Accident Quelle Chance

De la conduite à la réalité

Sur la route c’est toujours pareil

Pas vraiment de pitié ou peu

Tu ne sais si tu vas rentrer ou pas

Quand tu pars faire une ballade ou travailler

Mieux ne vaut pas y penser

Ce jour du 6 mars à 17 heure 30

Un ange m’a protégé du noir

Je me voyais déjà partir vers un autre monde

En voulant évité un arbre sur la chaussée

J’ai freiné la voiture fit un demi tour

Voyant la voiture venir en face de moi

Prendre contact avec la mienne , j’ai cru ma vie basculé

Aucune blessures , seulement quelques courbatures

Le passager de l’autre véhicule sans sort idem aussi

Quelle Chance nous avons eu

Que de monde autour de nous à me poser des questions

A me rassurer

Ce n’est que de la tôle , heureux que vous soyez encore vivant

Vu le choc et ce boum que je n’ai même pas entendu

Eux les voitures n’ont pas eu cette chance

Elles finiront toutes deux à la casse

Qui a su me protéger de la mort !!!!! Un ange !!!!

Il me faudra un peu de temps pour me remettre

Maintenant je penserais

Plus , toujours au positif

Au milieux du négatif

Qui fait de moi, une force

Même si la vie peut-être féroce

41 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ideelle
    Mai 03, 2017 @ 14:38:07

    Un grand merci à ton Ange Gardien … 🙏🏻

    Réponse

  2. nataliescarberry
    Mar 21, 2017 @ 04:55:15

    Salut Bernard, mon ami…. très beau poème!… Bisous et hugs! 🙂 ❤

    Réponse

  3. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Mar 14, 2017 @ 13:15:45

    ouf! tu es là! les fous il y en a partout et même au volant:)

    Réponse

  4. fauquetmichel
    Mar 12, 2017 @ 18:51:58

    Ton récit me fait frémir , Bernard . Oui tu étais protégé et tu as raison de penser sur le mode positif .
    Amitié à toi,
    Michel

    Réponse

  5. voulaah
    Mar 10, 2017 @ 14:20:38

    Coucou Bernard
    j’espère du fond du coeur que cet accident est derrière toi et que tu vas passer un bon week end
    Bisous

    Réponse

  6. nikellenica
    Mar 10, 2017 @ 03:00:57

    La vie ne tient qu’à un fil… Par chance tu es encore là pour partager ton amitié et tes écrits avec nous tous(tes).

    Bisous

    Réponse

  7. mirta
    Mar 09, 2017 @ 23:50:01

    Hola querido Bernardo !!! ********

    sigo sin pc****** tu ángel que protege ****siempre Gracias a Dios***

    Estoy muy contenta de que estés sano y salvo después del accidente

    mucho cariños*****

    Bonjour cher Bernard ! ********

    toujours sans pc * votre ange qui protège * toujours grâce à Dieu *

    Je suis très heureux que vous êtes sain et sécuritaire après l’accident

    beaucoup d’amour *

    Réponse

  8. SHON Stylish Healthy Organic Natural
    Mar 09, 2017 @ 15:33:12

    Very nice!

    Réponse

  9. giselzitrone
    Mar 09, 2017 @ 12:31:21

    Wunderschön lieber Bernard ich wünsche dir einen schönen Tag und alles liebe von mir zur Zeit geht es mir nicht so gut daher bin ich weniger am P.C.Grüße und Umarmung von mir Gislinde

    Bel cher Bernard, je vous souhaite une belle journée et de beaucoup d’amour de moi en ce moment je ne suis pas donc je suis moins sur les salutations de C.P. et une accolade de me Ezequiel

    Réponse

  10. anniec2302
    Mar 09, 2017 @ 11:36:16

    Coucou mon ti canard !! et bien tu as du avoir une belle trouille !!! heureusement plus de peur que de mal … ton ange t’a protégé…remets toi de tes émotions….
    Bonne journée malgré ce temps pourri
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  11. Marguerite Faivre Rampant
    Mar 09, 2017 @ 10:56:58

    bonjour Bernard.
    un accident,c’est toujours catastrophique,mais tu as eu de la chance,ton ange te protégeait.j’espère que ta voiture est réparable.
    gros bisous. Mag

    Réponse

  12. voulaah
    Mar 09, 2017 @ 10:39:07

    Bonjour Bernard
    Je suis très contente que tu sois sain et sauf après cet accident
    Oui en lisant ton récit, je suis consciente que c’est un ange qui t’a protégé d’un tel accident
    J’espère que tu en remettras très vite
    Passe une belle journée
    Bisous

    Réponse

  13. Dany de tara
    Mar 09, 2017 @ 09:54:23

    Et bien Bernard j ai connu cela moi aussi il y a quelques années
    Plus de peur que de mal dit on mais on devient plus attentif lorsque l on pend la voiture.Temps très doux chez moi après des jours de pluie
    Bisous d amitié pour l ami que tu es

    Réponse

  14. vikibaum
    Mar 09, 2017 @ 08:43:26

    plus de peur que de mal…j’embrasse bernard! ❤

    Réponse

  15. fanfan la rêveuse
    Mar 09, 2017 @ 07:22:14

    Bonjour Bernard,
    C’est ce qu’on appelle avoir de la chance, car cet accident aurai pu être gravissime.
    Certe, cela est ennuyeux mais il est préférable que les voitures sont en épaves et toi en excellente santé.
    Bonne journée Bernard !
    Bisous bisous
    🙂

    Réponse

  16. colettedc
    Mar 09, 2017 @ 04:08:42

    Oh ! Oui, ça se fait si vite, en effet ! Par chance, tu t’en sors apparemment bien, Bernard ! Merci au grand Maître ! Bisous♥

    Réponse

  17. colettedc
    Mar 09, 2017 @ 04:05:54

    Oh ! C’est si vite fait, en effet ! Par chance tu t’en sors apparemment bien, Bernard … ouf ! Merci au garand Maître ! Bisous♥

    Réponse

  18. Rosita
    Mar 09, 2017 @ 00:52:11

    ¡¡¡Hola querido Bernardo!!!
    Ohhh, por suerte que tiene un buen ángel de la guarda!!!
    ¡¡¡Siempre habrá un Ángel detrás de nosotros, listos para protegernos!!!!
    ¡¡¡Está muy peligrosa la carretera, que no se puede andar tranquilos!!!
    ¡¡¡Hay que estar alerta!!! Tenemos que cuidarnos, puede pasar cualquier cosa!!!
    ¡¡¡Estoy muy contenta de saber que todo está bien de salud!!! Lo material es lo de menos, en estos casos!!!
    Un fuerte abrazo Amigo!!!

    Bonjour cher Bernard !

    Oh, heureusement avoir un bon ange gardien !

    Il y aura toujours un ange derrière nous, prêt à nous protéger !!

    Est un chemin très dangereux qui ne peut pas aller tranquille !!

    Il faut être vigilant ! Nous devons prendre soin de nous, tout peut arriver !

    Je suis très heureux de savoir que tout est bien en santé ! Quel matériel est qu’il est inférieur, dans ce cas !

    Un ami de gros câlin !

    Réponse

  19. Maria José
    Mar 08, 2017 @ 23:07:24

    Bien malheureux cet accident, Bernard, très chanceux de s’en tirer vivant. Cet accident rappelle combien nous sommes fragiles.Prompt rétablissement à toi.

    Réponse

  20. Aquileana
    Mar 08, 2017 @ 22:20:40

    Salut Bernard, mon ami…. très beau poème!… Bisous!… je te souhaite une superbe journée. 😀 ⭐

    Réponse

  21. pinuccia513
    Mar 08, 2017 @ 21:55:18

    Carissimo amico, mi dispiace tanto dell’incidente che ti è capitato.
    Sono felice che stai bene e che non ti sei fatto male. Un angelo ti ha salvato e devi ringraziare Dio per questo. Goditi la vita perché è precaria, Pensa sempre in positivo e cerca di prenderti il meglio che la vita ti da.
    Un grande abbraccio da Pinuccia.

    Cher ami, je suis tellement Désolé au sujet de l’accident qui s’est passé pour vous.

    Je suis content que vous êtes OK et vous n’ont pas nui. Un ange sauvé et vous devriez remercier Dieu pour cela. Profiter de la vie parce que c’est précaire, toujours penser positivement et essayer de vous obtenir le meilleur que la vie vous donne.

    Un gros câlin de Celsa.

    Réponse

  22. fulvialuna1
    Mar 08, 2017 @ 19:40:32

    O Bernard!
    Ti abbraccio.

    Ou Bernard !

    Je t’embrasse.

    Réponse

  23. sherazade
    Mar 08, 2017 @ 19:35:47


    Such a dreaming music. Hallo dear Bernard
    loveshera

    Telle une musique de rêve. Bonjour cher Bernard

    loveshera

    Réponse

  24. Martine Tanya Petite-Louve
    Mar 08, 2017 @ 19:11:17

    coucou mon cher Bernard
    ouf bien contente que tu t’en sort bien
    bisous tendresse
    martine

    Réponse

  25. mamiemireille
    Mar 08, 2017 @ 18:53:17

    ha ben alors mon tit bernard!!!!bon comme on dit tant que ce n’est que la tole!!!pas trop grave!!c’est sur ça aurait pu etre pire!!!je te souhaite une bonne fin de semaine avec des gros bisous d’amitie♥

    Réponse

  26. Lili
    Mar 08, 2017 @ 18:03:49

    L’ange gardien est avec vous !!! bernard merci, cher ami, pour vos mots et de l’image dans mon blog. Je suis d’accord avec vous prendre ce beau café

    Réponse

  27. wzeig
    Mar 08, 2017 @ 17:12:40

    Et bien !! en effet ça aurait pû être grave… mais bon, vaut mieux la voiture que toi… c’est certain… Courage…. Toutes mes pensées, amitié

    Réponse

  28. maryannniemczura
    Mar 08, 2017 @ 16:20:48

    J’aime la musique. Je vous remercie. Mary Ann ^__^

    Réponse

  29. lusalo14
    Mar 08, 2017 @ 16:19:29

    Oh, Bernard… ¡¡Gracias a Dios estás bien!! Él y sus ángeles te protegen…
    Oh, Bernard… grâce à Dieu sont bien !!! Lui et ses anges pour vous protéger… 🙂 Abrazooo… 😉

    Réponse

  30. mariejeanne1950
    Mar 08, 2017 @ 15:40:58

    plus de peur que de mal !heureusement ! on est vite parti dans l’autre monde , une seconde ça suffit et tout bascule , la vie ne tient parfois qu’à un fil ! bonne semaine Bernard gros bisous

    Réponse

  31. Leyla
    Mar 08, 2017 @ 14:38:05

    Great post, Bernard

    Réponse

  32. Nicki 007
    Mar 08, 2017 @ 14:03:51

    Thank you Bernard for comment image and the coffee .. Thank you for coming and commented in my blog and on my facebook, very much appreciated .. Wish you a nice day hug Nicki

    Merci Bernard pour l’image de commentaire et le café… Je vous remercie d’être venu et commenté dans mon blog et sur mon facebook, très très apprécié… Vous souhaite un câlin belle journée Nicki

    Réponse

  33. Maria-Lina
    Mar 08, 2017 @ 13:53:00

    Oufff, une chance que tu n’as rien… la vie est si précieuse et parfois on le réalise que lorsqu’une grande épreuve nous arrive… prends bien soin de toi! Bonne journée tout en douceur!

    Réponse

  34. ellilyrik
    Mar 08, 2017 @ 12:58:26

    Lieber Bernard!

    Da hattest Du wirklich Glück und einen guten Schutzengel gehabt.
    Ich wünsche Dir von Herzen, gute Genesung, viel Kraft und Zuversicht,
    dass Du das Erlebte bald hinter dich lassen kannst.
    Alles Liebe und Gute, herzlichst Elke

    Ein Lächeln schenke ich Dir

    Ein Lächeln,
    das ich verpackt habe
    in meine guten Wünsche.

    Das ich zusammengebunden
    habe mit einem Sonnenstrahl
    und einem Vogellied.

    Das ich geschmückt habe
    mit einer Schleife
    aus Hoffnung und Zuversicht
    und Vertrauen.

    Und mit einer
    Knospe Freude,
    die sich bald
    öffnen soll.

    (Sven Joensen)
    Cher Bernard !

    Puisque vous aviez eu vraiment chance et un bon ange gardien.

    Je souhaite force et confiance, du coeur, bonne récupération, beaucoup

    que vous pourriez bientôt avoir l’expérience derrière vous.

    Tous les amoureux et bon, sincèrement Elke

    Je vais vous donner un sourire

    Un sourire,

    que j’ai emballé

    dans mes meilleurs vœux.

    Que j’ai attachés ensemble

    avoir un Sunray

    et un chant des oiseaux.

    Que j’ai décoré

    avec une boucle

    d’espoir et de confiance

    et la confiance.

    Et avec un

    Joie de Bud,

    le haut bientôt

    vous souhaitez ouvrir.

    (Sven Ove Joensen)

    Réponse

  35. kmaidy
    Mar 08, 2017 @ 12:41:30

    bonjour Bernard,
    hé oui, heureusement que tu as un bon ange gardien,
    il y en a tjrs un derrière nous, prêt à nous protéger !
    très dangereux un arbre sur la chaussée, on ne s’y attend pas ,
    même si nous sommes prudents tout peut arriver !
    contente de savoir que tout va bien pour toi !
    Bises amicales !

    Réponse

  36. claudielapicarde
    Mar 08, 2017 @ 11:17:40

    Contente que tu t’en sois sorti sans dommage et pour la voiture comme tu dis c’est de la tôle mais de la tôle qui coute cher.
    Bises

    Réponse

  37. cathel
    Mar 08, 2017 @ 10:24:39

    ah ben zut loulou bon il est vrai c’est que de la tole tu es la à nous écrire mais tu as du avoir une grosse frayeur pourtant… ce jour là un ange etait avec toi c est sur il ne te reste plus qu a te remettre de ces émotions et prendre soin de toi je t envoie de gros bisous de bretagne loulou

    Réponse

  38. cémoi (@cemoi48)
    Mar 08, 2017 @ 09:34:48

    ho là là …… ça me glace….. que dire …. la bonne étoile était là …..tellement d’horreurs sur ces routes ….. ma fille n’ a pas eu cette étoile, son compagnon décédé et elle handicapée à tout jamais ….. un certain 29 juillet 1992 , le jour de mon anniversaire , 25 ans déjà et je peux te dire que depuis ce jour je ne vis plus, je survis…..ils avaient 21 ans….. elle en a aujourd’hui 46 une galère , pour elle, pour moi, pour sa famille !!! suis très très heureuse que tout va bien pour toi mon ami ….. gros gros bisous , prends soin de toi …. tout bascule si vite ….

    Réponse

  39. Gyslaine LE GAL
    Mar 08, 2017 @ 09:08:39

    Le principal est qu’il n’y ait que des dégâts matériels.
    Bonne journée Bernard
    Bises

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

mars 2017
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
