Mon Premier Amour De Jeunesse

 

 

Aujourd’hui, je veux parler d’amour
Je veux parler de cet amour de jeunesse
Je ne peux oublier que je ne pouvais vivre sans elle

Aux larmes que j’ai versé

Aux rêves que j’ai accompli

A cette rencontre qui en est devenu mon désir

Cela fut ma première grande réalisation
Elle était  venue à moi comme une hirondelle de printemps
Avec elle j’en ai construit un nid

J’étais l’air quelle aimait respirer

J’étais son imagination et sa réalité
Je lui ai donné un monde de bonheur

Nous étions un mélange de poésies et de chansons

Elle en était mon rêve, mon sourire

Mon point d’arrivée et de départ

Elle en a été mon premier amour, ma vie

Même si parfois j’étais un peu gauche dans mes gestes et mes baisers avec un air tout timide

 Mais c’est un Amour que l’on garde dans le cœur  et que l’on ne peux oublier  

 

39 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. anuska
    Mar 23, 2017 @ 16:55:44

    Buna prieten drag!

    Soarele-i mai luminos,
    Cerul este mai frumos,
    Parcă tot a-ntinerit.
    Primăvară ai venit!
    O primavara frumoasa și să te bucuri de soare și de oameni dragi!
    Salut cher ami !

    Sun-i lumineux

    Le ciel est beau,

    Comme si tous les ntinerit.

    Accueillir le printemps !

    Un beau printemps et profiter du soleil et des gens ! ❤


    Réponse

  2. Martine Tanya Petite-Louve
    Mar 08, 2017 @ 18:58:21

    Bonne soirée mon cher Bernard
    Un mot  » magnifique  »
    bisous tendresse
    martine

    Réponse

  3. Beta
    Mar 06, 2017 @ 21:00:19

    Réponse

  4. anuska
    Mar 06, 2017 @ 13:53:14

    Passez une bonne semaine, avec succès dans tous avec des moments heureux et le cœur chaud et aimant!

    Réponse

  5. mirta
    Mar 06, 2017 @ 01:43:03

    Hola, mi amigo querido Bernard !!! *

    no tengo pc no se cuando la voy a poder arreglar entre por face
    espero que esto quede***

    Nunca se olvida el primer amor.******hermoso***poema!!!!!**lleno de amor

    mucho cariños***

    Bonjour, mon cher ami Bernard ! *

    pas de pc n’est pas quand il va pour être en mesure fixe entre de face

    J’espère que c’est *

    Le premier amour. jamais oublier * belle * poème ! * plein d’amour

    beaucoup d’amour *

    Réponse

  6. anuska
    Mar 05, 2017 @ 07:12:10

    Bonjour!
    Un dimanche béni!

    La musique est un sentiment dans ma vie,
    Je peux gérer seul
    et changer d’humeur!

    Réponse

  7. Simona
    Mar 04, 2017 @ 19:57:40

    Happy Weekend 🙂

    Réponse

  8. mamiemireille
    Mar 04, 2017 @ 18:29:48

    coucou mon tit bernard!!me voici,ce n’est pas la forme!!!pas le moral ,des ennuis de famille!!!un amour de jeunesse ne s’oublis pas ,hein!!!moi,je m’en rapelle tres bien!!lol
    j’espere que ta sante ça va!!on a un temps epouvantable!!pluie et vent ++++++
    allez bon dimanche et bon debut de semaine!!!avec des gros bisous d’amitie♥

    Réponse

  9. anuska
    Mar 04, 2017 @ 12:57:29

    Réponse

  10. Marguerite Faivre Rampant
    Mar 04, 2017 @ 10:30:47

    bonjour Bernard.
    c’est bien de se rappeler de ton premier amour.
    quand a moi,peu de souvenirs,ma vie n’a pas été rose.
    cela fait seulement quelques années,que j’ai repris gout a la vie.
    gros bisous.Mag

    Réponse

  11. Beta
    Mar 03, 2017 @ 21:08:30

    Réponse

  12. voulaah
    Mar 03, 2017 @ 14:25:06

    Coucou Bernard,
    Je profite de mon passage sur ce joli univers pour te souhaiter un super week end
    Bisous de mon île

    Réponse

  13. nataliescarberry
    Mar 03, 2017 @ 04:30:40

    C’est très beau, cher Bernard. Grand bisous, N 🙂 ❤

    Réponse

  14. gutta20
    Mar 02, 2017 @ 18:42:32

    Kikou ami Bernard jolie page et texte ,
    amour que ça bien dans la vie , bisou bonne soirée et

    Réponse

  15. Maria José
    Mar 01, 2017 @ 23:20:44

    Salut Bernard,
    Le 1er amour est simples, beau et il laisse des traces. Enfin, il est inoubliable.
    Gros bisous

    Réponse

  16. nikellenica
    Mar 01, 2017 @ 16:04:07

    On oublie jamais le premier amour.
    Quel beau poème!
    Bisous

    Réponse

  17. pinuccia513
    Mar 01, 2017 @ 11:43:53

    Buongiorno caro amico! E’ una bellissima storia quella del primo amore.
    !o credo che qualcosa di ogni storia, lascia in noi una traccia indelebile.
    Ti auguro un buon inizio di quaresima.Un abbraccio Pinuccia

    Bonjour cher ami ! C’est une belle histoire de premier amour.

    ! ou quelque chose de chaque histoire, laisse une marque indélébile.

    Je vous souhaite un bon début de Carême. Pinuccia câlins

    Réponse

  18. claudielapicarde
    Mar 01, 2017 @ 10:48:12

    Notre premier amour même si il n’a pas été le dernier garde toujours une place privilégiée dans notre mémoire.
    Tu me fais remonter une bouffée de nostalgie, il est décédé très jeune mon 1er amour de jeunesse.
    Bisses et bonne journée.

    Réponse

  19. vikibaum
    Mar 01, 2017 @ 09:05:47

    Merci pour cette pubblication , trop beau à lire…bisous bernard!

    Réponse

  20. fanfan la rêveuse
    Mar 01, 2017 @ 07:49:49

    Ah le premier amour, il marque à jamais une vie…Cette publication, j’en suis certaine, remémorant de beaux et tendres souvenirs pour tous, puis déposant un sourire sur les lèvres 😉
    Bonne semaine Bernard !
    Bisous bisous 🙂

    Réponse

  21. voulaah
    Mar 01, 2017 @ 06:33:47

    Bonjour Bernard,
    Oui comment oublier une telle histoire si belle et merveilleuse
    Merci pour ces quelques lignes, trop beau à lire
    Passe une bonne journée
    bisous

    Réponse

  22. Aquileana
    Mar 01, 2017 @ 03:42:42

    Salut cher Bernard! 😉 Un très beau poème, plein d’amour ❤ Merci de partager. Gros bisous! 🍀🔱🐞

    Réponse

  23. anniec2302
    Fév 28, 2017 @ 22:24:09

    Joli billet sur le premier amour ….. de beaux souvenirs….
    gros bisous Bernard
    Annie

    Réponse

  24. Rosita
    Fév 28, 2017 @ 22:20:21

    ¡¡¡¡Hola, mi querido amigo Bernard!!!
    Esto es verdad, el Primer Amor nunca se olvida ….
    ¡¡¡Es experiencia juvenil!!! Muy tímidos, adolescentes!!!
    ¡¡¡Pero para mi fue tan Hermoso, aprendimos!!!
    ¡¡¡Que aun pasan los años y lo recuerdo siempre!!!
    Personalmente, he encontrado el amor que dura, mi marido, y que desde hace 50 años lo estamos disfrutando!!!
    ¡¡¡Te deseo Muy Buenas Noches Bernard!!!
    Un abrazo de corazón Amigo!!!

    Bonjour, mon cher ami Bernard !!!

    C’est le cas, vous n’oublierez jamais le premier amour…

    Est expérience jeunesse !!! Très timides, ados !

    Mais pour mon était si belle, nous avons appris !!!

    Qui passent toujours ces années-là et donc n’oubliez pas de toujours !!!

    Personnellement, j’ai trouvé l’amour qui dure, mon mari et qui depuis 50 ans que vous appréciez !

    Je souhaite de très bonnes nuits Bernard !

    Un câlin de l’ami de coeur !

    Réponse

  25. Ileana
    Fév 28, 2017 @ 21:30:49


    As vrea ca acest mărţişor, împreună cu primii ghiocei si primele randunele care vestesc regenerarea naturii, sa fie si un simbol al înălţării sufletelor noastre. Fie ca aceasta primavara sa îţi aducă noi speranţe si pace in suflet, gingaşie si dragoste, putere si multe realizari.

    Je souhaite que ce pur-sang de course, ainsi que les premiers perce-neige et première page précédente qui proclament la régénération de la nature, comme un symbole de l’Ascension de nos âmes. En tant que ce printemps pour vous apporter de nouveaux espoirs et la paix dans l’âme, gingaşie et l’amour, puissance et nombreuses réalisations.

    I want this toy with the first snowdrops and the first swallows natural regeneration proclaiming to be a symbol of the growth of our souls. If this spring to bring you a new hope and peace in soul, tenderness and love, power and accomplishments.

    Je veux ce jouet avec les perce-neige de première et de la régénération naturelle de Premières hirondelles proclamant être un symbole de la croissance de nos âmes. Si ce printemps pour vous apporter un nouvel espoir et paix dans l’âme, tendresse, amour, puissance et réalisations.

    Réponse

  26. Maria-Lina
    Fév 28, 2017 @ 19:56:20

    Oh oui, c’est tellement beau Bernard et, que de beaux souvenirs, c’est merveilleux!!! Bisou, bonne soirée toute douce!

    Réponse

  27. puce1946
    Fév 28, 2017 @ 18:48:38

    Coucou mon ami
    C’est vrai un premier amour ne s’oublie pas…. on se pose des questions….
    C’est de expérience de jeunesse, perso, j’ai trouvé l’amour celui qui dure, dans mon mari, et cela fait 50 ans….
    Je te souhaite une très bonne fin de journée, je t’embrasse très très fort Puce

    Réponse

  28. annapos
    Fév 28, 2017 @ 18:36:46

    Vzpomínám si, že něco takového kdysi bylo? Ch, cha, láska je krásná věc.

    Je me souviens de que quelque chose comme cela une fois a été ? Ch, cha, l’amour est une belle chose.

    Réponse

  29. lucetta
    Fév 28, 2017 @ 17:28:20

    Una storia molto bella e le tue parole emozionano. Gradevole anche la musica.
    Ciao Bernard, buona serata.

    Une très belle histoire et tes paroles excitent. Belle musique trop.

    Salut Bernard, bonsoir.

    Réponse

  30. Dany de tara
    Fév 28, 2017 @ 17:19:44

    un beau poéme qui me raméne à ma chére jeunesse
    le premier amour ne s ‘oublie jamais je pense
    puis chacun fait sa vie et rencontre le grand amour,le vrai
    celui que je garde auprés de moi
    mais quand je rencontre parfois le premier ,de beaux souvenirs sont là
    bisous Bernard avec amitié et merci de ton passage dans mon espace et blog

    Réponse

  31. Leyla
    Fév 28, 2017 @ 17:14:48

    Beautiful post, Bernard ❤

    Réponse

  32. kmaidy
    Fév 28, 2017 @ 17:12:27

    bonsoir bernard,
    effectivement le premier amour ne s’oublie jamais …
    et le tien semblait être parfait !
    mon premier amour, remonte au lycée, il est entré, pendant des vacances d’été, dans la mer, en Grèce et il n’en est pas ressorti vivant … mais peut être qu’à ce moment là déja, cela n’était déja plus que de l’amitié … j’ai la mémoire qui flanche, ne me souviens plus bien … mais cela reste un joli souvenir !
    bises et bonne soirée !

    Réponse

  33. Heartafire
    Fév 28, 2017 @ 16:53:53

    Beautiful love story…Je te souhaite soit une belle soirée soit une belle journée . bisous, Holly

    Réponse

  34. mariejeanne1950
    Fév 28, 2017 @ 16:45:58

    on oublie jamais son amour de jeunesse ! son premier amour , tout est si bien exprimé dans ce joli poème d’amour ! si bien décrit , bonne semaine mon ami gros bisous ,toujours autant de plaisir de te lire cher Bernard

    Réponse

  35. wzeig
    Fév 28, 2017 @ 16:29:45

    En effet un premier amour ne s’oublie jamais… en plus ce sont les paroles d’une chanson de je ne sais plus qui ?? ça remonte à longtemps cette chanson…
    Beau souvenir de jeunesse… Passes un bel après midi…
    Bises, amitiés

    Réponse

  36. sherazade
    Fév 28, 2017 @ 16:13:41

    Mon cher Bernard tu as raison …premier amour…

    Sherazade

    Réponse

  37. cathel
    Fév 28, 2017 @ 16:05:13

    comme l hirondelle de printemps je t ecris ces mots loulous …l amour notre premier amour est si doux si beau que on le garde en nous….apres vient un autre amour different celui la mais beau aussi ..pour moi dans une vie nous avons plusieurs amours plusieurs belle experience … mais un jour on se retrrouve seule car c est mieux ainsi …du moins pour moi… une liberte passe une bonnne fin de journee loulou de gros bisous d une hirondelle bretonne

    Réponse

  38. giselzitrone
    Fév 28, 2017 @ 15:24:40


    Liebe Grüße und Umarmung Gislinde
    Salutations et étreinte Ezequiel

    Réponse

  39. cémoi (@cemoi48)
    Fév 28, 2017 @ 14:39:47

    hoooooooooo c’est beau BERNARD ….. HA LE PREMIER AMOUR.. on ne peut pas, on ne sait pas l’oublier … comme tu dis on était gauche , on était timide , mais c’était tellement beau ,on apprenait, on découvrait on s’en rappelle, on le revit parfois, ou on voudrait le revivre , ,il est toujours présent dans notre mémoire et aussi dans notre coeur ,, sur ce beau souvenir, je te souhaite un bel a-p midi, gros bisous mon ami

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

février 2017
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
