Danse Belle Gitane

14

Le monde gitan se réjouie à la nuit tombée
La belle bohémienne , ne déçoit pas
Toujours fascinante
Avec ses vêtements colorés
Une rose dans ses cheveux
Foulard à la taille
Tenant dans ses mains un tambourin

La belle gitane donne le rythme de la musique
Sous la haute brillance de la lune
Elle danse
Avec la puissance du vent
Elle tourne ,tourne
Avec l’énergie de la terre
Sous ses  pieds nus
Elle marque ses pas sur le sol

 Sa jupe colorée vole dans l’air
Un arc en ciel se forme
À nos yeux en la regardant danser

Danse , joue belle gitane
Votre tambourin et dans notre cœur
Et à chaque pas de danse
Nos membres se mettent  à vibrer

Vous êtes la Magie de la danse

La belle gitane et son cavalier charmant sur la piste de danse

Au rythme d’un Tango

gi-1

gi-3

gi-2

gi-4

46 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Estrella RF
    Fév 04, 2017 @ 17:25:13

    Baila, gitana,
    agita el aire con tu danza,
    sacude el corazón de quien te mira,
    enamora a quien abrazas
    al ritmo de una música
    alegre y sensual.

    Bonsoir, Bernard, bisous.

    Il danse, gitane,

    agite l’air avec votre danse,

    elle secoue le coeur de ceux qui vous regardent,

    tombe amoureuse qui embrasse

    au rythme d’une musique

    joyeuse et sensuelle.

    Bonsoir, Bernard, bisous

    Réponse

  2. giselzitrone
    Jan 26, 2017 @ 13:20:15


    Einen lieben Gruß lieber Freund wieder sehr schön ich hoffe es geht dir gut liebe Grüße und Umarmung Gislinde
    Salutation cher ami à nouveau très belle j’espère bon amour et embrasser Ezequiel vous êtes

    Réponse

  3. Ileana
    Jan 26, 2017 @ 11:59:59

    Buna ziua si bine v-am regasit !
    Toti se emotioneaza la suferinta unui prieten, dar numai un suflet cu adevarat bun, se poate bucura de succesele unui prieten. Iti multumesc ca-mi esti alaturi!

    Bonjour bon j’ai trouvé !

    Tous les coups à un ami souffrant, mais le seul vraiment bon, vous pouvez profiter du succès d’un ami. Merci-vous êtes mon opposé !


    Hello, well I found!
    Everyone touches the suffering of a friend, but a very good soul, enjoy the successes of a friend. Thanks to you with me!

    Bonjour, Eh bien j’ai trouvé !

    Tout le monde touche les souffrances d’un ami, mais une très bonne âme, apprécier les succès d’un ami. Merci à vous avec moi !

    Réponse

  4. gageier
    Jan 25, 2017 @ 11:54:46

    Hallo Bernard danke für deinen Kommentar hab einen schönen Mittwoch Klaus in Freundschaft

    Salut je vous remercie Bernard eu Klaus pour votre commentaire un beau mercredi dans l’amitié

    Réponse

  5. Felipe Calabrez
    Jan 24, 2017 @ 19:23:12

    CArlos gardell bonsoir!

    CArlos gardell bonsoir !

    Réponse

  6. mamiemireille
    Jan 24, 2017 @ 14:17:52

    coucou mon tit bernard!!!moi,j’adore danser,mais mon compagnon ne sait pas ,et n’a jamais voulu apprendre!!du coup privee!!bon pas grave,pour le moment je ne pourais pas !!si tu savais comme il gele!!-10 cette nuit,et la aujourd’hui -4 dans la journee!!vivement le printemps!!j’espere que tu vas bien!!bonne semaine avec des gros bisous

    Réponse

  7. Nicki 007
    Jan 24, 2017 @ 12:40:25

    Hello Bernard …
    Thank you for visiting my blog and thanks for all the nice words and pictures That you leave this load md Musketeers were so cute ..
    Have a wonderful week my friend and soon came back .. Hugs from Nicki

    Bonjour Bernard…

    Merci de visiter mon blog et Merci pour toutes les belles paroles et les images que vous laissez ,, cette charge md Mousquetaires étaient si mignons…

    une merveilleuse semaine mon ami et reviens bientôt… Hugs de Nicki

    Réponse

  8. Rosita
    Jan 24, 2017 @ 00:56:22

    Hola Bernard.

    ¡¡¡Me encanta lo que has escrito, es hermoso!!! Y Ver bailar!!! Al ritmo del Tango Argentino !!! Emociona!!!
    La danza es muy Romántica!!!
    ¡¡¡Me gusta mucho el Tango!!
    Gracias por tan linda Entrada con este tema que a los argentinos nos gusta mucho!!!
    Un fuerte abrazo y todo mi cariño!!!
    Feliz Comienzo de semana!!!
    Salut Bernard.

    J’adore ce que vous avez écrit, c’est beau ! Et voir la danse ! Au rythme de la Tango argentin ! Sensations fortes !

    La danse est très romantique !

    J’aime beaucoup le Tango !

    Je vous remercie pour cette entrée avec ce thème que linda argentins que nous aimons !

    Tout mon amour et un gros câlin !

    Bonne début de semaine !

    Réponse

  9. Marguerite Faivre Rampant
    Jan 23, 2017 @ 20:10:39

    bonsoir Bernard.
    bien joli poème que je découvre,et ces superbes danseuses,qui donnent envie de danser.
    ton talent ne se dément pas,j’adore tes écrits.
    bonne soirée,et gros bisous.Mag

    Réponse

  10. Martine Tanya Petite-Louve
    Jan 23, 2017 @ 16:00:51

    Bonjour mon cher Bernard

    Tout simplement magnifique en plus j’adore danser
    Bisous tendresse


    martine

    Réponse

  11. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Jan 22, 2017 @ 20:04:06

    Bien imagé ce texte sur cette gitane
    Juste envie de danser avec la lumière et des couleurs !!
    Bonne semaine Bernard gros bisous

    Cocopaillette

    Réponse

  12. fleurosepastels❀.•♥•.¸✽*❀
    Jan 22, 2017 @ 14:29:02

    Bonjour Bernard
    Très beau poème…J’adore la danse! Bise, bonne journée toute
    🎀 Bisous 💄 💋 💄

    Réponse

  13. kowkla123
    Jan 22, 2017 @ 12:37:02

    schönen Sonntag und guten Start in die neue Woche

    beau dimanche et bon début dans la nouvelle semaine

    Réponse

  14. fauquetmichel
    Jan 22, 2017 @ 12:32:30

    Cette très belle vidéo de danse t’a réellement marqué, Bernard , car tu as produit un poème franchement superbe . Compliments.
    Merci pour ton gentil commentaire à propos de mon épouse blessée
    Amitié
    Michel

    Réponse

  15. fulvialuna1
    Jan 21, 2017 @ 22:52:40

    Affascinante figura di donna la gitana.
    passione e colore 😉
    bacio bernard.

    Charmante femme la gitana.

    passion et couleur

    Baisez bernard.

    Réponse

  16. lghiggins
    Jan 21, 2017 @ 22:47:39

    Argentina y Uruguay ambos reclaman ser el corazón del tango. El tango es intensivo y muy bonito.

    L’Argentine et l’Uruguay les deux prétendent être au cœur du tango. Le tango est intensive et très agréable.

    Réponse

  17. maryannniemczura
    Jan 21, 2017 @ 21:33:51

    Beautiful music and dancing. Merci!

    Belle musique et la danse. Merci !

    Réponse

  18. nelhia777
    Jan 21, 2017 @ 20:33:49

    danse ,au son d’une mélodie endiablé pour ensorcelé , au rythme , de la musique et danser jusqu’au bout de la nuit , aimer le tango c’est aimer le doux chant des oiseaux , et des guitares résonnent , toute la nuit pour nous rappeler combien , la danse peut nous donner des sensations et la chaleur d un corps puissant qui nous soutient , et nous donne envie aussi de danser le flamenco . merci a toi Bernard Amelie

    Réponse

  19. liline023
    Jan 21, 2017 @ 17:13:28

    Bonne fin de semaine cher ami.
    Sois heureux !
    Bisousssss

    Réponse

  20. claudielapicarde
    Jan 21, 2017 @ 15:19:55

    Je danse très peu mais je reconnais le talent de ces belles dames.
    bon week-end.

    Réponse

  21. ellilyrik
    Jan 21, 2017 @ 14:50:51

    Lieber Bernard,
    das sind schöne, passende Worte zum feurigen Tango!
    Es ist ein Tanz der Liebe und Leindenschaft …wie ich finde!
    Ein schönes Wochenende wünsche ich Dir.
    Herzlichst Elke

    Tanz ist die Poesie des Fußes.

    John Dryden (1631 – 1700)

    Cher Bernard,

    Elles sont belles, mots au tango fougueux correspondants !

    C’est une danse d’amour et de Leindenschaft.. .wie je trouve !

    Je vous souhaite un bon week-end.

    Vôtre Elke

    La danse est la poésie du pied.

    John Dryden (1631-1700)

    Réponse

  22. araanz50
    Jan 21, 2017 @ 12:17:26

    Bom dia querido amigo Bernard
    Tudo muito lindo…… a escrita…a música muito belo!
    Você é muito romântico e isso é muito bom!
    Beijos, Beijos !!!!
    Araan.

    Cher ami de bonne journée Bernard

    Tous très beaux…… écrire… très belle musique !

    Vous êtes très romantique, et c’est très bon !

    Bisous, bisous !!

    Araan.

    Réponse

  23. cémoi (@cemoi48)
    Jan 21, 2017 @ 10:41:12

    bonjour Bernard, joli billet….. jolie chanson ….. et bon tango avec ta gitane….. gros bisous Bernard, passe un excellent week-end

    Réponse

  24. pinuccia513
    Jan 21, 2017 @ 10:40:57

    Buon giorno carissimo amico è molto bello quello che avete scritto sulla danza della gitana! Buon fine settimana. un abbraccio dal cuore Pinuccia

    Bonjour cher ami est très beau ce que vous avez écrit sur la danse tzigane ! Bon week-end. une accolade de coeur Pinuccia

    Réponse

  25. vikibaum
    Jan 21, 2017 @ 08:35:15

    bonjour bernard, votre poésie est une danse, j’embrasse… V.

    Réponse

  26. mirta
    Jan 21, 2017 @ 03:38:09

    Réponse

  27. mirta
    Jan 21, 2017 @ 03:37:15

    Hola***querido amigo*************Bernard.

    me encanta lo que ha escrito y**la danza!!!!El ritmo de Tango***bien Argentino!!!!!

    Bajo el alto brillo de la luna ***Ella baila ***********es muy romántico

    muchos cariños**

    buen fin de semana!!!!!

    Bonjour * mon cher ami * Bernard.

    J’adore ce que vous avez tapé et * danse ! Le rythme du Tango * Argentine bon !

    Sous l’intense luminosité de la lune * elle danse * est très romantique

    beaucoup d’amour *

    bon week-end !

    Réponse

  28. Pradita Kapahi
    Jan 21, 2017 @ 02:35:47

    Beautiful! I felt like I was seeing the gypsy dance myself, the colors, the movements, the romance of it all, so well etched in words. Fantastic. Thank you for the follow. Glad to make your acquaintance

    Belle ! Je me sentais comme si je voyais la gitane danse moi-même, les couleurs, les mouvements, la romance de tout cela, si bien gravée dans les mots. Fantastique. Je vous remercie pour le suivi. Heureux de faire votre connaissance 🙂

    Réponse

  29. Leyla
    Jan 21, 2017 @ 01:19:53

    lovely post, dear friend. Happy Weekend Bernard

    joli post, cher ami. Bonne fin de semaine Bernard

    Réponse

  30. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Jan 20, 2017 @ 22:34:30

    musique enchanteresse merci Bernard pour ton poème:) bon weekend à bientôt.

    Réponse

  31. colettedc
    Jan 20, 2017 @ 21:35:31

    Magnifique page, Bernard !
    Bonne fin de soirée et doux week-end !
    Bisous♥

    Réponse

  32. lanashon
    Jan 20, 2017 @ 21:26:12

    Very good article!

    Très bon article !

    Réponse

  33. Dany de tara
    Jan 20, 2017 @ 20:59:28

    j adore danser et ton poéme donne bien envie crois moi
    douce soirée Bernard

    Réponse

  34. wzeig
    Jan 20, 2017 @ 20:56:15

    Une , des belles gitanes Ami Bernard. joli texte les mettant en valeur.

    Holà tu va me donner le cafard encore plus avec cette chanson qui me rappelle tant de souvenirs heureux… d’une jeunesse perdue..
    Allez je me sauve… Bon week end.
    Bises, amitié

    Réponse

  35. Gyslaine LE GAL
    Jan 20, 2017 @ 20:21:41

    beau poème Bernard. Bonne fin de journée. Bises amicales

    Réponse

  36. kmaidy
    Jan 20, 2017 @ 19:57:51

    bonsoir Bernard,
    nous irons l’admirer danser la belle gitane,
    et écouter les sons enflammés des guitares de ses amis,
    par une chaude nuit d’été ,
    là nous risquerions peut être de geler le soir même autour d’un feu !
    en attendant nous allons rester au coin de notre feu !
    bises et bonne fin de semaine à toi !

    Réponse

  37. swo8
    Jan 20, 2017 @ 19:56:44

    J’aime la danse, Bernard.
    Leslie

    Réponse

  38. Heartafire
    Jan 20, 2017 @ 19:54:20

    Beautiful dear Bernard, thank you for the beautiful post, the tango is the dance of love.

    Bel cher Bernard, je vous remercie pour le beau post, le tango est la danse de l’amour.

    Réponse

  39. fanfan la rêveuse
    Jan 20, 2017 @ 19:40:02

    Il fait bien froid pourtant il fait terriblement chaud en ton royaume Bernard, la passion s’est installée chez toi et l’amour chante et ensorcelle les âmes et le corps.
    Très bon week-end Bernard 😉 🙂
    Bisous bisous

    Réponse

  40. cathel
    Jan 20, 2017 @ 19:26:26

    et tu danse et danse encore mais qui es ta cavaliere loulou car danser moi j aime beaucoup mais bien accompagne ……………. que tes mots sont doux pour cette soiree ……………….. je t envoie de gros bisous geles bretons en esperant qu ils te rechauffe le cœur

    Réponse

  41. Pupazzovi
    Jan 20, 2017 @ 19:17:09

    Un saluto…… 😀

    Réponse

  42. Maria-Lina
    Jan 20, 2017 @ 19:12:36

    Que c’est beau Bernard, magnifique! J’adore la danse! Bise, bonne journée toute douce!

    Réponse

  43. Moniquesite
    Jan 20, 2017 @ 19:01:43

    Kisses Bernard

    Réponse

  44. Aquileana
    Jan 20, 2017 @ 18:41:12

    Très beau poème… je veux danser maintenant! 😀 ❤ Bisous. Je te souhaite une superbe fin de semaine! 😀

    Réponse

  45. puce1946
    Jan 20, 2017 @ 18:40:40

    Coucou mon ami
    très belle écrit, oui, une gitane est très belle quand elle danse, avec ses vêtements bariolés….. merci du partage, je te souhaite une très bonne fin de journée, je t’embrasse Puce

    Réponse

  46. lusalo14
    Jan 20, 2017 @ 18:05:43

    Muy lindo… ¡¡Un abrazo, Bernard!! 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

janvier 2017
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
