Amour hors du temps

vieux-couple
L’amour lui il est  hors du temps
Il n’est pas mesuré en heures ou en années
Mais  au-delà de tout ce qui a pu être écris et vécue dans le bonheur
Il s’est incarné de la fleur des marronniers
Il s’est incarné de rosée
De la lumière du matin
De la pureté des fleurs de Lys
Pour grandir de jour en jour
Mais au fil des années celui se brise
A un moment de la vie
D’une déchirure nommée vieillesse ou maladie
Et de filtrer vers un autre monde
50 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lusalo14
    Déc 08, 2016 @ 17:42:05

    ¡¡Muy bello, Bernard!! Abrazo grande… ¡¡Que viva el amor, verdadero y duradero!!

    Très belle, Bernard !!! Gros câlin… vivre d’amour, réel et durable !!! 🙂 😉 :*

    Réponse

  2. voulaah
    Déc 06, 2016 @ 06:44:34

    Bonjour Bernard
    Juste de passage ici pour te souhaiter un très bon début de semaine
    bisous de Madagascar

    Réponse

  3. ellilyrik
    Déc 05, 2016 @ 23:41:31

    Lieber Bernard!
    Das sind sehr berührende Zeilen.
    Hab eine schöne, friedliche Adventswoche.
    Alles Liebe, herzlichst Elke

    *
    Liebeläutend zieht durch Kerzenhelle,
    mild, wie Wälderduft, die Weihnachtszeit,
    und ein schlichtes Glück streut auf die Schwelle
    schöne Blumen der Vergangenheit.

    Cher Bernard !

    Ceux-ci sont très touchant les lignes.

    J’ai eu une semaine agréable et paisible de l’Avent.

    Amour, sincèrement Elke

    *

    Attire l’amour sonne par la lumière de la bougie,

    doux, comme la forêt aroma, Noël.

    et un bonheur simple se propage sur le seuil

    belles fleurs du passé.

    Main est niché sous la main dans les cercles étroits,

    et la vieille chanson de Dieu et du Christ

    a annoncé tranquillement et bardeaux de fente à travers des âmes

    que le monde plus petit est le plus important.

    (Ringelnatz)
    Hand schmiegt sich an Hand im engen Kreise,
    und das alte Lied von Gott und Christ
    bebt durch Seelen und verkündet leise,
    dass die kleinste Welt die größte ist.

    (Ringelnatz)

    Réponse

  4. Beta
    Déc 05, 2016 @ 16:27:50

    O saptamana placuta cu multe bucurii si daruri frumoase
    Une agréable semaine avec beaucoup de joies et de beaux cadeaux

    Réponse

  5. Martine Tilly (petite-louve)
    Déc 05, 2016 @ 11:37:57

    Coucou mon cher Bernard
    Superbe ton poème

    mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine.
    Hier nous avons été ma voisine et moi au marché de noël un monde pas possible

    Nous avons vu aussi beaucoup de pauvreté ( des sans abris ) cela m’a frappé

    Un jour en avance je te souhaite une bonne St Nicolas

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z’animours

    martine

    Réponse

  6. mariejeanne1950
    Déc 04, 2016 @ 17:30:24

    quel joli poème , si touchant , l’amour n’ a pas d’âge, de limite , il est simplement lui !!! malheureusement le temps passe si vite , on vieillit , on est plus vulnérable à la maladie , il faut profiter le plus possible du temps qui passe inlassablement , bon dimanche , désolée d’avoir été si longue à passer : je suis une mamie très demandée , très occupée, mais je n’oublie pas les amis et amis fidèles gros bisous

    Réponse

  7. gageier
    Déc 04, 2016 @ 15:27:55

    Hallo Bernard einen schönen sonnigen 2 Advent wünsche ich dir Klaus in Freundschaft

    Salut Bernard une belle AVENT 2 ensoleillé je souhaite Klaus dans amitié

    Réponse

  8. Aquileana
    Déc 04, 2016 @ 02:32:35

    Un très beau poème que j’ai bien aimé . …merci de partager cher Bernard. 💚💛💙❤️ Je te souhaite un joli dimanche… Bisous. Aquileana 💗

    Réponse

  9. Beta
    Déc 03, 2016 @ 20:27:24

    Bernard très beau poème! L’amour est belle mais l’amour ne manque jamais. Fond de Nice Blog ❤

    Réponse

  10. Marguerite Faivre Rampant
    Déc 03, 2016 @ 17:26:45

    bonsoir Bernard,et bon week end
    bien joli poème l’amour n’a pas d’age,il ne faut pas penser a la maladie,ou le départ,il faut profiter des beaux moments de la vie , si tu as l’amour,c’est un cadeau merveilleux,dont on ne peut se passer,il aide beaucoup, sois heureux, gros bisous,Mag

    Réponse

  11. liline023
    Déc 03, 2016 @ 11:22:49

    Bonne fin de semaine cher ami et merci beaucoup de tes gentillles visites.

    Bisousssss

    Réponse

  12. Liz Randja
    Déc 03, 2016 @ 08:52:19

    Magnifiques mots pour une très belle poésie, merci cher Bernard.
    Pardon pour mon absence, mais beaucoup du boulot.
    Doux mois de décembre, bisous,

    Liz

    Réponse

  13. vikibaum
    Déc 03, 2016 @ 08:31:05

    Bon week-end cher ami Bernard, bisous
    Viki

    Réponse

  14. anitanna
    Déc 03, 2016 @ 06:12:42

    Poemul tau este superb… gandurile lasate,transmise sunt minunate!
    O zi reusita si placuta!
    Cu prietenie,anitanna

    Ton poème est magnifique… pensées gauchers sont magnifiques !

    Une journée agréable et réussie !

    Yours truly, anitanna

    Réponse

  15. anitanna
    Déc 03, 2016 @ 06:10:14

    Bonjour et bonne trouvaille, Bernard et ses amis ….
    « Cel care n-a simtit niciodata farmecul unei prietenii sincere si dezinteresate, nu cunoaste toata fericirea pe care un om o poate primi de la alt om. »
    (Carl Gustav Jung)
    « Qui jamais ressenti le charme d’un des amis sincères et désintéressés, ne sachant pas tout le bonheur que l’homme peut obtenir d’autres humains. »
    (Carl Gustav Jung)

    O zi minunata iti doresc!
    Je vous souhaite une merveilleuse journée!
      Que cet hiver pour être la santé et de joie ….
    Avec amitié!
    Cu prieteneie!

    Réponse

  16. nataliescarberry
    Déc 03, 2016 @ 04:56:39

    Si triste, cher Bernard. Si l’œil n’avait pas de larmes, l’âme n’aurait pas d’arc-en-ciel! Hugs et bisous! 🙂 ❤

    Réponse

  17. colettedc
    Déc 03, 2016 @ 02:17:57

    Bien jolie poème, Bernard ! Bon week-end tout entier ! Bisous♥

    Réponse

  18. Rosita
    Déc 03, 2016 @ 01:48:56

    Querido Bernard!!!
    Un hermoso poema. Lleno de ternura. y recuerdos muy tiernos!!!
    ¡¡¡Gracias Amigo por compartir tan bellos poemas!!!
    ¡¡¡Buen Fin de Semanas y mes de Diciembre!!!…

    Cher Bernard !

    Un beau poème. Plein de tendresse. et des souvenirs très tendre !

    Merci ami pour le partage de ces beaux poèmes !!!

    Bonne fin de semaines et décembre !! …

    https://i2.wp.com/img.imagenescool.com/ic/diciembre/diciembre_003.jpg?zoom=2

    Réponse

  19. swo8
    Déc 03, 2016 @ 01:42:56

    Merci pour les douces pensées, Bernard. Je vous embrase.
    Leslie

    Réponse

  20. Simona
    Déc 02, 2016 @ 22:22:14

    Buon Weekend 🙂

    Réponse

  21. mirta
    Déc 02, 2016 @ 21:44:01

    Réponse

  22. mirta
    Déc 02, 2016 @ 21:41:09

    Hemoso poema***de amor,Bernard ***

    palabras poéticas***para transmitir su sentir**

    El amor no se acaba… se transforma con los año** El amor nunca muere y

    *****NO**SE Olvide Nunca!

    buen fin de semana**
    mi cariño****Siempre***

    Merveilleux poème * amour, Bernard *

    paroles poétiques * pour transmettre leurs sentiments *

    L’amour n’est pas juste… se transforme l’année * amour ne meurt jamais et

    PAS * VOUS n’oublierez jamais !

    bon week-end *

    Mon amie * toujours *

    Réponse

  23. gutta20
    Déc 02, 2016 @ 21:25:29

    Kikou ami Bernard ,voit la page avant diner, mon Steph faire soupe oignons comme moi aime, crouton ail et beaucoup gruyère après gratinée four humm ! moi j’aime lui bien faire la cuisine, la semaine depuis mercredi moi faire, midi faire boeuf carottes, hier soir pot-au-feu reste encore mis frigidaire sera Lundi ; vous faire joli page, moi appelé Mutti elle va bien mais fatigue oeil elle trop Pc ce jour alors ce soir dormir ; bisou ami demain nous venir vous chercher à aller Reims, manger choucroute mon Steph connaît moi fait démarche ce jour aller Ambassade belle accueil fleurs et champagne et cadeaux pour moi car eux courant pour notre mariage, los Angeles prévenu, tous gentils et mon bureau déjà prêt joli; dans un mois sera; bon week end ami Bernard , bisou ,

    Réponse

  24. Yveline
    Déc 02, 2016 @ 21:16:15

    Cher Bernard,
    Un très beau poème. De la tendresse.
    Je te souhaite un beau weekend.
    Bises.

    Réponse

  25. wzeig
    Déc 02, 2016 @ 20:58:51

    Bien joli poème… bonne fin de semaine…
    Bises, amitié.

    Réponse

  26. fulvialuna1
    Déc 02, 2016 @ 19:36:28

    L’amore non ha tempo, non ha età, non ha una soglia.
    L’amore è un fuoco sacro che dovremmo avere la forza di non far spengere mai.
    Un bacio.
    Struggente e dolce l’immagine.

    L’amour n’a pas le temps, n’a pas d’âge, n’est pas un seuil.

    L’amour est un feu sacré que nous devrions avoir la force de ne pas éteindre jamais.

    Un baiser.

    Image poignante et douce.

    Réponse

  27. Heartafire
    Déc 02, 2016 @ 18:10:43

    This is lovely, you bring us such lovely gifts for the senses Bernard. Bisous.

    C’est beau, que vous nous apportez ces beaux cadeaux pour les sens Bernard. Bisous.

    Réponse

  28. isoptech
    Déc 02, 2016 @ 17:57:49

    toujours aussi poétique. bien sur que l’amour et plus fort que tout. merci pour ce moment

    Réponse

  29. fanfan la rêveuse
    Déc 02, 2016 @ 17:54:54

    Ainsi va la vie Bernard…Quoi que nous disions ou ferons, la vie a toujours le dernier mot.
    Bon week-ed à toi !
    Bisous bisous 🙂

    Réponse

  30. Lili
    Déc 02, 2016 @ 17:42:15

    Réponse

  31. Lili
    Déc 02, 2016 @ 17:41:10

    Bello poema querido Bernard Ese amor con alas que vuela rapidamente.. tal vez no se olvide nunca! Un beso enorme y feliz fin de semana!!!

    Cher beau poème Bernard que l’amour avec des ailes rapidement que les mouches… Peut-être pas oublier jamais ! Un énorme bisou et bonne fin de semaine !

    Réponse

  32. cémoi (@cemoi48)
    Déc 02, 2016 @ 17:35:28

    bonsoir bernard …… joli poème, hélas oui ….. un jour il y en a un qui part , toujours trop tôt, toujours vite , laissant l’autre dans un grand chagrin, un grand désarroi, une grande solitude …..j’aurai tant voulu faire encore un bout de chemin avec lui ,malgré les aléas de la vie qui ne nous a pas fait de cadeau …. mon cadeau c’était lui …. la maladie en a décidé autrement ….. c’est la vie , il faut faire avec ….. bonne soirée mon ami, gros bisous bernard !

    Réponse

  33. pinuccia513
    Déc 02, 2016 @ 16:52:22

    Je suis désolé de l’image du commentaire lien précédent ne fonctionne pas

    Réponse

  34. pinuccia513
    Déc 02, 2016 @ 16:21:25

    Réponse

  35. pinuccia513
    Déc 02, 2016 @ 16:19:43

    Il tuo poema, è bello, parla d’amore, anche l’immagine lo descrive molto bene.
    L’amore è il nucleo della nostra vita, essa non esisterebbe altrimenti.
    Siamo nati per amore, l’amore è dentro ognuno di noi.
    Buon fine settimana carissimo amico Bernard un abbraccio dal cuore

    Ton poème est beau, parle de l’amour, aussi l’image qui décrit très bien.

    L’amour est au cœur de nos vies, il n’existerait pas autrement.

    Nous sommes nés à l’amour, l’amour est en chacun de nous.

    Bon week-end cher ami Bernard une accolade du coeur

    Réponse

  36. kmaidy
    Déc 02, 2016 @ 15:24:04

    bonjour Bernard,
    dommage que le quotidien use parfois l’amour !
    avec des bises te souhaite bonne soirée,
    quel beau ciel bleu nous avons dans l’est !
    même s’il neige sur nos blogs !

    Réponse

  37. mamiemireille
    Déc 02, 2016 @ 15:03:02

    dis moi si tu as eu mon com!!pffffffffffff

    Réponse

  38. mamiemireille
    Déc 02, 2016 @ 15:02:01

    coucou mon tit bernard!!!!!encore une belle histoire!!!mais finit t’on toujours ensemble??? pas sur!!cette nuit il a bien gele!et la un beau soleil!!!
    mais c’est la saison!!!je te souhaite un bon weekend et gros bisou♥

    Réponse

  39. BERKANALUZ
    Déc 02, 2016 @ 15:00:41

    Precioso poema Bernard, tu tienes esa sensibilidad especial para transmitir emociones a traves de tus letras, acompañadas por una hermosa y delicada música acorde al texto, muy disfrutable, gracias por regalarnos tus bonitas letras, abrazos…

    Beau poème Bernard, vous avez cette sensibilité spéciale pour transmettre des émotions à travers vos paroles, accompagnés d’une musique délicate et selon la grâce très agréable, de texte, de nous donner vos belles lettres, câlins…

    Réponse

  40. Leyla
    Déc 02, 2016 @ 14:36:46

    Lovely!! ❤

    Réponse

  41. Maria-Lina
    Déc 02, 2016 @ 13:45:23

    Bonjour Bernard, que c’est beau, je suis tellement du même avis qu’Anita, l’amour même après de grandes épreuves existe toujours! Bise, que ta journée te soit belle, douce et lumineuse!

    Réponse

  42. kowkla123
    Déc 02, 2016 @ 13:39:47

    super schön, einen schönen Freitag wünsche ich

    super sympa, je vous souhaite un beau vendredi

    Réponse

  43. Gyslaine LE GAL
    Déc 02, 2016 @ 13:35:40

    bonjour Bernard beau poème ! Bon week-end bises amicales 🙂

    Réponse

  44. Dany de tara
    Déc 02, 2016 @ 13:19:58

    Bonjour Bernard
    Que serions nous sans amour
    On trouve un jour le vrai;;celui qui dure jusqu’à la fin des jours
    Bises affectueuses pour toi sous le soleil de chez moi

    Réponse

  45. cathel
    Déc 02, 2016 @ 12:24:38

    cc loulou l amour va et viens et est si compliquer parfois

    bonne fin de semaine avec de gros bisous breto,ns bien frais pour rechauffer te joues

    Réponse

  46. lucetta
    Déc 02, 2016 @ 12:11:42

    Mi piace molto l’immagine che sa di una vita spesa insieme nella comprensione e nell’affetto. Ciao Bernard. Buon fine settimana..

    J’aime vraiment l’image qui parle d’une vie passé ensemble dans la compréhension et l’amour. Salut Bernard. Bon week-end..

    Réponse

  47. claudielapicarde
    Déc 02, 2016 @ 11:05:43

    Il y en a toujours un qui part avant l’autre et c’est ça qui est difficile.
    bonne fin de semaine.

    Réponse

  48. voulaah
    Déc 02, 2016 @ 10:52:13

    Coucou Bernard
    quel joli poème qui décrit le parcours long d’un amour, qui se passe vite très vite même si on le vit avec passion et respect
    c’est vraiment la plus belle chose de la vie l’amour si l’un et l’autre s’aiment vraiment, ca dure, ils vieillissent ensemble et peut être continuent de s’aimer au-délà de cette vie sur terre
    Passe une belle fin de semaine
    bisous de Madagascar
    Anita

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

décembre 2016
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
