Mal Douleur

500_f_38911424_5zc4ydbiedb6kir2ca1scq9fbxu6oi9j

Quand nous sommes envahit par une douleur physique

Qui a du mal de s’estomper , on se laisse emporter par la dépressionla mélancolie

On oublie que ces deux mots sont aussi une maladie

On pleure, on crie ,on voudrait en finir , mais on finit parfois à l’hôpital

La mélancolie ne se soigne pas et tous les jours c’est de pire en pire
Et jamais celle-ci ne diminue dure est ce fléau

La souffrance, la douleur , la solitude
Sont autant de choses qui nous rongent le cœur

Pour moi c’est une réalité quand la douleur est rude à supporter

Je me bats pour essayer de gagner ce combat
La déprime, tout le monde connait
Mais ça passe au fil que les années et passent avec l’âge

Moi quand je ne suis pas bien
Il me semble que je suis rien sur terre , cela me brise le cœur

On est face à ce mal on se croit sans armes
On affronte la vie la tête haut , il faut se battre
Face à tout on se cache comme un enfant qui joue  à cache-cache
Personnes n’est épargné

De toutes les douleurs
Qui voilent notre cœur

je passerais sur vos blogs prochainement , bises à vous tous Bernard

52 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. petiteangieli
    Juin 06, 2017 @ 11:45:19

    Bon courage à vous, c’est très touchant !
    N’hésitez pas à passer sur mon petit blog pour un peu de soutien, de partage et de positivité !

    Réponse

  2. jmsabbagh
    Nov 03, 2016 @ 17:11:43

    Bonjour Bernard, j’apprécie votre beau commentaire.
    J’espère que vous allez bien. Avoir une bonne semaine.jal

    Réponse

  3. ventisqueras
    Nov 02, 2016 @ 09:18:03

    i cinesi dicono che il dolore è una rappresentazione di se stesso, che in noi abbiamo il modo per sconfiggerlo, è un pensiero saggio, la vita ci da tutte le armi per sconfiggerlo
    credere in essa e nell’amore
    passa un lieto giorno
    Annalisa

    les Chinois disent que la douleur est une représentation de lui-même, que nous avons le moyen de le vaincre, est une pensée rationnelle, la vie nous donne toutes les armes pour vaincre, il

    croire en elle et l’amour

    passe une bonne journée

    Annalisa

    Réponse

  4. voulaah
    Nov 02, 2016 @ 07:40:46

    Juste de passage ici pour te souhaiter très bonne journée mon ‘tit Bernard
    j’espère que tout va très bien
    Bisous

    Réponse

  5. lusalo14
    Nov 01, 2016 @ 17:07:10

    Oh… Bernard… ¡¡Tiempos y situaciones difíciles!! Dios, que es infinito amor, y el amor humano, nos dan la fuerza para superarlos… ¡¡Abrazo grande, mi amigo!!

    Oh… Bernard… fois et situations difficiles ! Dieu qui est amour infini et l’amour humain, donne-nous la force de les surmonter… gros câlin, mon ami !
    🙂 😉 :*

    Réponse

  6. estrf
    Oct 31, 2016 @ 22:11:43

    Bernard, a menudo me siento también muy mal, cansada emocionalmente de vivir. Pero siempre hay algo o alguien que, en un momento dado, me hace sonreir y eso me recarga las pilas para otros pocos días…
    Y así voy tirando, cargando con mi soledad y mi tristeza. Intento que no sean tan absorbentes que me priven de disfrutar de los pequeños momentos que nos da la vida, como un beso de mi nieto Iker, que acaba de cumplir cuatro años. Te lo digo porque verás las pequeñas y grandes alegrías que te va a dar un pequeño en la familia.
    Un beso y siempre adelante.

    Bernard, souvent que je me sens aussi très mauvais, fatigué émotionnellement direct. Mais il y a toujours quelque chose ou quelqu’un qui me fait sourire et qu’à un moment donné, j’ai recharger pour d’autres quelques jours…

    Donc je suis en tirant, chargement avec ma solitude et ma tristesse. J’essaie de ne pas être donc absorber que je prive de profiter des petits moments qui nous donne la vie, comme un baiser de mon petit-fils Iker, qui vient d’avoir quatre ans. Je dis cela parce que vous verrez les petites et grandes joies qui vous donnera une petite famille.

    A kiss et toujours vers l’avant.

    Réponse

  7. Beta
    Oct 31, 2016 @ 18:44:51

    O saptamana si o luna ce va incepe maine sa-ti fie cu sanatate si plina de bucurii si reusite. Imbratisari prietenesti

    Une semaine et un mois débutera demain avec la santé et de bonheur et de réussite. Bises amicales

    Réponse

  8. Martine Tilly (petite-louve)
    Oct 31, 2016 @ 11:27:43

    Bonjour mob cher Bernard

    bon courage pour cette mauvaise période

    Merci à toutes et tous pour vos nombreux commentaires pendant ma pause santé,
    si tu savais combien cela fait plaisir de ne pas se sentir oubliée, en suis très émue MERCI

    Bisous tendresse

    câlinous de mes z’animours

    martine

    Réponse

  9. mamiemissivory
    Oct 30, 2016 @ 17:04:40

    J’espère que tu vas bien Bernard on t’aime ❤️❤️❤️

    Réponse

  10. Iriz Chan
    Oct 30, 2016 @ 16:16:20

    Hi Bernard, it must be a tough one but you gotta be strong and find reasons why you have to get through this. Stay around with people who could be your source of strength. Your writing can be a good outlet. Be strong my dear. You can do it.

    Salut Bernard, il doit être rude mais vous dois être fort et trouver les raisons pour lesquelles vous avez d’obtenir par ce biais. Rester avec des gens qui pourraient être votre source de force. Votre écriture peut être une bonne prise. Être fort mon cher. Vous pouvez le faire.

    Réponse

  11. Liz Randja
    Oct 30, 2016 @ 14:53:07

    Mon cher Bernard, la souffrance nous accompagne souvent et la mélancolie est toujours présente en cette période, mais faut réagir, sortir, profiter des amis et de toutes ces petites choses qui nous entourent.
    Tu es un beau rayon d’amitié pour moi, alors mes pensées et mon coeur t’accompagnent.
    Bisous en bouquet d’amitié,

    Liz

    Réponse

  12. Kamih786
    Oct 30, 2016 @ 13:39:39

    I’m new to WordPress so I would appreciate it loads if you follow comment and like both my websites. I follow back and will like your comments to boost your traffic. Below are the links to my websites, happy blogging:
    alevelsweb.wordpress.com
    lifeatunisite.wordpress.com

    Je suis nouveau sur WordPress, alors j’apprécierais charges si vous suivez les commentaire et comme mes deux sites. J’ai suivi retour et que vous aimerez vos commentaires pour booster votre trafic. Voici les liens vers mes sites, blogs heureux :

    alevelsweb.wordpress.com

    lifeatunisite.wordpress.com

    Réponse

  13. Kamih786
    Oct 30, 2016 @ 13:38:11

    Bonjour
    Ton amitié c’est un rayon de lumière
    Une tendresse journalière
    Un doux morceau de bonheur
    Telle la douceur d’une fleur
    Je viens déposer une petite recette sur ton blog que j’apprécie
    Alors, je me dis
    As-tu déjà ouvert ton internet .Es tu là ! Oui ou non
    Ce n’est pas bien grave tu trouveras bien mon petit mot
    Je venais juste te faire un petit coucou
    Passe une bonne journée en ce dimanche
    gros bisous
    Bernard
    C’EST MOI LOL après un petit passage à vide

    Réponse

  14. Marguerite Faivre Rampant
    Oct 30, 2016 @ 11:36:19

    bonjour Bernard.
    la souffrance et la déprime,c’est une maladie qui se soigne.
    j’ai connu cela a la perte de mon fils.les remèdes peuvent soulager,mais l’aide des amis est souvent le meilleur remède.
    accroches toi,et vois que tu as beaucoup d’amis qui veulent t’aider.
    ne te renfermes pas,sors,pendant cela,tu penses a autre chose.
    gros bisous.Mag

    Réponse

  15. liline023
    Oct 30, 2016 @ 08:16:01

    En automne, l’approche de l’hiver, le temps gris et pluvieux minent notre moral même lorsqu’on a rien qui fait mal . Eh oui, nous déprimons.
    Metttons beaucoup de lumière à la maison et ce sera encore l’été…!
    Bises affectueuses et Bon automne cher Bernard

    Réponse

  16. enricogarrou
    Oct 29, 2016 @ 21:11:06

    Un abbraccio grande caro Bernard, è un augurio di giorni sereni in questa settimana che arriva.

    Un gros câlin cher Bernard, est un souhait pour les beaux jours cette semaine, il s’agit.

    Réponse

  17. mariejeanne1950
    Oct 29, 2016 @ 16:46:52

    nous avons toutes et tous , des douleurs , le mal de vivre , de la lassitude mais il faut attendre que ça passe ! se reconstruire peu à peu, vivre malgré tout bon week-end Bernard ,, gros bisous , j’espère que tu vas bien , joli écrit où la souffrance est bien exprimé ! à bientot

    Réponse

  18. ellilyrik
    Oct 29, 2016 @ 16:38:22

    Lieber Bernard,

    Ohne Trost kannst du nicht leben.
    Trost ist aber nicht Alkohol, Schlafmittel, Spritze,
    die dich vorübergehend betäuben und dich dann
    hineinstürzen in eine noch schwärzere Nacht.
    Trost ist keine Flut von Worten.
    Trost ist wie eine lindernde Salbe auf eine schmerzende Wunde.
    Trost ist wie eine unverhoffte Oase in einer unbarmherzigen Wüste.
    Trost ist wie eine sanfte Hand auf deinem Kopf, die dir zur Ruhe verhilft.
    Trost ist wie ein gütiges Gesicht in deiner Nähe,
    jemand, der deine Tränen versteht, der auf dein gequältes Herz hört,
    der in deiner Angst und Verzweiflung bei dir bleibt und der dich
    hinweist auf ein paar Sterne.

    © Phil Bosmans, (*1922)

    …dies wünsche ich DIR von Herzen und eine liebe,
    tröstende Umarmung.
    Alles LIebe, herzlichst Elke

    Cher Bernard,

    Vous ne pouvez pas vivre sans consolation.

    Le confort n’est pas l’alcool, des somnifères, des seringues, mais

    qui vous étourdir temporairement et vous puis

    plonger dans une nuit encore plus noir.

    Le confort n’est aucun flot de mots.

    Le confort est comme un baume apaisant sur une plaie douloureuse.

    Trost est une oasis inattendue dans un désert impitoyable.

    Le confort est comme une douce main sur votre tête qui aide les amis pour se reposer.

    Le confort est comme un visage aimable dans votre région,

    quelqu’un qui comprend tes larmes, qui écoute ton cœur torturé,

    reste dans votre anxiété et de désespoir avec vous et vous

    soulignant quelques étoiles.

    © Phil bosmans, (* 1922)

    Je VOUS souhaite.. .dies de cœur et d’un amour

    étreinte réconfortante.

    Amour, sincèrement Elke

    Réponse

  19. mamiemireille
    Oct 29, 2016 @ 13:21:08

    coucou mon bernard!!!moi,j’ai fait une depression apres la naissance de ma 2 me fille!!!et tu vois je suis rester gragile quoi qu’on pense!!de temps en temps je prends des angoisses,surtout quand je vois que ma sciatique ne me passe pas ,meme apres l’operation de l’hernie discale!!6 ans que ça dure,et desfois j’ai franchement envie d’en finir!!!tu vois il faut se raccrocher a quelque chose!!mi,e sont mes filles et petits enfants!!mais bon,la vie n’est pas facile!!courage a toi,et fait toi soigner si tu vois que pas mieux!!!!gros ;gros bisous

    Réponse

  20. fanfan la rêveuse
    Oct 29, 2016 @ 12:16:10

    Bonjour Bernard,
    Ton corps te le parle depuis longtemps Bernard, les douleurs du corps traduisent celles de l’esprit…Je ne suis pas surprise car il y a bien longtemps que j’ai compris à travers tes publications ta souffrance morale.
    Courage Bernard, comprendre est déjà un grand pas vers des jours meilleurs.
    Bisous de tendresse

    Réponse

  21. gageier
    Oct 29, 2016 @ 11:02:12

    Hallo Bernard ein schönes Wochenende wünsche ich dir Klaus,danke für das schöne Foto und für den guten Spruch es ist heute kein Regen an gesag und die Sonne läßt sich auch mal blicken viele Grüße in Freundschaft

    Salut Bernard je vous souhaite un agréable week-end Klaus, Merci pour la belle photo, et pour la bonne période, il n’y a aujourd’hui aucune pluie sur gesag et le soleil, vous pouvez parfois regarder beaucoup de salutations en toute amitié

    Réponse

  22. vikibaum
    Oct 29, 2016 @ 08:11:18

    tanti auguri per una ripresa rapida bernard…bacioni

    meilleurs voeux pour un prompt rétablissement bernard… bisous

    Réponse

  23. Nicki 007
    Oct 29, 2016 @ 06:58:06

    Thanks Bernard …
    You write such nice comments and I will be glad of them thank you my friend …
    Wishing you a lovely weekend and thanks for the nice picture ..
    Lots of hugs Nicki

    Merci Bernard…

    Vous écrivez des commentaires sympathiques et je serai heureux de leur Merci mon ami…

    Je vous souhaite une belle fin de semaine et Merci pour la belle photo…

    Beaucoup de câlins Nicki

    Réponse

  24. Rosita
    Oct 29, 2016 @ 03:27:00

    Querido Bernard; lamento lo que le sucede, el dolor, la soledad, la tristeza
    son tantas cosas que afectan a nuestro corazón !!!
    Para mi es una realidad cuando el dolor es difícil de soportar!!!…
    ¡¡¡Comparto sus sentimientos querido amigo !!!
    Solo le puedo decir que pronto será abuelo y eso le llenará de Alegría el Alma y será Feliz!!!
    Un fuerte abrazo y buen Fin de semana!!!

    Cher Bernard ; regretter ce qui vous arrive, la douleur, la solitude, la tristesse

    ya tellement de choses qui touchent à notre cœur !

    Pour moi, c’est une réalité quand la douleur est difficile à supporter ! …

    Je partage votre cher ami de sentiments !!

    Seulement vous pouvez dire ça sera bientôt grand-père et que vous comblera de joie de l’âme et qu’il sera heureux !

    Un câlin et bon week-end !

    Réponse

  25. nikellenica
    Oct 29, 2016 @ 02:03:58

    La dépression est douleur, solitude, repli sur soi. Je sais… On a beau dénigrer les médicaments, mais dans mon cas, ils se sont avérés un besoin essentiel. Parce que l’on ne sait jamais quand la dépression peut survenir, c’est un visiteur non désiré, mais qui surgit au moment ou l’on s’en attend pas. Un être dépressif est une personne au grand coeur, très émotif qui a un grand besoin d’aimer et d’être aimé.

    Je souhaite que tu trouves la joie de vivre sur ton chemin. C’est ce que j’ai trouvé de plus précieux.

    Petite pensée :  » Tout homme a une mission et, si minime que soit la mienne, je ne pense pas qu’il soit sage de l’annuler. » ——–Clément Lockquell——

    Prends soin de toi…ami

    Bisous et bon week-end

    Réponse

  26. anniec2302
    Oct 29, 2016 @ 00:55:29

    Alors mon ti canard une panne de moral …c’est la saison…. mais je sais que tu va rebondir !!! sinon si tu souffre trop soigne toi…
    Je te souhaite un bon week end avec mes gros bisous
    Annie
    allez petites blagounettes pour te faire sourire

    Réponse

  27. mirta
    Oct 28, 2016 @ 22:59:05

    Hola**Bernard******La depresión***es sentirse triste, melancólico, infeliz, abatido o derrumbado. La mayoría de nosotros lo siente …

    afecta a la mente y al cuerpo,

    entiendo*** sus sentimientos ***Ymás esta época del año**

    El sufrimiento, el dolor,y la soledad son terribes****

    No deje de consultar con el Médico

    mi cariño*****querido amigo**

    buen fin de semana**

    Bonjour * Bernard * dépression * se sent triste, lugubre, malheureux, déprimé ou se sont effondrés. La plupart d’entre nous le sentir…

    Elle affecte l’esprit et le corps,

    Je comprends * sentiments * et plus cette fois de l’année *

    Souffrance, la douleur et la solitude sont terribes *

    Ne pas laisser en consultation avec le médecin

    mon amour * ami *

    bon week-end *

    Réponse

  28. annapos
    Oct 28, 2016 @ 22:36:39

    Četla jsem o této nemoci, je bolestivá. Každému, kdo trpí nemocí, přeji uzdravení. Všichni nemocní potřebují mnoho lásky a porozumění.

    Je viens de lire sur cette maladie, c’est très douloureux. Quelqu’un qui souffre de la maladie, at-il une guérison. Tous les patients ont besoin de beaucoup d’amour et de compréhension.

    Réponse

  29. Mamie Mandrine
    Oct 28, 2016 @ 21:56:36

    Je viens de te lire et je peux te dire que je connais la douleur et tous ses effets secondaires qui te plombent le moral,
    Comme toi certains jours je me sens au ras des pâquerettes, heureusement que je ne suis pas seule, car la solitude a elle aussi des effets secondaires néfastes
    Courage à toi
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    Réponse

  30. Mari
    Oct 28, 2016 @ 20:32:09

    Magnifiques pensées! Merci de partage!

    Réponse

  31. Simona
    Oct 28, 2016 @ 20:08:18

    Buon Fine Settimana Bernard
    Bon week-end Bernard🙂

    Réponse

  32. araanz50
    Oct 28, 2016 @ 19:45:32

    Gros bisous♥

    Réponse

  33. araanz50
    Oct 28, 2016 @ 19:43:51

    Réponse

  34. fauquetmichel
    Oct 28, 2016 @ 19:40:02

    La dépression est une maladie qu’il faut prendre au sérieux .
    Bernard tu ne dois pas rester seul comme cela . Consulte ton médecin traitant. Un traitement t’aidera à surmonter cette mauvaise passe . Les commentaires ci-dessus montrent la sympathie que chacun éprouve pour toi.
    Amitié
    Michel .

    Réponse

  35. Pupazzovi
    Oct 28, 2016 @ 19:17:39

    Vous devez essayer, si possible, de mettre de côté la douleur et de l’oublier.
    Ensuite, la dépression est le pire des maux et doit être combattu de toutes nos forces.
    salutations

    Réponse

  36. wzeig
    Oct 28, 2016 @ 19:06:29

    Courage Bernard, oui je comprend des moments pas toujours faciles dans cette existence… Pense aussi à ton futur rôle de grand-père, cela va t’apporter beaucoup de joie….. Allez on se motive…!!
    Bises affectueuses…

    Réponse

  37. lucetta
    Oct 28, 2016 @ 18:46:58

    Forza mio caro Bernard. Quando si sta male fisicamente non si ha voglia di nulla e facilmente si cade in depressione. Posso aiutarti pregando per te, affinché presto tu possa ritrovare la salute fisica. Un abbraccio che ti dia forza.

    Forcer mon cher Bernard. Lorsque vous êtes physiquement malade ne pas être dérangé par autre chose et facilement vous tombez dans la dépression. Ne peut s’empêcher prier pour vous, afin que bientôt, vous pouvez retrouver santé physique. Une étreinte qui vous donne la force.

    Réponse

  38. lilitoqui
    Oct 28, 2016 @ 18:05:55

    La souffrance, la douleur , la solitude
    Sont autant de choses qui nous rongent le cœur
    Pour moi c’est une réalité quand la douleur est rude à supporter

    Je partage vos sentiments cher ami!!!

    Réponse

  39. colettedc
    Oct 28, 2016 @ 16:59:50

    Personne en est à l’abri, en effet, et surtout en cette période de l’année ! Bon courage Bernard, nous sommes avec toi et comprenons si bien ! Douce poursuite de ce vendredi et week-end tout entier !
    Gros bisous♥

    Réponse

  40. isoptech
    Oct 28, 2016 @ 16:03:42

    courage Bernard, vous n’êtes ps seul, à bientôt bisous

    Réponse

  41. gageier
    Oct 28, 2016 @ 15:16:16

    Hallo Bernard danke für deine schönen Worte hab einen schönen Freitag mit vielen lieben Grüßen Klaus in Freundschaft

    Salut Bernard Merci pour vos belles paroles a obtenu un beau vendredi avec beaucoup de Salutations chers Klaus en toute amitié

    Réponse

  42. Aquileana
    Oct 28, 2016 @ 14:32:19

    Oh, mon cher ami… je t´embrasse fort… nous avons tous des bons et mauvais jours, ne t´inquiéte pas… tout serai mieux… Chaque jour est un risque, une bataille mais surtout, une occasion 🙂
    Des bisous. Aquileana ⭐

    Réponse

  43. puce1946
    Oct 28, 2016 @ 13:57:25

    Coucou mon ami
    La déprime, c’est une triste maladie (un bras cassé au bout de 6 semaines c’est réparer) mais, la déprime s’installe petit à petit, pour ne plus te quitter, elle est la sournoise et attends de repartir, je vis cela avec mon mari, je te comprends, il faut réagir, ne pas se laisser aller, sortir, voir des gens…. mais ce n’est pas facile et je le comprends tout à fait, courage, mon ami, bonne journée, bisous bisous Puce

    Réponse

  44. Beta
    Oct 28, 2016 @ 13:38:12

    Un week-end que vous désirez. ❤
    l faut penser positivement et vous accompagne toujours partout. Et je souffre de dépression, de la maladie croient qu'il est temps pour nous, surtout les personnes âgées. Je réussis à aller sur l'humeur que je cherche à trouver dans tout et tout le monde, mais surtout par la prière qui a le plus grand effet sur l'esprit. Je vous souhaite tout le meilleur et vous trouve heureux et plein d'amour pour la vie, la prochaine fois que vous entrez dans votre boîte de réception (blog). ❤

    Réponse

  45. giselzitrone
    Oct 28, 2016 @ 13:25:10


    Danke dir lieber Freund ich wünsche dir ein schönes sonniges Wochenende Grüße und Umarmung Gislinde

    Merci cher ami un agréable week-end ensoleillé souhaite salutations et embrasser Ezequiel

    Réponse

  46. kmaidy
    Oct 28, 2016 @ 13:12:56

    svp Bernard, tu pouvais essayer d’appuyer simplement sur kmaidy là, et pour normalement arriver sur le blog plus récent , je pense que cela serait mieux pour toi que tjrs sur l’article Metz ! mais ne t’étonne pas , le premier com faut que j’approuve , après tout ira tout seul ….

    Réponse

  47. kmaidy
    Oct 28, 2016 @ 13:09:36

    bonjour Bernard,
    bien entendu que tu es important faut t’en persuader Bernard,
    tu es là pour tes enfants, et puis tu seras bientôt grand-père,
    encore un grade en plus, sans compter le bonheur que cela va te procurer !
    faut vite chasser tes idées noires et les remplacer par de jolies couleurs comme tu sais si bien mettre sur les blogs pour notre plaisir à toutes tes aminautes !
    avec des bises cordiales , te souhaite plein de courage !

    Réponse

  48. voulaah
    Oct 28, 2016 @ 12:46:53

    bonjour Bernard,
    Si tu traverses une telle épreuve en ce moment, je ne peux te dire que: COURAGE
    Le dermier passage l’a même souligné qu’il faut se battre
    Toutes le bonnes pensées vers toi
    Bisous

    Réponse

  49. cémoi (@cemoi48)
    Oct 28, 2016 @ 10:52:34

    bonjour BERNARD et courage si toi aussi tu traverses une période de douleurs…. déprimes, douleurs physiques, morales, solitude , tristesse …. manque de l’être cher … je pense que tôt ou tard , nous sommes tous ( touché(es) par cette douleur, mais bon allez on ne se laisse pas envahir par la tristesse, par la douleur, on se bat, on se relève, on n’est pas seul(e) les ami(es) sont toujours là pour nous aider à surmonter ces petits moments difficiles ! je te souhaite un agréable week-end BERNARD et je te fais de gros gros bisous à bientôt

    Réponse

  50. Gyslaine LE GAL
    Oct 28, 2016 @ 10:23:13

    Bonjour Bernard. Beaucoup sont comme toi et comprennent fort bien ce que tu peux ressentir. Bon courage. Bises amicales 🙂

    Réponse

  51. cathel
    Oct 28, 2016 @ 10:08:51

    la depression le mal du siecle pour certains il est vrai pas simple a vivre ou a gerer il faut essayer de positiver mais notre societe n aide pas ou alors se raccrocher a la foi
    pour ma part je ne connais pas ce mal etre mais personne n est a l abri un jour

    bonne fin de semaine loulou la brettagne est sous une epaisse brume je suis sure que tu nee me verrai pas a 2metres
    gros bisous loulou

    Réponse

  52. gutta20
    Oct 28, 2016 @ 10:04:57

    Kikou ami Bernard moi voir ce soir que vous pas bien moral ou juste texte comme ça, pour ce faire, espérance que par réalité, amis sont là pour vous et pas vous oublier, bisou ami Bernard bonne journée et le week-end bien, santé ❤

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

octobre 2016
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
