Ce Soir Chez Moi

rose

Ce soir chez moi

Le charme suit son chemin

Où règne un doux parfum

Le sens du bonheur

Qui se transporte dans mon cœur

Ne laisse pas place à la colère

 

 

En moi , l’amour vit dans une cachette

Il faut me l’arracher à coup de machette

Chez moi tout est un mystère

Je pense que l’amour me fait peur

Il a brisé mon cœur

 

 

J’ai connu des moments sensuels

J’ai gouter à son gout de miel

C’était comme un poisson dans l’eau

L’amour entre nous était plus que beau

 

 

Même sans amour je vis

Tant qu’il y a la santé c’est l’essentiel

Je remercie toujours le ciel d’être vivant

Dans la vie rien n’est éternel

 

Une fleur fleurit  se fane à jamais

fanée

54 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Aquileana
    Juil 01, 2016 @ 00:23:08

    Beau poème, mon cher Bernard… merci de partager… Je t´embrasse!. ❤ Aquileana ⭐

    Réponse

  2. voulaah
    Juin 28, 2016 @ 14:42:23

    Juste pour te souhaiter un très bon mardi Bernard
    bisous
    anita
    🙂 ❤

    Réponse

  3. gageier
    Juin 28, 2016 @ 13:34:18

    Hallo Bernard einen schönen Dienstag wünsche ich dir Klaus in Freundschaft

    Salut Bernard un beau mardi je souhaite Klaus dans amitié

    Réponse

  4. kowkla123
    Juin 28, 2016 @ 13:25:29

    schönen Tag wünsche ich dir

    Je vous souhaite une belle journée

    Réponse

  5. alessialia
    Juin 28, 2016 @ 10:46:00

    bonjour!
    cela est beau!
    et aussi les photos que vous avez jumelé!
    l’amour est toujours là!

    Réponse

  6. mirta
    Juin 28, 2016 @ 03:31:01

    Que lindo tema!!!no lo había escuchado!!!!

    Joli thème ! je ne l’avait pas entendu !

    Réponse

  7. Beta
    Juin 27, 2016 @ 22:06:41

    Réponse

  8. pinuccia513
    Juin 27, 2016 @ 20:34:18

    bonsoir BERNARD, un joli poème, un joli texte …Une fleur fleurit se fane à jamais est de manière le cycle de vie.Je crois que le vrai amour, il est en chacun de nous
    dans le fond de nos cœurs. Bisous d’amitiè Pinuccia

    Réponse

  9. mirta
    Juin 27, 2016 @ 18:36:11

    Amigo Bernard!!!*****Gracias por la visita**

    buen incio de semana**

    cariños*****

    Un ami Bernard ! Merci pour la visite *

    bon début de semaine *

    l’amour *

    Réponse

  10. kmaidy2
    Juin 27, 2016 @ 17:15:12

    bonsoir Bernard,
    me plait bien ce passage « vit dans une cachette
    Il faut me l’arracher à coup de machette » …
    il est vrai que les sentiments sont souvent profondément ancrés en nous !
    « l’essentiel ne se voit pas, mais vient du coeur » !
    bises ! bonne semaine !

    Réponse

  11. voulaah
    Juin 27, 2016 @ 12:59:38

    Très belle semaine Bernard
    Merci beaucoup pour le partage de ces tendres mots
    Bisous
    🙂 ❤

    Réponse

  12. fulvialuna1
    Juin 26, 2016 @ 22:03:25

    L’amore riempie la vita, ma la vita è sempre piena di mille passioni e interessi che anche se non suppliscono alla sua mancanza, la riempiono.

    L’amour remplit sa vie, mais la vie est toujours pleine de mille passions et intérêts que même si vous ne compense l’absence de correspondance, remplissent.

    Réponse

  13. Liz Randja
    Juin 25, 2016 @ 14:18:02

    Un bel écrit, merci pour ce moment de partage, cher Bernard.
    Douce fin de semaine, gros bisous,

    Liz

    Réponse

  14. Simona
    Juin 25, 2016 @ 06:55:15

    Happy Weekend ❤

    Réponse

  15. anniec2302
    Juin 24, 2016 @ 23:42:07

    Bon week end mon cher ami Bernard
    Bizouilles
    Annie

    Réponse

  16. mamiemireille
    Juin 24, 2016 @ 19:33:07

    coucou mon tit bernard!!me voila chez toi!!!!j’ai fait une mauvaise chute et j’ai bien mal au dos!!!!mais ça va aller!!toujours un bel ecrit!!j’espere que tu vas bien?? l’ete est la ,alors profitons en!!!!bon weekend avec des gros bisous d’amitie

    Réponse

  17. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Juin 23, 2016 @ 14:43:24

    Une bel ode à la vie et le fait d’être là et d’avoir toujours la santé!!
    La santé c’est très important et le reste…arrive souvent quand on s’y attends pas!!! Bonne journée Bernard
    Bisous amitiés

    Cocopaillette

    Réponse

  18. Nicki 007
    Juin 23, 2016 @ 14:13:54

    Önskar dig en lång och skön helg Bernard..
    Och naturligtvis även en stor sol..
    Massor av kramar Nicki

    Vous souhaite une longue et belle fin de semaine Bernard…

    Et, bien sûr, un grand soleil…

    Beaucoup de câlins Nicki

    Réponse

  19. Martine Tilly (petite-louve)
    Juin 23, 2016 @ 10:59:08

    Kikou Bernard

    Rapide coucou étant donné que journée corvée et j’aimerais être de retour
    avant les orages prévus cet ap

    Passe un bon jeudi et à demain

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z’animours

    martine

    Réponse

  20. Maria José
    Juin 23, 2016 @ 05:26:47

    Joli poème, Bernard.
    Tout passe dans la vie : les bons et les mauvais moments, les douleurs et les joies aussi. La vie est un risque. Nous devrions profiter de chaque seconde du présent et savoir apprécier les bonnes choses que la vie nos offre. L’important c’est la leçon que nous prenons de chaque expérience.
    Gros bisous.

    Réponse

  21. araanz50
    Juin 22, 2016 @ 20:06:41

    Lindo Poema!
    beijos

    Réponse

  22. annapos
    Juin 22, 2016 @ 20:01:42

    Selon les témoignages, jeudi et vendredi seront solei ( deux jours vacancesen
    été) cha cha.

    Réponse

  23. Martine Tilly (petite-louve)
    Juin 22, 2016 @ 09:37:21

    Bonjour mon cher Bernard
    c’est sous ton joli écrit que je passe te souhaiter un excellent mercredi. Temps très lourd et orages prévus

    Je vais préparer mon nouvel article

    A demain

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z’animours

    princesse

    Réponse

  24. vikibaum
    Juin 22, 2016 @ 09:04:11

    c’est jolie cette soirée chez-toi! bon mercredì bernard ❤

    Réponse

  25. anitanna
    Juin 22, 2016 @ 08:11:22

    Réponse

  26. Mamá con alas
    Juin 22, 2016 @ 04:18:56

    Tu fais de la magie avec tout ce que tu écris =) =)

    Réponse

  27. mirta
    Juin 22, 2016 @ 01:24:45

    Réponse

  28. mirta
    Juin 22, 2016 @ 01:13:26

    Réponse

  29. mirta
    Juin 22, 2016 @ 01:13:05

    Hermoso, poema****Bernard********

    el amor no siempre es fácil*****

    querido amigo tiene tan lindo sentimientos***Siempre

    y se manifiestan en sus bellos versos!!!!!

    Muchos*********cariños***

    buenas noches

    Beau poème * Bernard *

    l’amour n’est pas toujours facile *

    cher ami a des sentiments si mignons * toujours

    et se manifestent dans ses vers belles !

    Nombreuses * amour *

    Bonne nuit

    Réponse

  30. Leyla
    Juin 21, 2016 @ 23:23:47

    Great poem, friend
    Grand poème, ami

    Réponse

  31. anniec2302
    Juin 21, 2016 @ 22:02:27

    Bonsoir Bernard … encore une belle lecture ton billet… je te souhaite encore plein de bons moments d’amour de sensualité … profites de la vie simplement……
    Bon mercredi AVEC LE SOLEIL !!!!
    Gros bisous tout chauds mon ti canard
    Annie

    Réponse

  32. estrf
    Juin 21, 2016 @ 20:47:47

    Nada es eterno, ni el amor,
    pero la emoción del recuerdo
    permanece en mi corazón.
    Que no me llamen cobarde por no amar,
    mejor que me llamen loca por hacerlo…
    Muy bello poema.

    Rien n’est éternel et l’amour,

    mais l’émotion du souvenir

    reste dans mon coeur.

    Pas vous m’appeler lâche pour ne pas aimer,

    préférable de m’appeler fou pour le faire…

    Très beau poème.
    Bisous, Bernard, bonsoir.

    Réponse

  33. lucetta
    Juin 21, 2016 @ 20:46:23

    Buona serata Bernard. Sono passata a salutarti. Grazie per i tuoi passaggi da me. Farò una lunga pausa dal blog, tornerò verso la fine di luglio. Buona vita ed ogni bene.

    Bonsoir Bernard. Je suis venu dire au revoir. Merci pour vos démarches de moi. Je vais faire une longue pause de blogging, je reviendrai à la fin juillet. Bonne vie et tout bon.

    Réponse

  34. cémoi (@cemoi48)
    Juin 21, 2016 @ 18:00:00

    bonjour BERNARD, un joli poème, un joli texte …. bien explicite ….. et comme tu dis , vivre sans amour … on vit, mais …… bien sur la santé c’est essentielle , mais pouvoir partager l’amour, partager son quotidien c’est tellement beau…. un jour cet amour s’en va, disparait , d’une façon ou d’une autre ….. et il faut continuer de vivre malgré tout, , sur ce , je te souhaite une douce soirée, et je te fais de gros bisous mon ami ,

    Réponse

  35. mariejeanne1950
    Juin 21, 2016 @ 13:52:27

    quel joli poème ,toujours amoureux de la vie mon ami ! c’est magnifique , passes toi aussi une très bonne semaine gros bisous Bernard

    Réponse

  36. puce1946
    Juin 21, 2016 @ 13:46:31

    Coucou mon ami
    très beau texte… peut être bien qu’un jour, une gente dame, viendra arracher cet amour caché dans un coin de ton coeur, bonne journée, bisous Puce

    Réponse

  37. chatou11
    Juin 21, 2016 @ 13:45:42

    Bonjour Bernard, aimer n’est pas toujours facile, j’ai bien aimé te lire.
    belle journée à toi, ici il fait 30° presque trop chaud.
    bises audoises
    chatou

    Réponse

  38. kmaidy2
    Juin 21, 2016 @ 13:41:22

    bonjour Bernard,
    tu as bien raison, il ne faut jamais laisser la colère s’installer dans son coeur,
    même si parfois nous en aurions des raisons,
    avec des bises, te souhaite un bel été, le soleil va bien arriver tout de même un de ces jours, il ne peut pas tjrs nous oublier ….

    Réponse

  39. voulaah
    Juin 21, 2016 @ 13:01:52

    Bonjour Bernard
    Merci pour ce tendre poème qui apporte de bons messages comme d’habitude
    je pense comme toi aussi d’ailleurs: on doit continuer à vivre même sans amour, car Dieu nous aime nous tous
    Mais, rien n’est plus beau qu’une belle amitiée aussi
    Bisous et à très bientôt

    Réponse

  40. giselzitrone
    Juin 21, 2016 @ 12:58:35

    Liebe Grüße von mir muss ins Krankenhaus lieber Freund bis dann alles Liebe und Umarmung Gislinde

    Salutations de mon cher ami à l’hôpital jusqu’alors adorent et embrassent Ezequiel

    Réponse

  41. anytza
    Juin 21, 2016 @ 11:36:52

    Din versurile tale imi dau seama ca esti trist Bernard
    De vos paroles, je me rends compte que tu es triste Bernard😦😦

    Réponse

  42. anytza
    Juin 21, 2016 @ 11:34:56

    Frumosi trandafiri !

    Belles roses !

    Réponse

  43. claudielapicarde
    Juin 21, 2016 @ 11:32:35

    Il faut être optimiste, tant que la santé va tout va disait ma mère.
    Bonne semaine.

    Réponse

  44. Martine Tilly (petite-louve)
    Juin 21, 2016 @ 10:30:22

    Coucou mon cher Bernard

    J’adore te lire .. Bravo

    mon petit passage pour te souhaiter un bon mardi sous la grisaille et bcp d’humidité bonjour l’asthme pfff

    Et oui c’est la fête de la musique, mais une pensée pour les chiens et
    chats qui vont être massacrés à Ulin j’en suis malade

    Le complexe du City 2 à été fermé à nouveau menace terroriste ainsi que
    les alentours ( le monde devient fou )

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z’animours

    martine

    Réponse

  45. Gyslaine L.
    Juin 21, 2016 @ 09:59:41

    Très éloquent que ce beau poème. bonne semaine Bernard Bises 🙂

    Réponse

  46. wzeig
    Juin 21, 2016 @ 08:49:10

    Bonne semaine Bernard, Joli ton texte … Bises, amitié

    Réponse

  47. jmsabbagh
    Juin 21, 2016 @ 02:58:10

    exprecion Charmant. Cordialement.

    Réponse

  48. Rosita
    Juin 21, 2016 @ 02:45:41

    ¡¡¡Hermosa Poesia Amigo Bernard!!!
    ¡¡¡Gracias por compartir tan lindo sentimientos de Amor!!!
    Muy buena Musica ( me gusta Mucho)
    ¡¡¡Un buen Comienzo de Semana!!!
    Un Abrazo …

    Ami de belle poésie Bernard!!

    Merci de partager ces sentiments belles d’amour !

    Bonne musique (j’adore)

    Un bon début de semaine!!

    Un câlin…

    Réponse

  49. lilitoqui
    Juin 21, 2016 @ 01:01:46

    L¨Amour, parfois les fleurs se fanent., Mais vivent toujours dans nos cœurs. Un gros bisou cher ami!!

    Réponse

  50. fleurosepastels❀.•♥•.¸✽*❀
    Juin 21, 2016 @ 00:11:27

    Bonsoir♥
    On te souhaite une bonne soirée
    Suivie d’une bonne nuit
    Choisis une étoile
    Ne la quitte pas des yeux
    Elle est ma messagère
    Qui vient bercer ton sommeil
    Et illuminer tes rêves
    Gros bisous
    Â demain ton amie

    Réponse

  51. Laura
    Juin 20, 2016 @ 23:31:10

    Bellissima poesia, un abbraccio grande e buona settimana,
    Beau poème, un gros câlin et bonne semaine 🙂

    Réponse

  52. colettedc
    Juin 20, 2016 @ 21:59:42

    Que c’est beau, que cela, Bernard !
    Bonne fin de ce jour,
    agréable semaine
    et bel été !
    Bisous♥

    Réponse

  53. cathel
    Juin 20, 2016 @ 21:02:50

    il faut vivre chaque jour comme un don du ciel avec ou sans amour loulou………..seul ou accompagne
    ce soir je t envoie loulou des bisous au gout de miel non au gout de caramel beurre sale de bretagne

    Réponse

  54. Maria-Lina
    Juin 20, 2016 @ 20:56:27

    Bonjour Bernard, quel beau poème, en effet la santé est essentiel mais l’amour existe encore, il y en a de toutes sortes… amour paternel, fraternel, amical… Bise et bonne soirée toute douce!

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

juin 2016
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
