Epreuve et pensées à ma mère

 2014-08-20-solitude
Cela fais 3 jours que rien ne vas
Je sens mon regard triste
D’un homme déçu, fatigué
Je m’isole dans ma chambre
Ou je ne tiens pas en place
 
Quand j’étais enfant
J’aimais parler et me confier à ma mère
Si j’avais besoin d’ elle ,elle était la pour m’écouter
Ou vice Versa
Si elle avait besoin de parler et qu’elle venait me parler
j’étais là pour l’écouter et la rassurer
 
Entre ma mère et moi on avait aucun secret
Mais , elle n’est plus là pour me conseiller ou me motiver
Moi je ne peux l’écouter et ne peux plus me confier
Elle est partie , tout ce que je voudrais
C’est que moi son fils, ouvre les yeux en pensant à elle
Et me dire
 Pour toi ma mère je surmonter mon désarroi et cette épreuve de Solitude
42 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Yveline
    Mai 21, 2016 @ 23:03:21

    Courage Bernard, il ne faut pas lâcher, même si c’est difficile. Oui, le sentiment de solitude peut être très fort parfois… Il faut mettre en oeuvre des actions pour l’atténuer.
    Bises.
    Yveline.

    Réponse

  2. gutta20
    Mai 19, 2016 @ 18:49:06

    kikou ami Bernard joli pensé pour votre maman

    moi de mème me manque et mon papa lui parti depuis deux ans au ciel , Mutti sera juillet de la voire moi contente

    moi arrête le travail tension trop petit beaucoup la fatigue alors docteur dire reposé, moi ce matin balcon petit-déjeuner et sera le blog après sera achat market bisou ami bonne la journée;

    Réponse

  3. Lucia
    Mai 15, 2016 @ 08:16:14

    Emouvant !
    Bisous ♥

    Réponse

  4. giselzitrone
    Mai 14, 2016 @ 14:19:03

    Je voudrais vous saluer et belle Pentecôte un câlin Ezequiel
    Gruß und schöne Pfingsten wünsche ich dir eine Umarmung Gislinde

    Réponse

  5. lilitoqui
    Mai 14, 2016 @ 01:58:58

    Querido amigo!!! estoy muy poco en Internet pues mi marido tuvo un accidente.! Un beso enorme! no te olvido amigo mio!!!

    Cher ami ! Je suis très peu sur l’Internet parce que mon mari a eu un accident. ! Un énorme bisou ! ne pas vous oublier mon ami !

    Réponse

  6. kowkla123
    Mai 13, 2016 @ 13:21:37

    beste Grüße zum Pfingstfest kommen von mir zu dir

    meilleurs voeux pour la fête de la Pentecôte viennent de moi à vous

    Réponse

  7. wzeig
    Mai 12, 2016 @ 10:51:14

    Joli texte… Une maman on la garde dans son cœur jusqu’au bout de sa route…
    De jolis souvenirs… mais la vie est ainsi, il faut essayer de continuer à avancer coûte que coûte…
    Bonne journée pas digne d’un printemps….
    Bises, amitié

    Réponse

  8. Morgan M Byers
    Mai 12, 2016 @ 04:40:00

    My friend Bernard I hope you’re well and happy may blessings and peace be upon you. Have a great rest of the week hugs and kisses

    Mon ami Bernard, j’espère que vous êtes bien et heureux que paix et bénédiction soient sur vous. Avoir un grand repos de la semaine de câlins et bisous

    Réponse

  9. malaklove
    Mai 11, 2016 @ 15:23:17

    ╔══╗╔══╗╔═╗░╔═╗╔══╗╔══╗ – POMERIGGIO
    ║░═╣║░═╣║░║░║░║║░╠╝║░═╣.ƸӜƷ ❥ BY NANCY
    ║░╔╝║░═╣║░╚╗║░║║░╠╗║░═╣__/)__./¯”””/’)❥
    ╚═╝░╚══╝╚══╝╚═╝╚══╝╚══╝\)¯¯\)¯\_„„„„\)❥

    Réponse

  10. kowkla123
    Mai 11, 2016 @ 13:19:14

    wünsche einen guten Tag

    Bonne journée

    Réponse

  11. Marguerite Faivre Rampant
    Mai 10, 2016 @ 20:34:44

    bonsoir Bernard.
    c’est triste la solitude,tu penses a ta maman,qui n’est plus là,mais d’ou elle est,elle t’écoute,et elle t’aime.
    ma maman est toujours là,mais je n’ai jamais connu son amour,elle avait d’autres préocupations,que ses enfants.heureusement que mon papa était présent.
    courage,nous pensons a toi. gros gros bisous .Mag

    Réponse

  12. lusalo14
    Mai 10, 2016 @ 19:49:41

    ¡¡Bello y pleno de sentimiento, como siempre, Bernard!! Un abrazo…

    Belle et pleine de sentiment, comme toujours, Bernard!!! Un câlin…:)

    Réponse

  13. gageier
    Mai 10, 2016 @ 13:19:17

    Hallo Bernard hab einen sonnigen Tag und danke für deinen so schön geschrieben Kommentar hab eine schöne Woche Klaus in Freundschaft

    Salut Bernard ont une journée ensoleillée et je vous remercie pour votre commentaire magnifiquement écrit a obtenu une belle semaine Klaus en toute amitié

    Réponse

  14. kowkla123
    Mai 10, 2016 @ 12:57:13

    schön gestaltet, schönen Dienstag für dich

    magnifiquement conçu, belle mardi pour vous

    Réponse

  15. Aquileana
    Mai 10, 2016 @ 04:45:44

    J´aime bien le hommage poétique à ton mère… merci de partager, cher Bernard… Gros bisous. Aquileana 🌟

    Réponse

  16. Morgan Monique Byers
    Mai 09, 2016 @ 19:27:22

    Blessings and happiness to you my friend. Hugs and kisses have a good Monday.

    Bénédiction et bonheur pour toi mon ami. Câlins et bisous ont un bon lundi.

    Réponse

  17. mamiemireille
    Mai 09, 2016 @ 14:32:58

    coucou mon tit bernard!!les mamans c’est comme ça elles sont eternellement dans notre tete!!j’espere que ta tristesse s’en va!!!moi,c’est vrai que la mienne me manque aussi beaucoup!!passe un bon debut de semain et gros bisous d’amitie

    Réponse

  18. fauquetmichel
    Mai 09, 2016 @ 14:28:53

    Quel beau poème à la relation Mama-enfant qui ne s ‘ éteint jamais même si elle devient différente avec le passage de la mort mais elle est toujours bien présente .
    Tu reçois aussi de bien jolis commentaires . Tu récoltes toute l’ affection que tu as semée .
    Merci aussi pour tes deux commentaires , poétiques et illustrés . J ‘en suis confus
    Amitié
    Michel

    Réponse

  19. ellilyrik
    Mai 09, 2016 @ 13:57:59

    Lieber Bernard!
    Die eigene Mutter wird man immer vermissen,
    ich erlebe das genauso.
    Doch mit ein wenig Wehmut,
    werden wir SIE immer in unserem Herzen tragen.

    *

    Zitate:

    Das Edelste an der Liebe
    ist das Vertrauen zueinander.

    (Julius Grosse)

    Das höchste Glück im Leben
    besteht in der Überzeugung,
    dass wir geliebt werden.

    (Victor Hugo)

    Ich wünsche Dir eine angenehme Woche und
    eine freundschaftliche Umarmung. Herzlichst, Elke
    Cher Bernard !

    Vous ne manquerez toujours leur mère,

    Je ressens la même manière.

    Mais avec une petite nostalgie.

    Nous portons toujours dans nos coeurs.

    *

    Citations :

    L’amour plus précieux

    est la confiance les uns aux autres.

    (Julius-grand)

    Le plus grand bonheur dans la vie

    est convaincu de la

    que nous sommes aimés.

    (Victor Hugo)

    Je vous souhaite une belle semaine, et

    une accolade amicale. Cordialement, Elke

    Réponse

  20. Leyla
    Mai 09, 2016 @ 13:32:47

    Great post, as always, dear friend. Happy New Week Bernard
    Grand poteau, comme toujours, cher ami. Heureuse nouvelle semaine Bernard!!

    Réponse

  21. Maria-Lina
    Mai 09, 2016 @ 13:27:47

    Tu sais Bernard, ta petite maman d’amour est toujours avec toi, à tes côtés, naturellement bien différemment mais une âme, ça ne meurt pas, tu peux toujours te confier, lui parler, même si tu ne l’entend ni la voit, elle est là et te fera surement des signes… Bise et un agréable lundi tout en douceur!

    Réponse

  22. semprecarla
    Mai 09, 2016 @ 13:10:45

    👏👏👏👏👏👏👏

    Réponse

  23. mariejeanne1950
    Mai 09, 2016 @ 12:48:33

    une mère est toujours pour ses enfants , elle écoute ,rassure ,conseille , c’est très beau de garder des souvenirs si doux , comme ton poème est charmant bien écrit , l’amour d’une mère à son fils ! c’est si beau ! je vais un peu mieux petit à petit le nerf se décoince à son rythme ! mais que de souffrances depuis un mois ! bonne semaine à toi mon ami Bernard , gros bisous , lorsqu’ils partent pour toujours nos parents nous laissent un vide énorme ! insupportable à combler !

    Réponse

  24. kmaidy2
    Mai 09, 2016 @ 12:43:46

    bonjour Bernard,
    tu as eu une très jolie relation avec ta maman, et cela est rare, de pouvoir échanger ainsi de tout … vous avez vécu tous les deux quelque chose d’exceptionnel, alors dis toi bien que tu as eu une immense chance de connaître cela !
    Continue à faire vivre ta maman dans tes pensées , dans ton coeur …
    J’ai entendu quelqu’un dire à la tv , que l’on continue à faire vivre la personne disparue grâce aux objets que l’on possède d’elle !
    avec des bises te souhaite du courage !

    Réponse

  25. giselzitrone
    Mai 09, 2016 @ 12:14:00

    Post-Nice, je souhaite amis cher ami une salutation cher belle semaine ensoleillée et câlin Ezequiel
    Schöner Beitrag ich wünsche dir lieber Freund eine schöne sonnige Woche lieber Gruß und Umarmung Gislinde

    Réponse

  26. Martine Tilly (petite-louve)
    Mai 09, 2016 @ 11:32:37

    Coucou mon cher Bernard
    En te lisant les larmes coulent, je ressent tout ce que tu écrit ( ma maman et moi n’avions pas de secrets non plus ) Courage je suis à tes côtés
    bisous tendresse
    martine

    Réponse

  27. fanfan la rêveuse
    Mai 09, 2016 @ 07:47:17

    Bonjour Bernard,
    Je le sentais venir, il y a déjà quelques semaines que tes pensées sont en bernes, ton blog le transpire.
    Ta maman te manque, mais ainsi va la vie, peut-être faut-il te tourner vers une autre personne afin de continuer a cheminer. Vivre dans le passé n’est pas positif et ne te viendra pas en aide…
    Belle semaine Bernard !
    Bisous bisous

    Réponse

  28. Tania Tome de Castro
    Mai 09, 2016 @ 00:17:25

    A beautiful message for your mother. You miss her.
    All the best for you.
    Tânia

    Un beau message pour ta mère. Vous manquez de lui.

    Tout le meilleur pour vous.

    Tânia. 😊

    Réponse

  29. Laura
    Mai 09, 2016 @ 00:14:22

    Un abbraccio grande, buonanotte e buon inizio settimana,

    Un gros câlin, bonne nuit et bon début de semaine 🙂

    Réponse

  30. Dany de tara
    Mai 08, 2016 @ 23:32:34

    Un bonsoir cher ami après avoir lu ton écrit;;ma maman me manque tellement ;;des années qu’elle n ‘est plus là et sa présence dans la maison familiale est là;;;;la tienne comme la mienne resteront à jamais dans notre coeur Bernard;;amitié

    Réponse

  31. anniec2302
    Mai 08, 2016 @ 22:29:11

    Bonsoir Bernard…. tu es triste mon ptit canard…. je comprends se que tu ressent moi aussi ma maman me manque beaucoup… je partageais tout avec elle… maintenant il m’arrive encore de lui parler … et j’ai l’impression qu’elle n’est pas loin… Courage à toi Bernard dans ta solitude
    Bon début de semaine
    gros gros bisous douce amitié
    Annie

    Réponse

  32. mirta
    Mai 08, 2016 @ 22:18:21

    Réponse

  33. mirta
    Mai 08, 2016 @ 22:14:35

    Réponse

  34. mirta
    Mai 08, 2016 @ 22:07:50

    Querido amigo**
    tu madre en dónte este te escuchará

    y en este día tan especial

    le escribis tu bellos recuerdos

    besos y cariños****Bernard ****

    buenas noches****

    Cher ami *

    vous entendrez votre mère sur ce donte

    et sur cette journée spéciale

    vous écrivez vos beaux souvenirs

    amour et baisers * Bernard *

    bonne nuit *

    Réponse

  35. cathel
    Mai 08, 2016 @ 20:40:43

    cc loulou….tu es bien tristounet ce soir alors nous sommes deux…apres ttrois jours avec mes enfants je me retrouve seule… et un gros coup de blues..
    une maman c est important ses gestes et sa douceur moi la mienne est encore la ..mais pour combien de temps

    passe une bonne soiree loulou et gros bisous de bretagne

    Réponse

  36. colettedc
    Mai 08, 2016 @ 20:22:51

    Ah ! Pas toujours facile, oui, la vie ! Mais pourtant, elle est si bonne et belle ! Ta mère Bernard, elle est seulement derrière un simple voile, toujours présente en toi. Elle saura toujours t’entendre et t’écouter, tu sais … douce soirée et bonne semaine !
    Bisous♥

    Réponse

  37. lucetta
    Mai 08, 2016 @ 20:12:10

    Oggi è la festa della mamma, quindi il nostro pensiero va alle mamme che sono ancora con noi ed a quelle che ci hanno già lasciato. Non rattristarti Bernard. Buona serata.

    Aujourd’hui, fête des mères, c’est donc nos pensées vont aux mamans qui sont encore avec nous et à ceux qui ont déjà quitté. Ne pleurons Bernard. Avoir une bonne soirée.

    Réponse

  38. Zoe Ruiz
    Mai 08, 2016 @ 20:09:27

    Bisous mon ami 🌹

    Réponse

  39. cémoi (@cemoi48)
    Mai 08, 2016 @ 19:58:09

    bonsoir BERNARD…… tu as eu la chance d’avoir une maman à qui tu pouvais parler, te confier et c’est tellement important , moi une fratrie de 9 enfants , les bisous, les câlins …… très peu, ho on ne manquait de rien sauf justement de toutes ces petites choses qui nous rapprochent , d’où en partie mon erreur de jeunesse , ma grosse erreur de jeunesse …… et puis, et puis …… alors continue d’en garder un excellent souvenir, moi mes souvenirs me font mal, très mal ….. si tu savais…… alors me^me si elle n’est plus là, en pensant à elle tu pourras tout surmonter, il suffit d’y penser fortement, ne soit pas triste mon ami , c’est la vie, c’est le destin !! passe une bonne soirée ,moi je te fais de gros gros bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

mai 2016
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
