Une Grande partie de ma vie

Dans ma vie
Depuis mon jeune âge j’ai acquis la maturité
Je suis tout autant satisfait de ma vie
J’ai déjà parcouru un long chemin
J’ai reçu de l’amour ,de l’affection , de l’amitié
J’ai eu des moments de solitude , de peine, de bonheur  
j’ai aussi eu des expériences
J’ai su partager des moments de communication
J’ai su apporté mon savoir faire , mon aide ,
J’aime bricoler ,écrire ,dessiner
 
J’ai su planter ma vie depuis le jour de ma naissance
J’ai appris que tous les matins était un jour et un défi différent
Que chaque fleur avait un parfum spécial
j’ai appris que la  tendresse fleurissait parfois avec le tendre sourire d’un enfant
je peux profiter d’un bon livre, d’une bonne musique, aider ceux qui en ont besoin sans rien attendre en retour, maintenant, grâce à « mon temps », je dis ma part d’histoire 
je me sens avoir encore beaucoup de joie à partager avec ceux que j’aime et que j’apprécie
J’aime dire Merci , la politesse et plaisanter
 
J’ai cru à l’amour, j’ai su le partager avant de le recevoir
J’ai eu 3 enfants et je  les apprécie avec amour
J’aime l’amitié et j’aime la partager avec vous
Je crois aussi dans l’espoir 
Je crois en la vie même si celle-ci à des moments difficiles certains jours
Quand je suis malade je n’ai pas la patience d’attendre d’être guérit 
Je n’aime pas la douleur  
Je n’aime pas souffrir et voir les autres souffrir
Je crois que j’ai encore de beaux jours devant moi
je crois que quelqu’un guide mes pas dans la vie et me protège
CITATION-BELLE-FLEUR-ROUGE
58 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rosita
    Mai 06, 2016 @ 02:32:56

    ¡¡¡Feliz Cumpleaños Bernard!!!
    Un Feliz 1° De Mayo, Pasado …
    Gracias por compartir tan bella y deliciosa Poesía…
    Disfruta vida de las bellas cosas que nos ofrece!!!
    Hay mucho por Festejar!!!
    Bella Música!!!
    ¡¡¡Felicitaciones por su Blog tan Bonito!!!
    Un abrazo y Buen Fin de Semana!!!.

    Joyeux anniversaire Bernard!!

    Dernière le 1er mai, un heureux…

    Merci pour le partage poésie si belle et si délicieuse…

    Profiter de la vie des choses très bien que nous offrir !

    Il y a tellement de choses à célébrer !

    Belle musique !

    Félicitations pour votre Blog magnifique !

    Un câlin et bon week-end!.

    Réponse

  2. Lily Von Valley
    Mai 03, 2016 @ 15:01:01

    Monsieur, this is bloom upon bloom. I love the lily of the valley, among many other plants and flowers…for they are the muses of life, with endless beauty and inspiration….

    Monsieur, c’est la fleur après la floraison. J’adore le muguet, parmi beaucoup d’autres plantes et fleurs… car ils sont les égéries de la vie, avec l’infinie beauté et inspiration….

    Réponse

  3. mariejeanne1950
    Mai 02, 2016 @ 17:05:14

    c’est beau de croire en la vie , en les autres personnes ! tu as eu une belle vie et il te reste encore de beaux jours à vivre , d’amitié , d’amour enfin je te le souhaite , tu as très bien décrire tes sentiments , ton ressenti sur ta propre vie ! bonne semaine à toi mon ami gros bisous , je ne suis pas très présente sur les blogs , ma sciatique qui dure depuis plus d’un mois m’éloigne à mon grand regret des mes amie-(is) gros bisous

    Réponse

  4. Martine Tilly (petite-louve)
    Mai 02, 2016 @ 14:28:26

    Bonjour mon cher Bernard

    J’espère que tu as passer un bon week-end.
    Vendredi j’ai entendu à la radio que bcp de petites hirondelles mourraient à cause du froid,
    et de ce fait du manque d’insectes.

    Mais depuis Samedi je les vois volées sans cesse ouf !!

    Passe un bon début de semaine

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z’animours

    martine

    Réponse

  5. anytza
    Mai 02, 2016 @ 11:23:27

    Réponse

  6. voulaah
    Mai 01, 2016 @ 14:06:55

    coucou Bernard
    Merci beaucoup pour le partage de cette belle écriture, ca fait apprendre plus de chose sur toi et aide les autres à aller toujours de l’avant
    Longue vie à toi, que Dieu te donne des beaux jours devant toi
    bisous et bon 1er mai
    anita
    🙂

    Réponse

  7. araanz50
    Mai 01, 2016 @ 13:19:23

    Tudo que fazemos com carinho,
    deixamos um
    pouco de nosso amor;
    É um doce bordado invisível aos
    olhos, mas traz
    beleza e calor…
    Fica como um afago, um suave presente;
    No coração que o recebe
    e sente,
    O quanto é importante
    pra nós.
    (Claudia Salles)
    Feliz Aniversário!
    Feliz mês de maio, beijos

    Tout ce que nous faisons avec affection,

    Nous quittons un

    peu de choses de notre amour ;

    C’est un doux invisible brodé à

    les yeux, mais apporte

    beauté et la chaleur.

    Il ressemble à une caresse, un doux cadeau ;

    Dans le coeur qui reçoit

    et la sensation,

    Combien il est important

    pour nous.

    (Salles de Claudia)

    Joyeux Anniversaire!

    Joyeux mois de mai, bisous

    Réponse

  8. giselzitrone
    Mai 01, 2016 @ 12:23:03

    Souhaite une belle première fois aime salutations de moi et câlin Ezequiel cher amis Bernard
    Wünsche dir lieber Bernard einen schönen ersten Mai liebe Grüße von mir und Umarmung Gislinde

    Réponse

  9. liline023
    Mai 01, 2016 @ 09:31:16

    Très bel écrit cher ami !
    Je viens te souhaiter un joli mois de mai.
    Bisousssss

    Réponse

  10. malaklove
    Mai 01, 2016 @ 06:22:39

    ” Le tre regole di lavoro : 1 . Esci dalla confusione , trova semplicità . 2 . Dalla discordia , trova armonia . 3 . Nel pieno delle difficoltà risiede l’occasione favorevole ”

    « Les trois règles: 1. Sortez de l’image de fond, trouver la simplicité. 2. Par la discorde, trouver l’harmonie. 3. Au milieu de difficultés se trouve occasion. »

    Réponse

  11. malaklove
    Mai 01, 2016 @ 06:20:39

    Dice iL signore a chi batte aLLe porte deL suo Regno !..
    Fammi vedere Le mani Sapro io se ne Sei degno ;; L’operaio !..
    Fa vedere Le sue mani ; Dure di caLLi ; han toccato tutta La !..
    Vita terra ; Fuochi ; MetaLLi sono vuote d’ogni Richezza ; Nere !..
    Stanche ; Pesanti Dice iL * Signore * Che BeLLezza Cosi Son Le ; Mani Dei Santi !..

    Ainsi parle l’Eternel qui prend près de son Royaume!…

    Permettez-moi de voir vos mains Know I si ils le méritent ; L’ouvrier!…

    Montre ses mains ; Cors durs ; Han a touché à tous!…

    Vie sur terre ; Incendies ; Les métaux sont vides de toute richesse ; Black!…

    Fatigué ; Lourds dit * Sir * beauté tels que sont la ; Mains des Saints!…

    Réponse

  12. gageier
    Avr 30, 2016 @ 22:20:33

    Hallo Bernhard schönes Wochenende und 1 Mai wünscht dir Klaus in Freundschaft

    Salut bon week-end Bernhard et 1er mai Klaus veut amis en toute amitié

    Réponse

  13. anniec2302
    Avr 30, 2016 @ 21:25:39

    Bonsoir Bernard , Bon ANNIVERSAIRE !! j’espère que cette journée c’est bien passée pour toi….. Bon dimanche … gros bisous
    Annie
    http://kimages.imikimi.com/image/2zxDa-3vQGx.jpg?height=400&password=fUBPNWzW35&width=400

    Réponse

  14. Morgan Monique Byers
    Avr 30, 2016 @ 19:31:48

    Réponse

  15. colettedc
    Avr 30, 2016 @ 16:16:55

    ♪♫♪ Bon Anniversaire Bernard ! ♪♫♪
    Une journée à la mesure de tes attentes !
    Agréable week-end et bon mois de mai tout entier !
    Gros becs♥ de mon Québec !

    Réponse

  16. Martine Tilly (petite-louve)
    Avr 30, 2016 @ 09:12:04

    Coucou mon cher Bernard

    Je passe te souhaiter un excellent week-end, mais surtout un joyeux anniversaire.
    J’espère que tu seras gâté – profites bien de ta journée
    Bisous tendresse

    princesse martine

    Réponse

  17. Liz Randja
    Avr 30, 2016 @ 08:55:17

    Bon mois de mai, cher Bernard.
    Bises,

    Liz

    Réponse

  18. Morgan Monique Byers
    Avr 29, 2016 @ 23:22:25

    Réponse

  19. Martine Tilly (petite-louve)
    Avr 29, 2016 @ 12:12:18

    Coucou mon cher Bernard

    mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine, ainsi qu’un excellent week-end ( malgré le temps pourri )

    J’en profite pour te déposer mon petit porte bonheur

    A lundi non je plaisante à demain pour le GRAND jour 🙂

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z’animours

    princesse

    Réponse

  20. Marguerite Faivre Rampant
    Avr 29, 2016 @ 08:47:11

    bonjour Bernard.
    ta vie a été bien remplie,des hauts,des bas,comme nous tous.
    la vie n’est pas finie.tu as encore de belles choses a vivre.
    avec un jour d’avance,je te souhaite,un bon et heureux anniversaire,avec plein de bonnes choses.
    gros bisous.Mag

    Réponse

  21. pinuccia513
    Avr 28, 2016 @ 23:15:54

    Un bellissimo scritto, caro amico Bernard, la vita è meravigliosa! affrontiamola giorno per giorno prendendo il meglio che ci offre. Guardiamo avanti, quello che è passato ormai non c’è più,
    ci sono solo ricordi belli e brutti, le nostre esperienze che ci fanno maturare e diventare saggi.
    Sono passata a salutarti e a portarti anch’io un po’ di fortuna con il mughetto.
    Buon primo maggio con tanta salute, gioia e amore nel cuore.
    Un abbraccio di amicizia Pinuccia

    A magnifiquement écrite, cher ami Bernard, c’est une vie merveilleuse ! Faisons-face à lui jour après jour en prenant le meilleur qu’il a à offrir. À l’avenir, ce qui est passé a disparu,

    Il n’y a que de bons et mauvais souvenirs, des expériences qui nous font mûrissent et devient sages.

    Je suis venu dire Bonjour et de me faire un peu de chance avec le muguet.

    Bonne fête de mai avec la bonne santé, de joie et d’amour dans vos cœurs.

    Un câlin d’amitié Pinuccia

    Réponse

  22. puce1946
    Avr 28, 2016 @ 12:52:42

    coucou mon ami
    Texte magnifique, très bien écrit, oui, je suis tout à fait d’accord avec toi, savoir profiter de ce que l’on a…. oui, je pense aussi, que la vie est belle et vaut la peine d’être vécue, avec les hauts les bas, et tout ce qu’elle comporte
    Merci pour cet écrit mon ami, je te souhaite une très bonne journée, je t’embrasse Puce

    Réponse

  23. Martine Tilly (petite-louve)
    Avr 28, 2016 @ 11:23:22

    coucou mon cher Bernard

    mon petit passage avant d’aller faire les courses.
    Je t’invite à fêter avec moi l’anniversaire de Tanya sourire

    Passe un bon jeudi

    A demain

    tendresse

    câlinous de mes z’animours

    martine

    Réponse

  24. wzeig
    Avr 27, 2016 @ 18:57:13

    Le résumé d’une vie, avec ses joies et ses peines… et le temps défile…..
    Bonne soirée..
    Bises, amitié

    Réponse

  25. Zoe Ruiz
    Avr 27, 2016 @ 17:35:51

    J’adore Bernard…bisous

    Réponse

  26. araanz50
    Avr 27, 2016 @ 14:45:57

    Bom dia querido amigo, Bernard
    Belo escrito!
    Beijos com carinho

    Bonjour cher ami, Bernard

    Belle écriture !

    Baisers d’amour

    Réponse

  27. kowkla123
    Avr 27, 2016 @ 13:30:01

    die Zeilen haben auch mich berührt, beste Grüße von mir

    les lignes m’ont touché, meilleurs voeux de moi

    Réponse

  28. fauquetmichel
    Avr 27, 2016 @ 12:40:17

    Très beau texte Bernard .Il chante la vie et l’ amour .
    Merci pour le muguet d’Alsace
    Amitiés
    Michel

    Réponse

  29. Martine Tilly (petite-louve)
    Avr 27, 2016 @ 10:58:44

    coucou mon cher Bernard
    magnifique ta ligne de vie, une vie bien remplie avec des joies et des peines comme pour toutes et tous
    Bisous tendresse
    martine

    Réponse

  30. lucetta
    Avr 27, 2016 @ 10:29:46

    Grazie Bernard per i mughetti. Hai dei pensieri gentili e delicati che denotano un animo sensibile. La vita è fatta di gioie e dolori, basta accettare tutto quello che viene e ringrazia Dio di essere soddisfatto di come l’hai vissuta e la stai vivendo.

    Merci Bernard de Lys de la vallée. Vous avez des pensées aimables et délicat qui dénote une âme sensible. La vie est pleine de hauts et de bas, juste accepter tout ce qui est et grâce à Dieu qu’il était satisfait de la façon dont vous avez vécu et vous êtes vivant.

    Réponse

  31. cathel
    Avr 27, 2016 @ 10:22:24

    bjr loulou

    magnifique ce texte plein d espoir………..il faut y croire car la vie est surprenante ..continue de nous ecrir de jolis mots
    bon mercredi c est frisquet en bretagne

    gros bisous mon loulou

    Réponse

  32. fanfan la rêveuse
    Avr 27, 2016 @ 07:45:44

    Le récit d’une vie qui s’écoule doucement et qui nous rend plus fort si l’on sait en prendre le positif…
    Belle et agréable semaine Bernard !
    Bisous bisous

    Réponse

  33. Simona
    Avr 27, 2016 @ 06:55:23

    Bonjour Bernard ❤ Bonne journée 🙂

    Réponse

  34. Leyla
    Avr 27, 2016 @ 05:06:48

    True and beautiful, dear friend. Big huge
    Vrai et beau, cher ami. Gros énorme bisou

    Réponse

  35. Aquileana
    Avr 27, 2016 @ 05:03:38

    Beau poème et des mots pleines d’espoir à la fin… Merci de partager, cher Bernard. Bonne et agréable poursuite de ce mercredi. Gros bisous. Aquileana: D

    Réponse

  36. Laura
    Avr 26, 2016 @ 23:34:20

    Bellissimo, bravo, un abbraccio a te,
    Magnifique, bravo, bises à vous 🙂

    Réponse

  37. mamiemireille
    Avr 26, 2016 @ 23:21:37

    coucou bernard!!alors tu as pu recuperer ton blog!!en tous les cas il est bien beau!!!tu sais que j’ai a nouveau un wordpress!!!!donc tu peus venir!!
    tres beau texte comme tu sais faire!!!bonne soiree et gros bisous d’amitie
    mireille

    Réponse

  38. kmaidy2
    Avr 26, 2016 @ 22:55:47

    bonsoir Bernard,
    voilà une vie bien remplie , avec comme nous tous des hauts et bas,
    des joies et des peines ,
    jolie continuation à toi,
    avec des bises te souhaite douce soirée !

    Réponse

  39. enricogarrou
    Avr 26, 2016 @ 22:55:08

    Complimenti Bernard per la tua vita, per l’amore che porti dentro. Buona settimana caso amico

    Félicitations à Bernard pour votre vie, pour l’amour que vous apportez. Bonne semaine l’ami de l’événement

    Réponse

  40. Maria-Lina
    Avr 26, 2016 @ 22:46:55

    Que c’est beau Bernard, la vie est belle et il faut profiter de chaque moment, c’est si précieux!!! Je dis merci à la vie, à l’univers tous les jours!!! Bise et bon mercredi tout doux!

    Réponse

  41. gageier
    Avr 26, 2016 @ 22:40:31

    Hallo Bernard ja für die Maiglöckchen ist es einfach zu kalt da hoffen wir mal auf wärmere Tage Klaus in Freundschaft

    Salut Bernard pour le muguet, c’est tout simplement trop froid là espérons sur les journées les plus chaudes Klaus en toute amitié

    Réponse

  42. giselzitrone
    Avr 26, 2016 @ 22:40:29

    Cher ami Bernard Merci pour un beau texte que vous avez posté je souhaite salutations et un gros câlin Ezequiel amis une soirée
    Danke lieber Freund Bernard einen schönen Text hast du verfasst ich wünsche dir einen schönen Abend Grüße und eine große Umarmung Gislinde

    Réponse

  43. anniec2302
    Avr 26, 2016 @ 22:34:40

    Magnifique billet sur une belle vie qui est la tienne …. et qui continue je l’espère pour toi avec beaucoup de bonheur et sérénité.
    Bon mercredi, peut-être avec un meilleur temps… ce matin il neigeait chez nous !
    ras le bol de ce froid !!
    Je te fais de gros bisous
    Annie

    Réponse

  44. Gyslaine L.
    Avr 26, 2016 @ 20:17:27

    Oui Bernard quoi qu’elle nous apporte elle mérite d’être vécue. Bonne soirée ! Bises amicales 🙂

    Réponse

  45. colettedc
    Avr 26, 2016 @ 19:54:39

    Oui, la vie, elle est tout ça, en effet Bernard et elle en vaut vraiment la peine, hein !
    Bonne continuation à toi ! Agréable soirée et belle semaine toute la semaine !
    Bisous♥

    Réponse

  46. mirta
    Avr 26, 2016 @ 19:00:40

    Maravilloso****querido amigo
    lo que ha escrito**sentimientos que salen de su alma!!!!!

    La vida es bella como dice la canción****

    con sus alegrías, penas , dolores, ausencias,

    Tenemos que tener siempre esperanza para seguir el camino

    disfrutas de las cosas que la vida nos ofrece

    nuestro hijos****los amigos. y demás**

    besos y cariños***

    Magnifique * cher ami

    Il a écrit * sentiments qui sortent de votre âme !

    La vie est belle, comme dit la chanson *

    avec ses joies, les douleurs, les douleurs, les absences,

    Il faut toujours avoir l’espoir à suivre le chemin

    appréciant les choses que la vie nous offre

    nos enfants * amis. et autres *

    amour et bisous *

    Réponse

  47. lusalo14
    Avr 26, 2016 @ 18:50:13

    ¡¡Qué bello escrito, Bernard!! Aprecio mucho tu amistad, y todos, mientras tengamos vida, amor para brindar, ganas y sueños, tenemos mucho por dar… Un gran abrazo y besitos, cuídate mucho…
    Quelle belle écriture, Bernard!! Apprécions grandement votre amitié et tout, alors que nous avons la vie, l’amour à donner, le désir et rêves, nous avons beaucoup à donner… Un gros câlin et bisous, soin beaucoup pour vous… 🙂 😉

    Réponse

  48. ellilyrik
    Avr 26, 2016 @ 18:49:04

    Lieber Bernard!
    Das sind wunderschöne, berührende Zeilen.
    Ich sende Dir einen lieben Abengruß:

    Mögest du Ruhe finden, wenn der Tag sich neigt
    und deine Gedanken noch einmal die Orte aufsuchen,
    an denen du heute Gutes erfahren hast.
    Auf dass die Erinnerung dich wärmt
    und gute Träume deinen Schlaf begleiten.

    (Irischer Segenswunsch)

    Alles Liebe, herzlichst Elke

    Cher Bernard !

    Elles sont belles, toucher les lignes.
    Je vous envoie un amour serré de Ruß :
    Puissiez-vous trouver la paix, si le jour est à venir
    et vos pensées vous cherchez encore une fois les lieux.
    où vous maintenant bien découvert.
    Que la mémoire réchauffe vous
    et bon rêve accompagne le sommeil.
    (Demande de bénédiction irlandaise)
    Amour, sincèrement Elke

    Réponse

  49. mopana
    Avr 26, 2016 @ 18:00:36

    Merveilleux 🙂

    Réponse

  50. cémoi (@cemoi48)
    Avr 26, 2016 @ 17:57:19

    bonsoir BERNARD, comme c’est beau, tu te dévoiles sobrement, simplement, une vie, une vie bien remplie, avec ses joies, ses peines, ses douleurs, ses cicatrices, ne change rien, ne change pas, continue comme tu l’as fait jusqu’à présent , et sans aucun doute tu as encore de belles choses à partager….. je te souhaite une douce soirée, et je te fais de gros bisous mon ami ,

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

avril 2016
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
