Mon Réveil

00212890
Après avoir passé une nuit de sommeil bien agité
Le matin j’ai du mal d’ouvrir les yeux 
Eblouie par la lumière du jour
En ouvrant les volets
Je me dresse devant la fenêtre en m’étirant de tout mon corps
Mes pensées ,mes rêves sont encore présents dans mon esprit
Même à en avoir eu des cauchemars
Ou j’étais présent dans une bataille
J’en viens à me demander comment j’ai pu penser à cela
Jusqu’à comprendre comment j’ai pu me sortir de ce rêve
Où je me suis tant battu
J’ai vécu des choses effrayantes
Tantôt je me suis trouvé dans le rôle
D’un soldat, d’un animal, ou d’un amant
Ne voyant que du sang autour de moi
Au cours de la journée
Je finis par tout oublier
Malgré l’envie de me souvenir 
Des ces situations ou je me sentais prisonnier de ce Cauchemar
Mais ce soir quel sera mon rêve !!!!
33 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. dailymotionweb
    Sep 04, 2016 @ 10:00:26

    Hahahas :-))))

    Réponse

  2. voulaah
    Avr 26, 2016 @ 14:13:17

    coucou
    Merci pour le partage de ce post Bernard, ca fait très plaisir de le lire c’est comme si c’est moi qui vit dans ce cauchemar et pu retrouver le beau matin après
    J’espere que tu feras un beau rêve ce soir
    bisous

    Réponse

  3. Martine Tilly (petite-louve)
    Avr 26, 2016 @ 13:49:48

    Bon mardi mon cher Bernard

    Merci pour tes gentils mots pour l’anniversaire de maman
    Bisous tendresse

    martine

    Réponse

  4. liline023
    Avr 26, 2016 @ 11:43:42

    Ah les rêves sont bénéfiques pour chacun d’entre nous, mais les cauchemars nous troublent et nous mettent si mal à l’aise.
    Je souhaite que dorénavant, tu ne fasses que de beaux rêves mon cher Bernard.
    Amitiés

    Réponse

  5. nikellenica
    Avr 26, 2016 @ 02:16:54

    De beaux rêves que l’on voudrait revivre, mais on est bien content de se réveiller et de voir que les cauchemars n’étaient pas vrai.

    Je te souhaite que de beaux rêves car l’image de ton poème est très épeurante. Je voudrais pas la voir dans un rêve 😉

    Bisous et bonne semaine

    Réponse

  6. mirta
    Avr 25, 2016 @ 05:00:58

    Hola amigo***Bernard***todos soñamos y alguno sueños

    no hacen despertar un poco sobresaltados, inquietos

    con mal humor, las pesadillas son terribles no me gustan****

    pero tenemos que pensar que solo son sueños***

    espero que estes bien ***

    besos y cariños****

    buenas noches****

    Bonjour ami * Bernard * nous rêvent d’et des rêves

    ils ne veulent pas se réveiller un peu surpris, agité

    avec mauvaise humeur, les cauchemars sont terribles je n’aime pas *

    mais nous devons penser qu’ils ne sont seulement des rêves *

    J’espère que vous êtes bien *

    amour et bisous *

    bonne nuit *

    Réponse

  7. anniec2302
    Avr 23, 2016 @ 22:33:46

    Bonsoir Bernard … Bien ton billet sur le rêve… et oui il y a de beaux et de mauvais rêves…. Je te souhaite un bon dimanche au chaud … ici la neige est annoncée grrrr le printemps n’est pas beau…
    Gros bisous
    Annie

    Réponse

  8. gutta20
    Avr 23, 2016 @ 20:07:41

    kikou ami Bernard ,
    vous faire mauvais rêve et matin fatigué ;
    moi arrive souvent de cauchemard de mon accident ,
    mais pas voir psy juste Monique aide , car elle son métier ,
    quand avec webcam parle avec Monique après moi mieux dormir
    bisou ami bon week end ❤

    Réponse

  9. araanz50
    Avr 21, 2016 @ 18:43:18

    Boa tarde, amigo Bernard
    Abraços e beijos

    Bonjour, mon ami Bernard

    Câlins et bisous

    Réponse

  10. Tania Tome de Castro
    Avr 21, 2016 @ 18:12:05

    Bernard, Un belle post. I would like to wish all the best for you. Tânia.
    Bernard, poste belle des Nations Unies. Je souhaite tout le meilleur pour vous. Tânia. 😚

    Réponse

  11. Martine Tilly (petite-louve)
    Avr 21, 2016 @ 15:59:35

    Coucou mon cher Bernard
    joli écrit, je pense que toutes et tous connaissons des rêves agités 🙂

    mon petit passage pour te souhaiter un bon jeudi
    Profite du soleil si tu en as l’occasion, le temps va changer pff

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z’animours

    martine

    Réponse

  12. enricogarrou
    Avr 21, 2016 @ 10:22:27

    Ciao caro Bernard, spero tutto bene. Un abbraccio amico moi

    Bonjour cher Bernard, espère que tout va bien. Un câlin de mon ami

    Réponse

  13. Morgan Monique Byers
    Avr 21, 2016 @ 00:15:32

    Blessings and Happiness to you my friend I hope you’re safe and well.
    Bénédiction et bonheur pour toi mon ami, j’espère que vous êtes sûr et bien 🙂 Kisses

    Réponse

  14. ellilyrik
    Avr 21, 2016 @ 00:00:54

    Lieber Bernard!

    Mögest du Ruhe finden, wenn der Tag sich neigt
    und deine Gedanken noch einmal die Orte aufsuchen,
    an denen du heute Gutes erfahren hast.
    Auf dass die Erinnerung dich wärmt und gute Träume
    deinen Schlaf begleiten.

    (Irischer Segenswunsch)

    Ich wünsche Dir nur gute Träume!
    Alles Liebe und Gute, herzlichst Elke

    Cher Bernard !

    Puissiez-vous trouver la paix, si le jour est à venir
    et vos pensées vous cherchez encore une fois les lieux.
    où vous maintenant bien découvert.
    Que la mémoire vous réchauffe jusqu’à et bon rêve
    accompagner votre sommeil.
    (Demande de bénédiction irlandaise)
    Je vous souhaite seulement bon rêve !
    Tous les amoureux et bon, sincèrement Elke

    Réponse

  15. Marguerite Faivre Rampant
    Avr 20, 2016 @ 21:09:23

    bonsoir Bernard.
    fais de beaux rêves pour ce soir.
    les cauchemards,je crois que beaucoup en font,hélas,là,nous sommes contents de nous réveiller.
    gros bisous
    .Mag

    Réponse

  16. Heartafire
    Avr 20, 2016 @ 21:08:30

    Such a lovely blog Bernard, breathtaking words and music and visuals

    Un joli blog Bernard, mots à couper le souffle et de musique et d’effets visuels xx ❤

    Réponse

  17. colettedc
    Avr 20, 2016 @ 20:34:24

    En tout cas, Bernard, je te le souhaite beau celui de soir !
    Bonne fin de ce jour à toi,
    Bisous♥

    Réponse

  18. Laura
    Avr 20, 2016 @ 17:01:42

    Buona giornata caro Bernard, Chère bonne journée Bernard🙂

    Réponse

  19. gageier
    Avr 20, 2016 @ 16:10:16

    Danke Bernard für das wunderschöne Foto toll ja die Sonne lacht es ist einfach herrlich zu wandern was will man mehr sei herzlichst gegrüßt Klaus

    Merci Bernard pour la photo magnifique grand Qu’oui le soleil brille c’est tout simplement merveilleux à errer de ce qui sera un plus grêle sincèrement KLaus

    Réponse

  20. Leyla
    Avr 20, 2016 @ 15:44:20

    Lovely post, happy day, dear friend

    Joli post, jour heureux, cher ami (e)

    Réponse

  21. giselzitrone
    Avr 20, 2016 @ 15:20:10


    Danke lieber Bernard liebe Grüße und alles liebe Wünsche ich dir eine Umarmung Gislinde

    Merci cher Bernard j’adore salutations et voeux de tous les chers amis un câlin Ezequiel

    Réponse

  22. wzeig
    Avr 20, 2016 @ 14:57:47

    Bonne journée, et oublie ces mauvais rêves……
    Bises, amitiés

    Réponse

  23. lucetta
    Avr 20, 2016 @ 13:59:45

    I sogni « brutti » è meglio non ricordarli. Fai entrare il sole e la luce nella tua mente.
    Buona giornata Bernard. Ti lascio un sorriso.
    Rêves de « mauvais », il vaut mieux ne pas de s’en souvenir. Laissez le soleil et la lumière dans votre esprit.

    Bonne journée Bernard. Je vous laisse un sourire.:-)

    Réponse

  24. Aquileana
    Avr 20, 2016 @ 13:59:30

    Vraiment beau, mon ami. Je t’ embrasse et je te souhaite une très jolie journée , ⭐ Aquileana 😀

    Réponse

  25. kmaidy2
    Avr 20, 2016 @ 13:19:19

    bonjour bernard,
    oui on se demande parfois comment on arrive à avoir de tels cauchemards,
    et puis on est content quand le jour se lève, pour se retrouver dans le monde réel,
    et pour tout oublier de ce cauchemard …
    j’ai lui au-dessus que tu étais malade alors prompt rétablissement à toi !
    avec des bises te souhaite de jolis rêves !
    trop beau ton cadre tout violet …

    Réponse

  26. cémoi (@cemoi48)
    Avr 20, 2016 @ 13:11:56

    une nuit agitée……je ne connais que trop bien ….. hélas c’est presque le quotidien , rarement un beau rêve, souvent des cauchemars….. mais comme dit CATH ce ne sont que des rêves , mais bien souvent quand même en rapport avec notre journée passée, notre vie, nos émotions…..bon t’inquiète pas la nuit prochaine sera sans doute plus douce et sereine, je te le souhaite en tout cas, gros bisous mon ami

    Réponse

  27. claudielapicarde
    Avr 20, 2016 @ 13:03:00

    j’ai aussi passé une nuit à me battre mais contre ma ventilation contre l’apnée, il y a des nuits comme ça qui sont plus difficiles que les autres.
    Bises

    Réponse

  28. cathel
    Avr 20, 2016 @ 12:33:06

    bjr loulou

    ah ces reves qui nous reveillent parfois ils sont bien parfois tristes……..mais ce sont des reves et chaque humain reves pendant son sommeil
    j esperre que tu va bien loulou ici sur rennes c est le soleil encore jusqu a demain

    je t envoie de gros gros bisous loulou

    Réponse

    • bernard25
      Avr 20, 2016 @ 12:35:21

      Bonjour belle BRETONNE ça VAS BEAUCOUP MIEUX profite bien tiens pour toi un gros bécots
      Je viens tout en douceur
      Avec mon petit sourire
      Et ma bonne humeur
      Te souhaiter tout ce qu’il peux y avoir de meilleur dans ce monde
      Passe une belle journée
      Une très belle fin semaine surtout avec du soleil
      Je te fais un très grand signe d’amitié
      Pleins de bisous pour embellir cette amitié qui règne entre nous depuis xxx temps
      Bernard

      Réponse

  29. mamiemireille
    Avr 20, 2016 @ 11:41:35

    coucou mon bernard!!!!!et oui,tout le monde fait des reves,et moi aussi si je me reveille en sursaut!!houlalallal
    j’espere que tu vas bien!!je viens te dire aussi que j’ai a nouveau un wordpress!
    mais que je n’y metrais quelque chose qu’une fois de temps en temps!!!
    c’est en cas que eklablog nous embete!!lol
    donc viens me rejoindre!!!!
    bonne journee et gros bisous d’amitie!

    mamiemireille.wordpress.com

    Réponse

  30. Maria-Lina
    Avr 20, 2016 @ 11:40:57

    Bonjour Bernard, oufff tout un rêve ça, ce soir demande à tes guides de t’amener joie tendresse et douceur… Bise et bonne journée dans la joie!

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

avril 2016
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
