Cicatrices

0365
Dans ma jeunesse mon cœur a su parler
Dans toute sa sensibilité
Mon cœur a vécu des émotions
Il en a été traversé de toute part
Pendant ces années de jeunesse
J’en ai vécu des aventures amoureuses
Certaines n’ont pas eu des fins heureuses
Mon cœur en porte encore des blessures
Certaines cicatrises ont du mal de se refermer
 
Sur mon cœur
On peux encore distinguer une plaie béante
Que lui a infligé ma dernière amante
C’était l’histoire d’un belle relation
Devenue un amour passion qui en disait long
Il sait terminer dans une douleur atroce
Ce coin de bonheur a torturé mon esprit des années
Des pleurs parfois 
Mais comme dis le proverbe
 Une cicatrice se referme mais en garde une trace  

 

 

41 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Tania Tome de Castro
    Avr 21, 2016 @ 21:54:39

    Scars should be aching, especially at the beginning. But I think they go away (not all, but most) the extent to which time passes.

    But I think it is very difficult when one lives forever with the throbbing scars: it does not cure, deepens and we are stuck in the pain it causes. That’s really sad, I think.

    All the best for you Bernard :))

    Les cicatrices doivent être douloureux, surtout au début. Mais je pense qu’ils disparaissent (pas tous, mais la plupart) la mesure dans laquelle passe temps.

    Mais je pense que c’est très difficile quand on vit pour toujours les cicatrices lancinant : il ne guérit pas, s’aggrave et nous sommes coincés dans la douleur qu’elle provoque. C’est vraiment triste, je pense.

    Tout le meilleur pour vous, Bernard:))

    Réponse

  2. Maria José
    Avr 18, 2016 @ 19:47:16

    Un peu triste ce poème, Bernard. La vie est un champ de batailles quotidiennes, les conflits sont inévitables, mais ils nous aident à mieux lutter et apprendre que les blessures vont et viennent. Les cicatrices sont très importantes dans la vie, de se rappeler les leçons que nous apprenons d’eux et de progresser. Quelques uns prennent un certain temps à guérir, autres marquent tellement qui resterons pour toujours.
    Douce semaine, mon ami. Gros bisous. ❤

    Réponse

  3. voulaah
    Avr 18, 2016 @ 12:26:09

    coucou Bernard
    merci pour avoir composé ce texte super
    oui les cicatrices restent toujours là et laissse une trace
    bisous
    anita

    Réponse

  4. araanz50
    Avr 17, 2016 @ 17:45:25

    As cicatrizes com o tempo vão se acalmando, mas não se apagam totalmente
    Beijos e carinhos, amigo Bernardo

    Les cicatrices au fil du temps vont être calmante, mais n’allez pas totalement

    Bisous et affectueux ami Bernardo

    Réponse

  5. Lucia
    Avr 17, 2016 @ 07:34:39

    Les cicatrices du cœur ont cet étrange pouvoir de nous rappeler notre histoire… Chacun en porte dans son sein et l’on apprend à vivre avec le souvenir .
    Doux dimanche Bernard
    Gros bisous ♥

    Réponse

  6. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Avr 16, 2016 @ 15:47:35

    Ces cicatrices que l(on aimerai effacer mais la vie est remplit d’épreuves et de moments intenses que l’on oublie difficilement
    La vie laisse parfois un gout amer!!
    Bon week end Bernard

    Cocopaillette

    Réponse

  7. giselzitrone
    Avr 15, 2016 @ 12:29:25

    Tiens un ami Ezequiel vous préférez une salutation cher beau week-end ensoleillé et m’embrasser
    Wünsche dir lieber Freund ein schönes sonniges Wochenende lieber Gruß und Umarmung von mir Gislinde

    Réponse

  8. enricogarrou
    Avr 15, 2016 @ 10:13:23

    Un abbraccio grande Bernard, felice di leggerti.

    Un câlin Bernard gros, heureux de te lire.

    Réponse

  9. anniec2302
    Avr 14, 2016 @ 23:28:06

    Mon petit passage pour apaiser ta cicatrice et te souhaiter une bonne fin de semaine mon cher ami Bernard
    Gros bisous
    Annie
    gros câlinous mdrrr

    Réponse

  10. Marguerite Faivre Rampant
    Avr 14, 2016 @ 18:53:32

    bonsoir Bernard.
    un poème qui en dit long,sur tes états d’ame.
    dans la vie,nous avons des cicatrices,qui ne s’effaceront jamais,pour moi,c’est l’amour maternel.
    avec de la volonté,et du temps,tu arriveras a cicatriser tout ça,courage.
    gros bisous.Mag

    Réponse

  11. lusalo14
    Avr 13, 2016 @ 17:54:50

    ¡¡Lindo, Bernard!! Un abrazo…
    Mignon, Bernard!! Un câlin… 🙂

    Réponse

  12. Morgan Monique Byers
    Avr 13, 2016 @ 17:52:43

    Hugs and blessings to you
    Les étreintes et bénédictions pour vous 🙂

    Réponse

  13. vikibaum
    Avr 13, 2016 @ 09:00:25

    bonjour bernard…c’est la vie, chéri ❤ ❤ ❤

    Réponse

  14. fanfan la rêveuse
    Avr 12, 2016 @ 22:11:01

    Bonsoir Bernard,
    Ainsi va la vie…la vie nous façonne et nous fais grandir. Ne garder en mémoires que les bons moments afin de continuer à mieux cheminer 😉
    Et ne pas oublier que nous aussi nous avons fait mal…
    Bonne et douce nuit à toi Bernard !
    Bisous bisous

    Réponse

  15. Leyla
    Avr 12, 2016 @ 21:51:37

    Beautiful post, dear friend
    Magnifique post, cher ami

    Réponse

  16. Elizabeth Melton Parsons
    Avr 12, 2016 @ 21:11:59

    Your poetry is always so beautifully evocative, Bernard.
    Votre poésie est toujours si merveilleusement évocateur.Bernard

    Réponse

  17. Dany de tara
    Avr 12, 2016 @ 20:35:43

    qui n’a pas eu de cicatrices;;mais à la longue elle se referment pour laisser place à une sérénité,un amour qui effacent tout;bises Bernard avec amitié

    Réponse

  18. kmaidy2
    Avr 12, 2016 @ 19:34:56

    bonsoir Bernard,
    tous les coeurs ont connu des blessures,
    surtout pendant la jeunesse,
    mais à l’age adulte, avec nos familles,
    avec les soucis du quotidien,
    je pense que l’on oublie ces blessures là ,
    et de toute façon, pas le temps de nous appesantir,
    il nous faut avancer ….
    bises et bonne semaine à toi !

    Réponse

  19. ellilyrik
    Avr 12, 2016 @ 18:51:26

    Lieber Bernard!

    Die Liebe geht oft seltsame Wege!
    Die Erinnerung schmerzt. Dies kenne ich sehr gut,
    aber gnau diese Erfahrungen machen stark!
    *
    Das große Glück in
    der Liebe besteht darin,
    Ruhe in einem anderen
    Herzen zu finden.

    Jeanne Julie de Lespinasse (1732 – 1776)
    *
    Ich wünsche Dir eine gute Woche.
    Mit vielen schönen Erlebnissen und viel Sonne!
    Alles Liebe, herzlichst Elke

    Cher Bernard !

    L’amour est souvent parfois d’étranges détours !

    La mémoire fait mal. Je le sais très bien,

    Mais exactement ces expériences font forts !

    *

    La bonne fortune dans

    l’amour est

    Calme dans un autre

    Pour trouver le cœur.

    Jeanne Julie de Lespinasse (1732-1776)

    *

    Je vous souhaite une bonne semaine.

    Avec beaucoup de belles expériences et beaucoup de soleil !

    Amour, sincèrement Elke

    Réponse

  20. wzeig
    Avr 12, 2016 @ 14:45:02

    Bon après midi Bernard, bon courage à toi… Joli ton poème, BRAVO…
    Bises, amitiés… Merci de ton passage.

    Réponse

  21. giselzitrone
    Avr 12, 2016 @ 13:50:55

    Danke dir lieber Freund ich wünsche dir einen wunderschönen Dienstag liebe Grüße von mir und alles liebe Und Umarmung Gislinde

    Je remercie un ami amis chers tient de moi et amour et étreinte Ezequiel vous souhaite un beau mardi

    Réponse

  22. Mireille Dupin
    Avr 12, 2016 @ 13:05:03

    coucou mon bernard!!moi,j’en ai connu 2 de cicatrices et pas des moindes puisque 2 divorces!!bien sur tout ne sait pas passer sans mal,et des annees plus tard,j’y repense encore parfois!!c’est comme ça!!!
    allez courage ,bonne journee et gros bisous

    Réponse

  23. fauquetmichel
    Avr 12, 2016 @ 12:06:14

    Tu décris à merveille les heurs et malheurs de l’amour .
    Merci Bernard pour tes aimables commentaires agrémentés d’un dessin animé .
    Bonne semaine à toi
    Amitiés
    Michel

    Réponse

  24. Martine Tilly (petite-louve)
    Avr 12, 2016 @ 11:09:20

    bonjour mon cher Bernard
    Et oui les cicatrices du coeur laissent tjrs une trace
    Joli écrit

    mon petit passage pour te souhaiter un bon mardi
    Enfin le printemps s’installe 🙂

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z’animours

    martine

    Réponse

  25. Gyslaine L.
    Avr 12, 2016 @ 09:55:43

    Nous connaissons tous un jour ces problèmes. bon courage à toi 🙂

    Réponse

  26. gutta20
    Avr 12, 2016 @ 09:41:43

    Kikou ami Bernard

    joli poème mais tristesse un peu ,

    espérance vous allez bien moi arrive pas aller dormir

    alors sur internet voir les amis et 9 heures le bureau ,

    pas grave ,

    bisou ami bon journée ,

    Réponse

  27. Aquileana
    Avr 12, 2016 @ 07:04:40

    L´amour peut causer beaucoup de douleu … mais, au même temps, grâce au bonheur qu´il entraine le fait, nous persistons.
    Des bisous… bonne semaine, cher Bernard. Aquileana ⭐️✔

    Réponse

  28. Simona
    Avr 12, 2016 @ 05:50:06

    Buon martedì Bernard ❤

    Réponse

  29. ermite-athee
    Avr 12, 2016 @ 00:50:20

    Chez moi , une cicatrice d’Amour est restée toujours , invisible de l’extétieur , mais bien présente dans mon coeur .
    F.

    Réponse

  30. Laura
    Avr 11, 2016 @ 23:47:56

    Bellissimo Bernard, un abbraccio e buona settimana,
    Bernard bel, un câlin et bonne semaine 🙂

    Réponse

  31. Maria-Lina
    Avr 11, 2016 @ 23:33:49

    Bonjour Bernard, que c’est beau et triste à la fois, en effet, les cicatrices se referment, guérissent mais il faut leur donner du temps… Bise et bonne soirée dans la joie et la tendresse!

    Réponse

  32. pinuccia513
    Avr 11, 2016 @ 23:33:00

    Buona sera caro amico Bernard! il tempo è l’unica medicina per le ferite d’amore, piano piano le ferite si atteniano e ci rendono più forti. Solo l’amore per Nostro Signore dura in eterno, solo Lui è fedele e ci ama da sempre. Buona settimana a te e famiglia. Un abbraccio con amicizia Pinuccia
    Bonsoir cher ami (e) Bernard ! temps est le seul médicament pour les blessures de l’amour, lentement l’atteniano de blessures et nous rendre plus forts. Seul l’amour pour notre Seigneur subsiste à jamais, seulement il est fidèle et nous aime pour toujours. Bonne semaine à vous et votre famille. Un câlin avec amitié Pinuccia

    Réponse

  33. gageier
    Avr 11, 2016 @ 22:42:39

    Hallo Bernard eine gute Nacht wünscht dir Klaus und einen schönen Dienstag mit viel Sonnenschein
    Salut Bernard Goodnight vous souhaite Klaus et un agréable mardi avec beaucoup de soleil

    Réponse

  34. anniec2302
    Avr 11, 2016 @ 22:24:46

    Bonsoir mon cher ami Bernard… il y a des chagrins d’amour qui laissent des cicatrices à vie…. beau billet ….
    j’adore ta déco toute bleue !!!
    Bonne semaine à toi
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  35. colettedc
    Avr 11, 2016 @ 22:18:51

    En effet, une cicatrice ne disparaît pas totalement, encore moins lorsqu’elle vient des profondeur du ♥ !
    Douce toute fin de ce jour Bernard !
    Agréable semaine !
    Bises♥

    Réponse

  36. semprecarla
    Avr 11, 2016 @ 22:09:07

    👏👏👏👏👏👏

    Réponse

  37. lucetta
    Avr 11, 2016 @ 22:04:37

    Il tempo guarisce le ferite del cuore e della mente. Ne sono convinta perché l’ho sperimentato. Spero che succeda anche a te.

    Le temps guérit les blessures du cœur et l’esprit. Je suis convaincu parce que j’ai fait l’expérience. J’espère que vous arriver.

    Réponse

  38. mirta
    Avr 11, 2016 @ 21:23:02

    Las cicatrices con el tiempo***van calmando*

    pero quedan en nuestro corazón son heridas, que debemos ir atenuando pues la vida sigue *debemos continuar, siempre hacia adelante*

    cariños****querido amigo ***Bernard.******

    buen incio de semana****

    Les cicatrices au fil du temps * vont se calmer *

    mais le séjour dans notre coeur sont des plaies, que nous devrions passer en douceur parce que la vie continue * doit continuer, toujours en avant *

    amour * ami * Bernard.* *

    bon début de semaine *

    Réponse

  39. Rétrolien: Cicatrices — .*♥**♥*★ *♥*..*♥*. BERNARD *♥**♥*★ *♥*..*♥*. | nz
  40. cathel
    Avr 11, 2016 @ 21:02:28

    bsr loulou

    les cicatrices restent a vie elles s attenuent mais laissent des traces il en est de meme pour celles du cœur elles sont indélébiles

    bonne et douce soireee et gros bisous bretons

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

avril 2016
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
