Moment De Solitude

solitude

Un jour je partirais vers un nouveau monde

Je partirais avec un dernier sourire

Avec une dernière pensée

Avec un dernier regard

Je partirais loin de tout Lui mon cœur sera à l’abandon

Mais l’instant ou je partirais de ce monde
Je me demande ou j’irais

Vais-je aller vers le paradis

le monde des bons et de anges

Dans ce monde de lumière et de paix

Ou je serais accueillie les bras ouverts

Dans ce monde ou l’amour règne 

Mais l’instant ou je partirais de ce monde
Je me demande ou j’irais

Vais-je aller vers l’enfer

Dans ce monde qui n’est que misère

Dans ce monde ou rien n’existe

Si je vais dans ce monde je me perdrais

Ce monde  sera sans lumière

Je ne demande qu’à partir vers le paradis

Mais qu’est-ce qui me prend ,de penser à ceci

Un moment de solitude

J’ai encore tant de choses encore à découvrir

Profiter de la vie ,offrir mon sourire à ceux que j’aime

Je veux partager mes rires

J’espère vivre encore quelques années

Belle Semaine  à Vous Qui Me Lisez

42 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Heartafire
    Avr 24, 2016 @ 13:46:14

    Merci Beaucoup Bernard. Biisous Holly

    Réponse

  2. Martine Tilly (petite-louve)
    Avr 11, 2016 @ 14:00:17

    Coucou mon cher Bernard

    J’espère que tu as passé un excellent week-end.
    Mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine ensoleillé

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z’animours

    martine

    Réponse

  3. voulaah
    Avr 10, 2016 @ 14:57:13

    Merci beaucoup pour ce post Bernard oui tout le monde, nous tous on doit quitter cette vie un jour pour le paradis si on fait du bien, n’est ce pas
    Bisous

    Réponse

  4. Liz Randja
    Avr 10, 2016 @ 09:36:13

    En effet, c’est triste mais c’est la réalité, on va partir tous, mais avant faut bien profite de ce qui nous reste…
    Doux dimanche cher Bernard et bon début de semaine, bisous,

    Liz

    Réponse

  5. liline023
    Avr 10, 2016 @ 01:29:00

    Je viens juste te souhaiter une belle journée ensoleillée.
    Bisous et tout mon amitié

    Réponse

  6. ellilyrik
    Avr 09, 2016 @ 18:15:30

    Lieber Barnard!

    Lieber Barnard!

    Ein schöner Text. Es ist gut, dass wir es nicht wissen
    wohin wir wohl kommen werden. Ob Paradies oder Hölle.
    Aber die Liebe im Herzen bewahren und an andere
    weitergeben, das ist es was Leben ausmacht.

    Ein paar ausgesuchte Zeilen für Dich:

    Liebe ist ein Zustand des Seins, nicht der Gefühle.
    Es geht weit über das Königreich der Emotionen hinaus.
    Es ist eine Einstellung des Wohlwollens,
    der Freundlichkeit allen Kreationen gegenüber,
    einschließlich einem selbst,
    zu jeder Zeit unter allen Umständen.
    Liebe ist die stärkste magnetische Kraft im Universum.

    von Carnelian Stage

    *

    Einen schönen Sonntag und eine gute Woche
    wünsche ich Dir.
    Alles Liebe und herzliche Grüße, Elke

    Bernard cher ! Bernard cher ! Un beau texte. Il est bon que nous il pas wissenwohin nous viendrons. Paradis ou autre .Alors garder l’amour dans votre coeur et de transmettre à d’autres, c’est tout ce que la vie est. Quelques lignes sélectionnées pour vous : l’amour est un état d’être, ne pas les émotions. Il va bien au-delà du Royaume des émotions. C’est un paramètre de la bienveillance, la gentillesse de toutes les créations, y compris un lui-même, en tout temps sous n’importe quel Umständen.Liebe la plus puissante force magnétique dans la scène de cornaline Universum.von * un est j’ai beau dimanche et une bonne semaine souhaite Dir.Alles amour et meilleures salutations, Elke

    Réponse

  7. gutta20
    Avr 08, 2016 @ 23:29:55

    kikou ami Bernard

    vous tristesse mais le week end sera beau et jours meilleurs après

    bisou ami bonne la soirée ,

    Réponse

  8. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Avr 07, 2016 @ 21:28:15

    Ces pensées sont bien celles de la solitude!!
    Mais il faut savoir faire vagabonder son esprit et vivre comme tu le dis si bien
    Bonne fin de semaine Bernard et pense à toi les années sont encore là pour toi!!!
    Gros bisous

    Cocopaillette

    Réponse

  9. Marguerite Faivre Rampant
    Avr 06, 2016 @ 12:26:40

    bonjour Bernard.
    la solitude,je pense que tout le monde,en a un jour ou l’autre.
    ne penses pas a ce qui pourrait arriver,le jour ou l’on va partir,pour ne pas revenir.
    penses au beaux moments,que tu auras encore.
    si tu réfléchis trop,tu te pourris la vie.
    gros bisous.Mag

    Réponse

  10. liline023
    Avr 06, 2016 @ 08:39:09

    Merci d’être passé me laisser quelques jolis mots d’amitié que j’apprécies beaucoup. Il ne faut pas être triste mon cher Bernard , tu es bien entourée par tes amies virtuelles ou pas qui t’estiment. Ceci est important dans la vie et prouve que tu n’es pas seul !
    Bisoussssssss avec amitié

    Réponse

  11. etoiledesneiges
    Avr 05, 2016 @ 17:55:02

    Coucou mon ami Bernard
    tu pars pas tu reste avec nous lol ! bon un bien beau texte un peu tristounet mais beau , bisou mon ami passe une bonne soirée ,

    Réponse

  12. claudielapicarde
    Avr 05, 2016 @ 13:11:17

    Je ne crois à rien après le grand départ, je partirai en fumée.
    Bises Bernard et bonne semaine.

    Réponse

  13. fauquetmichel
    Avr 04, 2016 @ 15:45:34

    Vivre dans l’ amour et dans l’ espérance de la Résurrection, c ‘ est le message de Pâques .
    mais cela n’ empêche pas l’ angoisse .
    Je crois que je comprends bien ce que tu exprimes, Bernard.
    Amitiés
    Michel

    Réponse

  14. puce1946
    Avr 04, 2016 @ 15:21:20

    Coucou mon ami
    Je pense que pas mal de personnes se pose des questions, je pense qu’il faut profiter du moment présent…. c’est vrai que nous ne savons pas quoi sera fait demain, bonne journée, bonne semaine, bisous bisous Puce

    Réponse

  15. kmaidy2
    Avr 04, 2016 @ 14:42:49

    bonjour Bernard,
    nous faisons de notre mieux pour suivre la route que nous nous sommes fixés,
    alors la conscience est tranquille, et en paix …
    mais ceci dit , nous ne sommes pas pressés de quitter ce monde
    et nous espérons tous que cela ira vite, que nous n’aurons pas longtemps à souffrir avant !
    parait que chacun à la mort qu’il mérite, mais je remarque bien que cela n’est pas tjrs le cas !
    bises et bonne semaine !

    Réponse

  16. giselzitrone
    Avr 04, 2016 @ 13:58:57


    Danke lieber Freund Bernard wünsche dir einen schönen Montag und eine glückliche schöne Woche für dich lieber Gruß und Freundschaft Gislinde

    Merci cher ami chers salutations et amitié Ezequiel souhaitent de Bernard un beau lundi et une belle semaine heureuse pour vous

    Réponse

  17. Simona
    Avr 04, 2016 @ 13:46:21

    Happy Week ❤

    Réponse

  18. Mireille Dupin
    Avr 04, 2016 @ 13:44:36

    coucou mon tit bernard!!ben oui,il te prends quoi?? c’est sur encore de belles annees,du moin on le souhaite,mais pour chacun de nous!!!la solitude,je connais tu sais!!!moi,je te souhaite une bonne semaine avec un panier de bisous amicaux!!

    Réponse

  19. gageier
    Avr 04, 2016 @ 13:41:48

    Danke Bernard für das schöne Bild der ärmste hat ja ganz nervöse Augen hab einen schönen Montag mit vielen lieben Grüßen Klaus in Freundschaft

    Merci Bernard pour la belle image qui a des yeux assez nerveuses pauvres ont une belle lundi avec beaucoup de Salutations chers Klaus en toute amitié

    Réponse

  20. lucetta
    Avr 04, 2016 @ 13:25:59

    Caro Bernard, anche a te una settimana serena e tranquilla. Scaccia i pensieri negativi. Se vivi cercando di regalare comprensione ed aiuto agli altri, certamente andrai in Paradiso, luogo in cui non soffriremo più né malattia, né dolore. Per ora pensa a vivere nel miglior modo possibile, facendo del bene. Ti auguro serenità.
    Un abbraccio.

    Cher Bernard, à vous une semaine et calme. Bannir les pensées négatives. Si vous essayez de comprendre et aider les autres, certainement aller au ciel, où nous ne souffrirons pas plus ni maladie, ni tristesse. Pour maintenant penser à vivre comme le meilleur que vous pouvez, en faisant bien. Je vous souhaite paix d’esprit.

    Un câlin.

    Réponse

  21. Martine Tilly (petite-louve)
    Avr 04, 2016 @ 11:41:31

    coucou mon cher Bernard
    Beaucoup de questions sans réponses ( nul ne le sait )
    Je passe sur ton joli blog pour te souhaiter un bon début de semaine, malheureusement
    le soleil nous à quitté

    Bonne journée

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z’animours

    martine

    Réponse

  22. mariejeanne1950
    Avr 04, 2016 @ 11:10:22

    pendant ces moments de solitude nous laissons aller notre subconscient vagabonder , nous voulons croire à un monde meilleur après la vie ! on ne sait pas ce qui nous attend ! très beau ton ressenti , ton écrit bonne semaine à toi mon ami gros bisous Bernard , un magnifique billet

    Réponse

  23. Sue Dreamwalker
    Avr 04, 2016 @ 10:48:33

    Belle Poster Bernard .. J’aime toujours la musique que vous avez également. Profitez de votre journée Sue ❤

    Réponse

  24. wzeig
    Avr 04, 2016 @ 09:25:36

    Bonne semaine Bernard, pas de pessimisme, nous irons ça c’est sur, où ?? apparemment personne n’est revenue pour nous dire comment c’est là bas !!!
    Bises, amitiés,

    Tu as encore du temps devant toi….

    Réponse

  25. fanfan la rêveuse
    Avr 04, 2016 @ 08:11:16

    Bonjour Bernard,
    Moment de lucidité face à ce qui nous attend tous…Personnellement voilà déjà bien longtemps que je me suis posée sur la question, la vie me rappelant que je ne suis que peu et qu’en une fraction de temps il me serait possible de partir pour ce voyage dont personne ne revient. Mes dernières volontés sont sur papier, cela ne m’empêchant pas de continuer mon petit bout de chemin Bernard.
    Belle et agréable semaine à toi !
    Bisous bisous

    Réponse

  26. Leyla
    Avr 04, 2016 @ 05:43:39

    Beautiful post, dear Bernard
    Magnifique post, cher Bernard 🙂

    Réponse

  27. lilitoqui
    Avr 04, 2016 @ 01:01:19

    Vous allez vivre de nombreuses années. BEAUTIES TROUVEREZ DANS UN MONDE MEILLEUR. LA VIE EST .. CHUTE ET RENAISSANCE. BISOUS AMI CHERS. Je pris quelques jours de congé sur mon blog.

    Réponse

  28. Tania Tome de Castro
    Avr 04, 2016 @ 00:16:12

    Belle message: texte, des images et de la musique (comme la musique douce). Merci Bernard!

    Réponse

  29. Aquileana
    Avr 04, 2016 @ 00:13:54

    La vie est faite de bons et de mauvais moments … parfois, il faut se perdre pour se retrouver… Gros bisous, merci de partager mon ami Bernard. Aquileana 💫✨🌟

    Réponse

  30. Maria-Lina
    Avr 03, 2016 @ 23:45:08

    Bonjour Bernard, c’est beau mais triste à la fois, oh oui, nous avons tellement à découvrir encore et c’est merveilleux, il faut vivre au moment présent et en profiter au maximum! Bise et bonne soirée!

    Réponse

  31. Laura
    Avr 03, 2016 @ 23:19:14

    Bellissima, un abbraccio caro Bernard, buona settimana,
    Beau, un câlin, cher Bernard, bonne semaine 🙂

    Réponse

  32. ermite-athee
    Avr 03, 2016 @ 23:09:27

    Bonsoir
    Bernard mon ami ;
    1 ) Ton billet est très bien construit.
    2) Dire qu’il est triste ? Non , c’ est une vérité . Un jour chacun quittera ce monde . Les riches comme les pauvres , certains enfants malheureusement …; Les hommes comme les femmes etc…
    3 ) Beaucoup , comme dans ton écrit se demandent si ils seront reçus en enfer ou au paradis ….
    4) Cette dernière question ; JE ne me la pose pas : Je ne crois pas en un  » vie  » après la mort ( pas à celle que prône les religions en tous cas ) . Nous ne restons présent que  » via  » la pensée de ceux qui nous aiment ….

    Mais Chacun est libre de croire en un monde parfait ou??? après la mort….Je respecte toutes croyance , conviction à la condition qu’on n’essaie pas de l’imposer aux autres …
    Amitiés
    F.

    Réponse

  33. Dany de tara
    Avr 03, 2016 @ 22:52:30

    qui n a pas connu cette solitude?
    mais un jour au bout il y a le bonheur;;le vrai;;
    aie confiance Bernard ton tour arrivera un jour
    bises amicales

    Réponse

  34. anniec2302
    Avr 03, 2016 @ 22:36:19

    Bonsoir Bernard …. ton billet est bien beau mais tu es bien triste ce soir ….
    je te souhaite encore une longue et belle vie remplie de bonheur et d’amour et d’amitié
    Bon début de semaine mon cher ami
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  35. Inese Poga Art plus Life
    Avr 03, 2016 @ 22:17:31

    Fantastic!

    Réponse

  36. Heartafire
    Avr 03, 2016 @ 21:30:35

    belle Bernard, je vous remercie!

    Réponse

  37. mirta
    Avr 03, 2016 @ 21:15:08

    Amigo en este mundo que nos toca vivir*hay muchas cosas lindas*

    como dice con sus palabras**hay***** cosas por descubrir

    esperemos que siempre reine el amor y la paz***

    buena semana****muchos cariños****

    Ami (e) dans ce monde que nous vivons * il y a de belles choses *

    comme elle le dit, ses mots * sont * des choses à découvrir

    J’espère que règne toujours l’amour et la paix *

    bonne semaine * d’amour *

    Réponse

  38. cathel
    Avr 03, 2016 @ 21:07:35

    bsr loulou

    la solitude est presente ce soir dans ton billet mais sache que tes amies sont la pour toi je suis la aussi et tu sais ou me joindre

    passe une bonne soiree de gros bisous loulou

    Réponse

  39. colettedc
    Avr 03, 2016 @ 20:56:52

    Ah ! Encore, oui, de bons moments à vivre et de bonnes choses à découvrir Bernard ! Le paradis, c’est la meilleure place … toutes et tous, nous nous y rencontrerons et nous nous reconnaîtrons, c’est certain, quand viendra l’heure !
    Longue vie à toi et belle semaine également !
    Gros bisous♥

    Réponse

  40. Gyslaine L.
    Avr 03, 2016 @ 20:49:01

    Et bien te voilà bien lugubre ce soir !
    Bonne semaine à toi et avec le sourire 🙂

    Réponse

  41. lusalo14
    Avr 03, 2016 @ 20:37:25

    ¡Es un gusto leerte, Bernard! Buena semana para ti también… ¡Un abrazo!

    C’est un plaisir de vous lire, Bernard ! Bonne semaine à vous aussi… un câlin !

    Réponse

  42. enricogarrou
    Avr 03, 2016 @ 20:36:54

    Un abbraccio grande caro Bernard.

    Un gros câlin cher Bernard.

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

avril 2016
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
