Soulagement (( Cœurs Brisés ))

Un-coeur-brise
J’ai vu des cœurs brisés dans ma vie
J’ai vu des femmes et des hommes pleurer
J’ai vu des douleurs

D’avoir perdu << celui ou celle qu’ils ont pu aimer ou la perte d’un enfant >>
J’ai vu des bonheurs brisés par un divorce ou une séparation

 

Moi aussi je me suis vu pleurer

Pour un amour perdu  

Je n’ai pas vu la peine que je pouvais causer

Sans avoir le moindre regret

Mais j’ai aussi subit des vengeances

J’ai aussi souffert dans ma vie

Mais ceux qui m’ont fais souffrir

On du souffrir autant que moi

A ces personnes là je leur dis

Je ne vous en veux pas ,c’est le chemin de la vie

Par mon écriture je viens soulager mon cœur

Je n’ai aucune honte de le dire

Je veux à tous ceux à qui j’ai pu causer du mal

Par Amour me comprenne  

Je leur demande pardon

39 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. anniec2302
    Mar 11, 2016 @ 23:31:36

    Moi aussi j’ai beaucoup souffert et je pardonne….
    gros bisous Bernard
    Annie

    Réponse

  2. Yveline
    Mar 09, 2016 @ 23:52:39

    Waouh Bernard ! C’est faire preuve d’un grand courage et peu d’entre-nous en sont capables…
    Mais comme tu le dis aussi, nos « erreurs » ou « décisions » font partie du chemin de la vie…

    Réponse

  3. Martine Tilly (petite-louve)
    Mar 07, 2016 @ 11:57:17

    Coucou mon cher Bernard

    mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine, en espérant que tu as passé
    un excellent week-end.

    Passe un bon lundi ( en Belgique mélange de pluie et de neige ) pff

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes

    Princesse

    Réponse

  4. Marguerite Faivre Rampant
    Mar 06, 2016 @ 15:21:42

    bonjour Bernard.
    un joli poème.
    qui n’a pas pleuré dans sa vie .
    pour pardonner,je pardonne,mais certaines personnes,ne feront plus partie de ma vie,j’ai trop souffert a cause d’eux.
    gros bisous.Mag

    Réponse

  5. Patrizia M.
    Mar 06, 2016 @ 00:32:11

    Molto bella e commovente caro Bernard, c’è tutto il tuo cuore in questa poesia.
    Un abbraccio, Pat

    Très beau et émouvant cher Bernard, il n’y a tout ce que votre cœur dans ce poème.

    Embrassades, Pat

    Réponse

  6. araanz50
    Mar 05, 2016 @ 11:09:33

    Feliz final de semana, querido amigo Bernard
    Beijos Bonne fin de semaine, cher ami Bernard

    Bisous 🙂

    Réponse

  7. Aquileana
    Mar 04, 2016 @ 23:04:51

    Si beau ton poème, mon cher Bernard…
    Merci de partager tes mots poetiques.. Bisous et bonne fin de semaine. Aquileana ⭐

    Réponse

  8. Mireille Dupin
    Mar 04, 2016 @ 20:51:18

    coucou mon bernard!!c’est un tres beau texte,mais tu sais moi,je ne pardonne pas quand on me fait du mal!!!j’y met dans un coin de ma tete!!bien sur il faut que ce soit quelque chose de grave,hein!!mais en general,je pardonne les petites choses!!bon weekend a toi avec des gros bisous d’amitie♥

    Réponse

  9. Liz Randja
    Mar 04, 2016 @ 19:47:37

    Un touchant écrit, la vie est ainsi faite, les blessures se cicatrisent avec le temps mais les cicatrices restent visibles pour toujours…
    Belle soirée et doux week-end cher Bernard,

    Liz

    Réponse

  10. Tania Tome de Castro
    Mar 04, 2016 @ 17:27:13

    Hi Bernard. I loved your text. I think it is too much difficult to really forgive someone who hurts us. But it must be good to do this. Good for us and for the other people.
    All the best for you,
    Tânia.

    Salut Bernard. J’ai aimé votre texte. Je pense qu’il est trop difficile de vraiment pardonner à quelqu’un qui nous fait du mal. Mais il doit être bon de le faire. Bon pour nous et pour les autres personnes.
    Tout le meilleur pour vous,
    Tânia.

    Réponse

  11. Lucia Galb
    Mar 04, 2016 @ 15:21:32

    La parole libère Bernard, sois heureux maintenant ….
    Bon mois de Mars
    Bisous du coeur ♥

    Réponse

  12. mariejeanne1950
    Mar 04, 2016 @ 13:31:14

    la vie est ainsi faite de bonheur et de peine , l’amour y contribue largement , il faut savoir tirer un trait et pardonner et demander pardon à l’être que l’on a blessé ! c’est très bien d’agir comme tu le fais mon ami , bonne fin de semaine bon week-end gros bisous

    Réponse

  13. Gyslaine L.
    Mar 04, 2016 @ 13:20:27

    Tu n’as pas a demander pardon aux autres ! Vis ta vie et sois heureux ! Bises amicales

    Réponse

  14. gageier
    Mar 04, 2016 @ 12:49:03

    Hallo Bernard danke für das schöne Bild hab ein schönes Wochenende mit vielen Grüßen Klaus in Freundschaft sei froh und heiter dann ist das Leben leichter

    Salut Bernard Merci pour la belle image obtenu un week-end agréable à bien des égards Klaus dans l’amitié était heureux et gai, alors la vie est plus facile

    Réponse

  15. Martine Tilly (petite-louve)
    Mar 04, 2016 @ 12:18:24

    Coucou mon cher Bernard

    Un très joli écrit
    qui n’a pas connu de déception amoureuse ? par contre il y a une personne que je ne pardonnerai jamais – tu as une belle grandeur d’âme

    C’est en compagnie de mon petit loup

    que je passe te souhaiter une bonne fin de semaine et un excellent week-end.

    Prend soin de toi

    A Lundi pour de nouvelles aventures

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z’animours

    martine

    Réponse

  16. malaklove
    Mar 04, 2016 @ 11:05:00

    ╔╗╔╗────────╔═╦═╗──╔══╗╔╗─────╔╦═╗
    ║╚╝╠═╦╗╔╗╔═╗║║║║╠╦╗║═╦╬╬╬═╦═╦╦╝║═╣
    ║╔╗║╩╣╚╣╚╣╬║║║║║║║║║╔╣╔╣║╩╣║║║╬╠═║
    ╚╝╚╩═╩═╩═╩═╝╚╩═╩╬╗║╚╝╚╝╚╩═╩╩═╩═╩═╝
    ────────────────╚═╝ BY NANCY 📺 👱 ✌ 🎼

    Réponse

  17. giselzitrone
    Mar 04, 2016 @ 10:38:58

    Bernard, je vous souhaite une belle journée amour salutations et amitié et d’embrasser Ezequiel
    Danke lieber Freund Bernard ich wünsche dir einen schönen Tag liebe Grüße und Freundschaft und Umarmung Gislinde

    Réponse

  18. fanfan la rêveuse
    Mar 04, 2016 @ 08:04:51

    Belle et agréable fin de semaine Bernard dans la paix et l’amour.
    Bisous bisous

    Réponse

  19. Maria-Lina
    Mar 04, 2016 @ 01:06:04

    Bonjour Bernard, que c’est beau et touchant, le pardon est très important! Bise et bon vendredi tout doux!

    Réponse

  20. Laura
    Mar 03, 2016 @ 23:57:02

    Che bella, un abbraccio a te, Che bella, bises à toi🙂

    Réponse

  21. Dany de tara
    Mar 03, 2016 @ 23:05:36

    des deceptions;;des ruptures,,en amitié ou en amour ;la vie est ainsi faite
    à nous d avancer toujours et de se battre ;;il y a des personnes à qui je ne pardonnerai jamais du mal fait;; bises amicales Bernard

    Réponse

  22. wzeig
    Mar 03, 2016 @ 23:01:56

    Bonne fin de semaine Bernard.. C’est cela le parcours d’une vie… Des larmes, des regrets… des joies…..

    Bises, amitiés, et Bravo pour ce texte…

    Réponse

  23. Simona
    Mar 03, 2016 @ 22:07:44

    Dolce Notte Douce nuit🙂

    Réponse

  24. Inese Poga Art plus Life
    Mar 03, 2016 @ 21:57:36

    What a beauty, and such a great music!
    Quelle beauté et une telle grande musique !

    Réponse

  25. Leyla
    Mar 03, 2016 @ 21:47:46

    So pretty Si jolie<3Bonne fête, cher ami Happy day, dear friend

    Réponse

  26. lilitoqui
    Mar 03, 2016 @ 21:42:49

    Esa rosa es para ti por tu bella amistad!
    Cet rose est fait pour vous par votre belle amitié !

    Réponse

  27. lilitoqui
    Mar 03, 2016 @ 21:42:03

    Hola amigo mio!!! que bello texto!!! Una herida en el corazón tarda más en sanar, amigo mio! es cierto!!Emotivas y maravillosas tus palabras, un enorme abrazo!!!

    Bonjour, mon ami ! ce beau texte ! Une blessure au coeur prend plus de temps pour guérir, mon ami ! est vrai ! Émotionnelle et merveilleux vos paroles, un énorme câlin !

    Réponse

  28. lusalo14
    Mar 03, 2016 @ 21:27:59

    ¡Qué lindo,C’est mignon, Bernard! 🙂

    Réponse

  29. araanz50
    Mar 03, 2016 @ 20:48:55

    Querido Bernard, vc ainda vai ser muito feliz
    Beijos Cher Bernard, vous serez toujours très heureux BISOUS

    Réponse

  30. kmaidy2
    Mar 03, 2016 @ 20:48:16

    bonsoir Bernard,
    oui on souffle sur une blessure au genou d’un enfant,
    et on sèche ses larmes et déja il va mieux,
    dans le temps, on nous mettait en plus un peu de rouge
    et nous étions contents !
    mais il est certain qu’une blessure au coeur est plus longue à guérir,
    mais ce n’est rien à côté de la perte d’un enfant,
    de cela on ne se remet jamais !
    avec des bises, te souhaite bonne fin de semaine !

    Réponse

  31. ellilyrik
    Mar 03, 2016 @ 20:01:00

    Da ist die Seele um eine Last leichter, lieber Barnard!
    Eine schöne Geste. Um Verzeihung bitten ist nicht leicht.
    Ich kenne dies nur zu gut.
    Einen schönen Abend und
    alles Liebe, herzlichst Elke

    Sich selbst und Anderen immer wieder
    zu verzeihen, das fuehrt Dich zu Dir und
    innerem Frieden.
    Es gibt nur diesen Weg zu Dir selbst.

    (aus Muntermacher)

    Il y a l’âme d’une charge de plus facile, mon cher Bernard.

    Un beau geste. Demander pardon n’est pas facile.

    Je le sais que trop bien.

    Avoir une bonne soirée et

    Amour, sincèrement Elke

    Et encore et encore

    pardonner, qui vous mène à des amis et

    paix intérieure.

    Il est seulement de cette façon vous-même.

    (à partir de stimulant)

    Réponse

  32. cathel
    Mar 03, 2016 @ 19:50:36

    le pardon quelle belle chose c est ce qui fait avancer dans la vie
    joli ecrit a nouveau loulou merci

    kisouilles bretonnes

    Réponse

  33. fauquetmichel
    Mar 03, 2016 @ 19:37:26

    Partager et comprendre, donner et recevoir , c ‘ est la miséricorde .
    Amitié à toi, Bernard ,
    Michel
    ps et merci pour la composition florale .

    Réponse

  34. colettedc
    Mar 03, 2016 @ 19:18:09

    Comme c’est beau et grand, Bernard, que cela ! Oui, d’une manière ou d’une autre, toutes et tous, nous avons à demander le pardon et le recevoir ! Bonne soirée et douce fin de semaine !
    Bises♥

    Réponse

  35. lucetta
    Mar 03, 2016 @ 18:53:55

    Caro Bernard, tutti più o meno abbiamo sperimentato il dolore, la sofferenza nostra e degli altri. E’ un ‘esperienza comune. Ti fa onore però questo tuo chiedere scusa o perdono se qualche volta hai arrecato dolore . Può succedere a volte anche senza volerlo veramente. Buona e serena serata.

    Cher Bernard, tous plus ou moins que nous avons connu la douleur et la souffrance notre et d’autres. C’est une expérience commune. Vous honore mais cela vos excuses ou pardon si vous avez jamais causé de la douleur. Il peut arriver parfois même sans le vouloir vraiment. Paisible et bonne soirée.

    Réponse

  36. cémoi (@cemoi48)
    Mar 03, 2016 @ 18:45:16

    un joli billet, un joli message, nous avons tous un jour blessé quelqu’un sans le vouloir , nous avons tous pleuré, pleuré un être cher disparu, ainsi va la vie …… on peut demander pardon, mais moi …… il y a des choses et des personnes à qui je ne pourrais JAMAIS PARDONNER …… c’est dur, ça me « bouffe » mais ….. je n’y arrive pas …… en tout cas joli, message que tu fais passer, gros bisous mon ami et passe une agréable soirée

    Réponse

  37. mirta
    Mar 03, 2016 @ 18:16:18

    Muy triste***pero se comprende!!!!!
    la pérdida de un niño es tremenda!!!!
    Llora por amor*****divorcio o separación***
    no hay que sentirse**avergonzado” –
    buen jueves querido amigo!!!!!

    Très triste * mais est compris !
    la perte d’un enfant est énorme !
    Pleurer d’amour * divorce ou séparation *
    « ne doit pas se sentir * embarrassé »-
    cher ami bon jeudi !

    Réponse

  38. puce1946
    Mar 03, 2016 @ 17:52:15

    Coucou mon ami
    Waoo, quel beau texte, savoir demander pardon et reconnaître ses torts, je trouve cela formidable, je pense que le coeur est soulagé en faisant ce geste
    Bonne fin de journée, je t’embrasse amitié Puce

    Réponse

  39. Heartafire
    Mar 03, 2016 @ 17:49:38

    Very moving words Berndard ❤ Très émouvant les mots Berndard < 3 belle musique lovely music.

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

mars 2016
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
