Ma Promise

couple 

J’ai roulé des jours ,des nuits ,des journées ,des kilomètres

Pour trouver ma promise en étant jeune

J’ai dormi dans la voiture

Au milieu des forêts

Pour l’attendre au petit matin

Je l’ai vu danser dans les bals

Mes yeux ne pouvant se détacher d’elle

Elle était jeune jolie , les cheveux crêpés

Habillé d’une petite mini- jupe et d’un chemisier blanc

Un jour elle sait approché de moi

On sait regardé dans les yeux

là ! Je me suis dis cette fille sera ma promise

Mon cœur a battu la chamade  

Je lui ai parlé avec des mots imprécis , parfois bégayant

Tellement elle me troublait

On sait quitté avec un petit baiser sur la joue

En se disant l’un à l’autre quand es ce que l’on se revoit  

Je lui ai dis quand tu veux en ayant le visage un peu rougis de sa présence

Là notre aventure à continuer

MAIS

Ou sont ces belles Années

40 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. voulaah
    Sep 28, 2016 @ 16:26:32

    Je tombe encore sur un autre très joli poème d’amour en passant juste pour te souhaiter un très bon après midi
    Merci du partage Bernard
    Des bisous ❤

    Réponse

  2. araanz50
    Mar 14, 2016 @ 10:16:11

    Bom dia,Bernard
    Belissimo!!!!
    Beijos, Bonjour, Bernard

    Belle!!!

    Bisous

    Réponse

  3. gutta20
    Mar 02, 2016 @ 10:41:46

    Kikou Ami Bernard
    joli page espérance ou souvenir mais belle de mot ,
    moi pas encore coucher mais pas grave travaille à 9 heures ce matin, moi voir les pages car pas beaucoup de temps la journée alors matin ou soir, espérance bon printemps pour vous chez moi 21° hier , jamais hiver et froid, moi regrettera cela quand parti Novembre mais pas grave moi sera avec mon Steph toujours , bisou ami bonne journée ❤

    Réponse

  4. liline023
    Mar 02, 2016 @ 10:22:29

    Un joli mois de mars pour toi cher ami. Je souhaite que tu retrouves ta  » promise  » et que tu goûte au bonheur bien mérité !
    Bises et mon amitié

    Réponse

  5. Liz Randja
    Mar 01, 2016 @ 11:31:58

    Bon mois de Mars! bises Bernard

    Réponse

  6. anniec2302
    Fév 28, 2016 @ 23:19:49

    Je passe te souhaiter un bon début de semaine
    gros bisous Bernard
    Annie
    câlins mdrrr !

    Réponse

  7. Sue Dreamwalker
    Fév 28, 2016 @ 15:03:16

    Belle .. Je vous souhaite un merveilleux dimanche. Et je vous remercie pour votre récente visite sur mon blog.
    Bénédictions Sue

    Réponse

  8. kmaidy2
    Fév 28, 2016 @ 01:12:11

    bonsoir Bernard,
    que n’aurions nous fait quand nous étions jeunes et amoureux,
    pour être avec notre future moitié ,
    mais comme tu dis au fil du temps l’amour s’use,
    je pense que c’est l’effet du quotidien avec ses soucis,
    mais il y a tout ce que nous avons réalisé ensemble, nos enfants , petits enfants,
    maison etc …. et se sont de solides fondations !
    bises et bon dimanche !

    Réponse

  9. Simona
    Fév 27, 2016 @ 13:45:29

    Happy Weekend 🙂

    Réponse

  10. Marguerite Faivre Rampant
    Fév 25, 2016 @ 19:35:17

    bonsoir Bernard.
    très beau billet d’amour.
    pour moi aucun souvenir,qui puisse me rappeler,quelque chose ,d’inoubliable.
    je me suis mariée très jeune.
    c’est comme ça la vie.
    gros bisous. Mag

    Réponse

  11. fauquetmichel
    Fév 25, 2016 @ 19:28:45

    Tu as bien décrit les émois de l’ amour jaillissant et presque paralysant , mais tu as su faire ce qu’il fallait . La photo est magnifique.
    Amitiés
    Michel

    Réponse

  12. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Fév 25, 2016 @ 17:25:31

    Toujours aussi romantique tes textes!!
    Nos belles années quels souvenirs!!
    L’amour ce n’est pas ce que l’on peut garde précieusement!!
    Mais on peut se souvenir des meilleurs et bons moments
    Bonne fin de semaine Bernard
    Gros bisous 😉

    Cocopaillette

    Réponse

  13. liline023
    Fév 25, 2016 @ 16:51:04

    Belle histoire, romantique..!. Joli ton écrit cher Bernard.
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  14. anniec2302
    Fév 25, 2016 @ 16:35:44

    Bonne fin de semaine mon cher ami Bernard
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  15. Elizabeth Melton Parsons
    Fév 24, 2016 @ 23:50:28

    Très beau et sentimental. Gros bisous à vous , Bernard . ❤
    (Very beautiful and sentimental. Big hugs for you, Bernard.)

    Réponse

  16. malaklove
    Fév 24, 2016 @ 09:55:22

    ╔•═•-⊰❉⊱•═•⊰❉⊱•═•⊰❉⊱ •═•╗
    ║ GOOD MORNING ║
    ╚•═•-⊰❉⊱•═•⊰❉⊱•═•⊰❉⊱ •═•╝

    Réponse

  17. fanfan la rêveuse
    Fév 24, 2016 @ 08:06:16

    Elles sont là, en ta mémoire, intact, ton récit me donne le sourire Bernard. Les balbutiements d’un amour sont beaux, touchants..
    Belle semaine Bernard !
    Bisous bisous

    Réponse

  18. nikellenica
    Fév 24, 2016 @ 02:48:09

    Quels beaux souvenirs que cet amour et ces émois. Rien n’est jamais perdu, même si ces années sont loin, connaître l’amour, ou avoir connu l’amour, c’est un cadeau de la vie.

    Bisous

    Réponse

  19. Laura
    Fév 24, 2016 @ 00:01:50

    Bellissima, un abbraccio grande a te,

    Beautiful, un gros câlin à vous,:-)

    Réponse

  20. Patrizia M.
    Fév 23, 2016 @ 23:29:29

    Tanta tenerezza in questi dolci ricordi, caro Bernard. Molto bella, riscalda il cuore!
    Un abbraccio, Pat

    Tant de tendresse dans ces doux souvenirs, cher Bernard. Très gentil, réchauffe le coeur !

    Embrassades, Pat

    Réponse

  21. Martine Tilly (petite-louve)
    Fév 23, 2016 @ 23:03:42

    Bonne nuit mon cher Bernard
    merci pour ton super écrit qui me rappelle de bon souvenirs 🙂
    doux rêves
    ta princesse 🙂
    Câlinous de

    et Cie
    martine

    Réponse

  22. lilitoqui
    Fév 23, 2016 @ 21:20:11

    Si Bernard, el amor es bello, a veces nos lastima..pero que seríamos sin amor??? Bellas letras amigo mio eres un gran poeta! Un abrazo enorme de tu amiga Lili.-

    Si Bernard, l’amour est beau, parfois nous faire du mal… mais ce serait sans amour ? Paroles de ma belle amie vous êtes un grand poète ! Un gros câlin de votre ami Lili.

    Réponse

  23. Liz Randja
    Fév 23, 2016 @ 19:08:19

    Nos plus beaux souvenirs restent vivantes dans la mémoire du coeur, merci cher Bernard pour ce moment de partage.
    Douce soirée, gros bisous,

    liz

    Réponse

  24. mirta
    Fév 23, 2016 @ 19:03:11

    Buenas tardes querido amigo***Bernard****
    hermosas palabras que recuerdan***años de juventud***
    la mini falda,los beso en la mejilla*** nuestros primeros encuentros
    Expresa sus sentimientos y momentos vividos ***a través de este
    maravilloso***poema**de amor **que escribe desde su corazón****
    bello ***bello***todo lo que nos ha contado **y como la recuerda***
    el pelo ondulado***una blusa blanca***

    Bon après-midi cher ami * Bernard *
    belles paroles qui rappellent * jeunesse *
    mini jupe, embrasser sur la joue * nos premières rencontres
    Exprime ses sentiments et des moments de vives * grâce à cette
    magnifique * poème * amour * qui écrit de son cœur *
    belle * belle * tous ce qu’il nous a dit * et rappelez-vous comment il *
    cheveux ondulés * une blouse blanche *
    Merci ami * pour son cadeau dans mon blog *
    amour et bisous *
    Magnifique * mardi *

    Gracias Amigo**por su regalo en mi blog****
    besos y cariños*****

    Maravilloso**********Martes ***********

    Réponse

  25. cémoi (@cemoi48)
    Fév 23, 2016 @ 17:48:09

    bonsoir bernard …… haa nos belles années, où sont -elles ? quoique moi mes jeunes années ne sont pas les plus belles , mais ainsi la vie en décide , en tout cas joli billet et joli souvenir , moi je te souhaite une belle soirée mon ami, gros bisous

    Réponse

  26. anniec2302
    Fév 23, 2016 @ 16:49:40

    Magnifique billet ! ces belles années Bernard gardes les dans ton coeur …
    Comme dit ta chanson « aimer c’est ce qu’il y a de plus beau »….
    Bonne fin de journée
    gros bisous

    Réponse

  27. colettedc
    Fév 23, 2016 @ 16:41:25

    Souvenirs si beaux, à conserver … la vie ne se déroule pas toujours comme prévu, hélas ! Douce poursuite de ce jour Bernard !
    Bises♥

    Réponse

  28. Aquileana
    Fév 23, 2016 @ 14:44:23

    Si beau mon ami… J´espère que tu sois bien, mon cher ami. je t´embrasse fort… Aquileana ⭐

    Réponse

  29. mariejeanne1950
    Fév 23, 2016 @ 13:54:24

    bin oui où sont donc passées nos jeunes années ! nos souvenirs , nos amours de jeunesse ! très beau ton poème mais si nostalgique ! j’espère que tu as pu accomplir tes rêves avec ta « promise » ! bonne semaine à toi mon ami gros bisous

    Réponse

  30. lucetta
    Fév 23, 2016 @ 13:47:49

    Grazie Bernard. Sono contenta della tua visita da me e dell’immagine. Lasci sempre pensieri delicati che lasciano trasparire la tua anima sensibile. Non lasciarti influenzare dal tempo, arriverà la primavera. L’importante è essere sereni interiormente anche se fuori piove. Coraggio. Buona serata.

    Merci Bernard. Je suis heureux de votre visite pour moi et l’image. Laissez toujours les pensées délicates révèlent votre âme sensible. Ne vous laissez pas être influencée par le temps, le printemps viendra. La chose importante est d’être serein à l’intérieur, même s’il pleut à l’extérieur. Courage. Avoir une bonne soirée.

    Réponse

  31. Leyla
    Fév 23, 2016 @ 13:40:26

    Beautiful post, dear friend

    Magnifique post, cher ami

    Réponse

  32. Maria-Lina
    Fév 23, 2016 @ 13:37:40

    Bonjour cher Bernard, c’est tellement beau et nous ramène à nos premières rencontres, magnifique! Bise et bon mardi rempli de petits bonheurs!

    Réponse

  33. wzeig
    Fév 23, 2016 @ 13:10:58

    De jolis souvenirs peut-être que tu ravives à travers de cet écrit….Touchant..
    Bonne journée…
    Bises, amitiés

    Réponse

  34. gageier
    Fév 23, 2016 @ 13:09:28

    Hallo Bernhard danke für deinen Link schön von dir zu hören wünsche dir einen schönen Dienstag mit vielen lieben Grüßen Klaus

    Salut Merci pour ton lien beau d’entendre Bernhard Klaus vous souhaite un beau mardi avec beaucoup de Salutations chers

    Réponse

  35. ellilyrik
    Fév 23, 2016 @ 12:54:50

    Lieber Bernard,
    das sind sehr schöne Zeilen.
    Ja, das waren unbefangene, romantische Zeiten.
    Wir tragen sicher alle einen lieben Menschen von damals
    in unserem Herzen.
    Die Erinnerung…, es war eine wunderbare Zeit!
    Eine gute Woche und alles Liebe,
    herzlichst Elke

    Cher Bernard,

    Voici les très belles lignes.

    Oui, ils étaient fois impartiales et romantiques.
    Nous sommes sûrs que tous vos proches du temps
    dans nos coeurs.
    La mémoire, c’était un moment merveilleux !
    Une bonne semaine et amour,
    vôtre Elke

    Réponse

  36. Mireille Dupin
    Fév 23, 2016 @ 11:45:13

    houlallala,mon tit bernard,de la nostalgie,mais je crois que tout le monde en a!!c’est vrai ça fait du bien de se rapeler des bons souvenirs ,mais apres comme tu dis!!!!!bon moi,ce n’est pas la grande forme!!!!bon debut de semaine avec des gros bisous d’amitie♥

    Réponse

  37. claudielapicarde
    Fév 23, 2016 @ 11:34:19

    L’amour n’est malheureusement pas éternel et parfois on tombe de haut.
    Bonne semaine Bernard, bises.

    Réponse

  38. missmanuella
    Fév 23, 2016 @ 11:18:24

    Trop beau 👌.

    Réponse

  39. giselzitrone
    Fév 23, 2016 @ 10:54:28


    Danke lieber Freund Bernard für die schönen Worte ich wünsche dir einen schönen Dienstag und alles liebe und Umarmung von mir Gruß Gislinde

    Je vous remercie, cher ami Bernard pour les belles paroles un beau mardi, amour et câlin que je souhaite saluer Ezequiel

    Réponse

  40. cathel
    Fév 23, 2016 @ 10:40:48

    l amour toujours de beaux souvenirs c est ce qui met du baume au cœur helas l amour va et vient pas toujours comme on aimerait et arrive la solitude qui est pesante

    beau mardi loulou kisouille de la bretagne sous la grisaille

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

février 2016
L M M J V S D
« Jan   Mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
29  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
