l’attente de voir le jour

bebe

Je suis né une nuit de printemps 

Que d’attente dans le Cocon de ma mère 

9 mois ce fut long

J’étais si bien que je ne voulais en sortir 

J’avais tout

La chaleur, la nourriture, l’amour surtout

Tout partout ou ma mère allait je l’accompagnais

Dans mon coin , je me retournais , je m’amusais  

Quand j’avais besoin d’une caresse

Je lui mettais des petits coups  pieds

Je sentais sa main caresser son ventre

Elle me réconfortait , me parlait

Que d’amour venant d’elle  

Puis sur les coups de 23 heure

Je suis sorti comme un jet

Je pense encore au  jour ou je suis né

J’ai aperçu vaguement les premières lueurs des bougies dans la chambre de ma mère

La elle m’a pris dans ces bras pour le première

fois  

bebe1

Ce jour d’avril ou je n’ai pu me taire

Je ne connaissais pas encore le vocabulaire

Du coup ! je suis mis à brailler

37 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. araanz50
    Mar 03, 2016 @ 20:52:23

    Beijos BISOUS

    Réponse

  2. cindy knoke
    Mar 03, 2016 @ 20:22:55

    C’est beau. Tu es vraiment talentueux.

    Réponse

  3. kmaidy2
    Fév 23, 2016 @ 01:13:23

    bonsoir Bernard,
    bonne semaine à toi,
    ‘aime beaucoup ton fond dans une jolie teinte !
    bises depuis l’alsace !

    Réponse

  4. liline023
    Fév 21, 2016 @ 11:11:54

    Bonjour cher Bernard. Oh oui, nous étions tous bien au chaud dans le ventre de notre mère ignorant ce qui pouvait nous arriver à la sortie…! Hélas lorsque nous avons vu le jour qu’avons-nous fait sinon crier déjà notre souffrance ?!

    Essayons de prendre tout ce qui passe de beau sous nos yeux pour savourer de bonnes choses afin d’apaiser les soucis qui encombrent notre esprit.

    Jolie journée à toi
    Bisous mon ami

    Réponse

  5. anniec2302
    Fév 20, 2016 @ 15:41:53

    Bon week end mon cher ami Bernard
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  6. mariejeanne1950
    Fév 20, 2016 @ 12:48:03

    tu braillais déjà en naissant mdr ! ce n’est pas de ton habitude pourtant ih ih ! voilà une jolie histoire racontée à ta façon , une jolie entrée dans ce monde ! très émouvant à lire ton amour pour ta maman ! je vois que je suis bien en retard ! j’ai été peu présente ! bon week-end à toi mon ami Bernard gros bisous

    Réponse

  7. Lucia
    Fév 20, 2016 @ 07:48:26

    Bonjour Bernard,
    Beaucoup de douceur dans ce texte
    Bon week-end
    Bisous du coeur ♥

    Réponse

  8. Lucia
    Fév 20, 2016 @ 07:43:45

    Comme on aimerait retrouver ce bien être du ventre de la mère si vite oublié! Beaucoup de douceur dans ton texte , A te dire tu as du être un bébé attendu et bien choyé .
    Bon week-end Bernard
    Bisous du coeur ♥

    Réponse

  9. lilitoqui
    Fév 18, 2016 @ 22:38:34

    Très belle feliz semana querido amigo!!!!!!

    Très belle semaine heureux cher ami!!!

    Réponse

  10. Mireille Dupin
    Fév 16, 2016 @ 12:57:09

    coucou mon tit bernard!!moi aussi je me suis mise a brailler au mois d’avril,mais pas tout de suite parait’il!!oufffffffff je suis la!!!!le temps est a la neige,du moins chez moi!!!bonne journee a toi et gros bisous d’amitie

    Réponse

  11. kmaidy2
    Fév 16, 2016 @ 11:41:01

    bonjour Bernard,
    ah ça faut qu’un enfant crie quand il vient au monde,
    Je suis née un soir après 20 h , alors que ma maman revenait d’une longue promenade et fatiguée, elle aurait aimé dormir !
    J’ai retrouvé trois de tes coms dans la corbeille, désolée, cela faisait un moment que je n’étais pas allée vérifier là bas ….
    Bises et bonne journée !

    Réponse

  12. Marguerite Faivre Rampant
    Fév 16, 2016 @ 11:08:20

    bonjour Bernard.
    super poème. la grossesse,et la naissance,est un moment important,
    pour la maman,et les bébés, c’est le plus beau jour de notre vie,malgré la douleur.
    les petits cris,c’est un cadeau inimaginable.
    gros bisous.Mag

    Réponse

  13. Rétrolien: l’attente de voir le jour | nz
  14. ellilyrik
    Fév 15, 2016 @ 15:10:24

    Lieber Bernard!
    Sehr schöner Text, er berührt!
    Hab eine gute und liebevolle Woche!
    Alles Liebe und in Freundschaft,
    herzlichst, Elke

    Cher Bernard ! Elle touche très beau texte ! Passez une semaine de bonne humeur et aimante ! Amour et amitié, sincèrement, Elke

    Réponse

  15. giselzitrone
    Fév 15, 2016 @ 14:29:32


    Danke lieber Bernard wünsche dir eine gute Woche Grüße und Küsse Gislinde

    Merci cher Bernard souhaite salutations et bisous amis Ezequiel une bonne semaine

    Réponse

  16. kowkla123
    Fév 15, 2016 @ 14:14:24

    wieder so toll, eine gute Woche wünsche ich dir

    encore une fois si grande, que je vous souhaite une bonne semaine

    Réponse

  17. Soleillon Régine Ra
    Fév 15, 2016 @ 13:09:02

    Bonjour Roméo

    C’est avec un soleil timide que je viens te souhaiter une belle semaine

    Le froid devrait remplacer la pluie, on verra

    Magnifique texte, bravo

    J’espère que tu vas bien? Moi je vais continuer mes visites du lundi

    Gros bisous ta petite princesse Jasmine….♥

    Réponse

  18. lucetta
    Fév 15, 2016 @ 12:59:53

    Ricordi della tua nascita e dell’amore materno. Buona settimana Bernard.
    Souvenirs de votre naissance et de l’amour maternel. Bonne semaine Bernard. 🙂

    Réponse

  19. Martine Tilly (petite-louve)
    Fév 15, 2016 @ 12:21:15

    Coucou mon cher Bernard
    waouh magnifique écrit comme toi seul sais le faire

    C’est avec une petite accalmie que je passe te souhaiter un bon début de semaine.
    Ce matin frayeur de ma vie, Harry a ouvert la porte et n’a pas vu que Tanya le suivait.
    La voilà sur la rue faisant peur aux enfants qui rentraient à l’école.

    C’était à celui qui criait le plus fort ( portant elle les adorent ) et d’habitude les
    enfants demandent à la caressée

    Heureusement les voitures se sont arrêtées et j’ai pu récupéré ma louve ouf !!!

    Nous sommes bien à la campagne, mais il y a une petite école dans le village

    J’espère que tu as passé un excellent week-end et que tu vas bien.

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z’animours

    martine

    Réponse

  20. claudielapicarde
    Fév 15, 2016 @ 11:35:25

    Ils commencent tous par brailler et heureusement !!!
    Bonne semaine.

    Réponse

  21. Liz Randja
    Fév 15, 2016 @ 08:44:04

    Un très beau texte, merci Bernard.
    Douce semaine, bisous,

    Liz

    Réponse

  22. fanfan la rêveuse
    Fév 15, 2016 @ 08:06:23

    Belle semaine Bernard !
    🙂

    Réponse

  23. Leyla
    Fév 15, 2016 @ 07:33:39

    Beautiful. Happy New Week, dear friend

    Belle. Bonne nouvelle semaine, cher ami

    Réponse

  24. Laura
    Fév 15, 2016 @ 00:36:21

    Un abbraccio Bernard, buonanotte e buon inizio settimana,

    Bises Bernard, bonne nuit et bon début semaine 🙂

    Réponse

  25. Patrizia M.
    Fév 14, 2016 @ 23:56:42

    E’ bellissima caro Bernard, molto commovente e tanto emozionante.
    Grazie! Un abbraccio e serena notte, Pat

    Elle est bel cher Bernard, très émouvant et passionnant.
    Merci! Un câlin et la nuit sereine, Pat

    Réponse

  26. Tania Tome de Castro
    Fév 14, 2016 @ 23:37:47

    Your mother must have been very caring and helpful tô you when you were a baby. She must have still be. A beautiful poem!
    Ta mère doit avoir été très soigner et très utile vous quand vous étiez un bébé. Elle doit toujours être. Un beau poème !😍

    Réponse

  27. VIVIMETALIUN
    Fév 14, 2016 @ 23:37:19

    Bon ami de la nuit

    L’amitié peut être aussi complexe …
    Laisse un découragés, d’autres très heureux …
    Il est le pouvoir des faibles
    Il est le royaume de la forte

    Nous fait faire des erreurs
    Let faible descendre en dessous
    La forte soulèvent toujours la tête
    so-so prendre

    Sans réfléchir atteint
    Le monde global
    et nous avons construit notre petit endroit
    laissant briller chaque starlette

    Cierges magiques …
    Doux, sensible, froides, ternurentas …
    Mais toujours présent dans une partie
    Les propriétaires de l’amitié …

    Réponse

  28. anniec2302
    Fév 14, 2016 @ 23:19:49

    Joli billet … la naissance est la plus belle chose de la vie ….
    Tu devais être un beau bébé mdrrrr !!! mais tu braillais !! lol lol
    Bon début de semaine cher Bernard
    gros bisous
    Annie
    tiens te voilà lol

    Réponse

  29. Dany de tara
    Fév 14, 2016 @ 22:13:24

    quoi de plus beau pour une maman la naissance de son enfant
    beau texte Bernard
    bises avec amitié

    Réponse

  30. mirta
    Fév 14, 2016 @ 21:34:58

    Hemos texto , que nos relata el nacimiento, y lo lindo que es estar en la panza de la mami****en el vientre *********

    y poder recordar las primeras velas y el llanto del nacer****cuándo llegamos al mundo****

    lindo domingo que ya termina querido amigo Bernard,
    Nous avons le texte, qui relate la naissance, et la belle chose qui doit être dans le ventre de la mami * ventre *
    et se rappeler les premières voiles et les pleurs des nourrissons * quand nous sommes arrivés au monde *
    Dimanche mignon se terminant déjà cher ami Bernard,

    muchos cariños*******

    Réponse

  31. Gyslaine L.
    Fév 14, 2016 @ 20:50:15

    Bonsoir Bernard très joli texte !Bonne soirée Bisous 🙂

    Réponse

  32. Maria-Lina
    Fév 14, 2016 @ 20:29:00

    Oh que c’est tellement beau Bernard, j’adore, autant de bonheur pour les parents que ce petit enfant!!! Bise et joyeuse St-Valentin remplie d’amour et d’amitié!

    Réponse

  33. Simona
    Fév 14, 2016 @ 20:24:11

    Buon San Valentino Bernard ❤

    Réponse

  34. colettedc
    Fév 14, 2016 @ 20:04:11

    Et ce fut un bien beau jour pour elle ! Magnifique texte Bernard !
    Bonne soirée de ce jour d’amour et d’amitié …
    Bisous ❤

    Réponse

  35. cathel
    Fév 14, 2016 @ 19:39:14

    que c est beau ces détails sur la naissance il est vrai que c est un beau jour pour les parents ceci dit tu t aai mit a brailler j espere que c pas toujours le cas lol
    bonne fin de semaine loulou
    kisouilles bretonnes

    Réponse

  36. cémoi (@cemoi48)
    Fév 14, 2016 @ 19:29:11

    bonsoir bernard, joli texte, je pense que c’est là que nous avons vécu nos plus doux moments …..bien au chaud, bien à l’abri de tout et de tous ….. puis oui un grand cri, des pleurs, et nous voilà dans ce monde , ……..

    Réponse

  37. wzeig
    Fév 14, 2016 @ 18:46:05

    Bonne fin de dimanche, bonne semaine….
    Très joli texte, émouvant….. La vie dans la vie.

    Bises, amitiés

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

février 2016
L M M J V S D
« Jan   Mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
29  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
