Tzigane Ligne De La Main

bohemienne
Je suis en ballade dans une ville
J’aperçois une tzigane vêtue d’une grande robe longue couleur rouge
Elle a les cheveux longs couleur noir bouclés
Certaines personnes m’ont dis !
Qu’elle dévoilait l’avenir
Je vois qu’elle accoste des passants
J’aurais souhaité quelle vienne auprès de moi  
Lire les lignes de ma main
je lui aurais tendu celle-ci en lui posant plusieurs questions
Sur mon destin ,la richesse , l’amour, le bonheur
Je lui aurais dis ne me cache rien 
Mais aussi la peur quelle m’annonce une mauvaise nouvelle
Ce serait l’effroi pour moi
Mon cœur à chacun de ses phrases se serait mis à palpiter
Je lui aurais dis! Ne me cache rien
Sur mes joies , mes tourments, mes peines
J’attends quelle vienne à moi
Tout d’un coup mon cœur se mis à battre plus vite  
En entendant le son de ses pas résonner sur le sol avec ses chaussures à talons aiguilles
Elle se dirige près de moi
Me demande de lui tendre ma main
Je lui dis non , ne parle pas
De peur d’un mauvaise nouvelle
Je reprends mon chemin sans savoir ce qu’il en était de mon destin
44 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mirta
    Fév 14, 2016 @ 18:05:58

    Happy Valentine Bernard *********
    cariños*****querido amigo!!!!!!!

    Happy Valentine Bernard *
    amour * mon cher ami !

    Réponse

  2. malaklove
    Fév 14, 2016 @ 17:09:22

    Réponse

  3. anniec2302
    Fév 13, 2016 @ 23:05:50

    Bonne St Valentin Bernard
    doux bisous
    Annie

    Réponse

  4. fauquetmichel
    Fév 13, 2016 @ 17:50:42

    Une si jolie tzigane! je lui aurais volontiers tenu la main ! 🙂
    mais lire les lignes de la main ne m’est jamais venu à l’ esprit.
    Amitié
    Michel

    Réponse

  5. giselzitrone
    Fév 13, 2016 @ 13:09:34


    Wünsche dir lieber Freund ein schönes und glückliches Wochenende Grüße und Küsse Gislinde

    Souhaite une belle et amis de la bonne fin de semaine salutations cher ami et baisers Ezequiel

    Réponse

  6. liline023
    Fév 13, 2016 @ 01:39:55

    La jolie Tzigane avait sans doute l’intention de te dire que tu allais bientôt rencontrer l’amour de ta vie.
    Pour la St Valetin je te souhaite de connaître un bel amour qui durera toujours.
    Bisous mon ami.

    Réponse

  7. araanz50
    Fév 12, 2016 @ 10:47:38

    Réponse

  8. Yveline
    Fév 11, 2016 @ 22:17:39

    Me revoici chez toi cher Bernard, avec toutes tes belles couleurs.
    Je te souhaite une excellente soirée. Tout ira bien Bernard, même si la belle tzigane n’a rien dit… Bises.
    Je t’invite aussi à découvrir mon site « Révélez votre élégance » :
    revelezvotreelegance.com et à t’inscrire sur le site ou ici pour bénéficier de conseils et cadeaux.
    Avec respect, Yveline.

    Réponse

  9. lucetta
    Fév 11, 2016 @ 13:18:41

    Non credo alle parole delle zingare. Sono convinta che il mio destino è nelle mani di Dio, quali mani migliori? Stai tranquillo e sii ottimista.

    Je ne pense pas que les mots des Tsiganes. Je suis convaincu que mon destin est entre les mains de Dieu, tels que les meilleures mains ? Calmez-vous et penser positif.

    Réponse

  10. lucetta
    Fév 11, 2016 @ 13:15:07

    Grazie Bernard dell’ultimo messaggio lasciato da me. Me ne sono accorta solo oggi perché era andato a finire nello spam ed oggi l’ho recuperato. Grazie per le parole gentili e garbate. Cercherò di seguirti come posso e ti auguro sempre tutto il bene possibile.

    Merci Bernard le dernier message laissé par moi. J’ai réalisé aujourd’hui parce que c’était la fin vers le haut en spam et aujourd’hui j’ai récupéré. Merci pour les paroles aimables et polis. Je vais essayer de vous suivre comme je peux et je vous souhaite tout le meilleur.

    Réponse

  11. pinuccia513
    Fév 10, 2016 @ 23:05:21

    Joli écrit cher ami Bernard…Je ne crois pas beaucoup à la lecture des lignes de la main, mais je ne voudrais pas savoir mon destin l’aurait fait comme vous.
    Bisou D’amitiè Pinuccia

    Réponse

  12. lilitoqui
    Fév 09, 2016 @ 23:47:01

    Ce qu’est un merveilleux, Bernard!!!Je suis revenu de mes vacances.Un gros bisou. Merci beaucoup pour la poésie que vous avez laissé dans mon blog!!!!

    Réponse

  13. Marguerite Faivre Rampant
    Fév 09, 2016 @ 19:37:52

    bonsoir Bernard.
    les lignes de la main,ou la voyance,ce sont des choix.
    pour moi,cela m’aurait évité bien des souffrances.
    gros bisous.Mag

    Réponse

  14. Martine Tilly (petite-louve)
    Fév 09, 2016 @ 11:39:52

    Kikou cher Bernard
    magnifique ton écrit, j’adore

    Je passe sur ton joli blog pour te souhaiter un excellent mardi
    En Belgique temps frais, pluvieux et venteux
    Passe malgré tout une belle journée avec du soleil dans le coeur

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z’animours

    martine

    Réponse

  15. Aquileana
    Fév 09, 2016 @ 05:07:24

    Vraiment beau, cher Bernard… je te embrasse tandis que je te souhaite une superbe semaine. Aquileana ☀★🎇 ~

    Réponse

  16. gutta20
    Fév 08, 2016 @ 23:49:03

    Kikou ami Bernard moi pas croire ce que dire carte et la main toute faux, beaucoup les gens dépensent de l’argent pour espoir de mieux mais jamais arrivent, bisou ami bon demain moi finis le travail et aller faire achat Market pour semaine,

    Réponse

  17. gutta20
    Fév 08, 2016 @ 23:47:44

    Kikou ami Bernard moi pas croire ce que dire carte et la main toute faux, beaucoup les gens dépensent de l’argent pour espoir de mieux mais jamais arrivent,juste croire le destin de vie , lui trompe pas , bisou ami bon demain moi finis le travail et aller faire achat Market pour semaine ❤

    Réponse

  18. blondinette1959
    Fév 08, 2016 @ 21:09:58

    tres jolie bisous

    Réponse

  19. ellilyrik
    Fév 08, 2016 @ 17:02:39

    Lieber Bernard!
    es ist besser, wenn man es nicht weiß was die Zukunft noch bringt!
    Ich wünsche Dir eine gute und schöne Woche!
    Herzlichst, Elke

    Das höchst Glück
    ist die
    Harmonie der Seele
    mit sich selbst.

    von Seneca, röm. Philosoph
    Cher Bernard!
    c’est mieux si vous ne connaissez pas encore ce que l’avenir ! Je vous souhaite une bonne et agréable semaine ! Sincèrement, ElkeDas maximale Glückist
    l’harmonie de Seelemit à selbst.von
    Seneca, chiffres romains Philosophe

    Réponse

  20. kowkla123
    Fév 08, 2016 @ 14:16:30

    eine gute Woche soll es werden

    une bonne semaine

    Réponse

  21. Ileana
    Fév 08, 2016 @ 12:36:01

    Te rog să ai o zi bună!
    S’il vous plaît passez une bonne journée !


    Réponse

  22. giselzitrone
    Fév 08, 2016 @ 10:26:46

    belle amie chère lundi de beau texte, je vous souhaite une salutations bonne nouvelle semaine et embrassade Ezequiel
    Einen schönen Montag lieber Freund schöner Text ich wünsche dir eine gute neue Woche Grüße und Umarmung Gislinde

    Réponse

  23. nikellenica
    Fév 08, 2016 @ 01:19:48

    On aimerait bien savoir l’avenir, mais en même temps on craint. Alors mieux vaut vivre au jour le jour et puis on verra bien ce qui nous attend comme une surprise. Joli écrit Bernard…

    Bisous

    Réponse

  24. newvideos31
    Fév 07, 2016 @ 19:00:52

    …….. , . – . – , _ , ………
    ……… ) ` – . .> ‘ `( ………
    …….. / . . . .` . . ……..
    …….. |. . . . . |. . .| …….
    ……… . . . ./ . ./ ………
    ……….. `=( /.=` ………….
    …………. `-;`.-‘ ………….
    …………… `)| … , ………
    ……………. || _.-‘| ………
    …………. ,_|| _,/ ………..
    ……. , ….. || .’ …………
    ……. | | ,. ||/ …………..
    …. ,..` | /|.,|Y, ………….
    ….. ‘-…’-._..||/ ………….
    ……… >_.-`Y| ……………..
    ………….. ,_|| ……………
    ……………. || …………..
    …………….. || …………..

    EYLEM || …………..

    ……… METE | / KAN…

    Dans mon blog, vous pouvez partager ce que vous voulez

    ….HAZIRLAYAN || …………..
    ………METE |/ KAN……..
    In my blog You can share what you want

    Réponse

  25. Liz Randja
    Fév 07, 2016 @ 18:49:15

    Tu as pris la bonne décision cher Bernard, mieux ne pas savoir…
    Douce soirée et agréable début de semaine.

    Liz

    Réponse

  26. mirta
    Fév 07, 2016 @ 18:16:30

    Réponse

  27. mirta
    Fév 07, 2016 @ 18:08:48

    En estos momentos de mi vida, tendría miedo
    a la lectura de las manos**con alguna gitana
    pero le cuento ***Bernard,*que lo hice y me dijo muchas realidades
    que me pasaron a lo largo de vida****
    me gusta mucho lo que ha escrito****
    pues muchas personas acuden preguntar sobre su destino, trabajo, amores, hijos,enfermedades***y demás****
    que tenga un maravilloso domingo***!!!!
    estamos cono mucho calor***
    besos y cariños******

    Dans ces moments de ma vie,
    aurait peur de la lecture des mains *
    avec n’importe quel gitan pour vous dire * Bernard,
    * que j’ai fait et m’a beaucoup réalités ce que qui m’est arrivé tout au long de la vie
    * j’aime beaucoup ce que vous avez tapé *
    comme beaucoup de gens viennent pour poser des questions sur leur destination, travail, amour, enfants, maladies * et autres *
    un merveilleux dimanche * ! * baisers et amour *

    Réponse

  28. Leyla
    Fév 07, 2016 @ 16:42:02

    Beautiful post! happy New Week, friend

    Beau post ! bonne nouvelle semaine, ami🙂

    Réponse

  29. Elizabeth Melton Parsons
    Fév 07, 2016 @ 16:00:43

    Beautiful post! Happy Sunday and big hugs to you, my friend.

    Beau post ! Happy dimanche et grosses bises à toi, mon ami.<3

    Réponse

  30. Ileana
    Fév 07, 2016 @ 14:25:04


    Ganduri bune pentru o zi minunata!!

    Réponse

  31. fanfan la rêveuse
    Fév 07, 2016 @ 10:19:15

    Très bon week-end Bernard !
    🙂

    Réponse

  32. Dany de tara
    Fév 06, 2016 @ 22:52:13

    pas pour moi tout cela
    mais certains se laissent prendre au jeu de ces diseuses d aventures
    il y en a de réputés d autres non
    je crois que tu as bien fais de partir sans avoir su….
    bise Bernard

    Réponse

  33. anniec2302
    Fév 06, 2016 @ 22:36:39

    oh la belle déco !!! les lignes de la main je n’y crois pas beaucoup…. mais une bonne voyante j’aimerais bien en voir une …
    bon dimanche mon cher Bernard
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  34. colettedc
    Fév 06, 2016 @ 21:21:23

    Bon, Bernard, je ne m’attendais pas à cette conclusion, mais comme on dit, ce qu’on ne sait pas, ne fait pas mal, hein ! Bonne fin de soirée et agréable week-end tout entier !
    Bisous♥

    Réponse

  35. Mireille Dupin
    Fév 06, 2016 @ 19:34:53

    bonsoir mon tit mernard!!!!moi,j’y ai eu recours etant jeune,mais il ne faut pas tout retenir,sinon!!mais de toute façon ,moi je sais les faire un peu les cartes!!lol
    des fois je ne me trompe pas!!!allez passe un bon dimanche avec des gros bisous d’amitie

    Réponse

  36. lusalo14
    Fév 06, 2016 @ 14:56:34

    ¡Qué bello, Bernard! Ce qu’est un merveilleux, Bernard !:)

    Réponse

  37. claudielapicarde
    Fév 06, 2016 @ 14:49:08

    Coucou Bernard,
    Je n’aurais pas voulu savoir non plus !!
    bon week-end.

    Réponse

  38. wzeig
    Fév 06, 2016 @ 14:47:21

    Bon week end Bernard, Ha le destin !!!!
    Je ne cherche pas à le connaître, je verrai bien…. pas la peine de savoir à l’avance, enfin en ce qui me concerne…

    Bises, amitiés,

    Yessss, je suis la prem…..

    Réponse

  39. Maria-Lina
    Fév 06, 2016 @ 13:45:18

    Bonjour Bernard, je pense que je ferais tout comme toi, vaux mieux pas savoir et vivre au présent, ta composition est magnifique! Bisou et bonne journée dans la joie et la tendresse!

    Réponse

  40. Love
    Fév 06, 2016 @ 13:40:43

    Happy Weekend Bernard BISOUS!

    Réponse

  41. cathel
    Fév 06, 2016 @ 13:18:56

    joli ecrit loulou je n y crois pas a ca trop peur peut etre de connaître certaines choses qui me feraient peur

    passe un bon week end ici en bretagne temps gris et vent

    kisouilles

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

février 2016
L M M J V S D
« Jan   Mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
29  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
