Amante , Amant , Imagination

amant_logo
J’imagine avoir trouvé une amante
Saura t-elle m’aimer comme je le désire
De me faire croire que je puisse encore aimer
J’imagine que contre son corps
Trouver du réconfort
En la serrant très fort contre moi
J’imagine que l’on puisse tout oublier
Dans les bras d’une autre
Que l’on puisse devenir aussi fou
Mais pourquoi ne pas essayer
Cet amour si différent des autres
De complicité , sans projets futurs
J’imagine après tant d’années de vie commune
Pouvoir ne pas être un amant heureux
Me donner encore quelques désirs sexuels
Dans la folie de l’amour et de prendre du  plaisir
Mais qui donc a inventé cet amour extra conjugale !!!
Mais en moi ce n’est qu’une imagination
Comme si un film commençait
Pourquoi mais pourquoi
Je me pose la question
Gâchées toute une vie de bonheur et de vie commune
Pour une relation sans avenir
37 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Yveline
    Fév 01, 2016 @ 21:32:47

    Ah c’est sûr que parfois il faut essayer de réfléchir avant de faire un choix… mais parfois la force des sentiments !

    Réponse

  2. gutta20
    Jan 30, 2016 @ 23:38:01

    Kikou ami Bernard espérance que réalisation de rêve, car vivre sans amour triste moi saurait pas de faire, alors gardez la confiance que tous les désirs arrivent pour vous bisous ami bon dimanche et semaine ,

    Réponse

  3. fauquetmichel
    Jan 30, 2016 @ 11:40:14

    Que voilà des rêves vagabonds ? 🙂
    Une très vieiile chanson dit:
     » Mais le plus joli rêve
    c’est le rêve d ‘ amour
    que l’ on fait sur la grève
    à l’ heure où meurt le jour
    ………………….;  » .
    Je te remercie Bernard pour tes deux visites et commentaires durant mon temps d ‘ absence .
    Amitié
    Michel

    Réponse

  4. Martine Tilly (petite-louve)
    Jan 28, 2016 @ 11:30:39

    bonjour mon cher Bernard

    Rapide coucou pour te souhaiter un excellent jeudi avant corvée courses

    Désolée pour mon absence de mercredi ( soucis asthme )

    Passe une belle journée

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes zanimours

    martine

    Réponse

  5. pinuccia513
    Jan 27, 2016 @ 22:30:46

    Bonne semaine cher ami Bernard, joli écrit sur vos reve. Parfois les rêves deviennent réalité.
    Bisous Pinuccia

    Réponse

  6. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Jan 27, 2016 @ 19:48:04

    Rêver c’est ce qui est permis dans cette vie parfois pas juste!!
    Rêver et le monde vous parait moins fou et dans les rêves on est heureux et la vie est plus douce alors Bernard reve!!
    Bonne soirée bisous

    Cocopaillette

    Réponse

  7. Mireille Dupin
    Jan 27, 2016 @ 18:41:55

    coucou mon tit bernard!!tant que c’est que ton imagination,pas grave!!!combien gache leur couple pour un extra conjugal??? ça amene quoi de mieux?? MAIS ON PEU TOUJOURS REVER?,hein!!bonne soiree avec un panier de bisous d’amitie

    Réponse

  8. anniec2302
    Jan 26, 2016 @ 22:14:32

    Beau billet qui termine bien …. bon mercredi Bernard
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  9. ellilyrik
    Jan 26, 2016 @ 18:37:42

    Lieber Bernard!

    In der Phantasie ist alles erlaubt!

    *

    Die Liebe nährt sich von der Phantasie,
    die uns weiser macht, als wir wissen,
    besser, als wir fühlen, edler, als wir sind;
    durch die wir das Leben als Einheit sehen können;
    durch die wir, und nur durch die allein,
    wir andere in ihren realen und ideellen
    Bindungen verstehen können.
    Nur Schönes und schön Erdachtes
    kann die Liebe nähren.

    (von Oscar Wilde an Lord Alfred Douglas)

    Liebe Abendgrüße,
    herzlichst Elke

    Cher Bernard !
    Tout est permis dans l’imagination!
    * amour nourrit l’imagination qui nous rend plus sage que nous savons, mieux que nous nous sentons plus chiques que nous le sommes ;
    par lequel nous comme unité
    Voir la vie à travers lequel nous pouvons et juste par que seul,
    nous pouvons comprendre d’autres dans leurs liaisons réels et idéales.
    Juste beau et gentil amour Erdachteskann nourrir. (par Oscar Wilde Lord Alfred Douglas) Salutations de Elke de soirée, l’amour yours sincerely

    Salutations du soir,

    vôtre Elke

    Réponse

  10. flipperine
    Jan 26, 2016 @ 15:44:31

    un beau poème mais une amante n’est pas une solution

    Réponse

  11. Liz Randja
    Jan 26, 2016 @ 08:58:32

    On dis souvent que le rêve c’est la seule chose qu’on dois pas rêver…
    Bises Bernard et douce semaine,

    Liz

    Réponse

  12. fanfan la rêveuse
    Jan 26, 2016 @ 07:50:00

    Bonjour Bernard,
    Tu traites d’un sujet délicat, tes écrits sont très bien ressenti avec un réel questionnement Bernard. L’infidélité a, en mon sens deux raisons, la première un appétit qui n’est pas comblé. La seconde, est le résultat d’un souci dans le couple, dans son fonctionnement. En tout état de cause, il appartient au couple et doit-être résolu dans le dialogue et l’écoute de l’autre.
    Qu’en au bonheur, faut-il arrêter de le chercher mais de le voir et le vivre intensément 😉
    Bonne semaine Bernard !
    Bisous bisous

    Réponse

  13. Tania Tome de Castro
    Jan 26, 2016 @ 02:31:46

    It is a nice text. I think you have found a woman that is really great for you. However, there are things that are written that seem to contradict this. I am just thinking if you are dreaming or it is real. Anyway, it is a great text about love. Hugs, Tânia.

    Il s’agit d’un texte sympa. Je pense que vous avez trouvé une femme qui est vraiment génial pour vous. Cependant, il y a des choses qui sont écrites qui semblent contredire cette. Je ne fais que penser si vous rêvez ou c’est réel. En tout cas, c’est un grand texte sur l’amour. Bises, Tânia.😊😋

    Réponse

  14. lusalo14
    Jan 25, 2016 @ 22:59:27

    Lindo… Darse la oportunidad de amar sin lazos oficiales, jeje, pero siempre y cuando no se lastime a nadie más… ¡Ni siquiera a uno mismo!

    Mignon… Donner la possibilité d’aimer sans liens officiels, hehe, mais aussi longtemps que ne fait ne pas mal de personne plus… ou même pour vous ! 🙂

    Réponse

  15. Dany de tara
    Jan 25, 2016 @ 20:44:53

    je te le souhaite du fond du cœur
    que le rêve devienne réalité
    crois y
    bises Bernard

    Réponse

  16. mirta
    Jan 25, 2016 @ 20:43:28

    Hola Bernard,*****

    no ha dejado un poema hermoso**sobre el amor**

    los amantes***que nace de su imaginación

    quien no ha soñado o pensado en un relación de esa manera dónde

    los amantes se encuentren unidos en cuerpo y alma*****

    y puedan gozar del placer***

    besos y cariños**

    querido amigo!!!!!

    buen incio de semana*****

    Salut Bernard, *
    n’a pas quitté un beau poème * Love *
    amateurs de * né de son imagination
    qui n’a pas rêvé d’ou pensé à une relation de manière où
    les amoureux sont Unis dans le corps et l’âme *
    et à goûter aux plaisirs *
    amour et bisous *
    cher ami !
    et à goûter aux plaisirs *
    bon début de semaine *

    Réponse

  17. Marguerite Faivre Rampant
    Jan 25, 2016 @ 20:38:09

    belle soirée Bernard.
    ton imagination,fait de toi,le roi des poètes.
    les rêves aident a vivre, surtout l’amour.
    gros bisous.Mag

    Réponse

  18. Ileana
    Jan 25, 2016 @ 18:03:09

    Belle! Belle soirée avec vos proches!

    Réponse

  19. enricogarrou
    Jan 25, 2016 @ 17:54:44

    Che dolce sognare, credere, saper immaginare, si i sogni a volte ci fanno vivere felici. Un abbraccio caro amico.

    Ce qu’un doux rêve, croire, imaginer, vous rêves parfois nous faire vivre heureux. Un ami très cher de câlin.

    Réponse

  20. Laura
    Jan 25, 2016 @ 17:41:30

    Un abbraccio Bernard, buona settimana,

    Bises à Bernard, bonne semaine,:-)

    Réponse

  21. claudielapicarde
    Jan 25, 2016 @ 16:59:12

    Continue à si bien imaginer et tu finiras par le vivre cet amour,
    bonne semaine.

    Réponse

  22. colettedc
    Jan 25, 2016 @ 16:09:07

    Oui, l’imagination, le rêve, deviennent parfois réalité … qui sait, hein ! Bonne poursuite de ce lundi Bernard et agréable semaine toute la semaine !
    Bisous♥

    Réponse

  23. kmaidy2
    Jan 25, 2016 @ 15:55:50

    bonjour Bernard,
    oui là faut peser le pour et le contre,
    bien voir les avantages et les inconvénients !!!
    bravo pour ton fond, il est bien chaud,
    c’est la classe , et avec les tits coeurs , il fait déja penser à la st valentin !!!
    bises et bonne semaine à toi !!!

    Réponse

  24. Rachel
    Jan 25, 2016 @ 15:19:17

    Die Liebe findet auf jede Frage eine Antwort, man muss sie nur erkennen, und – jeder Mensch muss diese Antworten darauf auch selbst für sich finden… Aus Ihrer Fantasie entspringen wundervolle Gedanken, mir gefallen sie sehr…

    Liebe Grüße,
    Rachel

    Amour trouve une réponse à chaque question, vous devez reconnaître seulement eux et – tout le monde doit savoir ces réponses aussi pour lui-même… De votre imagination, merveilleuses pensées surgissent, je l’aime beaucoup…
    Salutations de l’amour,
    Rachel

    Réponse

  25. giselzitrone
    Jan 25, 2016 @ 14:44:49

    https://zitroneblog.files.wordpress.com/2016/01/whvabetq82x.gif?w=225&h=203
    Danke lieber Freund Bernard liebe Grüße von mir und einen schönen Montag schöne Worte.Ich wünsche dir eine gute neue Woche eine große Umarmung Gislinde

    Merci cher ami Bernard aime belle Worte.Ich salutations de moi et un beau lundi un gros câlin Ezequiel vous souhaite une bonne nouvelle semaine

    Réponse

  26. mariejeanne1950
    Jan 25, 2016 @ 14:15:31

    c’est beau l’imagination , rêver , s’inventer une histoire , ton poème est remarquable , bonne semaine à toi mon ami Bernard gros bisous

    Réponse

  27. Love
    Jan 25, 2016 @ 13:59:39

    Buon Inizio settimana Bernard KISS

    Bon début semaine Bernard KISS

    Réponse

  28. lucetta
    Jan 25, 2016 @ 12:56:43

    Non saprei cosa consigliarti anche perché la traduzione dal francese in italiano non sempre mi fa capire ciò che realmente vuoi esprimere. L’unica cosa che posso dirti è di essere prudente e chiederti cosa vuoi veramente dalla vita. Ti auguro tutto il bene possibile. Con amicizia. Lucetta

    Je ne sais pas ce qu’il faut recommander parce que la traduction du Français vers l’italien pas toujours me fait réaliser ce que j’ai vraiment envie d’exprimer. La seule chose que je peux vous dire est d’être prudent et de vous demander ce que vous voulez vraiment de la vie. Je vous souhaite tout le meilleur. Avec amitié. Lucetta 🙂

    Réponse

  29. Maria-Lina
    Jan 25, 2016 @ 12:52:08

    Bonjour Bernard et oui, pourquoi??? Ce serait tellement dommage de tout détruire et pourtant beaucoup le font et c’est tellement triste… Bise et bon lundi tout doux!

    Réponse

  30. Martine Tilly (petite-louve)
    Jan 25, 2016 @ 12:14:59

    Bonjour mon cher Bernard,

    C’est beau de laisser aller son imagination très joli écrit

    Bonne semaine

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes zanimours

    martine

    Réponse

  31. VIVIMETALIUN
    Jan 25, 2016 @ 11:49:28

    BOM DIAAA

    Acredite nas pessoas, naquelas que possuem algo mais. Aquelas que, às vezes, a gente confunde com anjos e outras divindades. Digo daquelas pessoas que existem em nossas vidas e enchem nosso espaço com pequenas alegrias e grandes atitudes. Falo daquelas que te olham nos olhos quando precisam ser verdadeiras, tecendo elogios, que pedem desculpas com a simplicidade de uma criança. Pessoas firmes, verdadeiras, transparentes, amigas, ingênuas. Que com um sorriso, um beijos, um abraço, uma palavra de faz feliz. Aquelas que erram, acertam… Não tem vergonha de dizer não sei. Aquelas que sonham. Aquelas amigas. Aquelas que passam pela vida deixando sua marca, saudades, aquelas que fazem à diferença. Aquelas que vivem intensamente um grande amor.

    Croire dans les gens, ceux qui ont quelque chose de plus. Ceux qui parfois les gens confondent avec les anges et autres divinités. Je veux dire ceux qui existe dans nos vies et de remplissage notre espace de petites joies et grands attitudes. Je parle de ceux qui vous regardent dans les yeux quand ils ont besoin d’être vrais, tissage de louange, je présente mes excuses à la simplicité d’un enfant. Gens, vraies, transparentes, copines, Fringes. Avec un sourire, un baiser, une caresse, un mot pour vous faire plaisir. Ceux qui font des erreurs, ils le font. Pas honte de dire que je ne sais pas. Ceux qui rêvent. Ces amis. Ceux qui passent par la vie, laissant leur empreinte, raté, ceux qui font la différence. Ceux qui vivent intensément un grand amour. 😀

    Réponse

  32. araanz50
    Jan 25, 2016 @ 11:48:06

    Bom dia, Bernard
    Feliz semana, beijos

    Réponse

  33. wzeig
    Jan 25, 2016 @ 11:42:16

    Beaucoup d’imagination, Bonne semaine

    Bises, amitiés

    Réponse

  34. liline023
    Jan 25, 2016 @ 10:53:53

    Réponse

  35. liline023
    Jan 25, 2016 @ 10:39:44

    C’est bon de « gambader » et laisser aller ses pensées…!
    Joli écrit mon ami.
    Belle semaine à toi avec beaucoup d’amour comme tu le souhaites.

    file:///C:/Users/a/Pictures/c715d88d.gif

    Réponse

  36. cathel
    Jan 25, 2016 @ 09:34:52

    cc loulou parfois l imagination peut devenir reeelle et ainsi pouvoir vivre ce que tu ressens dans ces lignes

    bon debut de semaine loulou kisouilles bretonnes

    Réponse

  37. cémoi (@cemoi48)
    Jan 25, 2016 @ 09:25:24

    bonjour BERNARD….. laisse aller ton imagination , imaginer, croire, mais….est ce suffisant pour être heureux ? , en tout cas joli billet, tu en as de l’imagination, je te souhaite une bonne semaine gros bisous du NORD

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

janvier 2016
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
