Première Neige

première niege

Voici l’hiver

Les premiers flocons de neige se mettent à tomber

Ils sont innombrables, ils tournicotent , ils voltigent dans l’air 

Ils sont moelleux , doux comme du duvet

Ils ont du mal à s’accrocher  sur le sol encore tiède

La neige redouble d’intensité

Sous un ciel bien bas

Les flocons volent comme des étoiles d’argent

Pour terminer leur danse sur le sol

Assez pour tout couvrir d’un robuste blanc manteau

Ils sont impeccablement lissent

Qui permette enfin une superbe glisse

Les enfants sont émerveillés , heureux de cette première neige 

Pour commencer leur première bataille de boules

 Cette première neige nous annonce l’arrivée de l’hiver

Bonne Journée Ou Bonne Soirée A Vous

BERNARD

43 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Sue Dreamwalker
    Fév 01, 2016 @ 19:35:47

    L’amour de la neige, et je vous remercie pour les sourires avec ce post ..
    bénédictions Sue

    Réponse

  2. fleurosepastels❀.•♥•.¸✽*❀
    Jan 26, 2016 @ 19:47:53

    TagFox

    Réponse

  3. anniec2302
    Jan 24, 2016 @ 23:54:58

    Bon début de semaine mon cher ami Bernard
    Bisous bisous bisous
    Annie

    Réponse

  4. araanz50
    Jan 22, 2016 @ 18:21:53

    Réponse

  5. Mireille Dupin
    Jan 22, 2016 @ 13:18:08

    coucou mon tit bernard!!!!!la neige on en a eu un peu,mais je prefere qu’elle reste sur les montagnes!!!cette nuit il a bien gele,mais la un beau soleil!!!
    faut pas chercher!!lol!!mais ce temps je trouve nous fatigue!!!!
    je te souhaite un bon vendredi et surtout un bon weekend!!!merci de tes visites,c’est toujours un plaisirs!!gros bisous d’amitie♥

    Réponse

  6. Martine Tilly (petite-louve)
    Jan 22, 2016 @ 12:16:07

    Bonjour mon cher Bernard

    merci pour tes jolis envois
    mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine ainsi qu’une excellent week-end.

    Dur dur pour faire un commentaire sur les blogs ce jour

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes zanimours

    martine

    Réponse

  7. gutta20
    Jan 22, 2016 @ 09:58:27

    Kikou ami Bernard, moi avant dormir faire bisou pour vous et voir joli page, la neige en France beaucoup mon Steph disait pas la champagne mais très froid, moi douceur 17° ce jeudi demain de même mais déjà vendredi 1 heure matin, bonne la journée ami merci de visite et gentillesse de vous,

    Réponse

  8. ellilyrik
    Jan 21, 2016 @ 14:36:57

    Lieber Bernard,
    hier noch ein schönes Gedicht dazu:

    Schnee, zärtliches Grüßen
    der Engel,
    schwebe, sinke –
    breit alles in Schweigen
    und Vergessenheit!
    Gibt es noch Böses,
    wo Schnee liegt?
    Verhüllt, verfernt er nicht
    alles zu Nahe und Harte
    mit seiner beschwichtigenden
    die Schritte des Lautesten
    in leise?
    Schnee, zärtliches Grüßen
    der Engel,
    den Menschen, den Tieren! –
    Weißeste Feier
    der Abgeschiedenheit.

    Francisca Stoecklin
    (1894 – 1931)
    Schweizer Dichterin aus Basel

    Alles Liebe
    Elke

    Cher Bernard, encore un beau poème à: neige, salutations tendres de l’ange, flottant, naufrage – large tout en silence et l’oubli ! Il ya encore mal, où il y a neige ? Caréné, verfernt il pas tout trop étroit et dur avec son apaisement le plus fort dans des marches silencieuses ? Neige, salutations tendres de l’ange, les gens, les animaux ! -Célébration blanche de la solitude. Francisca Sands (1894-1931), poète Suisse de BaselAlles LiebeElke

    Réponse

  9. ellilyrik
    Jan 21, 2016 @ 14:27:19

    Lieber Bernhard!

    Den ersten Schnee hast Du wunderbar beschrieben.
    Hier bei uns in West NRW, waren es nur ein paar Schneeflocken,
    sonst nichts…! aber kalt war’s! Heute ist es wieder etwas milder.
    Hab noch einen schönen Tag und
    alles Liebe
    Elke

    Cher Bernard !

    Vous avez décrit merveilleusement la première neige.
    Ici avec nous dans l’ouest du Nord-Westphalie, il y avait seulement quelques flocons de neige,
    sinon… rien ! mais il faisait froid ! Aujourd’hui, c’est un peu doux.
    J’ai une belle journée et
    Avec amour
    Elke

    Réponse

  10. mamiemissivory
    Jan 21, 2016 @ 11:11:09

    Le texte est beau ! Merci

    Réponse

  11. nikellenica
    Jan 21, 2016 @ 02:50:45

    Un bel hiver qui s’habille de flocons légers qui tombent sur le sol. L’hiver est là dans ce joli poème.

    Bisous

    Réponse

  12. araanz50
    Jan 20, 2016 @ 20:01:22

    Réponse

  13. Martine Tilly (petite-louve)
    Jan 20, 2016 @ 12:24:33

    Bonjour mon cher Bernard
    Merci pour les jolies images envoyées

    C’est avec un manteau blanc ( je ne sais pas combien de temps il le restera rire ) du moins
    sur la rue 🙂 que je passe te souhaiter un bon milieu de semaine.

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z’animours

    martine

    Réponse

  14. Lucia
    Jan 20, 2016 @ 07:01:35

    « Regardez la neige qui danse
    Derrière le carreau fermé.
    Qui là-haut peut bien s’amuser
    À déchirer le ciel immense
    En petits morceaux de papier ? »

    C’est beau la neige quand on est bien au chaud près d’un bon feu de cheminée…
    Très joli poème, belle journée Bernard
    Bisous ♥

    Réponse

  15. mariejeanne1950
    Jan 19, 2016 @ 16:12:11

    pas de neige non plus sur le Nord, que du froid , oui l’hiver est bien là , il arriveeee , magnifique ton écrit mon ami ! bonne semaine à toi , merci de ton amitié ,bisous bisous givrés

    Réponse

  16. lucetta
    Jan 19, 2016 @ 13:49:30

    Grazie del tuo passaggio da me e grazie per la poesia e l’immagine. Hai un anima gentile e bella. Ti auguro tutto il bene del mondo.

    Merci pour votre passage de moi et je vous remercie pour le poème et l’image. Vous avez une sorte d’âme et beau. Je vous souhaite tout le bien du monde. 🙂

    Réponse

  17. giselzitrone
    Jan 19, 2016 @ 12:47:56


    Danke lieber Bernard ein sehr schöner Text ich grüße dich lieb aus Köln hier ist es sehr kalt aber Schnee haben wir noch nicht liebe Grüße und eine große Umarmung Gislinde

    Merci cher Bernard un très beau texte, je vous salue chers Cologne ici la neige est très froid, mais nous n’avons pas encore les salutations de l’amour et un gros câlin Ezequiel

    Réponse

  18. fanfan la rêveuse
    Jan 19, 2016 @ 07:46:56

    Bonjour Bernard,
    Il serai grand temps, c’est un hiver bien tempéré que nous avons eu jusqu’ici 😉
    Les charmes de la neige sont toujours aussi présent pour moi, c’est un moment magique…
    Belle journée Bernard !
    🙂

    Réponse

  19. Aquileana
    Jan 19, 2016 @ 04:15:39

    Très beau ton poème, cher Bernard…✨☺️💞✨ j´aime bien la chanson qu’on écoute ici dans ton blog… Bisous et bonne semaine… Aquileana 🙂

    Réponse

  20. ermite-athee
    Jan 19, 2016 @ 03:24:29

    Ici , quelques flocons cette nuit emportés par un vent froid …..

    Réponse

  21. kmaidy2
    Jan 19, 2016 @ 00:04:10

    bonsoir Bernard,
    ici pas encore de neige, mais fait bien froid,
    il est vrai que de dedans, la neige est tellement belle,
    et les enfants sont énervés mais tellement heureux sous la neige,
    les oiseaux le sont un peu moins !!!
    bises et bonne semaine à toi …
    et oupssssssss une boule de neige

    Réponse

  22. Tania Tome de Castro
    Jan 18, 2016 @ 23:04:06

    Very beautiful and inspiring!

    Très beau et inspirant !

    Réponse

  23. Patrizia M.
    Jan 18, 2016 @ 22:58:45

    Che bel canto alla neve, caro Bernard!!
    Un grande saluto e un bacione, Pat

    Ce bel canto à neiger, cher Bernard !
    Un grand Bonjour et un gros bisou, Pat

    Réponse

  24. Leyla
    Jan 18, 2016 @ 22:55:45

    Lovely!! happy Week friend Belle!! ami de semaine heureux 🙂

    Réponse

  25. Ileana
    Jan 18, 2016 @ 21:58:07

    Bernard Bonjour! Merci de votre visite et appréciations! Je peux dire que votre blog est belle et agréable à l’œil! Une belle soirée avec vos proches! 🙂

    Réponse

  26. colettedc
    Jan 18, 2016 @ 21:20:18

    Vive la belle neige blanche ! C’est beau l’hiver !
    Bonne fin de soirée Bernard et agréable semaine !
    Bises♥

    Réponse

  27. Marguerite Faivre Rampant
    Jan 18, 2016 @ 19:49:05

    belle soirée Bernard.
    un poème bien de saison.
    ici,pas de neige,mais il fait froid.
    gros bisous.Mag

    Réponse

  28. Rachel
    Jan 18, 2016 @ 19:09:48

    Wundervolle Worte haben Sie gefunden für den Winter, lieber Bernard,
    mir gefallen Ihre Gedanken sehr gut.

    Vous avez trouvé les mots merveilleux pour l’hiver, cher Bernard,

    J’aime vos pensées très bien.

    LG; Edith

    Réponse

  29. Laura
    Jan 18, 2016 @ 17:14:51

    Che bella, un abbraccio a te, buona settimana,

    Che bella, bises à vous, avoir une belle semaine, 🙂

    Réponse

  30. mirta
    Jan 18, 2016 @ 16:54:42

    Hola Bernard *****
    como me gustría ver los copos de nieve
    me encanta lo que ha escrito y como los ha definido***
    suaves****vuelan como estrellas****
    Nosotros con mucho calor*****
    que tenga un buen incio de semana*****
    mi cariño******

    Bonjour Bernard *
    comme je l’ai inscris voir des flocons de neige
    J’adore ce que vous avez écrit et comment il a défini les *
    mou * mouche comme Star *
    Nous avoir très chaud *
    un bon début de semaine *
    mon amour *

    Réponse

  31. anniec2302
    Jan 18, 2016 @ 16:25:09

    Joli billet hivernal … ici la neige est tombée samedi et cette nuit moins 10° brrrr il faisait bon sous la couette !
    bonne soirée Bernard
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  32. Liz Randja
    Jan 18, 2016 @ 15:57:25

    C’est beau la neige, chez moi, en Roumanie, on a déjà beaucoup, c’est une vraie féerie.
    Merci pour ce joli partage, belle soirée, bisous,

    Liz

    Réponse

  33. wzeig
    Jan 18, 2016 @ 15:07:39

    Une bonne semaine à toi…. de la neige j’adore, mais pas pratique pour se déplacer….
    Bon courage..

    Bon après midi..
    Bises, amitiés

    Réponse

  34. flipperine
    Jan 18, 2016 @ 14:58:34

    nous n’avons pas de neige elle est promise mais il pleut

    Réponse

  35. Maria-Lina
    Jan 18, 2016 @ 14:24:03

    Bonjour Bernard, que c’est beau, je suis tout comme les enfants, toujours émerveillées lorsqu’il neige, ici on en a beaucoup maintenant et aujourd’hui elle va tomber encore toute la journée mais en P.M. avec de bons vents, ça j’aime moins car beaucoup de poudrerie! Gros bisous et bon lundi dans la joie et la tendresse!

    Réponse

  36. Love
    Jan 18, 2016 @ 14:22:20

    Buona Settimana Bonne semaine🙂

    Réponse

  37. Soleillon Régine Ra
    Jan 18, 2016 @ 13:39:25

    Coucou Roméo

    Je viens te souhaiter une belle journée et une agréable semaine

    En espérant que tu vas bien, et que tu as passé un bon week end

    Magnifique texte, j’adore

    Chez moi ce matin il a neigeoté (lol) , mais pas duré 20 minutes c’est tout

    Je vais continuer mes petites visites…A bientot bisous Jasmine…♥

    Réponse

  38. claudielapicarde
    Jan 18, 2016 @ 13:35:45

    Pas de neige sur la côte picarde mais c’est très rare car la mer nous protège. Cette nuit -2° c’est le plus froid que nous ayons eu cet hiver.
    Bonne journée.

    Réponse

  39. Dany de tara
    Jan 18, 2016 @ 13:35:09

    Pas de neige chez moi mais la pluie ce lundi
    C est si beau la blancheur de l hiver
    Mes Pyrénées sont bien blanches
    Bises amicales

    Réponse

  40. liline023
    Jan 18, 2016 @ 13:33:02

    Il fait froid et très humide chez moi mais nous n’avons pas de neige…!
    Je n’aime pas ce temps gris, c’est si triste !

    Bisousssss et amitiés

    Réponse

  41. cémoi (@cemoi48)
    Jan 18, 2016 @ 12:59:56

    bonjour BERNARD , à LOOS , pas de neige, mais très froid ….. un joli billet que tu partages , merci, passe une bonne journée , une excellente semaine, moi je t’envoie une volée de bisous chaleureux …. dommage que je sois loin , on aurait pu faire une bataille de boules de neige lol !!

    Réponse

  42. cathel
    Jan 18, 2016 @ 12:42:07

    bonjour loulou ici aussi c est de la neige bretonne mais elle ne tiendra pas le sol etant mouille

    bon debut de semaine bien au chaud

    kisouille bretonnne

    Réponse

  43. Martine Tilly (petite-louve)
    Jan 18, 2016 @ 12:18:16

    Coucou mon cher Bernard
    Un bien joli écrit pour première neige

    C’est avec un froid glacial que je passe te souhaiter
    un bon début de semaine.

    Je suis désolée si je ne réponds pas a vos réponses sur vos blogs, mais je ne suis
    pas avertie par mail.

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et chatounets

    martine

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

janvier 2016
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
