Sans Abri

sans abri

Les journées et les soirs d’hiver

Il vit replié sur lui même

Assis sur une plaque d’égout

Cherchant  un peu de chaleur

Luttant contre le froid jusqu’au petit matin

Le soir il s’enroule dans des cartons pour être à l’abri du froid

sans abri noel

La journée

A ces cotés une petite pancarte

Ou l’on distingue

Sans Abri et j’ai faim

A ces pieds , une boite métallique

Ou se trouve quelques pièces de monnaies

Donnés par des passants

sans abri noel

Dans la rue les hommes, des femmes passent

Certains détournant leur regard en voyant ce sans abri

Au visage mal rasé, ridé et mal coiffé par le temps

Lui se dit en lui même

Ce n’est pas de leurs fautes pensent-ils s’ils trépassent

sans abri noel

En regardant cet homme je me dis

Il ne lui faut pourtant pas grand chose

Un sourire pour lui apporter un peu d’amour ou

Une main tendue lui permettra de survivre

Au cours de cet hiver à venir

39 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. raymondhauser
    Mai 24, 2016 @ 23:17:32

    C’est horrible de devoir vivre ainsi au nom de la vie humaine.

    Réponse

  2. enricogarrou
    Nov 27, 2015 @ 14:02:10

    Che incanto bernard, ti ringrazio per le parole che srivi seMpre piene d’amore. Un abbraccio grande caro amico.

    Cet enchantement bernard, Merci pour les mots que vous écrivez toujours plein d’amour. Un gros câlin, cher ami.

    Réponse

  3. Regine Louise Verlhac
    Nov 24, 2015 @ 20:39:48

    Belle soirée Roméo

    Un tres joli texte, oui une pensée pour eux

    Beaucoup trop de gens encore à la rue et nous sommes en 2015

    Moi encore triste par les evenements, j’ai des connaissances qui ont perdu

    leur fille de 15 ans…Je suis triste ,ecoeurée et en colere

    Mais respects pour ces familles…J’ai fait un article sur EKLA et je n’ai rien publie pendant 1 semaine

    Bisous ta petite princesse Jasmine…♥

    Réponse

  4. Pat's Scrap
    Nov 24, 2015 @ 18:23:28

    Merci beaucoup pour ton passage cet été Bernard… QUe le temps passe vite, déjà trois mois que je n’étais pas passée sur mon blog…. Très joli texte.
    Gros bisous et bonne fin de journée

    Réponse

  5. liline023
    Nov 24, 2015 @ 11:05:50

    J’ai écrit chere au lieu de cher… Excuse-moi Bernard.

    Réponse

  6. liline023
    Nov 24, 2015 @ 11:03:40

    La descente aux enfers, c’est ce que vivent ces personnes qui ont eu comme tout le monde une « vie normale » mais ont chuté… Les pauvres !!! C’est bien d’avoir pensé à eux mon chere Bernard. Billet touchant …!
    Bisous et mon amitié

    Réponse

  7. malaklove
    Nov 23, 2015 @ 22:47:02

    ╔═╗──────╔══╗───╔╗───╔╦╗
    ║╚╠╦╦═╦═╗║║║╠═╦╦╣╚╦═╦╝╠╣
    ║╔║║║╬║║║║║║║╬║╔╣╔╣╩╣╬║║
    ╚═╩═╩═╩╩╝╚╩╩╩╩╩╝╚═╩═╩═╩╝

    Réponse

  8. malaklove
    Nov 23, 2015 @ 22:44:45

    ⊰¸.•*´¯` ¸.•*´¯`*• .¸ .•*´¯`*•.
    ⊰¸.•*´¯` ¸.•*´¯`*•.¸ .•*´¯`*•.
    ╬╬╬(¯_ »_¯) ABBRACCIO
    ╬╬╬╬(¯_ »_¯) CIAO
    ╬╬╬╬╬(¯_ »_¯) NANCY
    ╬╬╬╬╬╬(¯_ »_¯)
    ╬╬★˚。*˛ ˚ ★˚ ˛☆ ˚ ★ •*˚ ☆˚ ˚ ★˚ ☆˚ ˚

    Réponse

  9. lilitoqui
    Nov 22, 2015 @ 16:24:25

    Réponse

  10. lilitoqui
    Nov 22, 2015 @ 16:22:58

    Un sourire, un regard sur les yeux un extendida..es remettre un cadeau pour l’âme. Bisous, cher ami!!!!

    Réponse

  11. mirta
    Nov 21, 2015 @ 21:27:23

    Réponse

  12. mirta
    Nov 21, 2015 @ 21:08:14

    No sale mi comentario , no entiendo que ocurre

    Réponse

  13. mirta
    Nov 21, 2015 @ 20:53:43

    mi cariño****Bernard,*****

    Réponse

  14. kmaidy2
    Nov 21, 2015 @ 12:34:20

    bonjour Bernard,
    j’ai pensé à toi hier, quand j’ai entendu jean-louis debré et le sdf qu’il a aidé à écrire un livre ont raconté leur rencontre, et leur amitié …. même si je l’avais déja entendu à la tv !!!
    Et puis, voilà une autre histoire, mon mari donne de temps en temps une pièce a un homme réfugié sous l’entrée d’un magasin, et dans ces cas là il l’accueille avec des « bonjour mon frère » mais s’il ne reçoit plus rien, demain , il n’y aura aucun bonjour !!!
    avec des bises te souhaite bonne fin de semaine !!!

    Réponse

  15. giselzitrone
    Nov 21, 2015 @ 11:47:05


    Danke lieber Freund Bernard liebe Grüße und ein gutes Wochenende wünsche ich dir alles Liebe und große Umarmung Gislinde

    Cher ami Bernard Merci salutations et un bon week-end je souhaite amour et gros câlin Ezequiel

    Réponse

  16. wzeig
    Nov 20, 2015 @ 10:54:57

    Bonne journée Bernard… Joli texte… Emouvant aussi…
    Bises, amitiés, et surtout bon week end..

    Réponse

  17. Simona
    Nov 20, 2015 @ 10:36:09

    BUON FINE SETTIMANA 🙂

    Réponse

  18. Martine Tilly (petite-louve)
    Nov 19, 2015 @ 12:11:20

    Bonjour mon cher Bernard

    Je suis ici pour te faire part de mon amitié et te dire MERCI à toi d’être à mes côtés

    mon nouvel article n’est pas vraiment réjouissant mais réaliste

    PARDON si je choque 😦

    Bisous plein de tendresse et de douceur

    Câlinous de Tanya et Minouchets

    A lundi ( mais je répondrai a tout les coms .. MERCI

    Fluctuat nec mergitur ». locution latine signifiant  » Il est battu par les flots, mais ne sombre pas  » devise de Paris

    Martine

    Réponse

  19. Aquileana
    Nov 19, 2015 @ 09:54:18

    Beau et touchant billet, cher Bernard… ☀★🌟★
    Je te souhaite un joli jeudi, mon ami… Gros bisous. Aquileana 🌟

    Réponse

  20. Mireille Dupin
    Nov 18, 2015 @ 17:45:48

    coucou mon cher bernard!!ce que c’est joli ce que tu as ecrit!!!!et tellement vrai!!
    moi,ça m’arrive de leur acheter a manger!!j’espere que tu vas bien!!!
    moi,c’est de l’a peu pres!!!bonne soiree avec des gros bisous d’amitie♥

    Réponse

  21. fanfan la rêveuse
    Nov 18, 2015 @ 07:48:28

    Bonjour bernard,
    La tristesse de la vie que de voir ses semblables dans la rue…Il ne faut pas grand chose pour y arriver, nul n’est à l’abri de cela…ne l’oublions pas en les regardant…
    Bonne journée Bernard !
    Bisous bisous

    Réponse

  22. Laura
    Nov 18, 2015 @ 00:16:48

    Un abbraccio Bernard, pensiero bellissimo, con tanto affetto, Laura.

    Étreinte de Bernard, belle pensée par une telle affection, Laura

    Réponse

  23. colettedc
    Nov 17, 2015 @ 21:19:26

    Oui, un sourire, ça ne coûte pas cher, et ça fait tellement de bien … très bel article, Bernard, en cette période de l’année ! Douce soirée ! Bisous♥

    Réponse

  24. mirta
    Nov 17, 2015 @ 19:11:35

    Réponse

  25. mirta
    Nov 17, 2015 @ 19:10:31

    Muy triste me llega al alma**

    pensar en todos los hombres mujeres que viven de esta manera***

    en este mundo con tanta Desigualdad**sin techo sin un hogar***

    que tienen que buscar Refugio *en las calles****

    con mucho dolor *por lo que ha ocurrido en París***

    Paz para el mundo*****es lo que pido****

    mi cariño****Bernard****

    Très triste j’ai touche l’âme *

    tous les hommes pensent de femmes qui vivent de cette façon *

    dans ce monde avec tant d’inégalités * un sans-abri sans abri *

    ils doivent chercher refuge * rues *

    avec beaucoup de douleur * par ce qui est arrivé à Paris *

    Paix dans le monde * est ce que je demande *

    mon amour * Bernard *

    Réponse

  26. flipperine
    Nov 17, 2015 @ 18:31:18

    à ces gens qui disent bonjour je leur réponds

    Réponse

  27. Liz Randja
    Nov 17, 2015 @ 18:21:19

    Merci cher Bernard pour ce touchant écrit.
    Même de loin je suis de tout coeur avec vous tous dans cet drame.
    Profonds pensées…
    Bises,

    Liz

    Réponse

  28. lilitoqui
    Nov 17, 2015 @ 17:42:43

    Merci beaucoup pour votre beau poème à gauche sur mon blog. baisers ami. Très belle cette poesóia !!!

    Réponse

  29. anniec2302
    Nov 17, 2015 @ 16:00:36

    Merci Bernard pour cette belle pensée pour les sans abris… oui l’hiver arrive et ils vont souffrir encore plus… espérons qu’ils soit de moins en moins nombreux…
    Bonne semaine à toi
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  30. kmaidy2
    Nov 17, 2015 @ 14:55:35

    bonjour Bernard,
    ils ne peuvent pas nous laisser indifférents,
    heureusement qu’il y a des associations maintenant qui essaient de leur apporter de l’aide, une boisson chaude est bien souvent la bienvenue …
    On peut tomber tellement vite dans la précarité de nos jours !!!
    bises !!!

    Réponse

  31. Maria-Lina
    Nov 17, 2015 @ 13:46:04

    Bonjour cher Bernard, ton billet me va droit au coeur, tu as tellement raison, j’habite à la campagne et dans nos petits villages on ne voit pas cela mais lorsque je vais à Montréal et que j’en vois, ça me touche tellement… En effet, un peu de soutient, un sourire… ça fait tellement de bien! Merci pour ce beau partage, beau et triste à la fois… Gros bisous et bon mardi dans la tendresse!

    Réponse

  32. mariejeanne1950
    Nov 17, 2015 @ 12:39:51

    une petite pièce , un mot de réconfort , un sourire rien n’est interdit , l’hiver arrive avec lui son cortège de malheurs , faut braver le froid pour ces pauvres hères dans les rues ! un combat journalier , mais notre république les ignore , les rejettent elle préfère accueillir des étrangers , les nourrir les loger ! et on oublie les pauvres français qui souffre ! ont mal dans leur chair ! bonne semaine mon ami, tant fait pas j’ai encore du mal à oublier ce qui s’est passé il y a quelques jours , j’ai de la haine au fond de mon coeur , gros bisous

    Réponse

  33. puce1946
    Nov 17, 2015 @ 12:05:22

    Coucou toi
    Oui, en effet, un sourire, une petite pièce et le voilà content et heureux, mais, le monde est égoïste (ou du moins certaines personnes le sont (bonne journée, mon amie, bisous amitié Puce

    Réponse

  34. Martine Tilly (petite-louve)
    Nov 17, 2015 @ 11:35:01

    Bonjour mon cher Bernard

    Merci pour ton article pour les sans abris qui seront de plus en plus nombreux 😦

    Désolée pour mon absence

    Profondément choquée et sur le coup de l’émotion après les attentats de ce wk,
    je postpose mon nouvel article à plus tard. Merci

    Une pensée pour les blessés et sincères condoléances aux familles des victimes

    A bientôt

    princesse

    Réponse

  35. VIVIMETALIUN
    Nov 17, 2015 @ 11:15:04

    Beau texte 😀

    Réponse

  36. giselzitrone
    Nov 17, 2015 @ 11:06:40


    Danke lieber Bernard schöner Text ich grüße dich lieb und wünsche einen schönen Tag alles liebe und Freundschaft Gislinde

    Merci cher Bernard de beau texte, je vous salue tendrement et ont une bonne journée amour et l’amitié Ezequiel

    Réponse

  37. claudielapicarde
    Nov 17, 2015 @ 11:04:00

    Un regard, un sourire parfois ça met du baume au coeur,
    bises Bernard et bonne semaine.

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

novembre 2015
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
