Amitié TRAHIE

citation-trahison-amitiejpg

Voilà ce qu’il mets arrivé dernièrement

 Je ne suis pas assez méfiant

J’ai rencontré une personne

Je m’en suis fais une AMIE  depuis plusieurs années

C’était de la joie ,une envie de vivre

Mais un jour elle dis m’aimer , comme je suis sincère et franc

Je lui ai dis que mes sentiments n’étaient autre que de l’AMITIE

Cause à ceci , elle a mis fin à notre amitié

Là tout a basculé, critique et autres

La j’ai senti la rage en moi

Je me suis dis, iras-tu la voir

Pour lui dire la vérité (( NON ))

Moi ce que je pense , je le garde toujours au fond de moi

Je préfére me taire surtout rester calme

Après cette belle TRAHISON

Un grand noir m’a envahit pendant quelques jours

Peut-être quelle a rie avec certaines personnes

En leur disant et racontant mon refus

Mais je souhaite qu’un jour elle se fasse piéger

Qu’elle comprenne , que des amis ou amies ,  on a du mal de les trouver

Mais les garder c’est important

Qu’il ne faut pas  jouer avec , leur donner des coups par derrière

Moi je ne le ferais pas

Moi je préfère ètre sincère , ne pas mentir

Et ètre entouré d’amis (ies) qui sache m’apprécier

Me voilà soulagé  après cette écriture

AMIS ET AMIES je garde en vous toute ma confiance

Bernard

OUF ! QUEL SOULAGEMENT

29 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. wzeig
    Déc 01, 2015 @ 14:50:16

    Bien écrit ce ressenti qui t’a certainement soulagé… L’amour et l’amitié, la frontière n’est surement pas très lointaine… Mais il vaut mieux avoir de bons Ami(e)s qu’autre chose qui n’est pas partagé.. Donc il faut tourner la page, et pas de regrets.. Bises, amitiés…. Pardon par ce commentaire? de  » raviver  » tout cela, mais je n’étais pas présente lors de la publication de ce billet… Bon après midi, dans l’AMITIE.

    Réponse

  2. ermite-athee
    Nov 17, 2015 @ 17:14:45

    Bonsoir
    Heureux de  » faire ta connaissance  » …. Je te comprends car j’ai vécu la même chose que toi …..Mais je veux toujours croire en l’Amitié sincère .
    F.

    Réponse

  3. Yveline
    Nov 08, 2015 @ 10:57:25

    Cher Bernard,
    Me voici enfin chez toi et heureuse de l’être. Amitiés, amours trahis… Lorsque les émotions sont fortes, l’on peut se faire du mal, parce que l’on a mal… mais bien sûr, ce n’est pas la meilleure approche, juste simplement humain parfois. Tu as bien fait de choisir la voie de la sagesse, et de ne pas déverser de rancoeur. Mais je comprends bien ta tristesse de perdre l’amitié et surtout de te sentir trahi.
    Les coeurs purs le demeurent bel ami.
    Bon dimanche à toi.
    Yveline.
    PS: J’aime beaucoup ton nouveau design !

    Réponse

  4. Martine Tilly (petite-louve)
    Nov 06, 2015 @ 11:53:09

    Coucou Cher Bernard

    Je comprend ton soulagement et tu as bien fait de réagir ainsi
    désolée mon commentaire n’est pas passé je recommence
    Sorry pour mon retard avec le bug d’ekla
    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine, ainsi qu’un excellent
    week-end.

    Je ne suis plus avertie par mails que j’ai reçu un commentaire. Pour ce faire je suis
    obligée d’aller consulter les notifications ou interactions pff

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et minouchets

    ** à lundi **

    Réponse

  5. Martine Tilly (petite-louve)
    Nov 06, 2015 @ 11:49:44

    Bonjour cher Bernard,
    Tu as bien réagit et je comprend que tu sois soulagé
    Désolée pour mon retard avec le bug d’ekla
    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine, ainsi qu’un excellent
    week-end.

    Je ne suis plus avertie par mails que j’ai reçu un commentaire. Pour ce faire je suis
    obligée d’aller consulter les notifications ou interactions pff

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et minouchets

    ** à lundi **

    Réponse

  6. giselzitrone
    Nov 05, 2015 @ 16:09:34

    Danke lieber Freund Bernard bin Krank habe Grippe muss im Bett bleiben liebe Grüße von mir und Umarmung Gislinde

    Bernard Merci cher ami je suis malade bonne grippe je dois rester en chambre au lit ,salutations de moi et câlin Ezequiel

    Réponse

  7. anniec2302
    Nov 04, 2015 @ 10:25:57

    Bonne journée Bernard
    grande amitié
    gros bisous
    Annie

    Tahar Ben Jelloun:

     » L’amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier.

    Sans diable non plus.

    Une religion qui n’est pas étrangère à l’amour.

    Mais, un amour où la haine et la guerre sont proscrites,

    où le silence est possible. »

    Réponse

  8. pinuccia513
    Nov 03, 2015 @ 22:20:40

    Mi pare di aver capito, carissimo amico bernard, che tu sei stato sincero con lei ….
    Mi dispiace perchè questa persona, non sa apprezzare una vera amicizia.
    buona settimana un saluto e un abbraccio amichevole da Pinuccia

    Je pense que je comprends, un ami très cher bernard, que vous avez été honnête avec elle.

    Je suis désolé parce que cette personne ne sait pas comment apprécier une vraie amitié.

    salutations de bonne semaine et une accolade amicale par Pinuccia

    Réponse

  9. Simona
    Nov 03, 2015 @ 16:55:07

    BUON POMERIGGIO BERNARD 🙂

    Réponse

  10. kmaidy2
    Nov 03, 2015 @ 13:45:20

    bonjour Bernard,
    comment ce contact a t elle pu confondre amour et amitié ?
    nous avons depuis le départ de nos blogs, certains contacts fidèles
    et si nous avons l’occasion de nous rencontrer , nous passons un bon moment à papoter, et quand nous passons des moments difficiles, sommes contents de les savoir là, savoir qu’ils nous soutiennent …
    et ils nous sont précieux !!!
    ton fond me plait beaucoup !!!
    avec des bises te souhaite bonne semaine !!!

    Réponse

  11. mariejeanne1950
    Nov 03, 2015 @ 12:41:31

    oui écrire soulage ! en parlait aussi , surtout ne pas garder pour soi ! tu en as effet été piégé ! l’amitié et l’amour sont différents ! on peut pas forcer quelqu’un à aimer ! il faut savoir respecter ! elle n’était certainement pas digne de ton amitié ! mais je suis rassurée car je vois que tu as bon nombre d’amies fidèles ! et c’est formidable ! bonne semaine Bernard , tires un trait sur cette personne ! ne penses plus à elle , tu n’as rien à te reprocher , tu as été honnête ! bisous du nord

    Réponse

  12. anniec2302
    Nov 02, 2015 @ 22:13:08

    J’aime beaucoup ton fond de blog ! super beau !
    moi je n’arrive plus à mettre un fond…
    douce nuit gros gros bisous
    Annie

    Réponse

  13. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Nov 02, 2015 @ 21:11:33

    Bernard écrire peut soulager le cœur et c’est ce que tu as fait!!
    Ce n’est pas ça l’amitié et ne regrette rien et dis toi que tu as fait le bon choix…
    Bonne soirée et l’amitié à bien plus de valeurs …
    Gros bisous l’ami 🙂

    Cocopaillette

    Réponse

  14. Mireille Dupin
    Nov 02, 2015 @ 19:08:08

    ho!!mon pauvre bernard,mais alors il ne faut faire confiance en personne!!mais cette femme ne vaut rien!!et il ne faut pas te rendre malade pour ça!!!!
    tu as toujours des bonnes amies et amis,qui sont la!!!
    allez courage,ne te laisse pas abatre!!!bon mardi et gros bisous d’amitie

    Réponse

  15. claudielapicarde
    Nov 02, 2015 @ 16:44:57

    Tu as bien fait de l’écrire, ça soulage.
    Il ne faut pas confondre amitié et amour et puis lâcher quelqu’un qui a la franchise de dire la vérité ne fait pas honneur à cette personne.
    Bonne semaine.

    Réponse

  16. puce1946
    Nov 02, 2015 @ 15:57:20

    Coucou toi
    C’est bien pouvoir écrire son ressentit, ne pas garder cela sur son coeur, je sais ce que c »est cela m’est arrive aussi, je me suis c’est dis c’est une personne qui n’en faut pas la peine, (mais malgré cela fait mal très mal)
    perso, je serais comme toi garder son calme et faire semblant de rien…. tu vas pouvoir passer à autre, je te souhaite une très bonne fin de journée, je t’embrasse Puce

    Réponse

  17. liline023
    Nov 02, 2015 @ 15:22:06

    Cher Bernard, tu as bien fait de partager, d’écrire ce que tu ressens après cette grosse déception que tu as subis…Cette personne ne connaît pas la valeur de l’amitié ; dommage pour elle car elle a perdu quelqu’un de bien en ta personne !
    Je suis contente de t’avoir pour ami parce que tu es sincère et fidèle.
    Bonne semaine mon ami
    Bisous

    Réponse

  18. Lucia
    Nov 02, 2015 @ 12:06:54

    Tu as choisi l’écriture pour te soulager de ce poids et tu as très bien fait. Grâce à cela, tu vas pouvoir passer à autre chose le coeur plus libre.
    Tu es une personne vraie et authentique Bernard, ne change rien.
    Bonne semaine, bisous ♥

    Réponse

  19. flipperine
    Nov 02, 2015 @ 10:47:14

    ce n’était pas une véritable amie et rares sont les amis sur qui on peut compter dans tous les cas de la vie

    Réponse

  20. Liz Randja
    Nov 02, 2015 @ 07:27:21

    Tu a raison, ça fait du bien de vider un peu le poids qui nous tracasse.
    Bon mois de novembre, bises Bernard,

    Liz

    Réponse

  21. mirta
    Nov 02, 2015 @ 07:21:04

    Me parece que ser honestos es lo más importante

    Una pena que se acabó la amistad****

    mi cariño**
    buen comienzo de semana****

    Il me semble que l’honnête est le plus important

    Dommage que l’amitié est terminée *

    mon amour *

    bon début de semaine *

    Réponse

  22. vraie
    Nov 02, 2015 @ 05:15:43

    Bonsoir Bernard.
    La sincérité est le vrai lien de l’amitié. Dire ou exprimer honnêtement ce que nous ressentons ou pensons est bon. J’aime la sincérité.
    Bisous

    Réponse

  23. prunelles9
    Nov 01, 2015 @ 22:41:33

    Bonsoir Bernard, tu es magnifique et transparent. Ne change pas. c’est beau. Je sais bien que le vide que laisse une personne ne peut être comblé, mais je t’embrasse très fort quand même. Bien amicalement, prunelles

    Réponse

  24. Mamie Mandrine
    Nov 01, 2015 @ 22:22:03

    Je viens de te lire avec grand intérêt et j’approuve ta façon de réagir, tout à fait d’accord aussi pour l’amitié, comme je l’ai lu une fois  » c’est l’amour dans ses ailes » et c’est difficile à accepter la trahison.
    Parler ou écrire dans ton cas fait du bien
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    Réponse

  25. Maria-Lina
    Nov 01, 2015 @ 22:11:47

    Bonjour Bernard, c’est bien de rester calme mais de tout garder au fond de toi??? Il faut sortir ses émotions, ce qui est bien c’est qu’en écrivant ceci, tu a réussi a les sortir un peu car te voilà soulagé… En amitié comme en amour, la sincérité est tellement importante! Bise et bonne soirée tout en douceur!

    Réponse

  26. Dany de tara
    Nov 01, 2015 @ 22:04:51

    Bonsoir Bernard
    Idem pour moi il y a des années
    Mais cette amitié ne m a pas manqué car après tout me suis je dit ce n était pas la vraie amitié
    Mais là je ne comprend pas cette personne
    L amitié du net n ‘est pas réélle mais on trouve de vraies (s) amies(s)
    Bonne soirée cher ami

    Réponse

  27. colettedc
    Nov 01, 2015 @ 21:49:39

    Tu as alors bien fait de l’écrire, de le partager, Bernard !
    L’écriture a ce pouvoir, en effet !
    Bonne et douce fin de ce jour !
    Agréable semaine et mois tout entier !
    Bisous♥

    Réponse

  28. anniec2302
    Nov 01, 2015 @ 21:27:16

    Bien Bernard !! ça fait du bien de cracher son venin parfois…
    Garde que tes amies sincères
    Douce nuit et bon lundi mon cher ami
    Gros gros bisous
    Annie

    Réponse

  29. bernard25
    Nov 01, 2015 @ 21:12:13

    J’éprouve un réelle soulagement d’avoir écris ceci

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

novembre 2015
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
