Les Fleurs Et Bonne Fête Aux Mamans

DSCF0019

 

En ce moment

Les fleurs le matin sortent de terre

Aux pétales de toutes couleurs

Elles cherchent la direction du soleilqui passe à travers les nuages

 

Les abeilles, guêpes , bourdons

Vont se poser au centre de ces fleurs

S’imbibent leur pattes de pollen

de retour à la ruche et nous compose du bon miel

 

Dans la rosée du matin elles s’ouvrent

Le soir elles referment leurs pétales

Pour garder de la chaleur

Et s’endorment sans un bruit

 

Les fleurs ont un langage

Qui nous parle quand on les tiens

Les enfants dans les champs

Ont un plaisir à les cueillir,

font de jolis bouquets au multitude de couleurs

 

Elles viennent nous rendre visite chaque année

Nous montrer que l’on existe

Nous remplir nos narines de leur parfum

 

Elles donnent du bonheur à ceux qui s’aiment

Elles consolent ceux qui pleurent

Fleurissent ceux qui meurent

Même fanée , elles seront toujours à nous donner leur cœur

23 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. liline023
    Mar 26, 2017 @ 19:04:52

    Tu nous enchantes avec tes beaux textes mon cher Bernard. MERCI pour ces jolies fleurs que tu offres aux mamans.

    Passe une excellente soirée

    Pour la nouvelle semaine je te souhaite tout plein de bonnes choses mon ami
    Bisousssss de coeur

    Réponse

  2. araanz50
    Juin 03, 2015 @ 11:03:55

    Beijos, Bernard
    Feliz dia…….Araan

    Réponse

  3. missgutta
    Juin 02, 2015 @ 13:21:37

    Kikou ami Bernard joli cadeau de fleurs pour fête des maman , moi pas maman et sera jamais , mais pour autre maman bien que cela bisou ami moi petit déjeuner et après aller bureau , ce soir voir Maman après travaille elle hôpital mais peut-être sortir Samedi bisou ami ,

    Réponse

  4. missgutta
    Juin 02, 2015 @ 13:18:56

    Kikou ami B

    Réponse

  5. nikellenica
    Juin 01, 2015 @ 16:19:46

    Des magnifiques fleurs virtuelles ou réelles sont toujours plaisantes à recevoir. Merci. Joli poème pour leur rendre hommage.

    Bisous

    Réponse

  6. Martine Tilly (petite-louve)
    Juin 01, 2015 @ 11:54:34

    Coucou mon cher Bernard
    Très joli écrit

    J’espère que tu as passé un bon week-end. Pour ma part très mouvementé 🙂

    Passe un excellent début de semaine en attendant le soleil annoncé dans les
    prochains jours

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et Cie

    martine

    Réponse

  7. Regine Louise Verlhac
    Juin 01, 2015 @ 11:39:03

    Bonjour Roméo

    C’est avec un temps gris que je viens te souhaiter un bon début se semaine

    Apres une magnifique journée d’hier ce matin petite pluie

    Donc je profite pour venir te faire un petit coucou,et te dire quand fin de semaine.

    Je vais ouvrir mon blog éte,tu pourras prendre ma banniere si tu le veux

    Et mes autres blogs vont etre hors ligne ,car beaucoup de personnes y passe

    Les seuls blogs ouverts continuellement Ioka,Ugo et celui de saison

    Car mon blog perso c’est la saison actuelle

    J’espere que tu as passé un bon week-end? Et que tout va bien pour toi…

    A bientot bisous ta petite princesse Jasmine…♥

    Réponse

  8. pinuccia513
    Mai 31, 2015 @ 23:58:58

    Un beau poème cher ami Bernard! sur la Fête des Mères, et des fleurs
    Je vous souhaite une bonne semaine.un bisous d’amitie Pinuccia

    Réponse

  9. stephchampagne
    Mai 31, 2015 @ 19:32:31

    Réponse

  10. stephchampagne
    Mai 31, 2015 @ 19:31:59

    Un beau poème mon ami pour honorer les mamans
    biz amitié Bernard bonne semaine

    Réponse

  11. fanfan la rêveuse
    Mai 31, 2015 @ 10:47:30

    Bonjour Bernard,
    Superbement approprié pour cette journée qui nous honore, merci Bernard !
    Bon dimanche à toi !
    Bisous bisous

    Réponse

  12. Lucia
    Mai 31, 2015 @ 06:22:53

    Très joli poème sur les fleurs.. La vie est une fleur, l’amour est en le miel …
    Merci de ta pensée pour les mamans.
    Bon dimanche à toi, bisous ♥

    Réponse

  13. flipperine
    Mai 30, 2015 @ 23:12:16

    et que c’est beau les fleurs

    Réponse

  14. Simona
    Mai 30, 2015 @ 19:35:09

    HAPPY WEEKEND 🙂

    Réponse

  15. claudielapicarde
    Mai 30, 2015 @ 16:29:14

    Merci de partager ces jolies fleurs pour la fête des mères, gros bisous et bon week end.

    Réponse

  16. Liz Randja
    Mai 30, 2015 @ 16:02:40

    Merci cher Bernard pour ce beau partage et pour les vœux.
    Doux week-end, bisous en bouquet d’amitié,

    Liz

    Réponse

  17. colettedc
    Mai 30, 2015 @ 15:49:20

    Magnifique texte sur les fleurs (baume pour le ❤ )
    Bonne Fête à toutes les mamans qui passeront par ici et agréable poursuite de ce samedi Bernard et bon dimanche à venir !
    Bisous<3

    Réponse

  18. Gyslaine L.
    Mai 30, 2015 @ 14:58:19

    J’aime beaucoup ce que tu as écris je trouve cela très doux. Bon week-end Bernard 🙂

    Réponse

  19. Maria-Lina
    Mai 30, 2015 @ 13:35:44

    Un gros merci cher Bernard! Bonne fête à toutes les mamans du monde!!! Une lumineuse journée, gros bisous tout doux!

    Réponse

  20. malaklove
    Mai 30, 2015 @ 12:07:42

    ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
    ▓▓▓✻ღ ღ BUON WEEK-END NANA ღ ღ ✻ ▓▓▓
    ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

    Réponse

  21. malaklove
    Mai 30, 2015 @ 12:04:47

    ▄██▄██▄▒╔╗╔═╦═╦═╦═╗▒▄██▄██▄
    ▀█████▀▒║╚╣╬╠╗║╔╣╩╣▒▀█████▀
    ▒▒▀█▀▒▒▒╚═╩═╝╚═╝╚═╝▒▒▒▀█▀
    BY NANCY ☺ ♥ ABBRACCIO ☺♥ Bernard

    Réponse

  22. Mireille Dupin
    Mai 30, 2015 @ 11:55:41

    coucou mon tit bernard!!il est tres joli ce texte et en plus bien vrai!!!moi,j’adore les fleurs!!!j’en ai un peu partout!!!j’espere que tu vas bien!!!pour moi c’est encore difficile,mais ça va aller!!!merci pour notre fete!!!
    passe un bon weekend avec des gros bisous d’amitie

    Réponse

  23. Sylviane Pierronne
    Mai 30, 2015 @ 11:14:28

    merci mon ami pour ces jolies fleurs, bon weekend à toi et plein de gros bisous du NORD !!

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

mai 2015
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
