Belle Nuit De Solitude

nuit

J’aime cette solitude de la nuit

Le soir accoudé à ma fenêtre 

Je regarde la nuit descendre

Je pense , je réfléchis

J’aime cette obscurité

Quand je regarde le ciel

La lune brille dans toute sa splendeur 

Il me semble quelle me sourit 

Elle est entourée de milliers d’étoiles   

 Que c’est beau , quelle merveille

J’aime cette solitude de la nuit

 Ou j’entends un léger bruit

Le feuillage des arbres chahuté par une bise passagère

Sinon tout est au repos 

J’aime cette solitude de la nuit

Le temps passe

Les lumières des habitations s’éteignent

L’une après l’autre

Quel calme

Nuit de solitude au ciel généreux que c’est beau de te regarder 

 

25 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Aquileana
    Mai 27, 2015 @ 11:28:07

    Vraiment beau, cher Bernard. 🌼🌸🌹🌷
    Gros bisous. Aquileana ⭐

    Réponse

  2. Yveline
    Mai 17, 2015 @ 21:07:34

    Très joli poème. Un peu de solitude pour l’apaisement et une belle nuit pour la beauté.

    Réponse

  3. pinuccia513
    Mai 16, 2015 @ 23:25:47

    Approfitto per augurarvi un buon fine settimana e un inizio con serenità con

    leggerezza cammina, siediti, sorridi più

    spesso guardando in alto, come se sorridessi al cielo.

    Dai ad ogni giornata la possibilità di essere la più bella della tua vita.
    un abbraccio affettuoso con amicizia da Pinuccia

    Saisir cette occasion pour vous souhaiter un bon week-end et un départ avec sérénité grâce à

    Léger, marche, asseyez-vous, sourire plus

    souvent en levant, comme se sorridessi vers le ciel.

    Chaque jour d’être la plus belle partie de votre vie.

    une étreinte affectueuse avec amitié de Jennifer

    Réponse

  4. araanz50
    Mai 16, 2015 @ 12:22:33

    “As páginas da vida são cheias de surpresa…Por isso, não rasgue páginas nem solte capítulos, não se apresse a descobrir os mistérios. Não perca as esperanças, pois muitos são os finais felizes. E nunca se esqueça do principal: no livro da vida, o autor é você.”
    Beijos com carinho para você, Bernard
    Esse é meu último post, mas venha de
    visitar sempre, beijoe

    Les pages de la vie sont pleines de surprise. Donc, pas déchirer les pages et laisser tomber les chapitres, ne pas se précipitent à découvrir les mystères. Ne perdez pas espoir, parce que beaucoup sont des dénouements heureux. Et ne jamais oublier le principal : dans le livre de vie, l’auteur est vous.  »

    Baisers d’amour pour vous, Bernard

    Il s’agit de mon dernier post, mais proviennent de

    Visitez n’importe quel moment, beijoe,bisoussssssssssssss

    Réponse

  5. liline023
    Mai 16, 2015 @ 02:06:16

    Très joli texte mon cher ami. Oh oui, la nuit dans le silence je me sens bien et je veille souvent pour savourer ce bonheur !
    Bon week end
    Bisousssss de ❤ et mon amitié

    Réponse

  6. Regine Louise Verlhac
    Mai 15, 2015 @ 23:36:22

    Bonsoir Roméo

    Je viens te souhaiter un doux week end avec du soleil bien sur.

    Joli texte, bravo pour tes magnifiques poemes

    Moi mon blog est un peu au ralenti,car pas mal d’occupations au jardin

    Et bien sur profiter du soleil pour faire plein de choses

    A bientot Bisous de ta petite princesse Jasmine…♥

    Réponse

  7. mariejeanne1950
    Mai 15, 2015 @ 11:42:15

    charmant poème , magnifiquement écrit ! moi aussi j’aime le silence de la nuit , regarder un beau ciel étoilé et rêver ! éveillée ! merci pour ce beau billet Bernard, passes un très bon week-end prolongé mon ami , gros bisous du nord

    Réponse

  8. nikellenica
    Mai 15, 2015 @ 01:27:37

    La nuit est belle à regarder comme tu le dis. C’est comme un repos bien mérité. On sent le calme et la sérénité juste à te lire.

    Bisous

    Réponse

  9. Mireille Dupin
    Mai 13, 2015 @ 20:51:45

    coucou mon tit Bernard!!!!comment va la santé??? moi,je fais aller,des très gros soucis chez ma fille ainée!!!alors je n’ai pas trop le moral!!!
    passe un bon weekend , gros bisous d’amitie

    Réponse

  10. fanfan la rêveuse
    Mai 13, 2015 @ 07:56:43

    Bonjour Bernard !
    La solitude n’est pas négative, bien que beaucoup le pense. Je l’aime aussi, elle nous est nécessaire, elle amène la rêverie et l’introspection.
    Belle journée et bonne semaine Bernard !
    Bisous bisous

    Réponse

  11. Liz Randja
    Mai 13, 2015 @ 06:46:12

    Une très belle poesie, c’est doux et tendre, merci Bernard.
    Douce journée, bisous d’amitié,

    Liz

    Réponse

  12. Jeannine Razny
    Mai 12, 2015 @ 23:16:21

    coucou Bernard ce texte est tres agreable a lire …la nuit tant de belles choses a voir dans le ciel qui brille de mille feu …et la lune me fais penser encore plus fort a mes parents ..mais comme je dis la lune est mon amie car elle m accompagnait les matins ou les soirs quand je travaillais ……le calme de la nuit …solitude …..merci pour ce partage ……bonne semaine ..gros bisous….

    Réponse

  13. pinuccia513
    Mai 12, 2015 @ 23:14:24

    Bonne nuit cher ami Bernard, votre texte et franchement merveilleux, beaucoup de douceur dans les mots.
    la nuit avec son silence nous fait réfléchir sur nos pensées, et franchement aussi un moment pour se relaxer,et demain c’est un nouveau jour.

    Réponse

  14. Dany de tara
    Mai 12, 2015 @ 22:49:25

    parfois nous éprouvons le besoin de côtoyer la solitude
    savoir l apprivoiser aussi ,mais il ne faut pas qu’elle s’installe trop longtemps
    un bien bel écrit cher Bernard
    bonne soirée avec les étoiles dans nos têtes

    Réponse

  15. Gyslaine L.
    Mai 12, 2015 @ 20:17:31

    Absolument magnifique. J’ai vraiment adoré cette description si fine de la solitude de la nuit. Bonne soirée Bernard 🙂

    Réponse

  16. stephchampagne
    Mai 12, 2015 @ 20:14:02

    Bonsoir mon ami ,
    un texte digne d’un artiste , et sentir tellement d’amour dans ses mots que cela fait chaud au cœur merci Bernard de ce doux partage biz amitié bonne soirée

    Réponse

  17. Sylviane Pierronne
    Mai 12, 2015 @ 20:06:09

    bonsoir bernard, joli texte , et oui la solitude du soir fait souvent du bien, elle nous relaxe des aléas, des difficultés de la journée et nous aide souvent à trouver le sommeil , gros bisous mon ami

    Réponse

  18. kmaidy2
    Mai 12, 2015 @ 19:11:30

    c’est un peu l’hymne à la nuit
    « O nuit qu’il est profond ton silence,
    Quand les étoiles d’or scintillent dans les cieux. J’aime ton manteau radieux. Ton calme est infini, ta splendeur est immense… »
    j’apprécie un beau ciel de nuit d’été,
    avec lune et étoiles …. !!!
    bisous et bonne nuit à toi Bernard !!!

    Réponse

  19. flipperine
    Mai 12, 2015 @ 18:15:58

    et on a bien le besoin de cette solitude afin de penser à soi, se remettre en question

    Réponse

  20. anniec2302
    Mai 12, 2015 @ 17:17:30

    Joli billet …. Bonne fin de journée mon cher ami Bernard
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  21. colettedc
    Mai 12, 2015 @ 16:47:47

    Superbe texte Bernard ! Que c’est agréable à lire ! Bonne fin d’après-midi et belle soirée de ce mardi ! Douce semaine toute entière !
    Bisous♥

    Réponse

  22. cathel
    Mai 12, 2015 @ 15:57:09

    cc loulou encore de jolis mots qui sont agreable a lire

    passe une bonne journeee
    gros bisous iodes

    Réponse

  23. araanz50
    Mai 12, 2015 @ 14:37:40

    Muito belo, beijos Bernard

    Réponse

  24. puce1946
    Mai 12, 2015 @ 14:35:09

    Coucou mon ami
    Que c’est magnifique ce texte, empreint de douceur, merci pour le partage, c’est vrai que la nuit, il fait calme, bonne journée, je t’embrasse Puce

    Réponse

  25. Maria-Lina
    Mai 12, 2015 @ 14:21:29

    Que c’est beau Bernard, vraiment magnifique!!! Merci pour ce beau moment tendresse! Bise et bon mardi dans la joie!

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

mai 2015
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
