Printemps

 printemps

Le printemps cette année a pris de l’avance

Avec lui les beaux jours

Les douceurs des matinées ensoleillées

Des matins fraicheurs  ou encore quelques petites gelées

Moi je profite de ce temps merveilleux

De petites ballades dans la nature

On peut apercevoire au bord des chemins

Sur l’herbe légèrement humide

Les  premières fleurs,  jaillissant de terre

Primevères, pâquerettes,violettes

Je peux apercevoir

Sur une branche, un oiseau posé

Et nous chante le renouveau de la nature

Notre joli printemps

36 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. araanz50
    Avr 09, 2015 @ 23:44:25

    Olá, meu querido amigo Bernard
    Fico muito feliz com sua amizade
    Beijos, Araan.

    Réponse

  2. kmaidy2
    Mar 28, 2015 @ 11:29:38

    merci pour ton joli et gentil message d’amitié, bernard !!!
    avec des bises te souhaite un joli printemps !!!

    Réponse

  3. giselzitrone
    Mar 28, 2015 @ 10:46:17


    Danke lieber Freund wünsche dir ein schönes Wochenende Grüße und Küsse von mir Gislinde

    Merci salutations cher ami et bisous de moi vous un souhait de beau week-end Ezequiel

    Réponse

  4. Aquileana
    Mar 28, 2015 @ 10:36:16

    Bonjour Bernard… Merci de visiter mon blog!!!. ⭐ ⭐ ⭐
    Je te souhaite un merveilleux week-end. Bisous! Aquileana 😀

    Réponse

  5. kmaidy2
    Mar 28, 2015 @ 00:36:39

    bonne fin de semaine à toi, bernard
    avec des bises !!!
    comment vas tu en ce printemps ?

    Réponse

  6. Martine Tilly (petite-louve)
    Mar 27, 2015 @ 12:58:23

    Coucou mon cher Bernard
    C’est avec un magnifique soleil que je passe te souhaiter une bonne fin de
    semaine ainsi qu’un excellent week-end.

    Merci pour ton amitié

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et Cie

    Martine

    Réponse

  7. Pat's Scrap
    Mar 25, 2015 @ 17:47:01

    Magnifique cette créa Bernard et un très beau billet. Bonne soirée et bisous

    Réponse

  8. vraie
    Mar 24, 2015 @ 04:48:25

    Boa noite Bernard. Estive ausente algum tempo, mas já estou de volta.
    A primavera é linda: pássaros voando, lindas flores,sol brilhando…Ela enfeita e perfuma nossa vida.
    Gros bisous.

    Bonsoir Bernard. J’ai été absent pendant un certain temps, mais je suis de retour.

    Le printemps est beau : oiseaux en vol, belles fleurs, soleil qui brille…Elle Orne et parfumer nos vies.

    Réponse

  9. kmaidy2
    Mar 22, 2015 @ 11:25:44

    bonjour bernard,
    j’espère que le printemps a bien débuté pour toi,
    et que tout se passe bien !!!
    te souhaite un bon dimanche !!!
    avec des bises depuis sud alsace !!!

    Réponse

  10. mariejeanne1950
    Mar 21, 2015 @ 11:15:55

    passes un très bon week-end mon ami gros bisous, j’espère que tu vas bien , le printemps il ne se presse pas , il a tout son temps !

    Réponse

  11. anniec2302
    Mar 18, 2015 @ 23:15:16

    Un petit coucou chez toi … pas beaucoup de temps pour le net …. je refais entièrement ma cuisine…
    Bon jeudi Bernard
    Gros bisous
    Annie

    Réponse

  12. mariejeanne1950
    Mar 18, 2015 @ 11:19:45

    oui pour l’instant le printemps est de retour , j’espère que ça continuer ainsi ! le mois de mars a été exceptionnel ici dans le Nord ! très beau poème , très bel ressenti , très joliment écrit ! bonne semaine à toi mon ami Bernard gros bisous

    Réponse

  13. Martine Tilly (petite-louve)
    Mar 17, 2015 @ 17:35:11

    Coucou Bernard

    C’est avec un magnifique soleil que je passe sur ton joli blog pour te souhaiter
    un excellent mardi.

    mon informaticien vient de partir

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et Cie

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=709601bleu.gif][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_709601bleu.gif[/IMG][/URL]

    Martine

    Réponse

  14. anniec2302
    Mar 15, 2015 @ 22:29:31

    Coucou Bernard !! me voilà de retour… mon séjour à Avignon c’est bien passé avec le beau temps… J’espère que tout va bien pour toi
    Bon début de semaine mon cher ami
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  15. giselzitrone
    Mar 15, 2015 @ 13:29:54


    Wünsche dir lieber Freund einen schönen Sonntag und eine gute neue Woche Grüße und Küsse Gislinde

    Vous souhaitons salutations cher ami et baisers Ezequiel beau dimanche et une bonne semaine de nouveau

    Réponse

  16. Christine Reiss
    Mar 14, 2015 @ 13:21:31

    Me voilà devant ta porte
    Et personne pour ouvrir,
    Je fais quoi………
    Et je dois voir encore d’autre amies
    Je laisse sur le pas de la porte
    Une corbeille de bisous
    Rien que pour toi
    Et te souhaite une bonne journée
    Gros bisous. Blondi

    Réponse

  17. Martine Tilly (petite-louve)
    Mar 13, 2015 @ 12:49:34

    Coucou mon cher Bernard,
    Magnifique ton billet sur le printemps

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine, ainsi
    qu’un excellent week-end.

    Merci pour ton amitié et désolée pour mon absence. Je reviens très vite.

    Mon frère et son amie emménagent le 23 de ce mois à l’étage et nous allons les aider

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et Cie

    martine

    Réponse

  18. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Mar 12, 2015 @ 18:30:32

    Hé ouiii ce soleil est bien agréable ces derniers jours et ça fait du bien
    Ton billet est trés joli et doux..le printemps est une belle saison
    Quand elle arrive ça sonne le renouveau de la nature et de la vie en général
    Pour nous les journées rallongent et ça c’est super!!!
    Bonne soirée Bernard bisoussssss

    Cocopaillette

    Réponse

  19. Aquileana
    Mar 12, 2015 @ 11:58:05

    Vraiment joli, Bernard! … ⭐ ⭐ ⭐
    Gros bisous… Je te souhaite un merveilleux jeudi… Aquileana 😀

    Réponse

  20. pinuccia513
    Mar 11, 2015 @ 23:20:59

    Bonne nuit cher ami bernard, j’arrivée quand vous dormez, désolés je m’excuse! je vien vous dire che votre texte est merve merveilleux,et la musique de votre monde et très romantique, porte à rêver.
    En Italie il commence le beau temps, il ya du soleil, Le printemps arrive.
    Le printemps c’est la saison que je Je préfère. je vous souhaite une bonne fin de semaine!!!
    un panier plein de bisous d’amitie

    Réponse

  21. Simona
    Mar 11, 2015 @ 15:04:47

    Buon Pomeriggio 🙂

    Réponse

  22. Christine Reiss
    Mar 11, 2015 @ 10:47:01

    petite detente dans ton joli monde
    pour te souhaiter un tres bon mercredi sous un superbe soleil

    Amitié Blondi

    Réponse

  23. Lucia
    Mar 11, 2015 @ 06:58:14

    Le printemps, c’est le renouveau…La nature s’éveille et nous charme avec ses couleurs et ses petits gazouillis.
    Profite bien de ce que la nature t’offre, apprécie chaque instant.
    Belle journée à toi, bisous

    Réponse

  24. claudielapicarde
    Mar 10, 2015 @ 17:18:40

    Primevères et pâquerettes je les vois dans mon jardin mais pas encore les violettes, j’ai justement regardé ce matin.
    Passe une bonne semaine.

    Réponse

  25. giselzitrone
    Mar 10, 2015 @ 14:40:43

    Danke lieber Freund Bernard schöner Text und Bilder liebe Grüße und Küsse und alles liebe von mir und Freundschaft Gislinde

    Merci cher ami Bernard de beau texte et images amour salutations et bisous et beaucoup d’amour de moi et amitié Ezequiel

    Réponse

  26. Mireille Dupin
    Mar 10, 2015 @ 13:33:29

    coucou mon tit bernard!!!!merci pour ta visite si chaleureuse!!!chez moi,tu sais ce n’est pas la joie anetre mon beau frere dans le coma,et mon gendre alyon en attente d’une greffe,mais bon,comme tu dis ,les petites fleurs commencent de sortir!
    je te souhaite tout ce que tu veus et surtout une bonne fin de semaine!!!
    un plein panier de bisous d’amitie

    Réponse

  27. kmaidy2
    Mar 10, 2015 @ 11:32:44

    bonjour Bernard,
    il n’est pas très loin le printemps,
    malgré les premiers rayons de soleil
    dont nous sommes très heureux,
    le temps peut encore changer !!!
    mais profitons du moment présent !!!
    bonne semaine
    avec des bises depuis l’alsace !!!

    Réponse

  28. fanfan la rêveuse
    Mar 10, 2015 @ 07:33:22

    Bonjour Bernard,
    Un bel hommage au printemps qui s’installe tranquillement et qui nous émerveille et nous charme. Une renaissance qui nous est bénéfique…
    Bonne semaine Bernard !
    Bisous bisous

    Réponse

  29. nikellenica
    Mar 10, 2015 @ 00:47:07

    Le printemps tant attendu. Ici au Québec, il y a beaucoup de neige, mais la température s’est adoucie. On sent que le printemps n’est pas si loin.

    Bon printemps!

    Amitiés

    Réponse

  30. flipperine
    Mar 09, 2015 @ 23:24:02

    quel bonheur de voir arriver les beaux jours

    Réponse

  31. anniec2302
    Mar 09, 2015 @ 21:59:29

    Beau billet Bernard…. oui le printemps est déjà là chez moi aussi, c’est ma saison préférée… la nature se réveille
    Bonne semaine… je pars demain vers 6H du mat…
    à bientôt
    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuus
    Annie

    Réponse

  32. colettedc
    Mar 09, 2015 @ 21:02:40

    Très joli que cela Bernard ! Ici, il faudra que fonde la neige, encore et encore … quoi que le soleil est là et qu’il fait mois froid !
    Bonne toute fin de ce jour et agréable mardi !
    Bisous♥

    Réponse

  33. stephchampagne
    Mar 09, 2015 @ 20:37:50

    Bonsoir Bernard , tu vas bien mon ami, je pense que tu profite du meilleur temps chez moi tout est en fleur jonquille jacinthe, et tout bourgeonne vite fait j’écourte un peu je suis hs une journée pas facile et sortir de Paris 17 heures 30 la galère bey Bernard passe une bonne soirée moi douche télé et au lit

    Réponse

  34. Soleillon Sun
    Mar 09, 2015 @ 19:38:52

    Bonsoir Roméo
    Un tres joli pour accueillir le printemps .
    Il est bien là,la nature s’eveille fleurs les bourgeons aux arbres,tout change
    Belle soirée avec de gros bisous…Ta petite princesse Jasmine…♥

    Réponse

  35. Maria-Lina
    Mar 09, 2015 @ 19:28:50

    Bonjour Bernard! Oh que c’est beau et quelle chance, le printemps est déjà arrivé chez toi ici brrr… et encore beaucoup de neige… Bise et bonne journée toute douce!

    Réponse

  36. frampantm
    Mar 09, 2015 @ 19:27:24

    bonsoir Bernard.
    très beau billet sur le printemps.
    hé oui,les petites fleurs sortent de terre.
    les petits oiseaux se font entendre.
    ton fond est très beau,pour saluer le printemps.
    gros bisous.Mag

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

mars 2015
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
