La Maladie

La maladie

PLEURE AVEC TOI

 Elle nous apporte ses petits ennuis
Elle nous prends une partie de notre vie
Mais grâce à ces amies (is) frères , sœurs, enfants , parentés
Nous apportant un sourire , nous montre que le chemin de la vie
A de l’espérance
La vie c’est
comme une fleur qui s’épanouit au printemps
Ce sourire
 Nous fais oublier notre douleur , notre peur ……
Sur ce monde il y a temps de guerre, de malheurs, de pleurs
Qu’il fait bon de donner une partie de soi-même
Le cœur malade
Demande à être réchauffé
juste par un mot
ou simplement
Donner un petit sourire
C’est peu , cela n’a pas de prix
 mais c’est donner du bonheur à ceux qu’on aime et qui en ont besoin dans ses moments pénibles
25 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Pat's Scrap
    Mar 09, 2015 @ 15:56:02

    Coucou Bernard, je viens te souhaiter une belle journée. Le soleil s’est installé depuis quelques jours et c’est vraiment agréable. Merci pour tes passages sur mon blog

    Réponse

  2. Martine Tilly (petite-louve)
    Mar 09, 2015 @ 13:21:03

    Coucou mon cher Bernard
    merci pour ce joli billet

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne semaine.
    J’espère que tu as pu profiter du soleil, pour ma part
    pas vraiment ( j’ai été en cuisine 🙂 pour mes ami(es)
    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et Cie

    martine

    Réponse

  3. mariejeanne1950
    Mar 09, 2015 @ 12:50:37

    un petit sourire ne coûte rien et peut apporter beaucoup surtout auprès des gens malades , qui se sentent seuls et désemparés! ton poème est très joli , très humain ! et en dit plus long que mon commentaire ! tout est dit rien à rajouter , merci mon ami Bernard, bonne semaine à toi aussi , il est trop « craquant » ce chiot ! bisous bisous

    Réponse

  4. Soleillon Sun
    Mar 09, 2015 @ 11:47:29

    Bonjour Roméo

    Voilà une nouvelle semaine qui commence, qu’elle te soit agréable.

    Que le week-end passe vite c’est incroyable.

    Samedi matin travaux de notre chambre et l’apres midi remettre tout en place

    Et dimanche une jolie balade.Voilà le week-end passé et toi ça va

    Joli billet ,mais triste…Toujours de moments difficile face a la maladie

    Un soutien est toujurs le bienvenu, et defois une guerison

    A bientot Bisous ta petite princesse Jasmine…♥

    Réponse

  5. anniec2302
    Mar 08, 2015 @ 23:01:41

    Je viens te souhaiter une bonne semaine mon cher ami Bernard … oui je descend 8 jours dans le sud… à bientôt
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  6. emmatortue
    Mar 08, 2015 @ 19:21:35

    Très gentil et réconfortant ton billet C’est bien de savoir qu’on peut compter sur quelqu’un comme toi Je t’embrasse

    Réponse

  7. fanfan la rêveuse
    Mar 08, 2015 @ 13:51:18

    Bonjour Bernard,
    L’amitié, la vraie, est là même dans les mauvais moments et sans juger 😉
    Bon dimanche Bernard !

    Réponse

  8. araanz50
    Mar 07, 2015 @ 22:18:32

    Belíssimo poema , Bernardo
    beijos com carinho, Araan.

    Réponse

  9. Simona
    Mar 07, 2015 @ 18:00:51

    SPLENDIDO WEEKEND BERNARD hugs 🙂

    Réponse

  10. claudielapicarde
    Mar 07, 2015 @ 17:34:30

    Il ne faut pas beaucoup pour aider les autres, un sourire, de l’écoute, un mot gentil et ça va tout de suite mieux.
    Bises et bon week-end.

    Réponse

  11. Dany de tara
    Mar 07, 2015 @ 16:55:16

    Ton billet est beau dans le sens ou on trouve du réconfort chez les vraies amies(s)
    combien autour de moi sont malades? beaucoup dirai je;;
    J essaie par un mot,une visite pour celles qui sont proches en distance de les voir et les aider
    Car dans la vie on ne sait de quoi demain sera fait
    Bisous d amitié Bernard

    Réponse

  12. giselzitrone
    Mar 07, 2015 @ 14:39:29

    Danke lieber Freund Bernard ich wünsche dir einen schönen Samstag liebe Grüße und Freundschaft und Küsse Gruß Gislinde

    Je vous remercie cher ami Bernard salutation Ezequiel souhait pour amour et amitié et bisous un beau samedi

    Réponse

  13. frampantm
    Mar 07, 2015 @ 12:46:28

    bonjour Bernard.
    beau billet. les malades,ont besoin d’attention,de présence,d’un mot,un sourire,ce qui n’est pas toujours le cas,hélas.je parle en connaissance de cause.
    courage a tous ces malades,en espèrant que la médecine vienne a bout de toutes ces souffrances,physiques,et morales.
    gros bisous.Mag

    Réponse

  14. Aquileana
    Mar 07, 2015 @ 12:31:56

    Très profond ce poème, Bernard… En plus j’ adore cette chanson dans ton site « Il faut se faire l’amour » ❤ ⭐ 🐻 Bisous et bon week-end!. Aquileana 😀

    Réponse

  15. kmaidy68
    Mar 07, 2015 @ 12:30:42

    bonjour Bernard,
    les aminautes sont très importants quand on est malade,
    très important de se sentir entourés et soutenus !!!
    je trouve particulièrement beaux tes messages d’aujourd’hui !!!
    avec des bises te souhaite bonne fin de semaine !!!

    Réponse

  16. flipperine
    Mar 07, 2015 @ 12:04:10

    que de jolis mots mais il arrive aussi qu’une fs malade ou dans l’épreuve on se retrouve seul

    Réponse

  17. pinuccia513
    Mar 06, 2015 @ 23:40:52

    cher ami Bernard, Je viens de trouver dans votre monde virtuel
    pour vous dire,que vôtre texte est merveilleux, même se il est un peu triste.
    Vrai un mot gentil, un sourire ne coût rien, il crée le bonheur
    Il est le signe sensible de l’amitié. bonne nuit fete beaux reve bisous d’amitiée

    Réponse

  18. missgutta
    Mar 06, 2015 @ 23:32:03

    Kikou ami Bernard vous raison besoin pour tous joie , et peine de présence pour soulagement , mais difficile de consolation quand beaucoup la peine ,
    bisou ami bon demain et week end moi travail demain matin ,

    Réponse

  19. anniec2302
    Mar 06, 2015 @ 22:36:14

    Bonsoir Bernard… Tu vois quand j’ai lu ton beau billet j’ai tout de suite pensé à notre amie Cath …elle parmi tant d’autres qui souffrent de maladies que la médecine n’a pas encore réussie à trouver une guérison sans souffrances…
    C’est vrai qu’un petit mot, un petit sourire peut faire du bien…
    Je te souhaite un bon week end mon cher ami
    gros gros bisous
    Annie

    Réponse

  20. colettedc
    Mar 06, 2015 @ 22:06:54

    Merci pour ce beau partage Bernard !
    Bonne toute fin de ce jour et agréable week-end tout entier !
    Bisous♥

    Réponse

  21. puce1946
    Mar 06, 2015 @ 21:48:23

    Coucou toi
    Très beau texte, et oui c’est bien, vrai, un sourire, une petit mot gentil…. peut faire un bien fou, aux personnes à qui ils sont dédiés, cela ne coûte rien, et donne beaucoup de réconfort,……bonne fin de journée, bon et beau week eeek, je t’embrasse mon ami merci pour ton amitié

    Réponse

  22. stephchampagne
    Mar 06, 2015 @ 20:28:38

    Bonsoir Bernard, bien sûr il y a des larmes à partager mais mieux partager les sourires que je t’envoie ce soir toute mon amitié Bernard et j’ai eu maman webcam il y a une heure, elle va bien et donne de gros bisous à ses amis dont toi qui en fais partie, bon week-end amitié Bernard ,

    Réponse

  23. Maria-Lina
    Mar 06, 2015 @ 19:55:52

    Bonjour Bernard, quel beau poème, merci pour ce magnifique partage! Un sourire est tellement important et réconfortant! Gros bisous et bon vendredi dans la joie!

    Réponse

  24. cathel
    Mar 06, 2015 @ 19:47:25

    bsr loulou
    tu vois j aime ce texte en effet depuis mon cancer ce LNH ….. mon traitement lourd tres lourd meme ..j ai vu ou etais mes amies et amis les vrais en reel ou virtuel..et le tri a ete vite fait ..j ai pleure avec certains je pleure encore ..et ca me fais du bien……
    j avance et avec eux ….

    bonne soiree loulou bisous de bretagne

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

mars 2015
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
