Aucune Envie

expose
En cette période hivernale
Aucune envie d’écrire
J’aimerais tant que mon stylo dise ce que je ressens

Les mots ne me viennent pas
Mais je n’ai aucune idée
Juste l’envie d’essayer

J’aimerais voir mon stylo tracer des courbes
Et jeter des mots
Aucune inspiration ne me vient

Je cherche en vain mais rien ne viens
Je vais devoir m’arrêter
Je ne veux pas écrire des mots insensés

Comme dis le proverbe
L’appétit vient peut-être en mangeant
Si seulement l’inspiration venait en écrivant

 


 
30 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. fleurosedouce❀.•♥•.¸✽*❀
    Fév 14, 2015 @ 23:05:30

    Bonsoir Bernard
    Bonne fin de semaine à toi mon cher ami
    gros gros bisous

    Réponse

  2. pinuccia513
    Jan 29, 2015 @ 14:44:04

    Bon week end Bernard.

    Réponse

  3. mariejeanne1950
    Jan 28, 2015 @ 11:11:14

    mon bel ami je te souhaite une très bonne semaine , bisous bisous du Nord , on attend tes écritures , tes poèmes , prends le temps qu’il te faudra , l’inspiration reviendra

    Réponse

  4. giselzitrone
    Jan 28, 2015 @ 10:44:19


    Wünsche dir lieber Freund Bernard einen guten und glücklichen Mittwoch lieber?Gruß und Freundschaft Gislinde

    Vous souhaite cher ami Bernard préfèrent une bonne et heureuse mercredi ?Salutations et amitié Ezequiel

    Réponse

  5. frampantm
    Jan 27, 2015 @ 17:46:55

    bonsoir Bernard.
    l’inspiration te revient elle !!!.
    passes une belle fin de journée,et gros bisous .Mag

    Réponse

  6. missgutta
    Jan 25, 2015 @ 18:47:17

    Réponse

  7. missgutta
    Jan 25, 2015 @ 18:45:29

    Bonjour ami Bernard, moi retard de venir lire les messages occupation avec maman apprendre avec ordinateur difficile que cela pour elle jamais faire, alors week-end apprendre mais pas arrivé Lol elle efface quand moi faire, semaine dernière, espérance arrive, pour la page aussi moi arrive pas savoir que dire, alors dit rien 🙂 ! bisou ami bon la semaine ,

    Réponse

  8. frampantm
    Jan 24, 2015 @ 16:06:38

    bon week end Bernard.
    ici,la neige fait son apparition.
    gros bisous.Mag

    Réponse

  9. giselzitrone
    Jan 24, 2015 @ 10:20:54


    Lieber Gruß von mir ich wünsche dir ein glückliches schöne Wochenende Grüße und Küsse und alles liebe Gislinde

    Salutations chers de moi je vous souhaite un heureux salutations belle et bisous et tout le week-end Joshy amour

    Réponse

  10. Soleillon Sun
    Jan 23, 2015 @ 19:37:54

    Bonjour

    Oui déjà la fin de la semaine, que le temps passe vite

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un agréable week end

    Ce matin -1 et là le soleil n’est pas décidé à sortir…

    A bientot…Mille bisous de ta petite princesse Jasmine…♥

    Réponse

  11. Simona
    Jan 23, 2015 @ 17:59:55

    Dolce serata Bernard 🙂

    Réponse

  12. Martine Tilly (petite-louve)
    Jan 23, 2015 @ 17:24:26

    Coucou mon cher Bernard,

    Ne t’inquiète pas ça arrive a tout le monde ( désolée pour mon absence, bcp à courir pour .. tu sais )

    Merci pour ta réponse pour la musique
    bisous tendresse
    Princesse :-))))

    Réponse

  13. Liliane
    Jan 23, 2015 @ 13:25:56

    Nous sommes tous la tête dans le brouillard en ce moment. La grisaille de l’hiver ne nous donne pas des ailes pour affronter quoi que ce soit.
    Dans peu de temps, nous aurons oublié que nous étions un peu déprimé car le printemps n’est pas loin et les oiseaux seront là pour chanter.
    En attendant si cette belle image pouvait t’inspirer ce serait merveilleux non ?!
    Je te souhaite une bonne journée mon ami
    Avec mes bisous et mon amitié

    Réponse

  14. vraie
    Jan 23, 2015 @ 03:27:07

    Bonsoir Bernard. Lorsque dans les moments inspirés, écris quelques textes mais ne les publies pas. Il peut être difficile de voir que tu as fait un très beau texte et qui n’est pas publié, mais il pourrait être le sauveur dans une période de manque d’ inspiration. Garde un dossier « livre texte » qui peut être utilisé quand tu vas récupérer la volonté d’écrire. J’ai vu ça en quelque part et je trouve une très bonne idée.
    Bisous.

    Réponse

  15. araanz50
    Jan 22, 2015 @ 23:34:11

    Boa noite, querido amigo Bernard
    Beijos com carinho, Araan

    Réponse

  16. anniec2302
    Jan 22, 2015 @ 22:41:34

    Bonsoir Bernard …merci pour ton petit cui cui mdrrr
    Mon pot de départ en retraite c’est très bien passé je suis contente… j’ai réussi mon petit discours et mieux que Hollande !!! lol lol !!!!
    Bonne fin de semaine à toi mon cher ami
    gros gros bisous
    Annie

    Réponse

  17. kmaidy2
    Jan 22, 2015 @ 20:39:45

    bonsoir Bernard,
    pas facile en ce moment de trouver de l’inspiration,
    le ciel est gris, et nos idées un peu aussi …
    vivement le printemps afin que tout renaisse à l’espérance !!!
    bises du soir !!!

    Réponse

  18. frampantm
    Jan 21, 2015 @ 20:39:01

    bonsoir Bernard.
    les idées te reviendront,j’en suis sur.
    nous adorons tes poèmes,et sauront attendre.
    pour moi,après des ennuis de santé,je remonte doucement la pente.
    gros bisous a toi.Mag

    Réponse

  19. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Jan 21, 2015 @ 20:15:38

    Bonjour Bernard
    On a cette période de vide ça fait partie de l’écriture
    Ne perds pas espoir ça revient et souvent bien mieux et dans toute sa forme
    Regarde autour de toi,observe,écoute et ton inspiration s’en trouvera meilleure
    Courage te lire est un plaisir et prends le temps….
    Bonne soirée a toi amitiés

    Cocopaillette

    Réponse

  20. Soleillon Sun
    Jan 21, 2015 @ 13:51:14

    Bonjour Roméo

    Ne t’inquietes pas Roméo,ca va revenir
    Une mauvais periode pour tout le monde
    Mais prends une petite pause et ton crayon aussi
    Fait autres choses,de belles balades
    Bel aprés midi à toi ,moi RDV cet aprem pour le dernier soin chez le dentiste
    A plus tard… Bisous ta petite princesse Jasmine…♥

    Réponse

  21. mariejeanne1950
    Jan 21, 2015 @ 12:27:25

    celà arrive ,l’inspiration manque ! le goût d’écrire aussi , il en est de même pour moi pour créer , faire mes compositons ! l’hiver est propice au cocooning , au retrait ! bientôt dans quelques mois le printemps ! bonne semaine quand même mon ami Bernard et plein de gros bisous

    Réponse

  22. fanfan la rêveuse
    Jan 21, 2015 @ 06:50:40

    Bonjour Bernard,
    C’est le moment de faire une petite pause, l’époque est propice a cela, avec les premiers chants de oiseaux et quelques bourgeons cela va repartir 😉
    Belle journée Bernard !
    Bisous bisous 🙂

    Réponse

  23. anniec2302
    Jan 20, 2015 @ 22:10:41

    Bonsoir Bernard … pas envie de faire des billets aussi en ce moment….
    ça reviendra avec les beaux jours ….et je vais faire partie des vieux retraités mdrrr
    j’aurai plus de temps….
    Bon mercredi ti canard
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  24. stephchampagne
    Jan 20, 2015 @ 20:32:28

    Bonsoir Bernard t’en fait pas les mots reviennent toujours il suffit d’un déclic et ça repars amitié Bernard bonne soirée ,

    Réponse

  25. Mireille Dupin
    Jan 20, 2015 @ 19:39:32

    coucou mon bernard!!!!je crois que la periode d’hivers n’est pas propice !!!moi aussi tu vois je ne met un billet que tous les 2 jours!!!pas d’inspiration non plus!!
    mais tu vas voir ça va revenir!!!!laisse ton crayon un moment!!lol!
    je te dis bonne soiree,je suis dans la neige!!!
    gros ,gros bisous

    Réponse

  26. puce1946
    Jan 20, 2015 @ 18:58:31

    Coucou mon ami
    Ben quoi, un coup de mou…. cela arrive à tout le monde, c’est vrai que le temps ni est pas, il neige, il pleut, il vente…. courage mon ami…. bientôt, ta plume aura de quoi dire, je te souhaite une très bonne fin de journée, je t’embrasse Puce

    Réponse

  27. colettedc
    Jan 20, 2015 @ 18:54:21

    Ah ! Bernard, tout reviendra, tu sais. Ne t’en fais pas, nous t’attendrons !
    Douce soirée à toi,
    Bisous♥

    Réponse

  28. flipperine
    Jan 20, 2015 @ 18:37:42

    il ne faut pas désespérer quelque fois le fait de voir un mot ou d’entendre peut déclencher la plume

    Réponse

  29. Maria-Lina
    Jan 20, 2015 @ 18:26:52

    Bonjour Bernard! Parfois faire d’autres activités ou une pause fait un grand bien puis oups un de ces jours le goût d’écrire reprend, il ne faut rien forcer, prendre le temps, se donner du temps… Bisou et bon mardi tout doux!

    Réponse

  30. claudielapicarde
    Jan 20, 2015 @ 18:10:34

    Je suis un peu comme toi en ce moment, ça reviendra ne désespère pas.
    Bises et bonne soirée.

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

janvier 2015
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
