Douleur

                                         douleur

            Douleur, ce nom,

            Qui en est devenue mon ennemie

            Elle  a pris possession de mon corps 

            Des heures,des jours ,des nuits 

 

            Des nuits ou je me suis posé tant de question 

 

            Cette douleur hantait souvent mes nuits

            Le jour je n’avais même  plu un petit sourire 

            Envers les miens ,et tous ceux qui étaient là pour m’aider

            Cette douleur envahissant mon corps me rongeait

 

            Je me sentais  fragile en pensant au pire des mal 

            Combien de fois j’ai espéré

            Que cette douleur sans aille

            Après bien des examens j’ai réussi 

            A chasser mes idées noires dont je n’étais pas envahit de ce mal


            J’ai écouté les conseils d’ une amie ,me donnant cette force de vaincre et de croire 

           Cette amie je lui dois beaucoup ,je te dis merci , je suis avec toi

37 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Mireille Dupin
    Nov 10, 2014 @ 18:38:47

    coucou mon cher bernard!!!!je te met un mot ici ,vu que tu as fermer tes coms!!!
    merci d’etre passer,tu sais que je suis la!!!!je suis contente aussi si tu vas mieux ,malgres tes textes toujours tristes!!!!je te fais des gros bisous

    Réponse

  2. Martine Tilly (petite-louve)
    Nov 10, 2014 @ 15:21:58

    Coucou mon cher Bernard
    mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine. J’espère que tu vas mieux

    par chez nous un magnifique soleil, même si pas très chaud

    ( j’espère qu’il en est de même pour toi )

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et chatounets

    princesse martine 🙂

    Réponse

  3. anniec2302
    Nov 10, 2014 @ 12:10:43

    Bonjour mon ami Bernard … Bon début de semaine ….aujourd’hui je fais le pont …
    je suis allée chez mon médecin ce matin pour mes ptites douleurs aussi !! mdrrrr !
    et faire le vaccin anti grippe…
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  4. Simona
    Nov 09, 2014 @ 08:09:08

    Buona Domenica BISOUS!

    Réponse

  5. anniec2302
    Nov 08, 2014 @ 22:44:48

    Bon dimanche Bernard
    doux bisous
    Annie

    Réponse

  6. Martine Tilly (petite-louve)
    Nov 07, 2014 @ 12:25:19

    Bonjour mon cher Bernard,

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine
    et un excellent week-end.

    J’espère que tu vas bien

    Merci pour tes passages, malgré mon absence.

    Par chez nous le temps est au froid

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et chatounets

    Princesse 🙂 martine

    Réponse

  7. mariejeanne1950
    Nov 07, 2014 @ 11:43:14

    je te souhaite un très bon week-end Bernard , j’espère aussi que tu maitrises aussi ces douleurs , la médecine a fait de gros progrès à ce sujet ! gros bisous

    Réponse

  8. anniec2302
    Nov 06, 2014 @ 22:14:52

    Bisouuuuuuuus Bernard
    Annie

    Réponse

  9. araanz50
    Nov 06, 2014 @ 19:32:28

    Beijos, Bernard
    Araan.

    Réponse

  10. araanz50
    Nov 06, 2014 @ 00:51:45

    Boa noite, Bernard
    Beijos com carinho e ternura.

    Réponse

  11. anniec2302
    Nov 05, 2014 @ 21:56:37

    Bonsoir Bernard … tristounet ton billet.. mais je sais que tu va mieux c’est le principal…. moi quand ça va pas je pense à ceux qui souffrent plus que moi et que je n’ai pas à me plaindre….
    Bonne fin de semaine ptit canard
    gros bisous
    Annie

    allez pour te faire sourire !! lol !!!

    Réponse

  12. missgutta
    Nov 05, 2014 @ 15:27:52

    Bonjour ami Bernard pour bon week-end moi pause, maman arrive de France installation dans mon pays, et le sien avant, avec papa, mais seule maintenant papa mort 5 mois et maman par pouvoir vivre loin de moi, seule alors solution moi trouver, bisous ami @ bientôt
    vous allez bien et mieux de cela bisou

    Réponse

  13. kmaidy68
    Nov 05, 2014 @ 15:22:13

    bonsoir Bernard,
    oui, pour lutter contre un mal faut avant tout le vouloir,
    Quand on a des douleurs, le pire c’est la nuit,
    quand on est réveillé, quand on ne peut pas dormir,
    comme la nuit est longue dans ces cas là !!!
    je te souhaite plein de courage,
    et j’espère que tu vas souffrir de moins en moins,
    il y a déja un mieux … j’espère qu’il existe un médicament
    pour t’aider à aller encore mieux !!!
    c’est bien si tu amie peut t’aider en te conseillant !!!
    gros bisous !!!

    Réponse

  14. patriciaj73
    Nov 05, 2014 @ 14:29:21

    Coucou Bernard, c’est avec la pluie que je viens te souhaiter une bonne journée. Gros bisous et merci pour ton passage

    Réponse

  15. giselzitrone
    Nov 05, 2014 @ 13:29:05

    Danke lieber Freund Bernard wünsche dir auch einen glücklichen Mittwoch sehr schöner Text Grüße und Freundschaft.Gislinde
    Cher ami Bernard Merci salutations souhait texte très agréable et Freundschaft.Gislinde vous aussi un heureux mercredi

    Réponse

  16. pinuccia513
    Nov 04, 2014 @ 22:35:38

    Bonsoir mon cher ami bernard,
    J’espère que la douleur va te quitter très très vite, Il faut prendre le mieux que la vie nous donne tous les jours. est un cadeau précieux que le Seigneur nous donne nous devons être heureux Je vais prier pour vous Bonne soirée bisous amitié Pinuccia
    Pour rire un peu

    Réponse

  17. frampantm
    Nov 04, 2014 @ 18:45:18

    bonsoir Bernard.
    une bonne nouvelle tu vas mieux,et rien de grave,c’est le principal.
    gros bisous .Mag

    Réponse

  18. claudielapicarde
    Nov 04, 2014 @ 17:12:16

    Parfois ce ne sont pas les maladies les plus graves qui font le plus souffrir mais on ne peut s’empêcher de penser au pire.
    Je crois comprendre que tu es rassuré, merci donc à celle qui t’a aidé et continue à garder le moral.
    Bises

    Réponse

  19. L'iconnue dis LA PESTE
    Nov 04, 2014 @ 14:40:56

    bonjour bernard

    tu sais a notre age tout le monde a des moment douloureux!!

    Réponse

  20. mariejeanne1950
    Nov 04, 2014 @ 12:27:40

    je sens le désespoir la douleur est omniprésente dans ton joli poème ! tu trouveras la force en toi pour la combattre ! enfin je te le souhaite , tu as beaucoup d’amies pour te soutenir et celà c’est merveilleux ,avec nous tu avanceras plus vite , tu ne seras plus seul ! bonne semaine quand même Bernard et gros bisous

    Réponse

  21. Martine Tilly (petite-louve)
    Nov 04, 2014 @ 12:23:40

    Bonjour mon cher Bernard,
    J’espère que la douleur va te quitter très très vite

    Un tout grand merci d’être à nos côtés. Maman est très fatiguée ( elle
    est réveillée à 3 h du matin, malgré les cachets. De plus elle fait 2/par
    jour la kiné et marche avec ces béquilles jusque la – pourtant le corridor
    est loin les jours h dialyse la c’est 1 fois

    Suis très émue par vos gentils messages, malgré mon absence ( indépendante
    de ma volonté )
    Passe un excellent mardi ici pluvieux.

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et chatounets

    martine

    Réponse

  22. fanfan la rêveuse
    Nov 04, 2014 @ 11:31:24

    Bonjour Bernard,
    Il n’est pas toujours bien facile de faire face, nous sommes humain…
    Heureuse de lire qu’il n’est rien de grave 😉
    Bonne journée Bernard !
    Bisous bisous
    🙂

    Réponse

  23. Soleillon Sun
    Nov 04, 2014 @ 10:34:14

    Coucou Roméo
    C’est avec tristesse que je lis ces mots
    Mais courage,je t’envoie toutes mes ondes positives
    Et si tu le veux vient me parler en Mp
    Mille gros bisous de ta petite princesse Jasmine…♥

    Réponse

  24. flipperine
    Nov 03, 2014 @ 23:34:12

    il faut savoir et oser se faire aider

    Réponse

  25. patous77130
    Nov 03, 2014 @ 23:33:07

    doux bisoussss à toi tout ira bien

    Réponse

  26. Maria-Lina
    Nov 03, 2014 @ 23:25:51

    Bonsoir cher Bernard, mes pensées les meilleures t’accompagnent, puissent-elles t’apporter le réconfort et l’encouragement nécessaires à ton prompt rétablissement! Gros bisous tout doux!

    Réponse

  27. Liz Randja
    Nov 03, 2014 @ 22:15:36

    Bon courage cher Bernard, mille pensées positives… crois et tu guérira…
    Douce soirée, bisous,

    Liz

    Réponse

  28. Lucia
    Nov 03, 2014 @ 22:12:47

    Prends soin de toi Bernard, je souhaite de tout coeur que ta douleur disparaisse et que tu retrouves ton sourire et ta joie.
    Bonne soirée mon ami, bisous ♥

    Réponse

  29. puce1946
    Nov 03, 2014 @ 22:12:03

    Coucou toi,
    La douleur presque tout le monde la connait, certains plus forts que d’autres…. il suffit parfois d’être patient, plus longtemps, moins longtemps, mais avec le temps, elle va mieux et peux disparaître complètement, courage mon ami, mes pensées sont pour toi, je t’embrasse, amittés Puce

    Réponse

  30. prunelles
    Nov 03, 2014 @ 21:32:25

    Bonsoir Bernard, que le courage te soit accordé, que la guérison vienne te visiter, que le repos s’installe.
    Je me joins à tes ami(e)s pour t’embrasser très fort.

    Réponse

  31. Dany de tara
    Nov 03, 2014 @ 21:27:32

    les douleurs qu’elles soient morales ou physiques nous accompagnent souvent
    mais un jour!!!!!!!!!!!!!!!!tout rentre dans l ordre des choses et la vie est plus belle
    le courage aide oui mais l amitié aussi ;bises et amitié

    Réponse

  32. cathel
    Nov 03, 2014 @ 20:48:20

    bsr loulou ..les amies servent dans les bons et les mauvais moments et tu le sais je suis toujours la quand tu a besoin

    douce nuit et bisous

    Réponse

  33. colettedc
    Nov 03, 2014 @ 20:44:22

    Tu as réussi Bernard ! Super alors ! Victoire aux conseils de cette amie ! Bon courage et bonne route !
    En toute amitié et de tout ❤ !
    Gros bisous.

    Réponse

  34. Mamie Mandrine
    Nov 03, 2014 @ 20:40:04

    je viens de te lire et je suis de tout cœur avec toi, car je la connais moi aussi la douleur, mais quand tu peux mettre un nom sur elle, vrai que le moral va mieux.
    soigne toi bien, et il existe maintenant des tas de solutions pour atténuer la douleur;
    bonne soirée malgré tout
    bisous
    Mandrine

    Réponse

  35. stephchampagne
    Nov 03, 2014 @ 20:35:55

    Bonsoir Bernard j’espère que cette douleur va finir par disparaitre
    mes amitiés et penser pour toi ,bonne semaine mon ami ,

    Réponse

  36. Sylviane Pierronne
    Nov 03, 2014 @ 20:35:24

    bonsoir bernard !!!! très très heureuse pour toi crois moi et ne t’inquiètes pas ce mal ne t’envahira pas !!! et même avec ce mal on se relève !!regarde moi je suis là et bien là !!!!! il faut lutter, trouver la force d’être plus forte et pour le moment j’ai réussi , alors COURAGE mon ami te voilà rassuré c’est ce qui compte gros gros bisous et toute mon amitié bernard

    Réponse

  37. Mireille Dupin
    Nov 03, 2014 @ 20:34:43

    ho mon cher bernard,je suis triste pour toi!!!!envois moi un mp,parce que il faut comprendre de qu’elle douleur tu parles!!!!il y en a plusieurs tu sais!!!moi,meme je ne suis pas epargner!!!mais je suis la pour mes amies et amis dont tu fais partis!
    courage et gros ,gros bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

novembre 2014
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
