Toussaint (Hommage à ma famille)

 

                           
:
Maman ,Papa , ma sœur Claude ,Colette, mes frères André Joseph
 Toussaint
La vie nous a séparé
Avant de nous retrouver
J’ai appris à vivre sans vous
Vos sourires ce sont éteints à tout jamais
Mais les souvenirs restent
Nos fous rires ,ces instants passés à table ,nos petites disputes aussi
Cette force par la pensée me permet de tenir, de vivre 
  
Vous êtes parties 
Rejoindre la lumière des étoiles 
Vous avez laissé en moi une trace de vous
Mais la vie continue
Des fois en parlant de vous
Un petit sourire apparait sur mon visage
En apercevant votre image défiler devant moi 
 
Vous me disiez soit fort mon fils 
Mais en ce prochain jour de toussaint
Je ne pourrais m’empêcher d’avoir une petite larme
Vous resterez à jamais dans mon cœur
Un jour viendra ou ne serons tous réunis
Ce sera le jour de renaissance
Je vous aime
MES AMIS ET AMIES UN MIEUX AU NIVEAU DE MA SANTE
MERCI DE VOTRE SOUTIEN
31 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. claudielapicarde
    Nov 02, 2014 @ 15:37:58

    Je suis contente de lire que ta santé s’améliore, la mienne aussi, e commence à mieux supporter mon défibrillateur cardiaque.
    Je suis comme toi j’ai toujours un moment de peine à cette période mais la vie doit continuer.
    Amitiés

    Réponse

  2. kmaidy68
    Nov 02, 2014 @ 12:41:24

    bonjour Bernard,
    oui pensons très fort à tous les chers disparus de nos familles,
    mais aussi à nos aminautes qui se sont déja envolés,
    c’est incroyable comme le lien reste fort avec eux aussi !!!
    te fais gros bisous en te souhaitons bon dimanche puis belle semaine !!!
    j’espère que tu vas de mieux en mieux question santé !!!

    Réponse

  3. giselzitrone
    Nov 02, 2014 @ 09:46:27

    Danke lieber Freund Bernard wünsche dir einen schönen Sonntag.Lieber Gruß und Freundschaft Gislinde

    Réponse

  4. anniec2302
    Oct 31, 2014 @ 22:03:49

    Bon week end Bernard
    bisouuuuuuuuuuuuuus
    Annie

    Réponse

  5. frampantm
    Oct 31, 2014 @ 10:26:24

    bonjour Bernard.
    les années passent,mais on ne nous les oublions pas.
    gros bisous .Mag

    Réponse

  6. flipperine
    Oct 30, 2014 @ 18:46:21

    la Toussaint c’est notre fête à tous et le 2, celle des défunts et chaque jour nous avons une pensée pour eux

    Réponse

  7. Martine Tilly (petite-louve)
    Oct 30, 2014 @ 12:53:05

    Bonjour mon ami Bernard
    Très bel hommage pour ta famille

    J’espère que tu vas mieux . Ici maman très fatiguée ( à la ré éducation
    beaucoup d’exercices à faire en plus de la dialyse.) Journée très longue
    pour le moment. Le personnel, infirmiers,kinés, docteurs très gentils

    Elle attend avec impatience son retour à la maison – elle ira au rez-de chaussée
    et ma charmante belle-fille à l’étage ( pas moyen de m’en débarrasser de celle là )

    Merci à mes ami(es) fidèles … ( aussi bien sur blogs, MP, courriers et tél )
    vous êtes super !!

    Désolée pour ce nouveau copier/coller

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et châtounets

    martine

    Réponse

  8. Simona
    Oct 29, 2014 @ 12:30:58

    ʙ̲̅ᴇ̲̅ᴀ̲̅ᴜ̲̅ᴛ̲̅ɪ̲̅ғ̲̅ᴜ̲̅ʟ̲̅ ̲̅ᴅ̲̅ᴀ̲̅ʏ̲̅ *

    Réponse

  9. claudielapicarde
    Oct 28, 2014 @ 17:08:00

    En ce moment on ne peut éviter de penser aux absents, je suis contente que tu ailles mieux, prends soin de toi, bonne semaine.

    Réponse

  10. giselzitrone
    Oct 28, 2014 @ 12:42:32

    Danke lieber Freund Bernard wünsche dir einen schönen Tag sehr schöne Worte die du schreibst,leider ist das schöne Sommer schon um und jetzt kommen nasse und Kalte Tage.Grüße ganz lieb und Freundschaft.Gislinde

    Merci cher ami Bernard vous souhaite une belle journée très belles paroles que vous écrivez, malheureusement il s’agit bel été déjà et maintenant pour obtenir des jours froids et humides. tous les salutations de l’amour et Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  11. frampantm
    Oct 28, 2014 @ 12:23:59

    bonjour Bernard.
    je trouve un bet hommage a tes chers défunts.
    la vie nous séparent,mais un jour,
    nous nous retrouvons tous.
    de la haut,ils veillent sur toi.
    j’aurai aussi une pensée particuliaire,pour mon fils,mon papa,et mon mari.
    je suis heureuse que tu ailles mieux.
    gros bisous. Mag

    Réponse

  12. missgutta
    Oct 28, 2014 @ 11:46:11

    Bonjour ami Bernard vous tristesses avec souvenirs de famille partir, moi Papa cette année difficile la pensée de lui, mais lui heureux plus souffrir, bisous ami merci de gentille visite, bonne la journée ,

    Réponse

  13. mariejeanne1950
    Oct 28, 2014 @ 08:27:49

    très bel hommage à tes chers disparus ! on ne les oubliera jamais , on y pense souvent , la toussaint est une fête pour leurs mémoires ! mais je fleuris toujours la tombe de mes parents ,de mon frère souvent dans l’année ! je suis contente de te retrouver avec un léger mieux pour ton santé , continues à prendre bien soin de toi surtout mon ami Bernard , je suis peu présente ! souvent « accaparée » avec les quatre petits de la famille qui se suivent : 18 mois , 15 mois , 1 mois et demi et un mois ! gros bisous du Nord Bernard ! bien amicalement

    Réponse

  14. fanfan la rêveuse
    Oct 28, 2014 @ 07:42:39

    Tendres bisous d’amitié
    🙂

    Réponse

  15. araanz50
    Oct 28, 2014 @ 07:11:12

    Réponse

  16. araanz50
    Oct 28, 2014 @ 06:53:08

    Meu querido amigo Bernard
    Belo post – Homenagem a familia, muito lindo
    Beijos com carinho ….. Araan

    Réponse

  17. kmaidy68
    Oct 28, 2014 @ 00:03:04

    bonsoir Bernard,
    ravie de lire que tu vas de mieux en mieux !!!
    pour les personnes que nous avons aimées et qui sont parties,
    faut penser fort à elles, car c’est ainsi que nous continuons à les faire vivre !!!
    gros bisous et bonne semaine à toi Bernard !!!

    Réponse

  18. Dany de tara
    Oct 27, 2014 @ 22:47:54

    ils sont toujours dans notre cœur à jamais
    je lis que tu vas mieux
    contente pour toi et de te voir revenir aussi
    mon amitié à l ami fidéle que tu es
    bises du soir

    Réponse

  19. pinuccia513
    Oct 27, 2014 @ 22:44:03


    Bonsoir mon cher ami Bernard…. ne soyez pas triste, la vie est pas notre, nous ne demandons pas de nêtre pas de mourire. Notre vie est un souffle un passage, pour atteindre la vie éternelle Un jour viendra ou ne serons tous réunis « comme vous le dites dans votre écrit » j’espère que ta santé s’améliore.Doux début de semaine, bises, amitie Pinuccia

    (Mi scuso se il mio francese non è corretto)

    Réponse

  20. anniec2302
    Oct 27, 2014 @ 22:04:17

    Bonsoir mon cher ami Bernard…. contente de te revoir ici et que ta santé est meilleure…..
    Oui la Toussaint un moment pénible en pensant à nos chers disparus….comme toi je pense que nous serons réunis un jour…
    Je te souhaite une douce nuit et un bon mardi ensoleillé
    gros gros bisous
    Annie

    Réponse

  21. mamienature
    Oct 27, 2014 @ 21:53:20

    Bel hommage à ces personnes qui nous étaient chers mais qui nous quittés. Cela fait toujours un vide dans notre vie. On pense toujours à eux. Bon rétablissement. Amitiés.

    Réponse

  22. araanz50
    Oct 27, 2014 @ 16:29:23

    Kisses, Bernardo

    Réponse

  23. colettedc
    Oct 27, 2014 @ 16:16:58

    Quel bel hommage aux tiens Bernard !
    Oui, un jour, nous serons tous réunis, en effet !
    Quelle belle fête ce sera !
    Prends bien soin de toi,
    Gros bisous.

    Réponse

  24. Simona
    Oct 27, 2014 @ 15:17:54

    ▐▬▌αρρу Wєєк ♥

    Réponse

  25. Maria-Lina
    Oct 27, 2014 @ 13:17:22

    Bonjour Bernard, quel magnifique hommage à ta chère famille, tes écrits sont tellement touchant et merveilleux! Pour moi, c’est mon homme et mon frère, tellement de bons souvenirs et tout comme toi je souris et parfois je pleure… Nous devons vivre nos moments comme ils se présentent et c’est ok, ils sont toujours à nos côtés et nous protègent, puis un bon jour, nous serons tous réunis à nouveau! Je suis contente de savoir que tu va mieux, je suis avec toi en pensée, gros bisous et bonne semaine dans la joie et la tendresse!

    Réponse

  26. TINA13or
    Oct 27, 2014 @ 12:38:08

    La vie nous sépare des gens que l’on aime mais dans votre cas vous avez cette chance de croire que vous les reverez plus tard quand votre tour sera venu… soyez heureux
    amitiés Nathie

    Réponse

  27. Liz Randja
    Oct 27, 2014 @ 12:17:07

    Un émouvant hommage a ceux qui te son si chers et qui restent dans ton coeur.
    J’espère que tu vas mieux, ce que je te souhaite de tout coeur, contente de te revoir.
    Doux début de semaine, bises,

    Liz

    Réponse

  28. puce1946
    Oct 27, 2014 @ 11:49:06

    Coucou toi
    Très beau message pour les disparus de ta famille, nous gadrons toujours dans notre coeur, leurs souvenirs, j’espère que ta santé s’améliore, prends soin de toi mon ami, je te souhaite une très bonne journée, je t’embrasse Puce

    Réponse

  29. Mireille Dupin
    Oct 27, 2014 @ 11:08:25

    coucou mon tit bernard!!je suis contente pour toi,si ça va mieux!!!!mais dis donc ,la toussaint approche,oui,mais enfin ta poesie est bien jolie!!moi aussi je n’oublis pas mes parents,ma petite soeur ainssi que ma niece!!!mais tu sais c’est tous les jours que j’y pense!!!en tous les cas ,moi je te souhaite un bon lundi avec des gros ,gros bisous
    envois moi un mp!!

    Réponse

  30. prunelles
    Oct 27, 2014 @ 10:58:03

    Bonjour Bernard, à la bonne heure !! Si tu postes c’est que ça va mieux. Oui, on les reverra. Un gros gros bisou affectueux continue à te soigner tranquillement. Bisous

    Réponse

  31. Sylviane Pierronne
    Oct 27, 2014 @ 10:40:52

    bonjour BERNARD on ne les oublie pas nos chers disparu(es) on ne les oubliera jamais, ils sont dans nos coeurs pour toujours, j’espère que tu vas bien , je te fais de gros bisous mon ami

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

octobre 2014
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
