J’aime

 

j'aime

Les beaux jours

J’aime le soleil du matin
Qui me mets de bon humeur
J’aime mes petites ballades
Ou je suis plein d’entrain
J’aime ces doux oiseaux, qui se promènent dans l’air
Qui s’envolent ensemble
J’aime les fleurs des champs de couleurs
Que l’on cueille pour en faire un bouquet et les offrir
J’aime les petits bals du samedi soir
Ou les danses sont de plaisirs , nous rappelant notre jeunesse
J’aime  mon ange gardien qui dirige mes pas
J’aimerais tant l’apercevoir
J’aime regarder le triste saule, au soir muet
Qui se penche et qui pense
J’aime la main de mes amis et amies
Qui se tendent vers moi pour me dire bonjour
J’aime tant de chose que je ne sais plu les définir
Surtout ,J’aime celui qui m’aime
 


34 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. kmaidy68
    Juin 16, 2014 @ 12:52:53

    coucou Bernard,
    je vais envoyer un petit papillon chatouiller le bout de ton nez !!!
    avec le sourire,
    et des bises,
    te souhaite une bonne journée !!!

    Réponse

  2. Martine Tilly (petite-louve)
    Juin 16, 2014 @ 12:05:32

    Bonjour mon cher Bernard

    J’espère que tu as passé un bon week-end.
    Je te souhaite un bon début de semaine avec un temps bien maussade et frais.

    Si tu as du soleil pense a moi 🙂

    Bisous tendresse et calinous de Tanya et chatounets ( qui en a encore pour 5 jours training )

    Martine

    Réponse

  3. mariejeanne1950
    Juin 14, 2014 @ 10:31:18

    bonne fête des pères Bernard et très bon week-end , gros gros bisous du Nord d’une amie qui t’apprécie

    Réponse

  4. anniec2302
    Juin 13, 2014 @ 23:04:26

    Bon week end et bonne fête des papas Bernard
    gros gros bisous
    Annie
    Hebergeur d'image

    Réponse

  5. missgutta
    Juin 13, 2014 @ 20:33:20

    Bonsoir ami Bernard merci de gentil mot pour moi , avec jolie image
    moi vous dire bonne fête des papas avec beaucoup le bonheur avec les enfants
    bisou bon le week-end merci de gentillesse ,

    Réponse

  6. Simona
    Juin 13, 2014 @ 07:54:29

    Splendida giornata! 🙂

    Réponse

  7. kmaidy68
    Juin 12, 2014 @ 20:34:37

    bonsoir Bernard,
    t’en souhaite beaucoup de jolies promenades dans la nature,
    peut être au milieu des champs remplis actuellement de marguerites, coquelicots et bleuets …
    de préférence en fin de journée,
    car le soleil tape fort ces derniers jours !!!
    avec des bises, te dis à bientôt !!!

    Réponse

  8. araanz50
    Juin 12, 2014 @ 17:56:39

    Réponse

  9. Martine Tilly (petite-louve)
    Juin 12, 2014 @ 11:29:14

    Bonjour mon ami bernard

    De tout coeur MERCI pour ton passage sur mon hommage à ma Princesse Laika.
    Je vais mettre mon blog en pause jusque début de semaine prochaine, en effet
    beaucoup d’émotions pour préparer mon billet pour ma Laika. De plus je rencontre
    un soucis avec Tanya qui a lechouillé sa cicatrice au niveau de sa stérilisation
    et mon VT venu ce mercredi matin m’a dit de lui remettre son training pendant une
    dizaine de jours. ( heureusement pas d’infection )

    A très vite ** à lundi **

    bisous tendresse et calinous de Tanya et chatounets

    martine
    Hebergeur d'image

    Réponse

  10. puce1946
    Juin 12, 2014 @ 11:28:56

    Coucou mon ami
    Waoo très beau ton nouveau fond, j’aime beaucoup, bonne journée, içi, soleil, magnifique journée, amitié bisous Puce

    Réponse

  11. vraie
    Juin 12, 2014 @ 05:54:01

    Bonsoir Bernard. Un beau texte à lire qui degage l’amour pour la nature et beaucoup d’autres choses.
    « J’aime tant de chose que je ne sais plu les définir
    Surtout ,J’aime celui qui m’aime »
    L’amitié est précieuse, mon ami et je t’aime moi aussi.
    Gros bisous.

    Hebergeur d'image

    Réponse

  12. anniec2302
    Juin 11, 2014 @ 23:07:58

    que c’est joli chez toi Bernard !!! j’aime beaucoup ce fond de blog
    bon jeudi à toi au frais
    gros bisous
    Annie

    Hebergeur d'image

    Réponse

  13. pinuccia513
    Juin 11, 2014 @ 22:03:07

    Bella poesia, amico Bernard bravo!

    Réponse

  14. Dany de tara
    Juin 11, 2014 @ 18:58:11

    un très beau billet Bernard
    pour moi je dirai simplement
    «  »j aime la vie » »
    j aime mes amies(s)
    qui mettent du soleil chaque jour dans ma vie
    bisous avec amitié

    Réponse

  15. cathel
    Juin 11, 2014 @ 13:27:53

    bjr loulou

    les petits bonheur de la vie qui rendent celle ci plus belle

    bisous

    Réponse

  16. Liliane
    Juin 11, 2014 @ 11:43:27


    Avec mes bisous et mon amitié

    Réponse

  17. anniec2302
    Juin 10, 2014 @ 21:43:06

    Beau billet !! moi aussi t’aime bien Bernard mon ptit canard !! mdrrrr !!
    en toute amitié bien sure !!!
    Dure journée ! très chaud au boulot ! mais nous avons la chance pour le moment de passer à côtés des orages…
    Bon mercredi
    Bisous bisous bisous
    Annie
    Hebergeur d'image

    Réponse

  18. Soleillon Sun
    Juin 10, 2014 @ 18:03:05

    Bonjour Romeo .

    C’est avec le soleil et la chaleur que je viens te souhaiter une belle semaine…

    J’espere que tu as passé un bon wk de Pentecote ?

    Moi oui ,mais revenue coincée du dos…Il ne fait pas bon veillir (lol)

    Le medecin est passé cet aprem « Lumbago »

    Donc petit repos de quelques jours…Pas trop assise à l’ordi.

    Farniente sur chaise longue au jardin…Je t’aime adorable Roméo

    A bientot…Mille bisous ensoleilles de ta petite princesse Jasmine…♥

    Réponse

  19. colettedc
    Juin 10, 2014 @ 17:31:28

    C’est beau Bernard ! Oui, que de choses à aimer dans notre belle nature, que de gens à aimer dont on aime s’entourer, de près, de loin, de partout … et d’aimer cette vie … quel cadeau gratuit … agréable poursuite de ce mardi à toi !
    Bisous.

    Réponse

  20. missgutta
    Juin 10, 2014 @ 15:57:47

    Bonjour ami Bernard je viens dire merci de tous les écrits pour moi pendant l’absence vous ête grands amis avec beaucoup de pensées positives, moi souhaite grand bonheur pour vous, et bonne santé bisou ami Bernard bonne fin de ce jour,

    Réponse

  21. fanfan la rêveuse
    Juin 10, 2014 @ 15:19:53

    Coucou Bernard !
    Tu aimes la vie tout simplement et t’arrêtes pour en découvrir toutes les facettes, certainement avec des yeux émerveillés 🙂
    Ecoutes sa douce mélodie Bernard !
    A bientôt !
    Bisous bisous

    Réponse

  22. flipperine
    Juin 10, 2014 @ 14:11:22

    que dire de plus si ce n’est qu’aimer est une chose importante et aussi se savoir aimé

    Réponse

  23. mimitahitie
    Juin 10, 2014 @ 14:01:10

    bonjour mon bernard!!je crois que nous sommes beaucoup a aimer les memes choses que toi!lol!!moi,j’aime l’amitie quand elle m’est rendue!!!je te dis bonne journee avec plein de bisous d’amitie

    Réponse

  24. Maria-Lina
    Juin 10, 2014 @ 13:44:54

    «J’aime» venir chez toi et te lire, c’est toujours un bon moment de tendresse!!! Merci pour tous ces beaux partages!!! Bisous tout doux et bon mardi dans la joie!

    Réponse

  25. mausi61
    Juin 10, 2014 @ 13:35:53

    Salü Sava Bien ? Ich ich wünsche dir einen schönen Sommer.☀🌊🍧

    Salü Sava bien ? J’ai, que je vous souhaite un agréable été. ☀

    Réponse

  26. araanz50
    Juin 10, 2014 @ 12:42:50

    Belo Texto, Bernard
    Eu também amo a natureza, os pássaros, o mar a noite de luar, meus amigos queridos, não importa se é virtual, mas eu amo assim como amo você
    Eu amo a Paz!!!
    Beijos com carinho da sua amiga……Araan.

    Beau texte, Bernard

    J’aime aussi la nature, les oiseaux, la mer la nuit au clair de lune, mes chers amis, il n’est pas grave si c’est virtuel, mais j’aime comme je t’aime

    J’aime la paix !

    Baisers d’amour de votre ami……Araan.

    Réponse

  27. Martine Tilly (petite-louve)
    Juin 10, 2014 @ 12:41:39

    Bonjour mon cher Bernard

    J’espère que tu as passé un bon week-end, et que tu n’as pas eu
    de dégâts avec les orages.

    J’ai fait un nouveau billet dans bouton  » ma Princesse  » un hommage
    a ma Laika, mais je pense que la plupart n’ont pas reçu la notification
    car vous passer sur mon ancien billet  » fête des papas  »

    Voici donc le lien

    http://petite-louve.eklablog.fr/ma-princesse-c22655871

    désolée pour ce copier/coller

    Bisous tendresse


    Hebergeur d'image
    j’aime tout comme toi

    Martine

    Réponse

  28. giselzitrone
    Juin 10, 2014 @ 12:30:59

    Einen schönen Tag lieber Benrard sehr schöner dieser Beitrag,war ein paar Tage an der Ahr zum Wandern war aber sehr heiß.Liebe Grüße von mir und eine gute Woche für dich alles Liebe Gislinde

    Une chère belle journée Benrard très sympa que ce post quelques jours était la procréation assistée à la randonnée a été très chaude.Salutations de l’amour de moi et une bonne semaine pour vous tous l’amour Joshy

    Réponse

  29. mariejeanne1950
    Juin 10, 2014 @ 11:38:01

    moi j’aime tout celà , j’adore la nature tu le sais , j’écoute ,j’admire , je suis toujours bouche bée à la regarder jamais elle me déçoit ! et aussi les mains tendues de mes amies ou amis lorsque je suis dans la peine ! c’est celà l’amitié sincère ! bonne semaine à toi Bernard , grosses bises du Nord ! ouf les orages sont passés ! il fait moins chaud on respire enfin ! amitiés

    Réponse

  30. claudielapicarde
    Juin 10, 2014 @ 11:19:03

    j’aime presque toutes les mêmes choses que toi. Ce matin en partant chercher le pain j’étais accompagnée par le chant des sansonnets, ils font un sacré bruit ceux là.
    Le soleil était là à mon réveil mais hop il est encore parti.
    Bonne journée.

    Réponse

  31. etoiledesneiges
    Juin 10, 2014 @ 11:04:38

    Bonjour Bernard bien beau billet sur l’amour en tout sens du therme moi j’aime ton amitié ta fidélité etc . toutes ses qualitié qui t’animent chaque jour merci d’être là merci d’être toi, bisous mon ami bonne journée
    Hebergeur d'image

    Réponse

  32. kmaidy68
    Juin 10, 2014 @ 10:53:40

    bonjour Bernard, »
    après ce texte on a envie d’écrire , « qui m’aime me suive …. »
    mais cela a déja été dit !!!
    ici les oiseaux ont du travail dans les cerisiers,
    ils n’arrêtent pas d’aller et venir !!!
    en été , il y a tout ce que l’on aime, mais aussi tout ce que l’on n’aime pas :
    les moustiques, les mouches etc !!!
    bises et bonne semaine à toi !!!

    Réponse

  33. puce1946
    Juin 10, 2014 @ 09:41:46

    Coucou toi
    Très beau texte, plein de douceur, et de tendresse, j’aime aussi, le calme, la nature, les balades au bord de l’eau, j’aime les oiseaux qui chantent…..
    J’aime pas la guerre, les disputes, les cris……
    Douceur, amitié tendresse sont maîtres mots en ce qui me concerne, bisous amitié, Puce

    Réponse

  34. Sylviane Pierronne
    Juin 10, 2014 @ 09:10:05

    bonjour bernard !!!!! bien joli ce billet, et c’est vrai qu’il est doux de regarder la nature, de l’écouter, de l’entendre, j’aime aussi toutes ces jolies choses qui sont apaisantes , et comme toi j’aime la main tendue des ami(es) qui sont tellement
    réconfortantes ! gros bisous BERNARD

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

juin 2014
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
