Promenade

 

Cette après-midi lors de ma promenade dans les bois
Tout d’un coup , les branches ce sont mis à s’agiter
De celles-ci en sort une biche aux grands yeux noirs
Elle s’arête pile et ne bouge plu
Elle me fixe du haut de ses pattes fines
Elle est là devant moi raide et immobile
Moi aussi je n’ose pas bouger
Je la contemple
Dommage je n’ai pas d’appareil photo à porter de mains
Elle continue à me regarder sans bouger
Elle attend
Là, juste le faite de bouger malencontreusement
Elle se mit à détaler en faisant des bons de ces hautes pattes 
et disparue de ma vue
biche017
Mais quel bonheur d’avoir vécu cet instant d’échange 
entre son regard et le mien
Belle surprise lors de cette ballade ,quel bonheur
 large_biche5_13a5c4
40 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. araanz50
    Mai 05, 2014 @ 18:16:50

    Réponse

  2. Simona
    Mai 01, 2014 @ 09:35:26

    Buon Primo Maggio Bernard 😉

    Réponse

  3. Liliane
    Mai 01, 2014 @ 00:35:17

    Avec mes bisous d’amitié

    Hebergeur d'image

    Réponse

  4. stephchampagne
    Avr 30, 2014 @ 22:44:18

    Bonsoir cher ami, je passe t’apporter ce petit brun de bonheur pour que la vie soit douce et agréable merci de ta gentillesse pour mon amie Gutta, cela me fais bien plaisir de voir qu’il y a des amis sincères, amicalement Bernard bon week-end prolongé ,

    Hebergeur d'image
    Hebergeur d'image

    Réponse

  5. Martine Tilly (petite-louve)
    Avr 30, 2014 @ 15:11:36

    coucou mon cher Bernard
    Mon petit passage pour te souhaiter un excellent mercredi.
    Demain je serai absente ( pas pour les courses mdrrr étant
    donné que ces jour férié mais j’ai du monde ) alors je te
    dépose avec un jour d’avance mes petits brins de muguet qui
    j’espère t’apporterons beaucoup de bonheur ♥


    Hebergeur d'image

    Bisous tendresse

    de gros calins de ma tite Louve et chatounets

    * A vendredi *

    p.s. je repasse par mon hébergeur, étant donné que je me suis
    aperçue qu’en utilisant celui d’ Eklablog souvent ma création
    n’apparaît plus pfff

    martine

    un très heureux anniversaire
    Hebergeur d'image

    Réponse

  6. giselzitrone
    Avr 30, 2014 @ 13:15:34

    Wünsche dir lieber Freund einen glücklichen sonnigen ersten Mai.Grüße und Freundschaft.Gislinde

    Cher ami, souhaitez vous une première ensoleillée heureuse mai. salutations et Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  7. anniec2302
    Avr 30, 2014 @ 00:04:31

    Un 30 Avril …. il y a quelques années …..lol !!
    Bon anniversaire mon cher ami Bernard
    Que cette journée t’apporte que du bonheur
    Je te fais plein de bisous
    Annie

    Hebergeur d'image

    Réponse

  8. missgutta
    Avr 29, 2014 @ 17:42:42

    Bonjour ami Bernard, moi contente de visite de vous pendant vacance en France, merci ami et joli texte et rencontre heureuse, bon pour bonheur de Muguet fête chez moi de même , bisou ami bon la semaine ,pour vous ,
    http://missgutta.files.wordpress.com/2014/04/1-er-mai.jpg?w=750&h=750
    Hebergeur d'image

    Réponse

  9. Martine Tilly (petite-louve)
    Avr 29, 2014 @ 12:30:34

    Coucou mon cher Bernard
    C’est avec le retour de la pluie que je te souhaite un excellent mardi.

    J’espère que tu vas bien, pour ma part je commence à stresser pour la stérilisation
    de Tanya ce Dimanche 4 Mai.

    Je continue mon petit chemin chez les ami(es) en te faisant des bisous tendresse

    Gros calinous de Tanya et chatounets

    martine

    Réponse

  10. araanz50
    Avr 28, 2014 @ 14:02:10

    BelaSemana, Bernard

    « O amor é…
    uma flor delicada,
    mas é preciso ter a
    coragem de ir colhê-la
    à beira de um precipício. »
    …………(Sthendal)

    BelaSemana, Bernard

    « L’amour est…
    une délicate fleur,
    mais vous devez avoir la
    courage d’aller récolter
    sur le bord d’une falaise. »
    …………(Stendhal)

    Réponse

  11. frampantm
    Avr 28, 2014 @ 12:18:53

    bonjour Bernard.
    c’est par un temps bien triste,que je viens te saluer.
    merci pour tes gentils passages.il m’a été impossible de te répondre,problèmes d’ordi.
    gros bisous Mag

    Réponse

  12. Martine Tilly (petite-louve)
    Avr 28, 2014 @ 12:13:42

    Bon début de semaine mon cher Bernard

    J’espère que tu as passé un excellent week-end.

    L’anniversaire de maman s’est bien passé sous un beau soleil et avec l’arrivé des petites
    hirondelles sourire.

    Passe une belle journée et à demain

    Bisous tendresse – calinous de Tanya et chatounets

    Hebergeur d'image

    martine

    Réponse

  13. kmaidy68
    Avr 28, 2014 @ 10:29:27

    bonjour Bernard,
    tu as joliment retapissé le fond de ton blog,
    cela fait clair et très romantique !!!
    j’aime beaucoup ce poeme :
    « La biche brame au clair de lune
    Et pleure à se fondre les yeux :
    Son petit faon délicieux
    A disparu dans la nuit brune….. »
    te souhaite une bonne semaine Bernard,
    avec des bises depuis sud alsace !!!

    Réponse

  14. giselzitrone
    Avr 27, 2014 @ 10:46:16

    Danke lieber Freund Bernard bin ein paar Tage in Urlaub.Liebe Grüße und Küsse von mir.Freundschaft.Gislinde

    Merci cher ami Bernard suis salutations et bisous de moi quelques jours en Urlaub.Liebe.Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  15. Lucia
    Avr 27, 2014 @ 08:49:02

    C’est une belle rencontre, dommage que tu ne n’aies pas pu la prendre en photo mais tu as écrit un bien joli poème.
    Bon dimanche Bernard, bisous d’amitié

    Réponse

  16. vraie
    Avr 26, 2014 @ 22:00:43

    Une rencontre magnifique, Bernard! Cette promenade au bois restera gravé dans ta mémoire. « Le spectacle de la nature est toujours beau. » ( Aristote )
    Un bon week-end.
    Bisous
    Hebergeur d'image

    Réponse

  17. Liliane
    Avr 26, 2014 @ 14:25:38

    Cette rencontre est très émouvante, merveilleuse communication, un beau souvenir qui restera longtemps gravé dans ton cœur cher Bernard !
    Je viens te souhaiter un agréable week-end
    Avec mes bisous doux et toute mon amitié
    Hebergeur d'image

    Réponse

  18. etoiledesneiges
    Avr 25, 2014 @ 19:54:58

    Un rêve éveillé quand cela arrive, un dialogue muet, avec beaucoup de chaleur celui de l’être humain et de l’animal un grand ressenti, j’ai connu cela lors d’une balade a cheval de me trouver devant un cerf gigantesque, mon cheval stop net comme s’imprégner de cette vision inattendue, moi je suis resté comme ça quelques secondes peut-être une minute à l’observer, puis d’un coup un saut le voilà partit , je n’oublierai pas cette rencontre, bisous Bernard passe un bon week-end moi demain matin avec Gutta et mon fils en route pour l’alsace, retour Mardi dans la journée, et gutta avion Dimanche soir; Pour retour chez elle une semaine qui a filé comme ce cerf dans la forêt ,bisous mon ami ,
    Hebergeur d'image

    Réponse

  19. mariejeanne1950
    Avr 25, 2014 @ 13:14:17

    quelle agréable rencontre ! la nature nous réserve de si jolies surprises moi j’adore surprendre les animaux vivants dans la forêt ! j’emporte toujours mon appareil photos pour saisir l’instant mais mon zoom est assez médiocre ! faudrait que j’investis dans un appareil plus sophistique ! je viens te dire « au revoir » mon ami , à très bientôt , ,je pars dans l’AIn une dizaine de jours ! gros bisous ,très bon week-end

    Réponse

  20. frampantm
    Avr 25, 2014 @ 12:28:03

    bonne fin de semaine Bernard.
    le temps est un peu bizarre,mais la nature est si belle sous toutes ses formes.
    gros bisous Mag

    Réponse

  21. Martine Tilly (petite-louve)
    Avr 25, 2014 @ 12:00:35

    bonjour mon cher Bernard

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine.
    Merci a toutes et tous pour vos pensées, commentaires,créations etc…
    pour ma petite maman ( je lui montrerai en fin de journée, après sa dial.)

    Je ferai ce soir,un billet avec sa réaction sourire.

    Nous fêterons son anniversaire Dimanche.

    Bisous tendresse et calinous de ma tite canaille et chatounets
    Hebergeur d'image

    martine

    Réponse

  22. araanz50
    Avr 25, 2014 @ 11:37:21

    Feliz fim de semana, Bernard
    Beijos

    Réponse

  23. Simona
    Avr 25, 2014 @ 10:30:41

    Buongiorno Bernard BELLA GIORNATA!

    Réponse

  24. anniec2302
    Avr 25, 2014 @ 00:15:23

    Bon vendredi Bernard
    gros gros bisous
    Annie
    Hebergeur d'image

    Réponse

  25. kmaidy68
    Avr 24, 2014 @ 23:56:10

    bonsoir Bernard,
    quand il fait aussi beau, on, n’a qu’une envie c’est d’aller se promener
    et d’admirer la nature qui est en fête un peu partout,
    tout est vert, tout est en fleur .!!!
    bises et bonne nuit à toi bernard !!!
    ♥☼♫♥☼♫♥ ♥☼♫♥☼♫♥ ♥☼♫♥☼♫♥ ♥☼♫♥☼♫♥

    Réponse

  26. araanz50
    Avr 24, 2014 @ 20:28:43

    Belo reencontro, Bernard
    Beijos

    Réponse

  27. mimitahitie
    Avr 23, 2014 @ 13:16:37

    ha mon bernard tu as ete content de ta promenade!!!par chez moi,en campagne ça nous arrive souvent!!!mais comme toi,je n’ai pas toujours mon appareil!!lol!
    passe une bonne journee remplie de joie et de douceur!!!gros bisous d’amitie

    Réponse

  28. giselzitrone
    Avr 23, 2014 @ 11:46:58

    Wünsche dir lieber Freund Bernard einen wunderschönen Mittwoch liebe Grüße von mir,und Freundschaft.Gislinde

    Vœux pour l’amour de moi et Freundschaft.Gislinde cher ami Bernard un beau mercredi

    Réponse

  29. Martine Tilly (petite-louve)
    Avr 23, 2014 @ 10:42:03

    bonjour mon cher Bernard

    Un tout grand merci pour ma ptite maman à qui je montrerai mon billet et ton gentil commentaire

    le 25. Je pense qu’elle va être fort émue

    Bisous tendresse et calinous de ma louloute et chatounets
    magnifique ton billet

    Hebergeur d'image
    martine

    Réponse

  30. kmaidy68
    Avr 22, 2014 @ 23:08:10

    bonjour Bernard,
    trop belle la biche, avec ses grands yeux sombres,
    que j’admire tjrs,
    sauf quand la famille te passe devant la voiture et cause des dégats,
    comme cela nous était arrivé au mois de décembre dernier,
    un soir , avant l’entrée de notre ville !!!
    bonne semaine à toi avec des de gros bisous !!!

    Réponse

  31. anniec2302
    Avr 22, 2014 @ 22:12:13

    Wouah !! la chance !! dommage que tu n’avais pas ton appareil photos …
    Bon début de semaine mon cher ami Bernard
    gros bisous
    Annie

    Hebergeur d'image

    Réponse

  32. frampantm
    Avr 22, 2014 @ 20:40:36

    bonsoir Bernard.
    j’ai repêcher tes commentaires dans les indésirables.je ne comprend pas.
    pour moi,idem,je ne reçois plus rien.
    un super billet tout en fraicheur,j’adore.
    gros bisous Mag

    Réponse

  33. Sylviane Pierronne
    Avr 22, 2014 @ 18:03:02

    whaaaa une très très jolie rencontre c’est merveilleux j’adore ce genre de chose dans la nature , merci bernard de ce joli billet et je te souhaite encore plein de jolies rencontres ainsi et pourquoi une jolie biche qui s’attachera à toi ….. gros bisous mon ami

    Réponse

  34. flipperine
    Avr 22, 2014 @ 17:17:51

    que cela doit être beau que de voir une biche

    Réponse

  35. claudielapicarde
    Avr 22, 2014 @ 15:59:51

    C’est une belle rencontre dommage de ne pas avoir eu d’appareil.
    Bises et bonne semaine.

    Réponse

  36. colettedc
    Avr 22, 2014 @ 15:43:29

    Superbe rencontre, en effet, Bernard … une p’tite joie quotidienne !
    Bonne et agréable poursuite de ce mardi à toi,
    Bisous.

    Réponse

  37. Maria-Lina
    Avr 22, 2014 @ 13:04:42

    Quelle magnifique rencontre, c’est un instant bien privilégier et qui nous touche beaucoup! Bise et bon mardi tout doux dans la joie et la tendresse!

    Réponse

  38. giselzitrone
    Avr 22, 2014 @ 11:13:43

    Danke lieber Freund Bernard liebe Grüße von mir wünsche dir eine glückliche Woche hoffe deine Ostertage waren schön.Grüße lieb und Freundschaft.Gislinde

    Merci cher ami amour Bernard, je vous souhaite une bonne semaine espère que vos jours de Pâques étaient belles.Salutations amour et Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  39. fanfan la rêveuse
    Avr 22, 2014 @ 09:12:50

    Coucou Bernard,
    Un petit bonheur dont je me délecte aussi lorsque cela m’arrive aussi dans mes grandes marches 😉
    Belle journée Bernard !
    Bisous bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

avril 2014
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
