Mon Age

Cette année, je pense beaucoup mon âge
Pourquoi! Cette année principalement
Les dizaines ont marqués profondément ma vie
Me rappelant de ce j’ai pu vivre
Mais en faisant le point de mon passé
J’ai eu des périples comme tout le monde
La maladie ,des opérations mais que demander de plus , je suis là
Je réalise ce parcours
Surtout d’ avoir réalisé mon idéal
A mon âge, des souvenirs inoubliables
Parfois tristes , les décès de mes parents , de frères et sœurs
Mais aussi des souvenirs formidables
J’ai eu la chance d’avoir 3 Enfants ,qui maintenant sont grands et indépendants
Mais qui me causent encore bien des soucis
Lors de ma vie passée, j’ai rencontré l’amour
L’amitié aussi, ce sont des biens très précieux
Qui ont une valeur très pure à mon égard
La famille est grande valeur pour moi , un joyau
Tous ceux qui témoignent en moi je leur dois un respect affectueux
Je le rends aussi par ma présence ,de passages sur votre blog
même si cela n’est que virtuel
J’espère encore vivre un bons nombres années et en profiter
Avec vous à mes cotés

 ca84550a3c68ddcb798c291f5f58d160
46 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. etoiledesneiges
    Mar 25, 2014 @ 14:45:43

    kikou mon ami comment tu va mieux j’espère et tu papillonnes c’est que le moral revient, la vie c’est cela des haut des bas, alors prendre chaque jour comme il se présente avec espoir que demain bien mieux bisous mon ami passe une bonne fin de journée

    http://prem0.hiboox.com/images/1314/diapo0348618bcc4e7d8f77150c7b2732774c.jpg?35

    Réponse

  2. martine et tanya
    Mar 25, 2014 @ 13:58:45

    Bonjour mon cher Bernard

    Mon petit passage pour te souhaiter un excellent mardi.
    Temps magnifique mais frais.

    Bisous tendresse et calinous de Tanya et chatounets

    martine

    J’espère que ton moral est meilleur

    Réponse

  3. frampantm
    Mar 25, 2014 @ 10:47:41

    bonjour Bernard.
    le beau temps reviens,après la pluie,la neige,
    le soleil est là a nouveau, va t il te redonner du moral !!!!
    gros bisous .Mag

    Réponse

  4. kmaidy68
    Mar 25, 2014 @ 00:02:53

    bonsoir Bernard,
    prise par le temps, j’ai oublié de te déposer des bises sur mon espace,
    je viens donc te le déposer ici sur ton blog,
    pour te souhaiter une bonne nuit,
    avec de jolis rêves !!!

    Réponse

  5. patous77130
    Mar 24, 2014 @ 23:59:04

    bisousss doux Bernard et j’espère que ton moral est meilleur profite de toi et positive avance et ne ressasse pas le avant voit devant toi

    Réponse

  6. araanz50
    Mar 24, 2014 @ 21:36:05

    Boa noite, meu querido amigo Bernard
    Beijos, carinho da amiga, Araan

    Réponse

  7. anniec2302
    Mar 22, 2014 @ 22:48:34

    Bon dimanche Bernard
    en espérant que ton moral remonte…..
    bisous bisous bisous
    Annie

    Hebergeur d'image

    Réponse

  8. Lucia
    Mar 22, 2014 @ 22:11:12

    L’âge n’est pas une entrave au bonheur et on se réjouit de tout ce que l’on a construit.
    Merci de tes passages Bernard, de tes mots et de ta gentillesse.
    Bonne soirée, bisous

    Réponse

  9. etoiledesneiges
    Mar 22, 2014 @ 21:03:12

    Kikou Bernard pourquoi cette baisse morale ce n’est pas l’âge tout de même tu es encore jeune et des années bonheur regarde-moi en Juillet 73 ans et je me sens comme une jeunette, le moral c’est juste une passade comme l’âge pas y penser et tous nous passons ce cap parfois difficile, essai de positiver ( la vie est belle une famille des amis qui t’aime) alors quoi de mieux pour que demain soit une belle journée, bisous mon ami bien agréablement, bonne soirée et Dimanche, aller demain sera un autre jour ,
    Hebergeur d'image
    http://etoiledesneige.files.wordpress.com/2014/03/musica-fc3a9erie.jpg?w=975&h=975

    Réponse

  10. frampantm
    Mar 22, 2014 @ 17:34:56

    notre vie est faite d’embuches

    Réponse

  11. frampantm
    Mar 22, 2014 @ 17:33:45

    bon week end Bernard.
    merci d’être mon ami.
    prends soin de toi,car,je sais que notre est faite d’embuches.
    il faut parfois beaucoup de courage,pour tout supporter.
    je te fais de gros bisous .Mag

    Réponse

  12. araanz50
    Mar 22, 2014 @ 12:45:45

    Bonjour, Bernard
    Week-end heureux et beaucoup de paix
    Bisous, Araan.

    Réponse

  13. kmaidy68
    Mar 22, 2014 @ 11:20:25

    bonjour bernard,
    très joli ton en tête avec cette belle écriture
    dès que l’on arrive,
    et d’ailleurs ton fond avec tous les papillons
    me plait beaucoup aussi !!!
    les couleurs et la lumière sur nos blogs nous changent
    un peu du gris du ciel,
    il pleut sur tout le pays aujourd’hui !!!
    avec de gros bisous d’amitié,
    je souhaite de tout coeur que tu ailles bien vite mieux,
    et que tu retrouves ton sourire ….

    Réponse

  14. martine et tanya
    Mar 21, 2014 @ 14:44:09

    coucou mon cher Bernard

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine.
    Ce vendredi … et bien oui avec le retour de la pluie; brrr

    J’espère que mon petit message te trouve en pleine forme.

    ** A lundi **, mais je répondrai à vos gentils passages.

    Bisous tendresse et calinous de ma Louve et chatounets.
    Hebergeur d'image

    martine

    Réponse

  15. Dany de tara
    Mar 21, 2014 @ 14:08:45

    Bonjour Bernard
    Un billet qui donne bien ce que l on ressent
    La famille est pour moi le centre de ma vie et elle me le rend bien
    Les aléas de la vie ? qui n en a pas
    L’âge nous apporte la sérénité aussi en laissant derrière les moments moins doux
    Après des chemins détournés on rencontre la personne qui nous apporte cette sérénité et enfin le vrai bonheur,que parfois nous avions à côté sans le voir
    Bisous du cœur Bernard et merci pour ce bel écrit

    Réponse

  16. mariejeanne1950
    Mar 21, 2014 @ 12:44:09

    je te souhaite un très bon week-end mon ami Bernard ,merci de ta présence et de ton amitié sincère , gros bisous

    Réponse

  17. tony620
    Mar 21, 2014 @ 12:14:12

    Bonjour
    L’amitié est une lumière dans le noir,une étoile dans la nuit,
    Un sourire qui vient du coeur quand la vie nous offre du bonheur….
    Le sourire sans joie qui fait mal au fond du coeur
    Le sourire tristesse vite oublié par un petit geste de tendresse….
    Le sourire tout simplement qui fait plaisir à tout instant,
    Un sourire de grand bonheur pour le plaisir de nos coeurs…..

    Sur ce joli poème je te souhaite une très bonne journée pleine de joie et de bonheur en ce vendredi ,ici temps au soleil
    Bisous ton amie blondinette
    oui les annees passent mais les souvenirs restent a jamais graver dans le cœur. Profite au maximum et ne regrette rien

    Réponse

  18. anniec2302
    Mar 21, 2014 @ 01:31:35

    Bon vendredi Bernard
    Bisouuuuuuuuuuuus
    Annie

    Hebergeur d'image

    Réponse

  19. Liliane
    Mar 20, 2014 @ 12:23:59

    Joli printemps, que du bonheur pour toi mon ami !
    Avec mes bises d’amitié

    Hebergeur d'image

    Réponse

  20. anniec2302
    Mar 19, 2014 @ 22:28:44

    Coucou Bernard …. douce nuit et bon jeudi … encore une belle journée ensoleillée !! profites en bien !!
    c’est le printemps !!!
    gros bisous
    Annie

    Hebergeur d'image

    Réponse

  21. missgutta
    Mar 19, 2014 @ 17:47:07

    Bonsoir ami Bernard, vous dire pas être triste année passe avec bonne et mauvaise chose, mais passe, moi revient doucement car beaucoup la tristesse sur le cœur, et dire merci de gentil mot sur ma page, bisous ami pour une bonne soirée et demain, vous très gentil toujours pourquoi tous pas comme cela ?
    VOUS JOLIE PAGE COULEUR espoir ,
    Hebergeur d'image
    http://missgutta.files.wordpress.com/2014/03/printemps.jpg?w=1300&h=1004

    Réponse

  22. martine et tanya
    Mar 19, 2014 @ 11:40:26

    Bonjour mon cher Bernard
    mon petit passage pour te souhaiter un excellent mercredi.

    Demain je serai absente donc je te dis ** à vendredi **

    Passe une belle journée ensoleillée

    Bisous tendresse

    Calinous de Tanya et chatounets


    Hebergeur d'image
    martine

    Réponse

  23. Liliane
    Mar 19, 2014 @ 10:39:27

    Tu vas vivre longtemps cher Bernard car beaucoup de personnes ont besoin de toi : ta famille tes ami(e)s dont moi à qui tu apportes tant de réconfort par ta gentillesse et d’amitié.
    Belle journée cher ami
    Bisoussss

    Hebergeur d'image

    Réponse

  24. giselzitrone
    Mar 19, 2014 @ 09:34:31

    Danke lieber Freund Bernard,bin mal wieder weg bis in drei Wochen Grüße und Küsse Gislinde

    Merci cher ami Bernard, suis encore absent pour trois semaines salutations et les baisers Ezequiel

    Réponse

  25. kmaidy68
    Mar 19, 2014 @ 09:26:52

    bonjour Bernard,
    merci de me demander comment je vais,
    cela dépend des jours …. comme pour nous tous,
    et le net nous aide un peu à tout survoler ,
    à penser à autre chose et aux autres !!!
    avec des bises, te souhaite bonne journée !!!

    Réponse

  26. emmatortue
    Mar 18, 2014 @ 20:31:24

    je te souhaite de nombreux moments de bonheur pendant de longues années Plein de belles choses pour toi

    Réponse

  27. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Mar 18, 2014 @ 14:20:40

    Bonjour Bernard
    J’ai lu ton poéme avec un grand interet il est si beau!!
    Cette vie elle est si simple mais a la fois difficile c’est ce qui m’arrive en ce moment prendre des décisions si dures que c’est pour ça que je suis peu présente mais…..MERCI pour tes passages qui font chaud au coeur
    A trés vite l’ami je file au travail bisoussssssss

    Cocopaillette

    Réponse

  28. martine et tanya
    Mar 18, 2014 @ 14:00:59

    Kikou Bernard

    mon petit passage pour te souhaiter un bon mardi, sous la grisaille,
    mais soleil prévu dans l’après-midi.

    Journée plus relax, donc je vais en profiter pour faire mon travail bureau,
    sans quoi les clients seront mécontents mdrrr.

    Passe une belle journée et à demain

    Bisous tendresse

    calinous de ma louloute et chatounets

    martine

    Réponse

  29. araanz50
    Mar 18, 2014 @ 10:40:08

    Bonjour, mon cher ami!
    J’aime beaucoup cette phrase: La vie est faite de moments, beau ou mauvais
    Embrasse tendrement amie, Araan.

    Réponse

  30. malaklove
    Mar 18, 2014 @ 06:52:58

    Réponse

  31. anniec2302
    Mar 18, 2014 @ 00:27:52

    Beau billet qui déclanche beaucoup de coms !! lol !!! En effet moi aussi mon âge j’y pense souvent … je viens d’avoir 59 et je vais vers 60 !! mais le principal c’est d’avoir la santé et d’être entouré par sa famille et ses amis (ies)…. profiter des petits bonheurs de la vie au jour le jour…
    Bon mardi mon cher ami Bernard
    Bisouuuuuuuuuuuuuuuus
    Annie
    Hebergeur d'image

    Réponse

  32. flipperine
    Mar 18, 2014 @ 00:23:18

    même si on ne se connaît pas on s’apprécie par nos écrits, on partage les joies, les peines et nos blogs sont bien utiles il faut les faire durer et garder la santé le bien le plus précieux

    Réponse

  33. frampantm
    Mar 17, 2014 @ 20:37:24

    bonsoir Bernard.
    l’age c’est accessoire,il ne faut pas y penser.moi,je ne sais plus le mien.
    quand le coeur est jeune,on reste jeune.
    dans la vie,les soucis sont nombreux.
    profites de tes enfants,ils te donnes du bonheur.
    gros bisous .Mag

    Réponse

  34. stephchampagne
    Mar 17, 2014 @ 20:34:05

    Bien sûr Bernard nous avons tous des souvenirs dans une grande malle qu’est notre tête, bon ou mauvais, mais c’est tout cela qui fait avancer dans la vie quand tu prends une bonne claque après tu la donnes avant, c’est un retour de manivelle , moi ma vie ma famille mon amour me comble combien d’années je sais pas qui le sait d’ailleurs ? mais ce qui est pris n’est plus à prendre l’amitié l’amour et les joies amicalement Bernard et remémores-toi des bons moments tu verras comme c’est super bon, bonne soirée
    Hebergeur d'image
    http://steph1972.files.wordpress.com/2014/03/quick-page-coquillage-5.jpg?w=975&h=975

    Réponse

  35. Sylviane Pierronne
    Mar 17, 2014 @ 20:33:28

    bonsoir bernard !!! des hauts , des bas, on en a tous je pense, , des bas tu me connais j’en ai eu beaucoup, j’en ai encore avec cette saleté de maladie mais comme le dis ton amie CATHEL elle resserre les liens familiaux, et l’age ben faut pas y penser, pourtant moi je voudrais bien oublier ce 29 juillet puisque c’est le jour de mon anniversaire que ma fille a eu son accident qui la rendue jhandicapée à tout jamais et c’est aussi le jour où son compagnon a été tué, alors tu vois on a tous une croix à porter, mais faut POSITIVER !!!! demain sera meilleur , et puis ……. LA VIE COMMENCE A 60 ANS ALORS NOUS AVONS ENCORE DE BELLES ANNEES A VIVRE mais faut regarder DEVANT GROS BISOUS BERNARD

    Réponse

  36. Maria-Lina
    Mar 17, 2014 @ 20:15:35

    Bonjour Bernard, il ne faut surtout pas s’arrêter à l’âge, au fond le jour de notre anniversaire nous n’avons qu’une journée de plus qu’hier ce qui compte c’est l’âge que l’on ressent dans notre coeur!!! La vie familiale est très précieuse, il faut profiter de ces beaux moments passés en famille, ce sont des moments précieux!!! Bisous tout doux et bon début de semaine dans la douceur et la tendresse!

    Réponse

  37. fanfan la rêveuse
    Mar 17, 2014 @ 19:55:21

    Bonsoir Bernard !
    Un changement de dizaine est toujours un peu difficile a passé et puis cela passe, de toute façon nous ne pouvons rien y faire…
    Moi aussi je change de dizaine cette année, snif snif, je me dirige vers un âge pas très agréable pour une femme, hop les coeurs Bernard nous allons passé le cap ! 😉 🙂
    Bonne soirée et douce nuit à toi !
    Bisous bisous

    Réponse

  38. puce1946
    Mar 17, 2014 @ 17:25:54

    Coucou toi
    Très beau texte, et oui, la vie connait des hautes et des bas, l’âge.. oui, tout le monde prend de l’âge, mais, je pense que la santé est une chose très importante, et je pense que c’est un fameux capital…. perso, je trouve que la vie vaut la peine d’être vécue, malgré tous les soucis et les ennuis qu’elle nous donne
    Je te souhaite une très bonne fin de journée, je t’embrasse Puce
    PS. merci pour tout les gentils mots que tu écrit, c’est sympa et cela me fais réellement plaisir

    Réponse

  39. colettedc
    Mar 17, 2014 @ 15:38:08

    Oui, Bernard, ajouter une dizaine, là où nous en sommes rendus, ça impressionne un peu, pas mal, j’en conviens. C’est le lot de tous et toutes, car c’est le seul moyen qu’on ait trouvé pour vivre longtemps hein … je le souhaite aussi avec toi ce bon nombre d’années et merci pour tous tes si gentils passages sur mon espace … c’est beau la vie, c’est plein de vie là-dedans ! Bonne poursuite de cette journée à toi et agréable semaine toute entière,
    Bisous.

    Réponse

  40. mimitahitie
    Mar 17, 2014 @ 13:39:18

    mais oui,mon bernard,j’espere avoir encore pas mal d’annees a te voir!l’amitie est la meme virtuelle!!!tu sais des fois il vaut mieux compter sur les amis que sur la famille,c’est mon cas!!bien souvent!!!mais comme tu dis tant de souvenirs en tete!passe un bon debut de semaine avec des gros bisous d’amitie

    Réponse

  41. mariejeanne1950
    Mar 17, 2014 @ 12:44:05

    magnifique ton écrit , c’est un peu aussi de notre vie ! le temps qui passe avec ses joies , ses peines , et une belle famille c’est ce qui nous fait avancer un peu plus chaque jour ! je te souhaite une très bonne semaine mon ami Bernard et je te fais de gros bisous d’amitié

    Réponse

  42. martine et tanya
    Mar 17, 2014 @ 12:13:38

    Bon début de semaine mon cher Bernard

    Un temps bien maussade ce lundi. Je passe rapidement ( après-midi dial )
    ensuite je termine mon nouvel article que j’espère tu aimeras sourire.

    Bisous tendresse et calinous de ma Louve et chatounets


    Hebergeur d'image
    et oui la vie est faite de hauts et de bas … j’en sais quelque chose et tu le sais et tout comme toi je suis toujours la ( pourtant on me donnait pas bcp d’espoir ) sourire. Merci pour ton amitié si précieuse
    Princesse

    Réponse

  43. claudielapicarde
    Mar 17, 2014 @ 11:47:19

    La famille c’est le baton de vieillesse comme disait ma mère mais parfois on ne peut pas trop compter dessus.
    Je te souhaite encore de nombreuses années et merci pour tes visites régulières.

    Réponse

  44. giselzitrone
    Mar 17, 2014 @ 11:39:57

    Hallo lieber Freund Bernard liebe Grüße und Danke für deine Kommentare.Ich war im Krankenhaus,bin aber wieder soweit O.K.Wünsche dir eine gute und glückliche Woche Grüße und Küsse.Gislinde
    Bonjour cher ami Bernard aime salutations et Merci pour votre Kommentare.Ich était à l’hôpital, mais suis nouveau souhait O.K. vous un voeux de bonne et heureuse semaine et Küsse.Gislinde

    Réponse

  45. kmaidy68
    Mar 17, 2014 @ 11:36:40

    bonjour Bernard,
    chaque vie est avec joies et peines, et comme tu le dis tu as la chance d’avoir trois enfants !!! et comme on dit », avec les petits , petits soucis et les grands , grands soucis « , cela ne changera jamais !!! j’ai cette chance aussi et je connais!!!
    je sais que le changement de dizaine nous pose tjrs problème, pas facile à accepter, mais ainsi va la vie, nous n’y changerons rien ….
    et nous avons la chance de pouvoir nous lever chaque matin !!!
    te souhaite bonne et belle journée avec des sourires
    et t’adresse des bises depuis sud alsace !!!

    Réponse

  46. cathel
    Mar 17, 2014 @ 10:06:42

    bjr bernard

    notre vie est faite de plaisirs de deceptions aussi ..la famille est notre force .nos enfants sont notre joie ah oui pas toujours simpledes fois mais tou probleme a une solution ..et d un mal on en sort un bien……la sante c est tout …..et je sais ce qu en dire car quand la maladie survient tout change mais pour moi mes cancers on soudes mes enfants et mes 4 pettits ….alors oui on avance en age mais on a une belle vie riche d experience …..bonne journee et gros bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

mars 2014
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
