Si J’étais l’oiseau Dominateur

 oiseau

Je voudrais être un oiseau

Le plus grand , le plus beau
L’oiseau dominateur
Je voudrais
M’envoler vers ce qui il y a de plus beau
Parcourir tous les coins du monde
Me poser sur des lieux de terre
Survoler les océans , les mers, les montagnes …..
Etre libre , gouter à l’ivresse de la liberté
 Je serais un oiseau de toutes les couleurs
Ou je me poserais
j’apporterais la paix , l’amour , le bonheur
 J’offrirais mes mélodies
Pour donner de la douceur à votre vie
Je viendrais me poser  sur vos fenêtres un instant
En sifflant ma mélodie
Pour vous rendre heureux 
Ainsi qu’à ceux qui ne peuvent avoir ce bonheur
Je veux leur donner cet espoir
Mais je ne deviendrais jamais cet oiseau dominateur
Mais si je peux apporter un peu de joie , de présence , de réconfort
Cela est mon  plus beau souhait 
  

31 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. araanz50
    Fév 28, 2014 @ 18:40:22

    Belo poema e belas imagens
    Beijos e feliz fim de semana
    Araan.

    Beau poème et belles images
    Bisous et bonne fin de semaine
    Araan.

    Réponse

  2. giselzitrone
    Fév 22, 2014 @ 13:45:42

    Wünsche dir lieber Freund Bernard ein glückliches schönes Wochenende.Liebe Grüße von mir und Freundschaft.Gislinde

    Souhaitez vous cher ami Bernard une salutations de Wochenende.Liebe belle content de moi et Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  3. Simona
    Fév 22, 2014 @ 08:02:54

    *hąρρ¥ ώ€€Ќ€ɲď❤

    Réponse

  4. anniec2302
    Fév 21, 2014 @ 23:59:33

    Bon week end mon cher ami Bernard
    avec le soleil j’espère
    Bizouilles
    Annie

    Hebergeur d'image

    Réponse

  5. Liliane
    Fév 21, 2014 @ 17:37:05

    Coucou cher Bernard, as-tu passé une bonne journée ? Oui je l’espère ! Alors, je viens te souhaiter un joli week-end mon ami.

    Tout plein de bisous d’amitiés
    Hebergeur d'image

    Réponse

  6. martine et tanya
    Fév 21, 2014 @ 14:28:25

    Bonjour Bernard

    Petit passage rapide pour te souhaiter une bonne fin de semaine.
    Maman est bien bleue et à mal au côtes mais rien de cassé ouf !!!
    Pour le moment joli soleil … espérons que ca dure ( je te le partage
    volontiers 🙂 – Merci pour ton amitié

    Passe une bonne journée et un excellent week-end

    *** A lundi ***
    Hebergeur d'image

    Calinous de mes zamours

    martine

    Réponse

  7. patous77130
    Fév 20, 2014 @ 19:42:27

    bisoussss pour toi bonne soirée Bernard

    Réponse

  8. kmaidy68
    Fév 20, 2014 @ 10:53:34

    bonjour le petit oiseau de toutes les couleurs,
    des bises ensoleillées pour toi Bernard !!!

    Réponse

  9. frampantm
    Fév 20, 2014 @ 10:14:25

    bonjour Bernard.
    un petit déposé chez moi,fait immensément plaisir,car,je ne passe pas très souvent. tu es fidèle,et ça touche.
    passes une belle journée,et gros bisous .Mag

    Réponse

  10. martine et tanya
    Fév 19, 2014 @ 14:57:10

    Bonjour mon cher Bernard
    Désolée pour mon absence hier, travail bureau – de plus ma petite
    maman est tombée beaucoup de frayeur.

    Je te souhaite une belle journée en ce mercredi qui j’espère sera
    ensoleillé
    Bisous tendresse et calinous de ma petite Louve et chatounets
    ** A vendredi **
    très joli écrit j’aime les oiseaux mais pas dominateur lol
    Hebergeur d'image

    martine

    Réponse

  11. Ky@ la mouette
    Fév 19, 2014 @ 12:42:47

    Je ne sais si le chant de la mouette est joli, pas ses cris en tout cas! elles viennent juste sur mes rebords de fenêtre avec les goélands ! Bonne journée ! Biz

    Réponse

  12. giselzitrone
    Fév 19, 2014 @ 10:25:53

    Ein lieber Gruß von mir Freund Bernard bin etwas Krank geht aber schon wieder was besser,liebe Grüße von mir und Küsse und Freundschaft.Gislinde
    Un Salut cher par mon ami Bernard suis malade ce qui mieux mais encore une fois, l’amour salutations de moi et de baisers et de Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Fév 18, 2014 @ 16:01:29

    Je serais surement un mainate, difficile de me faire taire 😉
    Bises et bonne journée.

    Réponse

  14. Liliane
    Fév 18, 2014 @ 15:33:52

    Cher Bernard tu es cet oiseau rare qui survole nos blogs pour nous apporter souvent la paix, l’amitié, le bonheur. C’est tout plein de tendresse !!!
    Merci à toi notre ami…
    Belle journée
    Bisous et mon amitié
    file:///C:/Users/a/Pictures/Belles%20images/49c99e02.gif

    Réponse

  15. Simona
    Fév 18, 2014 @ 14:11:05

    ʙ̲̅ᴇ̲̅ᴀ̲̅ᴜ̲̅ᴛ̲̅ɪ̲̅ғ̲̅ᴜ̲̅ʟ̲̅ ̲̅ᴅ̲̅ᴀ̲̅ʏ̲̅ *

    Réponse

  16. etoiledesneiges
    Fév 18, 2014 @ 13:20:29

    Moi je dirai que tu serais tout simplement l’oiseau messager qui apporte ton sourire presque chaque jour et cela est la meilleure chose qui soit, bisous mon ami passe une belle journée

    Hebergeur d'image

    Réponse

  17. mariejeanne1950
    Fév 18, 2014 @ 12:45:18

    eh non tu n’es pas un oiseau dominateur mais comme le dit si bien Annie , notre petit canard depuis quelques années ! coin coin mon ami , charmant poème , comme toujours ! bonne semaine à toi gros bisous

    Réponse

  18. frampantm
    Fév 18, 2014 @ 12:14:55

    bonjour Bernard.
    comme d’ab,je ne reçois rien.
    je voulais te faire ,un coucou,quand j’ai vu ton nouveau poème.
    merci de ce que tu nous apportes, la paix,ton amitié,ton amour.ta bonne humeur.
    tes poèmes nous apportent beaucoup.
    soit le plus beau des oiseaux,aux merveilleuses couleurs,
    mais ne soit pas dominateur,ce ne serait pas bien.
    reste simplement,comme tu es.
    gros bisous Mag

    Réponse

  19. mimitahitie
    Fév 18, 2014 @ 10:43:36

    tu n’as pas besoin d’etre un oiseau dominateur pour nous apporter de la joie!!et du bonheur!!rien que tes visites nous font plaisirs!!!de toute façon,ce n’est jamais bon d’etre dominateur,tu le sais ?? allez moi,je te fais d’enormes bisous d’amitie et bonne journee

    Réponse

  20. kmaidy68
    Fév 18, 2014 @ 10:31:08

    bonjour Bernard,
    comme il est joli ton souhait,
    mais tu nous apportes déja tout cela,
    par ta fidélité en amitié ,
    pour laquelle je te remercie !!!
    dominateur non, on sent que tu ne l’ai pas !!!
    bonne idée, tes petites paquerettes,
    elles sentent preque le printemps !!!
    bonne journée !!!
    avec des bises !!!

    Réponse

  21. fanfan la rêveuse
    Fév 18, 2014 @ 06:41:07

    Si tu étais un oiseau tout simplement cela serai déjà très bien, non ? ! Pourquoi dominateur ? ! Beurk quelle horreur !!
    Bonne journée Bernard ! 🙂
    Bisous bisous

    Réponse

  22. flipperine
    Fév 17, 2014 @ 23:51:08

    avec ce poème tellement beau tu nous apportes déjà de la joie

    Réponse

  23. colettedc
    Fév 17, 2014 @ 22:31:02

    Mais, tu réalises ce souhait à merveille Bernard !
    Bonne toute fin de ce jour,
    Bisous.

    Réponse

  24. cathel
    Fév 17, 2014 @ 22:09:53

    j adore ce texte bernard tout en image
    gros bisous

    Réponse

  25. lotus56
    Fév 17, 2014 @ 21:59:12

    A reblogué ceci sur ~~LE LOTUS ROSE~~et a ajouté:
    Moi un domônateur grr bixos

    Réponse

  26. anniec2302
    Fév 17, 2014 @ 21:43:30

    Très joli billet !!! Tu n’es pas cet oiseau dominateur mais tu es notre petit canard !! mdrrrr !!!
    Douce nuit et bon mardi cher ami Bernard
    gros bisous
    Annie

    Hebergeur d'image

    Réponse

  27. Maria-Lina
    Fév 17, 2014 @ 21:13:47

    Quel magnifique poème et si bien imagé! Un gros merci, bisous tout doux et bonne soirée dans la tendresse et la joie!

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

février 2014
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
