J’écris

ecrire

J’écris sur la papier

Mon amour , mon désespoir

Mes craintes , mes chagrins

Cela me fais du bien de le partager

Dans mon jardin pas de secret

J’écris sur le papier

Il a fallu que les dépose ces mots

Pour voir si je finirais par t’oublier

Afin que tu échappes à mes pensées

Pour retrouver le gout de vivre

J’écris sur le papier

Comme un air qui respire

Des fois des mots fragiles

Je vide ma tète de ces maux

Qui me rongent  

J’écris sur le papier

Les mots jaillissent sur cette feuille

Ma plume glisse , voyage

 Mon encrier se vide

De cet écriture en sort un jardin de partage

38 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. martine et tanya
    Jan 15, 2014 @ 13:08:49

    Bonjour mon ami Bernard

    mon petit passage pour te souhaiter un bon mercredi.
    Brrrr il fait infect il pleut et le temps est vraiment
    triste. Du coup les gens sont maussades … mais bon on
    va dire soleil dans le coeur :-)))

    Bisous tendresse et gros poutoux de Tanya et chatounets

    Tiens l’envie de te déposer le fil de l’amitié sourire

    martine

    Réponse

  2. nani
    Jan 15, 2014 @ 10:44:58

    (*) ABBRACCIO (*)

    Réponse

  3. anniec2302
    Jan 14, 2014 @ 23:09:03

    Alors c’était la grande toilette du ptit canard aujourd’hui !!! mdrrrr !!!
    merci pour tes gentils com Bernard
    très bon mercredi
    Bisouuuuuuuuus
    Annie

    Réponse

  4. Simona
    Jan 14, 2014 @ 14:10:21

    ʙ̲̅ᴇ̲̅ᴀ̲̅ᴜ̲̅ᴛ̲̅ɪ̲̅ғ̲̅ᴜ̲̅ʟ̲̅ ̲̅ᴅ̲̅ᴀ̲̅ʏ̲̅ * ḲЇϟ$ℰ$ ÅℕÐ ĦṲḠϟ❤

    Réponse

  5. martine et tanya
    Jan 14, 2014 @ 12:22:09

    Bonjour mon ami Bernard
    Un bon mardi je te souhaite pour le moment pluvieux ( j’aime pas de tout )
    rire.
    J’espère que tu vas bien. pour ma part, un bon mal de tête enfin !!! ca passera 🙂

    bisous tendresse et calinous de Tanya et chatounets

    martine
    tu me fais rire avec ton pseudo sur ekolablog

    Réponse

  6. giselzitrone
    Jan 14, 2014 @ 11:18:41

    Danke lieber Freund Bernard wünsche dir einen schönen Tag und eine glückliche schöne Woche Grüße und Küsse.Gislinde

    Réponse

  7. kmaidy68
    Jan 14, 2014 @ 11:08:44

    bonjour Bernard,
    la citation de victor hugo déposée par Nana sur ton blog est tjrs encore de circonstance !!!
    Pour ma part, je trouve qu’il est plus facile de laisser courir ses doigts sur un clavier, que d’écrire sur du papier, mais j’admire les belles écritures qui sont de plus en plus rares d’ailleurs !!! le net est tellement rapide et tout va tellement vite!
    bonne journée !!!
    bises !!!

    Réponse

  8. mariejeanne1950
    Jan 14, 2014 @ 10:51:34

    on peut écrire comme c’est ici le cas de très jolis mots qui riment et qui se terminent en poésie ! bonne semaine à toi mon ami , gros bisous du nord encore bien pluvieux ! quel hiver pourri et humide !

    Réponse

  9. anniec2302
    Jan 13, 2014 @ 22:05:26

    Un bon mardi à toi Bernard malgré ce temps pluvieux
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  10. martine et tanya
    Jan 13, 2014 @ 12:45:06

    Coucou mon ami Bernard ,

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine.
    J’espère que ton wk c’est bien passé. Pour nous oui, mais un
    peu fatiguant 🙂 – Dimanche un magnifique soleil

    Passe une bel journée en ce lundi

    Bisous tendresse

    ma ptite création pas du tout d’actualité rire.

    martine

    magnique écrit

    Réponse

  11. Simona
    Jan 13, 2014 @ 09:30:11

    ▐▬▌αρρу Wєєк Bernard♥

    Réponse

  12. vraie
    Jan 12, 2014 @ 19:41:29

    Bernard, je suis ici pour te remercier pour penser à moi, la gentillesse de m’envoyer des choses si belle que touchent mon coeur.
    Merci cher ami! Gros bisous.
    Hebergeur d'image

    Réponse

  13. frampantm
    Jan 12, 2014 @ 19:15:58

    bonsoir Bernard.
    merci de tous tes mots,qui touchent le coeur.
    une nouvelle semaine recommence,et le froid arrive.
    gros bisous Mag

    Réponse

  14. nanacoquelicot
    Jan 12, 2014 @ 17:55:10

    Cliquez ici pour voir mon image
    Hebergeur d'image
    Coucou Bernard
    Ecrire est effectivement un bon exutoire et tu le fais très bien.
    As-tu pensé à faire un recueil de tes écrits ?
    Bisou amical depuis Lyon
    bonne semaine

    Réponse

  15. kmaidy68
    Jan 12, 2014 @ 17:42:05

    merci Bernard,
    je viens déposer pour toi aussi ce qu’il y a de meilleur,
    afin de te souhaiter une bonne semaine
    avec des bises !!!
    parait qu’il va faire plus froid ….
    faut penser aux chaussettes ….

    Réponse

  16. araanz50
    Jan 12, 2014 @ 15:33:09

    Feliz Domingo Bernard.
    Beijos … Araan

    Réponse

  17. nani
    Jan 12, 2014 @ 11:35:14

    ╔═══╗ ♪ BUONA ♪
    ║███║ ♫ DOMENICA ♫
    ║ (●) ♫
    ╚═══╝♪♪ CIAO AMICO ♪♪

    Réponse

  18. giselzitrone
    Jan 12, 2014 @ 11:05:48

    Danke lieber Freund Bernard wünsche dir einen guten und schönen Sonntag liebe Grüße von mir und Freundschaft.Gislinde
    Merci cher ami Bernard vous souhaite une bonne et belle salutations de dimanche de moi et Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  19. flipperine
    Jan 11, 2014 @ 16:57:47

    l’écriture une bonne thérapie

    Réponse

  20. frampantm
    Jan 11, 2014 @ 14:56:56

    bon week end Bernard.
    merci pour le partage de tes mots.
    cela fait toujours du bien de dire ce que l’on pense,sans fausses notes.
    gros bisous Mag

    Réponse

  21. mariejeanne1950
    Jan 11, 2014 @ 08:48:31

    écrire nous soulage de nos maux , de nos peurs et de nos craintes ! enfin c’est ce que je ressens , très joli poème très bien écrit et pensé ! merci , bon week-end à toi mon ami Bernard gros bisous

    Réponse

  22. anniec2302
    Jan 10, 2014 @ 23:07:56

    Bon week end Bernard
    Bisouuuuuuuuuus
    Annie
    Hebergeur d'image

    Réponse

  23. pupuce59sylviane
    Jan 10, 2014 @ 21:27:01

    joli billet une fois encore BERNARD , moi aussi j’aime écrire pour vider mon coeur, mais il faut regarder devant , ne plus se retourner si l’on veut avancer ,oublier , recommencer, prendre un nouveau départ !!! je te souhaite tout le bonheur possible gros gros bisous mon ami

    Réponse

  24. patriciaj73
    Jan 10, 2014 @ 20:44:46

    Coucou Bernard, j’espère que tu vas bien. Je te souhaite un bon WE. Gros bisous

    Réponse

  25. claudielapicarde
    Jan 10, 2014 @ 18:10:44

    Joli ton fond de blog !!
    Je ne sais pas si je saurais encore écrire avec une plume.
    Bonne sirée, bises.

    Réponse

  26. Soleillon Sun
    Jan 10, 2014 @ 10:44:44

    Magnifique poème un peu triste…Mais trés beau…
    Belle fin de semaine Roméo et bon week end…
    A bientot…Mille bisous ensoleilles…
    Ta petite princesse Jasmine…♥

    Réponse

  27. anniec2302
    Jan 09, 2014 @ 22:27:49

    Encore un bien joli écrit Bernard … merci pour ce partage… continue de nous faire rêver … je remplirai ton encrier !! lol lol !!
    Bonne fin de semaine
    gros gros bisous
    Annie
    Hebergeur d'image

    Réponse

  28. vraie
    Jan 09, 2014 @ 21:04:19

    Salut Bernard! Tout d’abord, je te félicite pour le nouveau décor.
    « Pour voir si je finirais par t’oublier »: Se ruiner le moral, Bernard, pour quelqu’un c’est du temps perdu. Joie de vivre, mon ami!
    « L’amour vit l’instant présent, ne se retourne pas sur le passé ni ne s’inquiète de l’avenir. L’amour c’est maintenant « ! [Leo Buscaglia]
    Bisous!

    Réponse

  29. Maria-Lina
    Jan 09, 2014 @ 18:59:10

    On devrait toujours écrire nos émotions profondes, par la suite on peut même les brûler si on veut s’en débarrasser… Superbe ce poème! Bisous tout doux et bon jeudi!

    Réponse

  30. Lucia
    Jan 09, 2014 @ 18:55:54

    C’est tout cela écrire Bernard comme tu l’exprimes ici avec tes propres mots et tes images intérieures.
    Un bien joli poème dans un nouveau décor.
    Bonne soirée mon ami, bisous

    Réponse

  31. mimitahitie
    Jan 09, 2014 @ 17:32:38

    bonsoir mon cher bernard!!que de jolis lots ecrits sur le papier!!!merci du partage!!j’espere que tu vas bien?? merci de passer sur mon ekla!!je t’envois un panier de bisous d’amitie!!
    qu’elle perdure!

    Réponse

  32. fanfan la rêveuse
    Jan 09, 2014 @ 16:20:27

    😉 🙂

    Bonne fin de semaine Bernard !
    Bisous bisous

    Réponse

  33. colettedc
    Jan 09, 2014 @ 16:04:56

    … et merci de ce partage du jaillissement de tes mots Bernard !
    Bonne poursuite de ce jeudi à toi,
    Bisous.

    Réponse

  34. Simona
    Jan 09, 2014 @ 13:50:44

    Have a Nice Day (。◕‿◠。)

    Réponse

  35. giselzitrone
    Jan 09, 2014 @ 12:52:35

    Danke lieber Freund Bernard auch liebe Grüße von mir und einen glücklichen Tag wünsche ich dir,Grüße Küsse und Freundschaft.Gislinde
    Vous cher ami Bernard remercie également salutations de moi et un jour heureux, je vous souhaite des salutations, des baisers et des Freundschaft.Gislinde,

    Réponse

  36. kmaidy68
    Jan 09, 2014 @ 12:17:58

    super de pouvoir écrire,
    de savoir déposer ses mots,
    l’encrier se vide …. la plume grince,
    mais il n’y a aucune tache ,
    même pas besoin d’un buvard !!!
    bises du jour !!!

    Réponse

  37. nani
    Jan 09, 2014 @ 12:16:14

    ________☼/)_☼_____☼./¯”””/’)
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯\)☼¯☼¯¯¯¯☼’\_„„„„\
    ✫…(⁀‵⁀) …✫… GRAZIE
    ..✫. `⋎´ ✫ ✫… AMICO
    (⁀‵⁀) ✫.✫ ✫. bernard25
    `⋎´✫¸.•°°•.✫ ✫. Abbraccio

    Réponse

  38. frampantm
    Jan 09, 2014 @ 11:58:42

    bonjour Bernard.
    l’écriture peut être un échapatoire.
    mais je préfère que tu nous écrive ton amour,que ton passé s’éloigne de toi,
    si tu en souffres toujours.
    gros bisous Mag

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

janvier 2014
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
