Noèl Sans Toi Maman

pour ma
Tu seras encore loin de moi cette fin d’année
 
Notre vie repassera devant mes yeux
 
Dans mon âme les souvenirs de ma jeunesse reviendront
 
Ressuscitant les moindres instants passés auprès de toi maman
 
Ce jour du 24 décembre , le vent viendra  frapper  les volets et se feront entendre
 
Je penserais au fil de notre histoire si tendre
Comme une ombre je croirais te voir passer

Au grand de tes yeux en pleurs

Ton ombre se penchera à mon cou

Tu chercheras à me dire des mots mystérieux 

Tu pousseras des petits soupirs

Ta voix me dira

Embrasse moi mon fils

Nos vies s’uniront d’un petit baiser  

Afin qu’à jamais la voix de mes souvenirs se taisent

Tu m’aimeras l’espace d’un instant

Ton ombre disparaitra  , pour me quitter

Sans toi et loin de moi

Cette fête sera encore bien triste 

(((A toi ma mère , ton fils ))) 

62 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Jennie Sans Nom
    Déc 15, 2013 @ 20:28:10

    kikou bernard ..cela fait bien longtemp que je ne suis pas passer sur ton blog …que j adore lire .et je m en excuse ..bel hommage a ta maman et je te comprend car moi aussi ,elle sera absente cette annee , elle est partie le 23 decembre 2012…. gros bisous a toi ..de jennie…

    Réponse

  2. anniec2302
    Déc 12, 2013 @ 23:00:22

    Bon vendredi 13 mon cher ami Bernard
    que cette journée t’apporte le bonheur et la chance
    gros gros bisous
    Annie

    Réponse

  3. nani
    Déc 12, 2013 @ 09:05:23

    §¤~^~¤§ FELCE ** GIORNO I§¤~^~¤§

    ───▄████▄CIAO▄████▄
    ─▄█▓▓▓▓▓▓█▄─▄█▓▓▓▓▓▓█▄
    ▐█▓▓▓▓▓▒▒▓▓▓▓▓▒▒▓▓▓▓▓█▌
    ██▓▓▓▒▒▒░░▒▓▒░░▒▒▒▓▓▓██
    ██▓▓▒▒░░░░▓░▓░░░░▒▒▓▓██
    ▐█▓▓▒▒░░░▓░░░▓░░░▒▒▓▓█▌
    ─▀█▓▓▒▒░░░▓░▓░░░▒▒▓▓█▀
    ───▀█▓▓▒▒░░▓░░▒▒▓▓█▀
    ─────▀█▓▓▒▒░▒▒▓▓█▀
    ───────▀█▓▓▓▓▓█▀
    ─────────▀███

    Réponse

  4. patriciaj73
    Déc 11, 2013 @ 23:31:36

    Superbe poème et hommage. Je viens te souhaiter une douce nuit Bernard. Gros bisous et merci pour ton passage et commentaires sur mon blog

    Réponse

  5. frampantm
    Déc 11, 2013 @ 20:01:48

    bonsoir Bernard.
    je passe souvent vite,et je ne t’ai pas dit,que tu as une belle déco,et une belle chanson.
    merci de tes supers passages d’amitié.
    gros bisous Mag

    Réponse

  6. martine
    Déc 11, 2013 @ 14:40:53

    Bon mercredi mon ami Bernard

    Déjà le milieu de la semaine, que le temps passe vite.
    Par chez nous le temps toujours aussi beau mais frais,
    je préfère cela à la pluie hi hi

    ♫ ♫ Je te dis à vendredi ♫♫

    Merci pour ton amitié

    Bisous tendresse
    Hebergeur d'image

    et chatounets

    martine

    Réponse

  7. Simona
    Déc 11, 2013 @ 08:12:25

    𝓗𝓮𝓵𝓵𝓸.. 𝓱𝓪𝓹𝓹𝔂 𝓭𝓪𝔂 ♥

    Réponse

  8. Liliane
    Déc 10, 2013 @ 23:47:35

    Bonsoir mon cher Bernard, je viens de lire ton gentil message d’amitié sur mon blog et je te remercie pour ta fidélité, qui me touche !
    Je viens te dire à bientôt car comme tu as pu le constater en lisant mon dernier billet, je serai absente jusqu’au 15 janvier…
    Passe de joyeuses fêtes de fin d’année mon ami et à bientôt !
    Gros bisous d’amitié

    Réponse

  9. anniec2302
    Déc 10, 2013 @ 21:51:09

    Merci Bernard pour tes gentils coms et tes belles images
    bon mercredi à toi
    gros bisous, tendresse et amitié
    Annie
    Hebergeur d'image

    Réponse

  10. Dany de tara
    Déc 10, 2013 @ 15:13:34

    un coucou pour te remercier du tien chez moi
    un soleil superbe sur Toulouse ,ciel bleu
    a part un bon rhume qui me cloue dedans aprés tout baigneeeeee
    bisous avec amitié pour mon ami fidéle

    Réponse

  11. giselzitrone
    Déc 10, 2013 @ 14:30:09

    Danke Freund Bernard wünsche dir einen schönen Nachmittag grüße Küsse und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  12. martine et tanya
    Déc 10, 2013 @ 13:46:23

    Bonjour mon ami Bernard

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon mardi. Temps frais mais
    magnifique soleil, si tu sors couvre toi bien.
    Après-midi chargé donc je me dépêche.
    Bisous tendresse
    calinous de ma Louve Tanya et ronrons de mes chatounets
    Hebergeur d'image

    martine

    Réponse

  13. kmaidy68
    Déc 10, 2013 @ 13:00:55

    coucou Bernard,
    c’est sous un beau soleil d’après midi
    que je viens te remercier pour ta biche dans la neige !!!
    les biches comme leurs faons ont tjrs de très beaux yeux ;
    de grands yeux tout tout bruns , tout doux !!!
    avec des bises te souhaite bonne fin de semaine !!!

    Réponse

  14. nanacoquelicot
    Déc 10, 2013 @ 12:06:34

    Bonjour Bernard
    Superbe et très émouvant hommage à celle que nous appelons toujours maman, la mienne me manque aussi terriblement ! Pardon de ne pas être très présente … un souci de santé, je viens de subir une petite opération … je vais tenter tout de même de faire un nouveau billet, le dernier sature en commentaires. Merci de ta patiente fidélité … gros gros bisous
    je te joins une photo faite le 8 décembre lors des illuminations de ma ville. La seule petite balade que je me suis permise parce que c’ était tout près de chez moi
    Hebergeur d'image
    Cliquez ici pour voir mon image

    Réponse

  15. martine
    Déc 09, 2013 @ 14:57:23

    Bon début de semaine mon ami Bernard,

    J’espère que tu as passé un excellent week-end.

    Le 6 Décembre je me suis aperçue que mon BB Tanya
    étais devenue jeune fille ( trouvant cela précoce j’ai regardé le carnet
    de ma Princesse Laika et bien non elle a commencé aussi à 7 mois )
    Je ne serai pas tous les jours présente, en effet ayant été souffrante samedi
    pas pu aller chercher cadeaux Noël. De plus nous allons récuperer notre voiture
    en principe tout à l’heure ou … nous attendons confirmation de la police.

    Samedi BB Tany a avalé une boule de graisse que j’ai pour les oiseux avec le filet
    et tout pfff et pendant mon absence m’as détruit un cuby de vin trainé de la cheminée
    jusqu’a la cuisine il y en avait partout ) je me demande quand elle va s’assagir pfff

    Passe une excellente journée – bisous tendresse – calinous de mes zamours


    Hebergeur d'image
    martine

    Réponse

  16. anniec2302
    Déc 08, 2013 @ 21:50:55

    Bisouuuuuuuuus Bernard
    bon début de semaine
    Annie
    Hebergeur d'image

    Réponse

  17. Simona
    Déc 08, 2013 @ 08:48:06

    ▐▬▌ 𝓪𝓹𝓹𝔂 𝒔𝒖𝒏𝒅𝒂𝒚 ♥

    Réponse

  18. frampantm
    Déc 06, 2013 @ 20:09:06

    bonsoir Bernard.
    n’oublies jamais ta maman,elle restera gravée a jamais dans ton coeur.
    j’aurais aimer dire cela,mais hélas,toutes les mamans ne se ressemblent pas.
    passe un beau week end,et merci de tes supers passages.
    gros bisous Mag

    Réponse

  19. Liliane
    Déc 06, 2013 @ 16:59:51

    Une mère reste sacrée dans notre cœur… Qu’il est joli ton texte pour ta mère. j’ai été très émue en te lisant mon cher Bernard. Hélas nos parents nous quittent bien trop tôt !
    Mais les beaux souvenirs sont là et tu vas sentir sa présence j’en suis sûre. Alors, ne sois pas triste, Passe une belle fin d’année et de Joyeuses Fêtes mon ami.
    Merci encore pour tes jolis messages laissés sur mon blog;
    Je te fais plein de bisous d’amitié en te souhaitant une bonne fin de semaine.

    Réponse

  20. giselzitrone
    Déc 06, 2013 @ 15:00:25

    Lieber Freund Bernard wünsche dir auch einen schönen Nikolaus und einen schönen bessinnlichen zweiten Advent Grüße und Freundschaft.Gislinde

    Cher ami Bernard vous souhaite aussi un beau père Noël et une belle bessinnlichen salutations du second avènement et Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  21. martine et tanya
    Déc 06, 2013 @ 12:40:08

    Bonjour mon ami Bernard

    Une bonne fin de semaine je te souhaite.
    J’espère que tu n’as pas eu de soucis avec la tempête d’hier.

    Je te dis à lundi, il me manque encore des cadeaux de Noël.

    Bisous tendresse

    calinous de ma petite louve


    Hebergeur d'image
    martine
    merci pour la jolie fleur de Noël

    Réponse

  22. kmaidy68
    Déc 06, 2013 @ 12:37:15


    Hebergeur d'image

    Réponse

  23. kmaidy68
    Déc 06, 2013 @ 12:35:33

    te souhaite une Bonne Saint Nicolas,
    Bernard, avec des manalas alsaciens ….
    je pense que dans le Doubs, elle ne se fête pas trop …. !!!
    j’espère que tu as été bien sage
    autrement gare au Père Fouettard … !!!
    avec des bises depuis sud alsace !!!

    Réponse

  24. nani
    Déc 06, 2013 @ 10:17:13

    ……….(…(`…-“’´´-…´)…) ABBRACCIO
    …………..)……–…….–….(………..
    …………./……(o…_…o)….\……….
    ………….\………(..0..)……./……….
    ……….__.`.-._…’=’.._.-.´.__…….
    ……./…….’#.’#.,.–.,.#’.#.’….\…..
    …….\__))……….’#’……… ((__/….

    [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=13120610150232743.gif][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/06/13120610150232743.gif[/img][/URL]

    Réponse

  25. nani
    Déc 06, 2013 @ 10:13:50

    ……….(…(`…-“’´´-…´)…) ABBRACCIO
    …………..)……–…….–….(………..
    …………./……(o…_…o)….\……….
    ………….\………(..0..)……./……….
    ……….__.`.-._…’=’.._.-.´.__…….
    ……./…….’#.’#.,.–.,.#’.#.’….\…..
    …….\__))……….’#’……… ((__/….

    [url=http://www.casimages.com/img.php?i=13120610150232743.gif][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/06/mini_13120610150232743.gif[/img][/url]

    Réponse

  26. nani
    Déc 06, 2013 @ 10:01:03

    █ ▆ ▅ ▃ ▂ GRAZIE ▂ ▃ ▅ ▆ █
    ▃ ▅ ▆ █ BUON WEE-KEND █ ▆ ▅ ▃ ▂

    Réponse

  27. Simona
    Déc 06, 2013 @ 07:15:29

    Dღℓςє ωєєќ єи∂ HUGS!

    Réponse

  28. anniec2302
    Déc 05, 2013 @ 23:37:38

    Bonne fin de semaine mon cher ami Bernard
    bisous bisous bisous
    Annie

    Hebergeur d'image

    Réponse

  29. nelhia777
    Déc 05, 2013 @ 14:39:17

    je viens te déposer un mot un sourire. merci de ne pas m’oublier , je ne veux pas te cacher que je suis très fatigué. avec mes interventions, chirurgicales , mais malgré tout ma pensée s’envole vers vos espaces enchantés , poésies , création, c’est trop merveilleux. merci pour ce pays magique .amélie

    Réponse

  30. nani
    Déc 05, 2013 @ 09:50:08


    ╔═╗╔╗╔══╗╔══╗─╔══╗─╔══╗╔╗╔╗╔══╗╔══╗╔╗─
    ║╔╝║║║╔╗║║╔╗║─║╔╗║─╚╗╔╝║║║║╚╗╔╝╚╗╔╝║║─
    ║╚╗║║║╔╗║║╚╝║─║╔╗║──║║─║╚╝║─║║──║║─║║─
    ╚═╝╚╝╚╝╚╝╚══╝─╚╝╚╝──╚╝─╚══╝─╚╝──╚╝─╚╝─

    Réponse

  31. etoiledesneiges
    Déc 04, 2013 @ 20:43:26

    Petit coucou du soir mon ami toi tu es du matin moi du soir 😆 en ce moment je suis dans la peinture d’un meuble et je savais pas autant de boulot décapé puis peinture cérusée après une patine à la cire spéciale je sais pas si fini à Noël j’aurais mieux fait de le faire faire, bon on verra si réussit ou non, si pas bien il ira à l’encombrant 😆 bisous mon ami bonne soirée, joli décor de Noël !
    Hebergeur d'image

    Réponse

  32. kmaidy68
    Déc 04, 2013 @ 19:18:48

    un décor tout bleu pour Noël, pour changer un peu !!!
    sous la neige , c’est joli aussi !!!
    ce soir , encore le ciel était tout rouge comme hier,
    il fera donc encore beau encore demain ,
    très agreables les rayons de soleil l’après midi !!!
    bisous et douce soirée !!!

    Réponse

  33. bellezacorazon
    Déc 04, 2013 @ 14:51:01

    S’il vous plaît, j’ai un cadeau pour vous dans ce post.

    http://bellezadecorazon.wordpress.com/2013/12/04/que-la-suerte-os-acompane/
    entra que tengo un regalo para ti en esta entrada.

    Réponse

  34. giselzitrone
    Déc 04, 2013 @ 14:47:25

    So schön liebe Grüße von mir Freund Bernard wünsche dir einen schönen Mittwoch und viele liebe Grüße und Freundschaft.Gislinde

    Salutations si belles de moi ami Bernard vous souhaite un beau mercredi et nombreuses salutations et Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  35. martine et tanya
    Déc 04, 2013 @ 14:04:56

    Kikou mon ami Bernard,

    Je passe rapidement pour te souhaiter un excellent mercredi.
    Pour répondre à plusieurs d’entre vous, Tanya a presque son
    poids d’adulte ( en effet une femelle Mala pèse en général
    34 Kg et un mâle 38,5 Kg ) oui je sais ma Princesse Laika avait
    43 kgs ( elle avait les os et la corpulence de son papa.) c’était
    considéré comme hors norme même si j’aimais

    A suivre … sourire

    Bisous tendresse


    Hebergeur d'image
    Martine

    à vendredi ( demain journée courses )

    Réponse

  36. araanz50
    Déc 04, 2013 @ 10:12:48

    Bom dia, Bernard
    Que bela homenagem à maman!!!
    Beijos com carinho da amiga, Araan.

    Bonjour, Bernard
    Un bel hommage à la maman !
    Baisers avec l’ami de l’amour, Araan.

    Réponse

  37. araanz50
    Déc 03, 2013 @ 23:42:55

    Feliz Dezembro, Bernardo
    Beijos com carinho…..Araan

    Hebergeur d'image

    Réponse

  38. anniec2302
    Déc 03, 2013 @ 22:30:06

    Par ce froid de canard lol je viens te souhaiter une douce nuit Bernard et un bon mercredi ….
    gros bisous
    Annie
    Hebergeur d'image

    Réponse

  39. claudielapicarde
    Déc 03, 2013 @ 21:54:53

    Quel bel hommage à ta mère, tu as du talent, Bonne semaine.

    Réponse

  40. patous77130
    Déc 03, 2013 @ 19:51:51

    je t’embrasse Bernard

    Réponse

  41. Lucia
    Déc 03, 2013 @ 18:22:32

    Une larme d’émotion a coulé sur ma joue, c’est si beau de pouvoir écrire ces mots à sa maman. Elle sera là en « présence », j’en suis sûre.
    Bonne soirée mon ami, gros bisous

    Réponse

  42. Dany de tara
    Déc 03, 2013 @ 17:34:44

    quand nos parents ne sont plus là les fêtes nous paraissent ternes;;mes enfants m aident a preparerces fêtes mais le souvenir des absents demeure
    bisous Berbard avec mon amité

    Réponse

  43. blondinette59
    Déc 03, 2013 @ 13:15:09

    coucou toi
    cela fait un moment que je ne suis passé chez toi mais beaucoup de choses en tete en ce moment. mais je pense souvent a toi et ne t’oublie pas. Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    Hebergeur d'image

    Réponse

  44. martine et Tanya
    Déc 03, 2013 @ 12:03:25

    Kikou mon ami Bernard

    Je passe te souhaiter une belle journée en ce mardi.
    Si tu dois sortir couvre toi bien, fait froid ce matin,
    tiens je te propose une petite danse du ventre pour te réchauffer mdrrr.

    Bisous tendresse et calinous de ma tite louve et chatounets
    Hebergeur d'image

    martine

    Réponse

  45. mariejeanne1950
    Déc 03, 2013 @ 11:46:52

    un charmant hommage à ta maman ! oui ils nous manquent beaucoup nos parents les miens sont partis il y a bientôt quatre ans pour papa et huit ans pour maman , mon frère l’avait devancé de six ans ! en décembre 2005 ! bientôt huit ans ! comme le temps a filé ! mais ton poème lui rend grâce et amour , bien écrit , rempli d’amour ! merci Bernard ! bonne semaine à toi et plein de gros bisous d’amitié

    Réponse

  46. mimitahitie
    Déc 03, 2013 @ 10:18:31

    bonjour mon bernard!!!!comme je peus te coprendre,la mienne de maman est partie un 29 novembre!!elle passait toujours noel avec nous ,et le soir de noel,chez ma fille je lui avait mùis son assiette,et oui,c’est comme ça!!!allez mon bernard ,tout notre petit monde veille sur nous!!bonne semaine avec un panier de bisous d’amitie

    Réponse

  47. anniec2302
    Déc 02, 2013 @ 22:23:37

    Belle déco de Noël beau bleu !! j’aime beaucoup
    bon mardi
    gros bisous
    Annie
    Hebergeur d'image

    Réponse

  48. etoiledesneiges
    Déc 02, 2013 @ 17:56:19

    COMME TU DEVAIS L’AIMER TA MAMAN ET ELLE COMME ELLE SU TE DONNER SON AMOUR tu as eu beaucoup de chance moi je peux pas en dire autant, mais mon papa à donner pour deux cet amour que ma mère a repoussé de moi, alors moi Noël sera avec dans mon cœur mon père et mon fils trop tot disparu, bisous Bernard bonne soirée ,
    Hebergeur d'image

    Réponse

  49. giselzitrone
    Déc 02, 2013 @ 12:55:30

    Danke lieber Freund Bernard wünsche dir eine glückliche schöne Woche liebe Grüße und Freundschaft von mir eine eine schöne vorweinhachtliche Zeit für dich liebe Grüße.Gislinde

    Merci cher ami Bernard vous souhaite une belle semaine heureuse un un temps agréable vorweinhachtliche pour Grüße.Gislinde vous-amour amour salutations et amitié de moi

    Réponse

  50. martine et Tanya
    Déc 02, 2013 @ 12:52:32

    Coucou mon cher Bernard

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine, et te déposer
    le prix de l’amitié ( que j’ai moi-même reçu de ma Zabou
    J’espère qu’il te portera bonheur.

    Passe une belle journée

    Bisous tendresse et calinous de ma petite Louve et chatounets


    Hebergeur d'image
    martine
    pour moi aussi ce sera triste maman etant la mai plus papa ( mais tu le sais depyuis tout le temps que l’on se connait )

    Réponse

  51. Ky@ la mouette
    Déc 02, 2013 @ 12:38:28

    Voilà pourquoi j’ai du mal avec les fêtes ! il me manque tellement de personnes ! Ceux qui se sont envolés certes, mais aussi les jeunes qui sont trop loin et ne peuvent faire le trajet … CA ME GONFLE … le cœur ! Bises

    Réponse

  52. frampantm
    Déc 02, 2013 @ 12:29:38

    bonjour Bernard.
    un magnifique hommage pour ta maman,c’est beau l’amour.
    pour moi,je n’ai plus de maman,mais,j’en ai trouvé une,qui m’aime et me protège.
    a Noël,c’est mon fils qui me manquera le plus.
    gros bisous Mag

    Réponse

  53. kmaidy68
    Déc 02, 2013 @ 12:28:56

    tout comme pour toi Bernard,
    Noël réveille de plus en plus de Nostalgie en moi,
    tous les souvenirs de nos anciens « Noel » remontent à la surface !!!
    j’ai été très émue en lisant ton poeme destiné à ta maman !!!
    même si j’ai la chance d’avoir encore mes parents ,!!!
    je sais que plusieurs blogueuses et blogueurs sont dans le même cas que toi !!!
    Jean d’Ormesson disait « ce qui me console de la mort, c’est la vie  » !!!
    avec des bises te souhaite bonne semaine !!:
    bon on va essayer de sourire ….

    Réponse

  54. Soleillon Sun
    Déc 02, 2013 @ 11:35:54

    Bel hommage à ta Maman…Ce texte et plein d’emotions
    Douce semaine Roméo…Mille bisous tendresse…
    Ta petite princesse Jasmine…♥

    Réponse

  55. fanfan la rêveuse
    Déc 02, 2013 @ 07:52:36

    Un p’tit coucou et quelques bisous d’amitié, bonne semaine Bernard !

    Réponse

  56. Maria-Lina
    Déc 02, 2013 @ 00:56:33

    Un magnifique hommage à votre douce maman, c’est tellement touchant, en effet, tout comme vous, à chaque occasion spécial, je ressens toujours une grande tristesse ayant perdu mon mari et mon frère aussi, ce sont des moments très difficiles mais il faut vivre avec et, la vie continue… Pupuce a bien raison, parfois la solitude est pesante… Bisous tout doux et bonne semaine

    Réponse

  57. anniec2302
    Déc 01, 2013 @ 22:42:41

    Ton billet est très beau Bernard ….. mais les larmes me viennent… et oui ça va faire un an le 7 décembre que ma mamoune est partie aussi….. deuxième Noël sans elle…. je sais Bernard c’est dur ….mais comme tu dit on leur enverra des bisous là-haut…..
    Bon début de semaine mon cher ami
    gros gros bisous
    Annie

    Hebergeur d'image

    Réponse

  58. mausi61
    Déc 01, 2013 @ 21:42:54

    Schöne Advenswoche

    Réponse

  59. patriciaj73
    Déc 01, 2013 @ 21:40:10

    Bonne soirée mon cher Bernard. Gros bisous

    Réponse

  60. vraie
    Déc 01, 2013 @ 21:31:22

    Bel hommage à ta mère. Elle te manque vraiment surtout en cette période de l’approche de fêtes de Noël et Jour de l’An. Elle sera avec toi à travers les souvenirs de moments vécus ensemble. Courage, Bernard!

    Hebergeur d'image

    Réponse

  61. pupuce59
    Déc 01, 2013 @ 19:54:31

    hooooooooooooooo quel bel hommage à ta maman, oui c’est vrai elles nous manquent tellement surtout en ces moments de fêtes où tout le monde devrait être heureux, mais c’est le destin, il te reste les souvenirs, et jamais tu ne l’oublieras , elle restera à tout jamais dans ton coeur, moi aussi noel sera encore bien tristounet, 2 ans déjà que mon mari s’en est allé……et souvent c’est difficile …. la solitude est pesante mais bon ….gros gros bisous BERNARD

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

décembre 2013
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
