Si j’étais

bourdon-en-vol-sur-fleur-de-trefle1

Si j’étais un bourdon et toi une fleur

Je passerai ma vie à butiner ton  centre et à en prendre ton pollen

Si j’étais un ange gardien

Je serais le  tien à passer ma vie sur ton épaule

Si  j’étais un cerf-volant , je volerais comme un oiseau

Je viendrai sur tes  lèvres y déposer tous mes baisers

Si j’étais une guitare, je gratterais les  cordes pour en sortir un son

Ce serait celui de nos cours à l’unisson de  tendres caresses

Si j’étais plus près de toi

Nul doute que nos corps se  chériraient plus d’une fois

Si même si je suis loin de toi, mon plus grand  malheur

N’est que du bonheur de penser à toi

N’oublie pas ce qu’on  dit ma petite fleur

Si loin des yeux,Si près du cœur

Bernard

  OUVREZ LA VIDEO Chanson destinée

http://www.youtube.com/watch?v=QktDELE1VC0&feature=share&list=RD02xMIUHqiJJWA

37 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. frampantm
    Juil 21, 2013 @ 07:05:28

    bonjour Bernard.
    un tit coucou du dimanche.
    pas mal occupée ces jours,mais j’espère en voir le bout,lol.gros bisous de ton amie Mag

    Réponse

  2. anniec2302
    Juil 21, 2013 @ 00:35:31

    Grand calme en ce moment sur wordpress …. et oui c’est les vacances …
    mais il y a toujours des amis(ies) fidèles comme toi qui passent mettre un gentil com … merci pour ta jolie photo ….
    Je te souhaite un bon dimanche encore très chaud …
    Bisous rafraîchissants
    Annie
    Hebergeur d'image

    Réponse

  3. etoiledesneiges
    Juil 20, 2013 @ 20:37:10

    Un tit coucou après une journée détente au Lac du Der un monde fou du mal a poser ses fesses sur la serviette 😆 et se baigner alors c’est la rué , dans l’eau , bon passé une bonne journée mais content de revenir , et merci du compliment et c’est vrai tout le monde qui me connaissent le disent tu fais pas ton âge et c’est tant mieux 😆 et j’ai pas mis ma tête sur un autre corps c’est le mien 😆 comme y en a qui prétendent , bisous Bernard bon Dimanche
    Hebergeur d'image

    Réponse

  4. Océane Laika
    Juil 20, 2013 @ 12:41:01

    Bonjour mon ami Bernard

    Mon petit passage pour te souhaiter un excellent week-end.
    Le beau temps est toujours de la partie et c’est super !!!
    Demain je serai absent et je te dis donc à lundi ☼ ♫
    **** petite précision mes nouveaux articles sont toujours placés
    en page 1 .. merci ****
    Bisous tendresse – calinous de mon BB Tanya
    Hebergeur d'image

    martine

    Réponse

  5. myoso68
    Juil 20, 2013 @ 10:31:36

    coucou bernard,
    un ange gardien c’est bien souvent utile !!!
    il nous protège !!!
    à mon tour de te souhaiter une bonne fin de semaine
    et t’envoyer des bises depuis sud alsace !!!
    j’arrive à laisser des coms,
    mais depuis quelques jours,
    j’ai un mal fou à répondre aux coms sur mon blog,
    cela ne veut pas s’enregistrer,
    faut que je recommence et recommence …..

    Réponse

  6. anniec2302
    Juil 19, 2013 @ 23:22:57

    Douce nuit et bon samedi Bernard
    bisouuuuuus
    Annie

    Hebergeur d'image

    Réponse

  7. patriciaj73
    Juil 19, 2013 @ 22:05:35

    Bon WE Bernard et de gros bisous ! J’espère que tu vas bien !

    Réponse

  8. Océane Laika
    Juil 19, 2013 @ 13:11:46

    Bonne fin de semaine Bernard

    De tout coeur merci pour tes passages et ta fidélité, malgré mon absence,
    je repose mon poignet avec une attelle spéciale ♫♫.
    Je refais un nouvel article dès que possible. Profite bien de ce beau temps.
    Bisous tendresse
    Hebergeur d'image

    Réponse

  9. frampantm
    Juil 19, 2013 @ 08:45:30

    bonjour Bernard.
    après un petit orage,le soleil est revenu.
    gentil virus,tu ne m’a pas fait de mal,pas besoin de te supprimer,lol.
    merci pour tout.
    doux bisous affectueux de ton amie Mag

    Réponse

  10. claudielapicarde
    Juil 18, 2013 @ 13:40:01

    Pour un virus tu ne fais pas beaucoup de dégâts je trouve, je passe moins souvent je suis encore dans les travaux, c’est ça une maison à soi il faut tout le temps bosser, bises et bon mois de juillet.

    Réponse

  11. anniec2302
    Juil 18, 2013 @ 10:11:58

    Par ce beau matin d’été je viens te souhaiter une belle journée
    mon cher ami Bernard
    avec mes doux bisous
    Annie

    Réponse

  12. christine
    Juil 18, 2013 @ 08:58:30

    Coucou
    Aujourd’hui, je t’offre la clé de l’Amitié.
    C’est une clé que tu avais peut-être perdue ou oubliée ?
    Quoi qu’il en soit, j’aimerais que tu l’acceptes.
    Je te la donne en toute sincérité, avec tout mon cœur
    Et toute Amitié. Reçois un Bisou ton amie Blondinette

    Réponse

  13. Simona
    Juil 18, 2013 @ 08:36:54

    Bellissima giornata Bernard BISOUS 🙂

    Réponse

  14. frampantm
    Juil 17, 2013 @ 22:14:04

    passes une belle soirée Bernard.
    je m’abreuve de tes supers poèmes.
    il n’est pas donné a tout le monde,d’avoir de l’amour.
    aimes et protèges celle que tu aimes,soyez heureux.
    gros bisous Mag

    Réponse

  15. myoso68
    Juil 17, 2013 @ 17:54:42

    bonsoir bernard,
    ah je n’apprécie pas du tout les insectes,
    et j’ai peur même des bourdons ,
    que je sais pourtant inoffensifs !!!
    des trèfles ça il y en a partout actuellement,
    ils nous envahissent comme les insectes !!!
    avec des bises
    te souhaite douce soirée bernard !!!

    Réponse

  16. Liliane
    Juil 17, 2013 @ 17:28:30

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de journée cher ami;
    Tes écrits lorsque tu nous rends visite sont remplis de bonté, de joies de vivre, d’amitié… Merci mon ami.
    Bisous avec mon amitié

    Réponse

  17. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Juil 17, 2013 @ 17:23:36

    On aimerai être mais la vie décide pour nous…..
    Toujours amoureux Bernard et profite ton cœur ne peut qu’être heureux mais il est vrai loin des yeux,prés du cœur
    Gros bisousssss et continue de me faire rever

    Cocopaillette

    Réponse

  18. etoiledesneiges
    Juil 17, 2013 @ 14:35:28

    Merci Bernard et si tes ami-es sont ton virus , alors je met pas mon anti Virus car je te garde , avec ce virus la ! mon ordi marche bien , bisous Bernard ce soir fiésta avec des tits jeunes 😆 photo de mes 72 ans plus 1 jour 😆
    Hebergeur d'image

    Réponse

  19. giselzitrone
    Juil 17, 2013 @ 14:29:14

    So ein schönes Bild lieber Bernard,ich wünsche dir auch einen schönen Mittwoch viel Sonnenschein und alles liebe von mir.Grüße und Küsse von mir Gislinde

    Une belle photo de cher Bernard, je tiens beaucoup de soleil aussi un beau mercredi et tout le meilleur de moi.Salutations et bisous de moi Ezequiel

    Réponse

  20. Océane Laika
    Juil 17, 2013 @ 13:31:39

    Coucou cher Bernard

    Je passe te souhaiter un bon mercredi toujours ☼☼
    j’espère que je pourrai passer chez tous mes ami(es), je ne sais presque
    plus bouger mon poignet pffff
    Hier gros coup de cafard et beaucoup de pleurs en pensant à ma ( notre Princesse )
    Laika elle me manque tant … malgré BB Tanya
    Bisous tendresse
    Hebergeur d'image

    Réponse

  21. mariejeanne1950
    Juil 16, 2013 @ 14:31:43

    on dit toujours loin des yeux loin du coeur mais ton charmant poème d’amour démontre que ce n’est pas vrai ! c’est joliment écrit , c’est doux et tout mignon , merci , bon mardi gros bisous sous la chaleur et le ciel bleu , amitiés

    Réponse

  22. lucianaele
    Juil 16, 2013 @ 13:57:27

    Ti auguro un buon pomeriggio.
    Un sorriso,
    Luciana

    Je vous souhaite un bon après-midi.
    Un sourire,
    Luciana

    Réponse

  23. Océane Laika
    Juil 16, 2013 @ 12:32:48

    Un petit coucou, un ptit bisou mon cher ami Bernard,pour te souhaiter
    un magnifique mardi ensoleillé.

    gros calins de BB Tanya qui m’aide mdrrrr
    Hebergeur d'image

    martine

    magnifique écrit

    Réponse

  24. fanfanvaconsin
    Juil 16, 2013 @ 08:20:40

    Bonjour Bernard !
    Lorsque l’amour est vrai, profond, qu’importe la distance, il vit et résiste 😉
    Merci pour cette petite merveille qui berce une rêveuse, belle semaine à toi !
    A bientôt !
    Bisous bisous

    Réponse

  25. Ghislaine
    Juil 16, 2013 @ 08:18:02

    ohhhhhhhhhhhh que c’est beau Bernard !!
    comment tu vas ? je te souhaite une belle semaine
    ici tres tres chaud……………

    Réponse

  26. Simona
    Juil 16, 2013 @ 08:05:18

    Bella giornata Bernard smiles 🙂

    Réponse

  27. frampantm
    Juil 16, 2013 @ 07:42:31

    bonjour Bernard.
    bien joli poème rempli d’amour.
    c’est magnifique,pour celle a qui il est destiné.
    j’adore ta chanson de Mike Brant.super partage.
    bisous doux d’une amie Mag

    Réponse

  28. Liliane
    Juil 16, 2013 @ 02:43:27

    Il est très joli ton écrit cher Bernard. L’élue de ton cœur ne peut qu’être comblée par un amoureux qui sait si bien lui parler de l’Amour…!
    Merci pour tes visites et les mots d’amitiés que tu déposes chez moi, Vive l’ Amour et l’Amitié aussi !!!
    Bisous mon ami et belle semaine à toi…

    Réponse

  29. patous77130
    Juil 16, 2013 @ 00:16:04

    chantait bien Mike
    bisousss ti bourdon
    doux rêves

    Réponse

  30. anniec2302
    Juil 15, 2013 @ 23:42:41

    j’ai oublié … la chanson de Mike Brant est très belle !!!

    Réponse

  31. anniec2302
    Juil 15, 2013 @ 23:41:05

    coucou Bernard … alors tu y va dardard !!! tu fais le bourdon !!! mdrrrrrrr !!!!!
    joli billet rempli d’amour et de tendresse….
    je suis d’accord loin des yeux mais près du coeur…..
    je te souhaite un bon mardi
    gros bisous
    Annie
    Hebergeur d'image

    Réponse

  32. christine
    Juil 15, 2013 @ 21:32:44

    st toi
    oui loin des yeux mais si près du cœur. Tu sais jamais je n’oublierai …..bonne soiree gros bisous a toi

    Réponse

  33. sissi
    Juil 15, 2013 @ 21:02:06

    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bernard si on était !!! maiz
    s
    s hélas nous ne sommes pas lollll joli billet comme toujours plein de tendresse, et d’amour et de gentilllesse gros bisous mon ami

    Réponse

  34. stephchampagne
    Juil 15, 2013 @ 20:59:16

    Lire elle vient !!!!:lol:

    Réponse

  35. stephchampagne
    Juil 15, 2013 @ 20:58:08

    Bonsoir Bernard , merci de ta gentillesse , et visite et je ne crois pas que loin des yeux loin du cœur et si prés est juste car mon amie est loin et toujours autant de tendresse pour elle , mais en Aout elle viens en Vacances Amicalement Bernard bon Mardi !!
    Hebergeur d'image

    Réponse

  36. mimitahitie
    Juil 15, 2013 @ 20:50:09

    coucou mon cher bernard,me voici la prums!!lol!!c’est ce qu’on dit,loin des yeux et pres du coeur!!merci de tes visites sur mon akla!!moi,j’ai beaucoup de soucis,mon gendre bien malade!!!!je te souhaite une bonne soiree avec des gros bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

juillet 2013
L M M J V S D
« Juin   Août »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
