Ne rêve pas

pour poème
Ne rêve pas
Il n’est pas nécessaire que tu sois riche
ou belle pour me plaire
Il suffira que tu me surprennes dans tes mots 
Là je saurais t’apprécier
Pour ce que tu es
Ne rêve pas
Il ne me sera pas difficile de t’aimer
Il me suffira que tu me dises
Quelles sont tes envies, ta raison d’être
Moi je t’écouterais je le ferais en toute simplicité
Pour ce que tu es
Ne rêve pas
Il m’est nécessaire de t’écrire ces quelques lignes
Car je ne t’ai pas à mes côtés
J’espère que je ne te dérange pas
Ce texte, pour moi, il représente notre avenir
Dis moi que tu les apprécies
NE REVE PAS
 
51 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Simona
    Juin 11, 2013 @ 06:57:41

    Buona Giornata Bernard 🙂

    Réponse

  2. Lucia
    Mai 22, 2013 @ 07:54:33

    Un petit passage Bernard pour te souhaiter une bonne journée de Mercredi et te remercier de tes gentils mots d’amitié. Tu es un vent de fraicheur , merci d’apporter le sourire et le soleil à mes matins brumeux.
    Agréable journée, bisous

    Réponse

  3. frampantm
    Mai 21, 2013 @ 21:42:14

    belle fin de journée Bernard.
    un temps d’automne ,et il fait presque froid.
    peu présente aujourd’hui,désolée.
    doux bisous Mag

    Réponse

  4. Simona
    Mai 21, 2013 @ 18:04:42

    Caro Bernard ti auguro una dolce e piacevole serata:)

    Réponse

  5. giselzitrone
    Mai 21, 2013 @ 13:52:28

    Ein lieber Gruß lieber Bernard bin wieder aus dem Urlaub zurück,und ich hoffe das es dir gut geht,wünsche dir eine schöne glückliche Woche und liebe Grüße von mir.Gruß und Freundschaft.Gislinde

    Un cher salut cher Bernard suis en arrière de nouveau du congé(des vacances), et j’espère à toi va bien, te souhaite une belle heureuse semaine et chers saluts de moi. Salut et amitié. Tilleul de sol dièse

    Réponse

  6. Océane Laika
    Mai 21, 2013 @ 12:01:25

    coucou mon ami Bernard

    mon petit passage pour te souhaiter une belle journée
    ce mardi. on va faire semblant qu’il fasse beau mdrrr.
    d’ailleurs regarde la couleur de mes cheveux sont tout
    ensoleillée ☼☼ mais alors la juste les cheveux hihi

    Bisous tendresse câlinous de ma Princesse Laika
    Hebergeur d'image

    Réponse

  7. christine
    Mai 21, 2013 @ 11:10:22

    Je prend ma petite barque
    ……………|)\……|)\ ~ Pour naviguer vers toi..
    ……………|)_\….|)_\ ~ Et Je jette l’ancre chez toi
    ……………|)__\..|)__\ ~ Pour te faire de gros bisous..
    ……..(\’/).|)___\|)___\ ~ Puis pour te souhaiter
    ……(« (‘o’).|)____\____\ ~ Une agréable journée
    ……(« )(« )*|)_____\____\ ~
    .~.\==-,,,,,,,,,,,,,,,,,,,-==/~.~.~.~. ~ Gros bisous
    ~.~.\_~….__…..__….~_/~.~.~.~.~. ~

    Réponse

  8. patriciaj73
    Mai 20, 2013 @ 23:23:12

    Coucou Bernard, je viens te souhaiter une bonne nuit ! Gros bisousss

    Réponse

  9. myoso68
    Mai 20, 2013 @ 17:50:40

    bonsoir bernard,
    quelle froidure en ce lundi de pentecôte,
    heureusement qu’il fait meilleur derrière l’écran du pc,
    bien à l’abrri,
    ici nous toussons tous !!!
    merci pour les images déposées !!!
    te souhaite une bonne soirée !!!
    bises !!!

    Réponse

  10. Liliane
    Mai 20, 2013 @ 17:36:48

    Bonjour cher Bernard. Merci pour ton passage et les mots déposés, ça fait chaud au cœur !!!
    Tu ne m’as toujours pas inscrite dans ta liste ce contacts car chaque fois que tu viens chez moi, je dois  » approuver. »… N’oublie pas la prochaine fois : constance391.wordpress.com.

    Bon et joyeux lundi de Pentecôte et jolie semaine à toi.
    Bisous avec mon amitié

    Réponse

  11. mariejeanne1950
    Mai 20, 2013 @ 17:03:15

    nous rêvons surtout en ce moment de soleil et de douceur ! ras le bol du mauvais temps , de la pluie et de la grisaille ,passes une bonne fin de journée mon ami , toujours aussi agréable à lire tes poèmes d’amour gros gros bisous

    Réponse

  12. TITELILI LILIANE DEMO
    Mai 20, 2013 @ 16:47:29


    Hebergeur d'image
    Bonjour Bernard
    merci pour tes commentaires sur mon espace
    bonne semaine à toi
    amicalement

    bises

    LILI

    Réponse

  13. frampantm
    Mai 20, 2013 @ 16:18:26

    bonjour Bernard.
    merci de tes passages.ici,un week end assez tristounets.
    le temps n’est merveilleux.bon pas le choix,il faut faire avec.
    gros bisous Mag

    Réponse

  14. anniec2302
    Mai 18, 2013 @ 22:36:03

    Bon week end Bernard
    avec mes doux bisous
    Annie
    Hebergeur d'image

    Réponse

  15. Océane Laika
    Mai 18, 2013 @ 15:07:34

    Bonjour mon ami Bernard

    Nous avons une petite accalmie pour cette journée avant le
    retour de la pluie, alors si tu as du soleil ☼☼ j’arrive avec
    ma petite valise mdrrrr.

    Demain diner familial donc je serai absente ( vais préparer une
    moambe, repas spécial que j’adore miamm ) ☺☺
    Hebergeur d'image
    ♫♫ a lundi ♫♫

    bisous tendresse

    calinous de ma princesse

    Réponse

  16. mariejeanne1950
    Mai 18, 2013 @ 12:50:31

    très bon week-end mon ami , gros bisous du nord où l’on attend encore le soleil promis mais il ne vient pas hélas ,

    Réponse

  17. patous77130
    Mai 18, 2013 @ 12:10:48

    http://hpics.li/0f0a4ee
    Hebergeur d'image
    mes bisousss pour toi et bon week Bernard

    Réponse

  18. frampantm
    Mai 17, 2013 @ 22:56:07

    bon week end Bernard,
    en espèrant un temps meilleur.
    gros bisous Mag

    Réponse

  19. jasmine
    Mai 17, 2013 @ 20:38:03

    Bonsoir Roméo……Je viens te souhaiter un doux week end…
    Et j’espère avec un peu de soleil….Magnifique texte…
    Je voulais te remercier pour tes passages sur Ekla…
    Mille bisous tendresse…Ta petite princesse Jasmine…♥

    Réponse

  20. myoso68
    Mai 17, 2013 @ 14:24:45

    bonjour bernard,
    un grand arc-en-ciel pour toi bernard,
    afin qu’il t’apporte plein de bonheur !!!
    ici de la pluie aujourd’hui, et du froid,
    mais parait que demain nous aurons plus de degrés,
    mais juste demain,
    faudra bien en profiter alors !!!
    avec des bises pour toi !!!

    Réponse

  21. Océane Laika
    Mai 17, 2013 @ 12:24:13

    Coucou mon ami Bernard

    mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin
    de semaine, en espérant que ce petit message te trouveras
    en pleine forme.

    Je te dépose cette petite création colorée pour te faire oublier
    le mauvais temps ♫♫

    Hebergeur d'imagehttp://img15.hostingpics.net/pics/444066martinefleurs.png

    Réponse

  22. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Mai 17, 2013 @ 11:31:29

    Joli texte…dans le reve tout es facile et beau…..les mots savent nous faire rever mais aussi apprécier la vie….ne pas rever et rester soi meme
    Merci Bernard pour tes passages
    Bon week end au cahud ça sera mieux gros bisousssss plein d’amitié

    Cocopaillette

    Réponse

  23. frampantm
    Mai 17, 2013 @ 09:04:46

    bonjour Bernard.
    merci pour ce bel ARC EN CIEL d’amitié,nous sommes tous concernés.
    passes une belle journée malgré la pluie.
    gros bisous Mag

    Réponse

  24. anniec2302
    Mai 16, 2013 @ 22:13:54

    douce nuit mon cher ami Bernard fait de beaux rêves
    bonne fin de semaine
    gros bisous
    Annie
    Hebergeur d'image

    Réponse

  25. patriciaj73
    Mai 16, 2013 @ 18:07:15

    Coucou Bernard, c’est encore avec un temps tout gris que je viens te souhaiter une bonne fin de journée. Gros bisousss

    Réponse

  26. caterinahello
    Mai 16, 2013 @ 16:30:24

    KiKou mon cher ami !

    … Je ne savais pas de la réouverture de ton Blog,

    il est pour moi une tres belle surprise pouvoir lires encore ton tres beaux écrits ! …

    Je t’souhaite un Bon Jeudi…
    même ici sous la pluie et fait même froide…

    une forte embrassade de l’Italie…
    gros bisous

    Caterina

    .|..|..|..|..|..|..|.★
    ..|..|..|..|..|..|.★¶¶★
    ..|..|..|..|..|..|★¶¶¶¶★
    ..|..|..|..|..|.★¶¶¶¶¶¶★
    ★¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶€¶€¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶★
    ..|★¶¶¶¶€€€€€€€€€€€€€€¶¶¶¶★
    ..|..|★¶¶¶¶€€€€€€€€€€¶¶¶¶★
    ..|..|..|.★¶¶¶¶€€€€€€¶¶¶¶★
    ..|..|.★¶¶¶¶€€€€€€€€€€¶¶¶¶★
    ..|.★¶¶¶¶€€€€€€€€€€€€€¶¶¶¶★
    ★¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶€¶€¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶★
    ..|..|..|..|..|.★¶¶¶¶¶¶★
    ..|..|..|..|..|..|★¶¶¶¶★
    ..|..|..|..|..|..|.★¶¶★
    ..|..|..|..|..|..|..|.★
    ..|..|..|..|..|..|..⋱⋮⋰
    ..|..|..|..|..|..|..⋯★⋯

    Réponse

  27. mariejeanne1950
    Mai 16, 2013 @ 13:27:28

    ce rêve deviendra peut-être qui sait un jour la réalité , très beau poème ! magnifique écrit ! bonne fin de semaine mon ami gros bisous

    Réponse

  28. Liliane
    Mai 15, 2013 @ 23:36:43

    Le rêve est nécessaire pour continuer en douceur et tenir bon malgré les embûches de la vie.
    l’amitié sincère est aussi d’un grand secours lorsque tout va mal …
    Bon jeudi mon cher Bernard
    Bises amicales

    Réponse

  29. frampantm
    Mai 15, 2013 @ 19:49:38

    bonsoir Bernard.
    après quelques mois de galère,je viens chez toi pour rêver,cela est permis je pense.
    merci de tes gentils passages.
    gros bisous Mag

    Réponse

  30. Simona
    Mai 15, 2013 @ 16:20:49

    BUON POMERIGGIO BERNARD! 🙂

    Réponse

  31. Océane Laika
    Mai 15, 2013 @ 15:03:31

    Belle journée en ce mercredi pluvieux
    mais soleil dans nos ♥ mon cher Bernard

    Désolée pour mon absence mais ma louve a de plus en plus
    besoin de moi

    bisous tendresse

    calinous de ma princesse
    Hebergeur d'image

    Réponse

  32. Lucia
    Mai 15, 2013 @ 14:04:55

    Un bien joli poème qui laisse parler ton coeur et c’est bien ce qui compte, la beauté du coeur.
    Merci pour tes gentils commentaires .
    Bon après-midi Bernard, accompagné de mon amitié, bisous

    Réponse

  33. myoso68
    Mai 15, 2013 @ 13:12:07

    bonjour Bernard,
    non je ne rêve pas, sommes mi-mai, et fait vraiment froid !!!
    sont entrain de parler des petites pièces en cuivre aux infos
    ils parlent de les supprimer, nous encombrent et en plus sont onéreuses à fabriquer, mais je me demande par quoi, ils les remplaceraient ?
    par des bonbons , comme pendant les vacances en Italie, dans le temps ?
    des bises pour toi et bonne journée !!!

    Réponse

  34. meluzine76
    Mai 15, 2013 @ 12:09:46

    kikou bernard
    tres beau texte pour celle que tu aimes
    bon mercredi ropoutoux mel!

    Réponse

  35. patous77130
    Mai 15, 2013 @ 10:43:27

    http://hpics.li/5182f48
    Hebergeur d'image
    des bisousss tous pleins pour toi Bernard et bonne journée oui le temps heu!!pff!!!!!!!!!!!!

    Réponse

  36. frampantm
    Mai 14, 2013 @ 20:45:31

    belle soirée Bernard.
    avec plaisir,je relis ton beau poème,en espèrant que tu retrouves l’amour,et que tu sois heureux.gros bisous Mag

    Réponse

  37. anniec2302
    Mai 14, 2013 @ 00:22:33

    Bonne soirée douce nuit Bernard …. un beau billet que j’apprécie … fait bon rêver.. gros bisous
    Annie
    Hebergeur d'image

    Réponse

  38. stephchampagne
    Mai 13, 2013 @ 21:19:55

    Pour le texte , je crois que la vie donne beaucoup de chance , c’est de rencontrer une personne que l’on aime mais cela dois étre réciproque , amicalement , bonne soirée créa pour le défi de Baboucherouge !!
    Hebergeur d'image
    http://prem0.hiboox.com/images/2013/diapof1f05119de6e6d4a1ba04c2200533520.gif?22

    Réponse

  39. stephchampagne
    Mai 13, 2013 @ 21:17:21

    Bonsoir Bernard déjà Merci de passé sur le blog de Maman pendant son absence la on vois les vrais ami-es passe une bonne soirée et une bonne semaine moi je suis envahis de boulot , après le bureau le chien le repas , et le reste , vivement qu’elle revienne 😆 Amicalement Bernard

    Réponse

  40. mimitahitie
    Mai 13, 2013 @ 19:35:31

    coucou bernard!!ben oui,comme dit claudie,du moment qu’on est heureux ensembles ,pourquoi chercher midi a quarorze heure,hein!!!!tu devrais venir me faire un coucou sur ekla!!!je te dis bonne semaine et gros bisous d’amitie!!

    Réponse

  41. myoso68
    Mai 13, 2013 @ 17:30:06

    bonsoir bernard,
    c’est la tendresse la plus importante,
    à partir d’un certain age,
    avec plein de tendresse l’un pour l’autre,
    il est permis de rêver !!!
    avec des bises pour toi bernard !!!
    bonne soirée !!!

    Réponse

  42. claudielapicarde
    Mai 13, 2013 @ 16:55:42

    Tu sais Bernard tout le monde ne peut pas être louis d’or, il faut prendre ce que l’on trouve du moment qu’on est heureux ensemble.
    Bises

    Réponse

  43. fanfanvaconsin
    Mai 13, 2013 @ 15:36:36

    Mais si, il faut rêver, à la belle princesse qui ensoleillera votre vie Bernard, à coeur vaillant rien d’impossible 😉
    belle semaine à vous !
    Bisous bisous

    Réponse

  44. Hanne
    Mai 13, 2013 @ 15:15:58

    Bonjour mon amie Bernard.
    Je vous souhaite une nouvelle semaine impressionnante,
    J’espère qu’il vous apportera de nombreuses expériences heureuses.
    Avoir le soleil et la lumière dans votre coeur pour toujours.
    Je prenant une pause à partir de WordPress pendant un certain temps.
    Prenez toujours soin. A bientôt
    L’amour et l’amitié, et toujours dans mon coeur.
    ♥~Hanne~♥
    Hebergeur d'image

    Réponse

  45. Simona
    Mai 13, 2013 @ 15:07:15

    ▐▬▌αρρу Wєєк ♥
    [̲̅[̲̅♥̲̲̅̅ ̲̲̅̅ ̲̲̅̅h̲̲̅̅a̲̲̅̅p̲̲̅̅p̲̲̅̅y̲̲̅̅ ̲̲̅̅t̲̲̅̅i̲̲̅̅m̲̲̅̅e̲̲̅̅ ̲̲̅̅ ̲̲̅̅♥̲̅]
    ḲЇϟ$ℰ$ ÅℕÐ ĦṲḠϟ❤

    Réponse

  46. TITELILI LILIANE DEMO
    Mai 13, 2013 @ 13:00:43

    Bonjour Bernard
    j’espère que tu trouveras un jour celle pour qui ce beau texte a été écrit.
    bonne semaine
    merci pour ton com chez moi
    amicales pensées
    Bises
    LILI

    Réponse

  47. Océane Laika
    Mai 13, 2013 @ 12:19:54

    C’est sous la pluie que je viens te souhaiter un bon début de
    semaine mon ami Bernard

    C’est en compagnie de mes loups que je te dépose une bonne tasse
    de café ☺☺

    Bisous tendresse calinous de Laika
    Hebergeur d'image

    encore un bien joli écrit merciiiii

    Réponse

  48. Ky@ la mouette
    Mai 13, 2013 @ 11:11:39

    Bonjour, l’ami ! Nous commençons en grandes pompes ! il pleut et j’espère que la Seine va rester sage ! Bonne semaine et merci pour le déjeuner ! Bises

    Réponse

  49. patous77130
    Mai 13, 2013 @ 10:50:11

    le vrai amour cela fait tilt comme cela et puis après on découvre la beauté intérieur
    pour la richesse la belle caisse le beau mec et bien sa c’est du rêve

    la vrai richesse c’est intérieur………………

    bisoussss mon ti Bernard
    grand week génial playa temps passable mais bon séjour et cela requinque
    Hebergeur d'image
    http://hpics.li/b476aad

    bonne semaine

    Réponse

  50. bellezacorazon
    Mai 13, 2013 @ 10:49:54

    rêves sont gratuits et je suis contente de peu. belle écriture, salutations
    Hebergeur d'image

    Réponse

  51. frampantm
    Mai 13, 2013 @ 10:08:10

    bonjour bernard.
    il n’est pas nécessaire d’être beau et riche,pour être aimé.
    la beauté du coeur est la plus importante.
    beau billet,comme un appel au secours.
    passes une belle journée.
    gros bisous mag

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

mai 2013
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
