L’odorat de tes cheveux

th

Ah!!!
Ou il est ce temps
Ou tu m’as fais dévoiler
et respirer l’odeur de tes cheveux,j’adorais y plonger mon visage
Les agiter avec mes mains
Tu ne savais pas savoir, tout ce que je pouvais y voir
Tout ce que j’entendais dans tes cheveux aux contacts de mes doigts
Tes cheveux en étaient une musique douce et romantique
Tes cheveux étaient de rêve
Ils dégageaient une ambiance parfumée par les fruits
Ta chevelure était un océan chaud de réconfort
Dans les caresses de ta chevelure
Combien d’ heures passées sur un divan à les respirer
A déposer un petit baiser
Tes cheveux étaient lisse comme de l’argent
Dans la nuit, de ta chevelure, je m’enivrais de son odeur au parfum d’opium
Me laissant bercer comme un enfant dans mon sommeil tranquille
Bernard

57 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. myoso68
    Jan 24, 2013 @ 12:30:33

    merci bernard pour ton message d’amitié,
    et tes images !!!
    dans cette froidure, et cette grisaille,
    cela réchauffe le coeur !!!
    gros bisous depuis sud alasce !!!

    Réponse

  2. giselzitrone
    Jan 24, 2013 @ 12:30:12

    Einen ganz lieben Gruß und Küsse von mir,wünsche dir einen schönen glücklichen Tag.Gislinde

    Réponse

  3. Océane Laika
    Jan 24, 2013 @ 11:58:58

    Kikou mon ami Bernard

    Désolée pour mon absence d’hier.

    Passe une belle journée en ce jeudi.

    Courage le redoux est annoncé pour début de semaine prochaine.

    Avec tendresse
    Hebergeur d'image

    Réponse

  4. mimitahitie
    Jan 24, 2013 @ 11:34:53

    comment vas tu mon bernard?? merci de ton amitie precieuse!!!moi,j’ai toujours tres mal au dos!!mais bon!!!je te souhaite un bon jeudi avec un panier de bisous!!

    Réponse

  5. etoiledesneiges
    Jan 24, 2013 @ 11:31:49

    Merci Bernard de tes message amitié tendresse qui font plaisir de lire la matin entre petit déj et Douche bisous mon ami bonne belle agréable jiurnée pour toi et les tiens
    Hebergeur d'image

    http://prem0.hiboox.com/images/0413/diapo2c3e92cfc7ad863398d2eae71915b9b2.png?9

    Réponse

  6. Hanne
    Jan 23, 2013 @ 15:47:56

    Bonjour mon amie. Bernard.
    Prenez garde toujours bonne et
    profiter de cet après-midi et le soir.
    .*.Bisous et amitié.*.
    ♥~HANNE~♥

    Réponse

  7. Simona
    Jan 22, 2013 @ 20:15:31

    ╔═╦═╗────╔╗──╔═╗───────╔╗─────╔╗
    ║░║░╠═╗╔═╬╬═╗║╦╩╦═╦═╦═╦╬╬═╦╦═╗║║
    ║║▒║║▒╚╣░║║═╣║╩╗▒╔╣╩╣║░║║║║║▒║║║
    ╚╩═╩╩══╬╗╠╩═╝╚═╩═╝╚═╩╩═╩╩╩═╬╗║╠╣
    ───────╚═╝─────────────────╚═╝╚╝

    Réponse

  8. frampantm
    Jan 22, 2013 @ 19:24:07

    passes une blle soirée bernard,
    ton amitié m’est très précieuse,
    je la sent a travers tes mots,merci du fond du coeur.
    gros bisous mag

    Réponse

  9. patriciaj73
    Jan 22, 2013 @ 18:59:03

    Bonne fin de journée Bernard ! Gros bisous

    Réponse

  10. Hanne
    Jan 22, 2013 @ 14:37:29

    Bonjour mon amie Bernard..
    Que votre après-midi et en soirée pleine de joie.
    Nous vous remercions de votre précieuse amitié.
    .*.Bisous et amitié.*.
    ♥~HANNE~♥
    You are such a wonderful friend, Thank you for nice words. 🙂

    Hebergeur d'image

    Réponse

  11. myoso68
    Jan 22, 2013 @ 14:07:06

    bonjour Bernard,
    encore plus agreable l’odeur des cheveux,
    après un bon shampoing !!!
    merci pour ton passage sur mon blog et l’image bien choisie déposée,
    je souhaite bonne semaine
    et te dépose des bises,
    sous ciel presque bleu agrémenté d’un rayon de soleil pour le moment !!!

    Réponse

  12. giselzitrone
    Jan 22, 2013 @ 13:40:53

    Hallo mein Freund Bernard,ich wünsche dir auch einen schönen Tag,und viele Grüße von mir,hier in Köln ist es sehr Kalt und Schnee,nicht so schön.Ich hoffe es geht dir gut.Lieber Gruß und Freundschaft von mir.Gislinde

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Jan 22, 2013 @ 13:12:08

    Une pensée ensoleillée de la Picardie, les températures ne sont pas vraiment positives mais voir le soleil ça change.
    bises et bonne semaine.

    Réponse

  14. nelhia777
    Jan 22, 2013 @ 12:58:14

    l’amitie d’un ami c’est sacré
    il faut le protéger, l’aimer , le seconder
    lui tendre la main et ne plus la lâcher
    l »amitié , c’est un immense trésor et il faut le cacher
    il est plus grand et plus fort que l’amour

    plus grand que l’océan , que le ciel par lui même
    infini douceur que nous avons dans nos cœurs
    nous voulons te le prouver par des mots magiques
    que m’invoque cette poésie pour toi mon ami

    par un serment scellé sur du papier
    confier nos plus grand secrets
    te dire combien tu es cher a mon cœur mon ami fidèle
    puisse notre amitié être sceller a jamais avec le verbe aimer

    aimer en amitié
    c’est le plus beau des cadeaux merci Bernard

    amélie
    .

    Réponse

  15. mariejeanne1950
    Jan 22, 2013 @ 12:46:24

    bonne journée Bernard , il est doux de relire ce joli poème composé avec amour , il est de toi je pense ! magnifique ! merci ! bisous du nord encor bien enneigé mais du soleil ce jour ! une bonne balade dans la campagne pour prendre l’air ça fait du bien à l’esprit et au moral !

    Réponse

  16. Océane Laika
    Jan 22, 2013 @ 12:06:32

    un petit coucou pour te souhaiter un bon mardi mon ami Bernard,

    profite bien de ta journée, demain nouvelle offensive
    du froid.

    une petite image tout en couleur pour te faire oublier
    la grisaille ☺☺

    avec tendresse

    poutoux doux de laika
    Hebergeur d'image

    Réponse

  17. anniec2302
    Jan 21, 2013 @ 21:55:02

    Coucou Bernard … bonne soirée douce nuit …..
    Bisouuuuuuuuus
    Annie
    Hebergeur d'image

    Réponse

  18. douceurchezjolicoeur
    Jan 21, 2013 @ 21:10:14

    c’est moi me voilà avec mon nuage
    (l) je passe au dessus de ta page
    (l) Pour déverser une petite pluie
    (l) pour te souhaiter une bonne soirée
    (l) Ainsi qu’une douce nuit
    Je ne t’oublie pas mais je suis plus
    dans mon autre blog
    (l) Bisousss mon gentil Bernard
    ಌ⋰(l)⋱ಌ⋰(l)⋱ಌ⋰(l)⋱ಌ⋰(l)⋱ಌ⋰(l)

    Réponse

  19. frampantm
    Jan 21, 2013 @ 18:02:45

    belle soirée bernard.
    j’espèrais découvrir un nouveau poème,lol
    ici la neige a fondu,mais je pense que l’hiver ne fait que commencer.
    gros bisous ,mag

    Réponse

  20. Océane Laika
    Jan 21, 2013 @ 15:51:20

    coucou mon ami Bernard

    mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine
    et une excellente après-midi

    Je ne suis pas en avance ☺☺

    travail pour le bureau, ensuite conduire maman dialyse. Pas
    évident sur les petites routes verglacées grrrr

    Il y a beaucoup de neige par ici

    J’ai pris de nouvelles photos de Laika Dimanche que je publierai
    dès que j’ai un petit moment

    bisous tendresse

    reste bien au chaud si tu peux

    calinous de ma Louve

    martine
    Hebergeur d'image

    Réponse

  21. Hanne
    Jan 21, 2013 @ 15:34:48

    Bonjour mon amie.Bernard.
    Je vous souhaite une semaine remplie de joie et de bonheur.
    Nous avons vraiment l’hiver avec de la neige, le vent et le froid. : (
    Que le meilleur soit toujours avec vous
    *Gros bisou de l’amitié*
    ♥ HANNE ♥

    Hebergeur d'image

    Réponse

  22. anniec2302
    Jan 20, 2013 @ 16:06:15

    Bonne soirée Bernard … attention ça glisse et ça caille
    gros gros bisous
    Annie
    Hebergeur d'image

    Réponse

  23. Hanne
    Jan 20, 2013 @ 11:26:19

    Bonjour mon amie Bernard.
    Je suis de retour et je vous souhaite un bon dimanche
    avec de nombreuses expériences passionnantes.
    Merci pour les belles salutations de mon absence.
    Avoir la lumière dans votre coeur pour toujours.
    *Gros bisous de l’amitié*
    ♥ HANNE ♥
    Hebergeur d'image

    Réponse

  24. frampantm
    Jan 19, 2013 @ 22:01:54

    bon week end bernard,
    malgré un temps pas fameux.
    doux bisous mag

    Réponse

  25. patriciaj73
    Jan 19, 2013 @ 19:20:29

    Bonne soirée et gros bisous Bernard !

    Réponse

  26. Océane Laika
    Jan 19, 2013 @ 12:33:17

    Petit coucou pour te souhaiter un excellent
    week-end mon ami Bernard

    Il fait toujours aussi froid, mais le soleil commence
    à pointer son nez ☺☺

    De nouvelles chutes de neige prévue ce soir et demain

    J’espère que tu échappes à ce temps 🙂

    Bisous tendresse

    calinous de ma Louve Laika et chatounets

    ☺☺☺ A Lundi ☺☺☺
    Hebergeur d'image

    Réponse

  27. anniec2302
    Jan 18, 2013 @ 22:13:52

    Bon week end mon cher ami Bernard
    doux bisous
    Annie

    Hebergeur d'image

    Réponse

  28. mariejeanne1950
    Jan 18, 2013 @ 16:33:13

    passes un très bon week-end mon ami gros bisous du nord

    Réponse

  29. myoso68
    Jan 18, 2013 @ 14:13:46

    bonne fin de semaine à toi également Bernard
    et des bises d’amitié,
    il fait quelques rayons de soleil,
    mais parait qu’il devrait même reneiger cette nuit !!!

    Réponse

  30. frampantm
    Jan 18, 2013 @ 13:30:27

    bonjour bernard,
    un petit tour par chez toi,pour relire ce beau poème d’amour.
    merci pour cette belle amitié,qui durera toujours ,je l’espère,
    de mon côté aucun souci, tu es un ami fidèle et gentil.
    gros bisous mag

    Réponse

  31. Océane Laika
    Jan 18, 2013 @ 12:10:48

    Bonne fin de semaine mon ami Bernard

    Comme le temps est toujours aussi froid
    et qu’on annonce à nouveau des chutes de neige
    je te propose de regarder un bon DVD ☺☺

    Bisous tendresse
    calinous de mes zamours

    princesse Martine 🙂
    Hebergeur d'image

    Réponse

  32. giselzitrone
    Jan 18, 2013 @ 11:20:12

    Danke lieber Freund Bernard,danke für deinen lieben Besuch, ich hoffe es geht dir gut?Wir haben hier in Köln viel Schnee so richtig Winder.Wünsche dir von Herzen ein schönes und glückliches Wochenende und alles liebe von mir.Gislinde

    Réponse

  33. Simona
    Jan 17, 2013 @ 22:39:34

    Beautiful night for all of you ♥

    Réponse

  34. mariejeanne1950
    Jan 17, 2013 @ 12:43:58

    comme c’est beau l’amour , c’est doux , c’est tendre ce poème , on se surprend à rêver en le lisant , on s’imagine ! merci mon ami ! bonne fin de semaine gros bisous , nous avons bien froid sur le nord du – 15° la nuit et pas de dégel et la neige est tenace cette année , à bientôt !

    Réponse

  35. Océane Laika
    Jan 17, 2013 @ 12:26:05

    coucou mon ami Bernard

    c’est par un froid glacial que je te souhaite un excellent jeudi.

    Si tu as envie je te propose un petit houlaoup en ma compagnie

    ☺☺ pour nous réchauffer ☺☺

    Bisous tendresse

    calinous de mes petits protégés
    Hebergeur d'image

    Réponse

  36. patriciaj73
    Jan 16, 2013 @ 23:55:30

    Merci pour ton passage Bernard. Bisousss et bonne nuit

    Réponse

  37. anniec2302
    Jan 16, 2013 @ 22:11:42

    Comme chaque soir je passe te faire mon petit coucou amical …. te souhaiter une douce nuit et une bonne journée à venir ….
    la neige est tombée ici et cette nuit moins 6°
    merci pour ton beau com et ta blague sur les vieux !! mdrrr !!!!
    tiens en voilà une autre lol lol !!
    Hebergeur d'image


    gros gros bisous
    Annie

    Réponse

  38. myoso68
    Jan 16, 2013 @ 14:16:54

    bonjour bernard,
    as tu de la neige ?
    ici non, mais quel froid !!!
    et ça va durer …
    mais normal, on avait presque oublié que nous sommes en hiver !!!
    un tel joli petit déj est donc le bienvenu,
    rien n’y manque,
    et j’ai adoré la tasse en forme de coeur !!!
    je te remercie bernard !!!
    des bises pour toi et bel après mdi !!!

    Réponse

  39. etoiledesneiges
    Jan 16, 2013 @ 13:55:50

    C’est avec grand plaisir que je découvre un super jolie com avec un tit déj de rêve
    cela fais du bien et je suis la a trainer encore en robe de chambre moumoutte au pieds , et je me dit , aprés ma douche remis cela ,car je suis bien emmitoufflé bien chaud ohhh !!quesqu’on est bien a flaner ainssi personne pour te bousculer , et mon fils qui rentre que ce soir cool une journée rien que pour moi !!et mon chien
    bisous mon ami que cette journée soit pour toi , tout aussi bonne !
    Hebergeur d'image

    Réponse

  40. Liliane
    Jan 16, 2013 @ 13:29:13

    Je sais que pour certains hommes la chevelure d’une femme a de l’importance. Lorsque j’avais 16 ans mon premier flirt caressait mes cheveux qui étaient très beaux et tombaient sur mes reins, en me disant ce qu’il en pensait comme toi mon cher Bernard….
    C’est un beau texte que tu partages avec nous !

    Aujourd’hui nous avons un magnifique soleil radieux qui inous réchauffe …
    Belle journée à toi aussi et un grand Merci pour tes passages et ta gentillesse.

    Bisous et mon amitié.

    Réponse

  41. Océane Laika
    Jan 16, 2013 @ 12:31:16

    Belle journée en ce mercredi mon ami Bernard

    Par chez nous un petit moins 10° du temps pour rester
    sous la couette ☺☺

    les grands axes sont dégagés mais par les routes secondaires

    Je suis désolée si j’ai oublié dans mon diaporama quelques magnifiques créations
    que vous m’avez gentillement déposées sur mon blog, mais j’ai appris
    comment refaire un diaporama sur mon Word Press ils ont supprimé la
    fonction originale et je pense que j’en ai oubliées

    bisous tendresse

    calinous de ma princesse Laika et chatounets
    merci pour les croissants 🙂
    très joli écrit
    Hebergeur d'image

    Réponse

  42. meluzine76
    Jan 16, 2013 @ 12:13:02

    kikou bernard
    je ne savais pas que les cheveux parlaient autant lollll
    ropoutoux mel!

    Réponse

  43. frampantm
    Jan 16, 2013 @ 11:02:45

    passes une belle journée bernard,
    merci pour les croissants.
    ma journée sera belle,et mes rêves ne seront que beaux,
    merci de tes gentils passages.
    gros bisous mag

    Réponse

  44. patous77130
    Jan 16, 2013 @ 09:39:23

    http://hpics.li/9c33247
    bonne journée Bernard
    Hebergeur d'image
    mes bisousssssssssssssss

    Réponse

  45. anniec2302
    Jan 15, 2013 @ 22:55:43

    Douce nuit Bernard suivi d’un agréable mercredi …..
    attention ça caille !!!! je suis contente d’être en vacances et de rester au chaud!!
    jte fais de gros bisous
    Annie
    Hebergeur d'image

    Réponse

  46. claudielapicarde
    Jan 15, 2013 @ 16:24:32

    Très joli billet, bonne semaine Bernard, amitiés de la Picardie.

    Réponse

  47. COCOPAILLETTE
    Jan 15, 2013 @ 16:11:49

    Ah les cheveux qui souvent ont une odeur,un parfum que l’on ne peut oublier!!!
    Un texte bien romantique comme je les aime mais une ame de reveur qui fait sonner de jolis mots….
    Bonne journée reste bien au chaud!!
    Gros bisousssss

    Cocopaillette

    Réponse

  48. frampantm
    Jan 15, 2013 @ 11:21:48

    bonjour bernard,
    suave mélodie,ou l’on se laisse bercer par tes mots.
    ben ce n’est pas moi,mon parfum n’est pas l’opium,et je suis grise.
    gros bisous de ton amie mag

    Réponse

  49. anniec2302
    Jan 14, 2013 @ 23:39:46

    Bonsoir Bernard … joli ton texte …. j’aime bien que l’on me passe la main dans les cheveux !! lol !! mais les miens sont courts et châtains !! et j’aime pas le parfum Opium !! donc pas moi !! mdrrrr !!!
    je te souhaite un bon mardi enneigé je pense
    gros gros bisous
    Annie

    Réponse

  50. patriciaj73
    Jan 14, 2013 @ 22:19:12

    Bonne fin de soirée et bisous Bernard !

    Réponse

  51. jennie710
    Jan 14, 2013 @ 20:54:06

    bonsoir bernard joli billet …,bon bin ces pas les miens….j ai toujours eu les cheveux longs ,mais au printemp , je devrais les faire couper …car ils sont comme moi fatiguer ,le stresse n arrange rien ….. j espere que tu vas bien et que tu na pas trop de neige ….. merci pour tes messages sur fb ….tu es un ami formidable …bisous …..ta jennie

    Réponse

  52. patous77130
    Jan 14, 2013 @ 20:02:31

    flût c’est pas moi
    pas d’opium mais en avril un soir
    et puis tout ce que l’on me touche j’aimeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    mes bisousss Bernard de tite Pat

    Réponse

  53. myoso68
    Jan 14, 2013 @ 19:54:40

    bonsoir bernard,
    sentent bon le shampoing les cheveux !!!
    et de beaux cheveux c’est un signe de bonne santé aussi
    en plus d’être une belle parure !!!
    te souhaite une bonne soirée bernard
    et dépose des bises !!!
    j’espère que tu n’as pas trop de neige chez toi,
    ici pour le moment, elle ne tient pas encore !!!

    Réponse

  54. Mamie Mandrine
    Jan 14, 2013 @ 19:52:59

    en te lisant je pensais à mes cheveux, j’ai juré un jour que je les couperai que si je ne suis plus aimée, aujourd’hui j’ai une toison d’or, qui aime être caressée et hûmée, je sais pas si elle sent l’opium parce que ce n’est pas mon parfum, mais je sais qu’on les aime.
    Belle ode à la chevelure d’une femme, c’est aussi une parure
    j’aime beaucoup ton poème
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    Réponse

  55. mimitahitie
    Jan 14, 2013 @ 19:01:26

    haaa moi,j’aime bien quand on me caresse les cheuveux!!bon ,c’est vrai le temps apsser et il ne le fait plus snifffffffffffffff
    bonne semaine mon bernard,et gros bisous

    Réponse

  56. etoiledesneiges
    Jan 14, 2013 @ 18:32:34

    Un bien jolie texte et les cheveux en disent long moi les mien sont tout beaux cette APM coiffeur et soins esthetique un APM douceur , et j’ai prit l’habitude de penser de plus en plus a moi bisous mon ami merci de tes gentils tits mots tu est adorable

    Hebergeur d'image

    Réponse

  57. sissi
    Jan 14, 2013 @ 18:08:32

    bonsoir BERNARD !!! mais il est encore bien joli ce billet!!!! toujours aussi rêveur ,nostalgique, et moi toujours aussi taquine!!! ce ne sont pas les miens de chevex, les miens tout…. gris et je crois que l’on n’y voit plus grand chose dedans!tu vois mon ami, la maladie ne m’empêche pas de conserver mon humour!!!! gros gros bisous à bientôt SISSI

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

janvier 2013
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
