Homme D’Un Hiver

Homme d’un hiver
Tu as les yeux noir, ta vie est monotone
Tu ne connais que l’hiver
Hésitant, debout, fragile 
Tu donnes bonheur à la vie
Tu es le paradis et la joie des enfants
Tu es l’attente,Espoir à l’approche des fètes
Tu es de silence
Tu as tant de mystères que tu ne peux les dévoiler
Jamais il ne vous dira que vous l’avez blessé
Sa peau blanche comme de la ouate
Sur son visage un sourire tranquille
Sa pipe au coin de la bouche
Son nez rouge , rougie par le froid
Son petit bonnet sur la tète pour lui donner la vie
Il donne du bonheur
Les enfants s’en amusent et pourtant
De sa mélancolie naissent mille poêmes
Sans lui on ne connaitrait pas l’hiver
Ce n’est qu’un petit bonhomme de Neige
Bernard
 
 
45 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. nize1945
    Déc 29, 2011 @ 18:14:43

    Bonsoir mon doux et fidéle Bernard ..tu est un ami formidale et plein de douceur qui n’oublie pas ses amies merci beaucoup pourtes passage si encourageant…e excuse mois si je ne suis pas passée souvent chez toi mais tu sais qu si je le pouvais ce serais avec plaisir mais je ne pouvais pas laisser passer ces jours de find’année sans venir te souhaiter beaucoup de bonheur et aussi que tout tes souhaits se réalisent….bisous tendresse de ton amie Denise..ton blog est magnifiquej’aime beaucoup le thème

    Réponse

  2. brunette1111
    Déc 23, 2011 @ 10:34:51

    BONJOUR BERNARD JE PASSE TE FAIRE MES BISOUS DU MATIN BONNE JOURNEE BISOUS DE BRUNETTE

    Réponse

  3. patriciaj73
    Déc 22, 2011 @ 20:11:59

    Coucou Bernard, j’espère que ta journée s’est bien passée. Bisoussss et bonne soirée !

    Réponse

  4. m@ry
    Déc 22, 2011 @ 19:15:02

    Hello,
    Bonne soirée.. je reçois tout avec plaisir… Comment vas-tu?
    Tu joues au PERE NOEL??
    Alors j’éteins la cheminée et tu viens quand suis pas là avec les KDOS..!!
    je souris…
    GROSSES BISES et @ ++++

    Réponse

  5. brunette1111
    Déc 22, 2011 @ 18:25:25

    http://hpics.li/db14b89

    DOUCE SOIREE DOUX BERNARD BISOUSSSSSSSSSSS

    Réponse

  6. mohinancy1405
    Déc 22, 2011 @ 17:45:25

    )*( CIAO )*(
    @ ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: @

    Réponse

  7. Marguerite Faivre Rampant
    Déc 22, 2011 @ 17:14:53

    passes une belle soirée bernard.
    je suis un peu absente,
    toujours des difficultés,
    doux bisous.mag

    Réponse

  8. claudielapicarde
    Déc 22, 2011 @ 16:10:53

    Bonne fin de journée Bernard et merci pour la vidéo, bisous et bonne soirée.

    Réponse

  9. Dany de tara
    Déc 22, 2011 @ 15:03:08

    bonjour Bernard
    passe de bonnes fêtes de Noél
    ici la pluie mais un temps doux
    bisous d’amitié
    dany

    Réponse

  10. mohinancy1405
    Déc 22, 2011 @ 15:02:02

    *°* Buon *_* Pomeriggio ^_^ Ciao *°*
    *;;;*;;;*;;;*;;;*;;;*;;;*;;;*;;;*;;;*;;;*;;;*;;;*;;;*;;;*

    Réponse

  11. meluzine76
    Déc 22, 2011 @ 12:18:09

    un ti coucou nanardot pour te souhaiter un bon jeudi ropoutoux mel!

    Réponse

  12. christine
    Déc 22, 2011 @ 12:09:40

    je viens te souhaiter de bonnes fetes de noel pleins de gros bisous
    http://imageshack.us/photo/my-images/812/sanstitre1qt.jpg/

    Réponse

  13. patous77130
    Déc 22, 2011 @ 11:29:50

    http://hpics.li/07d2a71

    je viens te souhaiter également de bonnes fêtes Bernard
    profite bien en famille
    t’embrasse bien fort
    Ta love Pat

    santé

    Réponse

  14. brunette1111
    Déc 22, 2011 @ 11:27:34

    http://hpics.li/0c30b11

    bonne journee bernard grosssssssssss bisous venteux

    Réponse

  15. Océane Laika
    Déc 22, 2011 @ 09:45:39

    Kikou mon tendre nounours

    belle journée en ce jeudi, avec une acalmie et timide rayon de soleil …

    youpieeee

    je te dépose ce joli sapin ( ca change des boules ) pliéeeee

    mes bisous tendresse

    poutoux doux de Laika et calinous de mon tit fauve moustique

    tite princesse océane

    Réponse

  16. douceurchezjolicoeur
    Déc 21, 2011 @ 20:35:29

    Me Voici Arrivé Sur Ton Joli Blog
    ? ° ? : . × . : ? ° ? : . × . : ? ° ?: . × . : ? ° ?
    …Avec Des Mots De Tous Les Jours
    ? ° ? : . × . : ? ° ? : . × . : ? ° ?: . × . : ? ° ?
    …Un Passage Parmi Ton Univers
    ? ° ? : . × . : ? ° ? : . × . : ? ° ?: . × . : ? ° ?
    …Afin D’ y Déposer Un Petit Mot
    ? ° ? : . × . : ? ° ? : . × . : ? ° ? : . × . : ? ° ?
    …Petite Pensée Petit Message
    ? ° ? : . × . : ? ° ? : . × . : ? ° ?: . × . : ? ° ?
    …En Survolant Tes Pages
    ? ° ? : . × . : ? ° ? : . × . : ? ° ?: . × . : ? ° ?
    .Je te Souhaite une Bonne Soirée
    ? ° ? : . × . : ? ° ? : . × . : ? ° ?: . × . : ? ° ?
    …………………………………….♥♥
    ……………………………………♥♥☺
    …………………………………..*♥♥☺♣
    ………………………………….*♥♥☺♣♥
    …………………………………*♥♥☺♣♥♫
    ………………………………..*♥♥☺♣♥♫♥
    ………………………………..*♥♥☺♣♥♫♥♫
    ………………………………*♥♥☺♣♥♫♥♫♥.
    ………………………….▲.*♥♥☺♣♥♫♥♫♥☺
    ……………………..….▲.*♥♥☺♣♥♫♥♫♥☺♥
    …………………….….▲.*♥♥☺♣♥♫♥♫♥☺♥♥
    ……………………….▲.*♥♥☺♣♥♫♥♫♥☺♥♫♥
    …………………..….▲.*♥♥☺♣♥♫♥♫♥☺♥♫ ♥♣
    ………………….….♫*♥♥☺♣♥♫♥♫♥☺♥♫ ♥♣☺♥
    …………………….♫*♥♥☺♣♥♫♥♫♥☺♥♫ ♥♣☺♥♥*
    …………………..☼☼♫♥♥☺♣♥♫♥♫♥☺♥♫ ♥♣☺♥♥*
    ……………… …*•♥•*.*♥♥☺♣♥♫♥♫♥☺♥♫ ♥♣☺♥♥*
    ………………..*♥♀ ♂♥*.*♥♥☺♣♥♫♥♫♥☺♥♫ ♥♣☺♥♥*
    ………………*♥•♫◄••♥*.*♥♥☺♣♥♫♥♫♥☺♥♫ ♥♣☺♥♥*
    ……………*♥☺▬♥♫☺♥*.*♥♥☺♣♥♫♥♫♥☺♥♫ ♥♣☺♥♥*
    ………….*♥•♥▬#♠♥♫♥*♥*.*♥♥☺♣♥♫♥♫♥☺♥♫ ♥♣☺♥♥*
    …………*♥♫♥▬♫♥ ♥♫▬♥♫♫♥♥☺♣♥♫♥♫♥☺♥♫ ♥♣☺♥♥*
    ……..*♥☺♥☺♥♫*♣♥♫♥☺♥♥♫♥♥☺♣♥♫♥♫♥☺♥♫ ♥♣☺♥♥*
    …..*♥♥♣♫♥♣♥☺♥♫♥☺♥♫♣♥♥♫♥♥☺♣♥♫♥♫♥☺♥♫ ♥♣☺♥♥*
    ….*♥♥☺♣♥♫♥♫♥☺♥♫ ♥♣☺♥♥♫♥♥☺♣♥♫♥♫♥☺♥♫ ♥♣☺♥♥*
    ………………bisous……..….▓█▓█▓█▓█……………………………
    ……bisous…………………..….▓█▓█▓█▓█……………………………
    ……………………….bisous.▓█▓█▓█▓█………………………………
    Bisous mon p’tit Bernard
    ˜*•. ˜*•.•*˜ .•*˜
    ˜*•. ˜”*°•.˜”*°•.•°*”˜.•° *”˜ .•*˜
    *˜”*°•Monique•°*”˜.•°*
    .•*˜ .•°*”˜.•°*”˜”*°•.˜”* °•. ˜*•.
    .•*˜ .•*˜*•. ˜*•.

    Réponse

  17. mohinancy1405
    Déc 21, 2011 @ 19:23:32

    «  »* » » ) OTTIMA (*) SERATA ( «  »* » »
    §_*_§*_§*_§*_§*_§*_§*_§*_§_*_§

    Réponse

  18. brunette1111
    Déc 21, 2011 @ 19:22:45

    bisous doux bernard

    Réponse

  19. mohinancy1405
    Déc 21, 2011 @ 15:03:28

    da casa a casa ;*; e da cuore a cuore
    da un Luogo aLL’aLtro ;*; iL caLore
    e La gioia deL nataLe ;*; ci avvicina
    *:;:*:;:*:;:* ( gLi uni * agLi aLtre ) *:;:*:;:*:;:*

    Réponse

  20. patriciaj73
    Déc 21, 2011 @ 14:34:04

    Bonne journée à toi aussi ! Gros bisous

    Réponse

  21. mariejeanne1950
    Déc 21, 2011 @ 12:59:10

    ce n’est pas ici que l’on pourra faire un bonhomme de neige cette année pour Noël hélas : il pleut sans cesse ! as tu de la neige , si oui envoies en un peu ! mdr ! allez passes de bonnes fêtes de noel ,gros bisous à plus

    Réponse

  22. opale777wordpressbedart
    Déc 21, 2011 @ 11:59:13

    doux Bernard
    je viens déposer un panier de vœux pour noël , je partage avec toi de doux moment sur ton espace et toi sur le mien.
    puisse tes vœux se réaliser
    puisse tu avoir le bonheur
    toi qui offre et qui partage tu es pour moi mon père noël
    je contemple avec beaucoup d’admiration les créations sur mon eklablog ils sont tous super joli , j’avais un peu abandonné du fait de mes nombreux passages a l’hôpital , je pense beaucoup a toi mon ami car tu es un véritable ange gardien
    amélie merci

    Réponse

  23. meluzine76
    Déc 21, 2011 @ 10:32:58

    un ti coucou nanardot pour te souhaiter un bon mercredi
    ropoutoux mel!

    Réponse

  24. Océane Laika
    Déc 21, 2011 @ 10:31:08

    Belle journée du mercredi mon tendree nounours

    ici c’est sous la pluie brrrr

    Ce matin émotion j’ai cru entendre maman criée a l’étage, me suis
    dit mince elle est retombée mais c’était fausse alerte OUF !!!

    je te fais de gros bisous tendresse

    Poutoux de ma louve qui est adorable, malgré les préparatifs
    et calinous de Moustique

    tite princesse océane

    Réponse

  25. mohinancy1405
    Déc 20, 2011 @ 21:05:49

    è un nataLe di crisi non ti faccio regaLi !!…
    ma un dono d’amore ti mando un sorriso !!…
    ******* ( Con L’augurio di Saperti FeLice ) *******

    Réponse

  26. momotendresse1
    Déc 20, 2011 @ 19:59:42

    coucou bernard trop beau ton billet
    je t`embrasse tendrement xxxx

    Réponse

  27. mariejeanne1950
    Déc 20, 2011 @ 13:16:27

    il est adorable ton bonhomme de neige ! il est seul et si triste j’arrive avec Ely ! on fera une belle bataille de boules de neige ! ih ih ! bon mardi mon Bernard gros bisous

    Réponse

  28. m@ry
    Déc 20, 2011 @ 12:31:06

    Hello,
    Il est ici ton bonhomme de neige… C’est bien pour les enfants…!
    Belle et Douce Journée ..
    GROS BISOUS..Très bien écrit…

    Réponse

  29. patriciaj73
    Déc 20, 2011 @ 11:52:05

    Coucou Bernard, je te souhaite un bon mardi. Il neige chez nous. Bisous

    Réponse

  30. caterinahello
    Déc 20, 2011 @ 11:32:34

    Beau écrit mon cher poète !.

    Merci de ton passage et pour tes petits et gentils mots,..
    je t’souhaite une trés Bonne Journèe et

    je t’ j’envoie une forte embrassade avec toute mon amitié …..
    ici aujourd’hui beau Soleil mais vent froid… brrrr …..

    bisousssssss
    de ton amie italienne
    Caterina

    ★*˚°。°*。°*。★*˚°。°*。°˚°★*˚°。°*。°*★*˚°。°*。°*★
    ˛°_██_*˚°。°/♥ \*˚°。°*。°*★*˚°。°*。°*★*˚°。°*。°*★
    ˛. (´• ̮•)*.。*/♫.♫\*˛.*˛_Π_____*˚°。*。°*❤*˚°。°*。°*★
    .°( . • . ) ˛°./• ‘♫ ‘ •\.˛*./______/~\*˚°。°*。°*°*❤ ˚°*★
    *(…’•’.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田❤|門|╬╬╬╬╬*˚°。°*。°* ♥
    ★*˚°。°*。°*。★ MERRY CHRISTMAS!

    Réponse

  31. brunette1111
    Déc 20, 2011 @ 10:41:30

    bonne journee bernard ici la pluie gros bisous de brunette

    Réponse

  32. meluzine76
    Déc 20, 2011 @ 10:15:48

    kikou bernard
    tu sais s’il fait bien froid le ti bonhomme va tiendre longtemps
    bon mardi ropoutoux mel!

    Réponse

  33. frampantm
    Déc 20, 2011 @ 09:48:38

    bonjour bernard,
    attention que ton bonhomme ne fonde pas trop vite,hihi,
    ce matin,j’ai enlevé de la neige,elle était mouillée,facile a enlever,
    mais mes vieux os,aille,ouille.
    doux bisous.mag

    Réponse

  34. Océane Laika
    Déc 20, 2011 @ 08:32:37

    Kikou mon tendre nounours

    mon tit bonjour du mardi avec cette jolie carte

    Mets toi en plein écran, monte le son, puis clique sur le coussin rose du petit chat Fluff , perdu dans la neige

    à la veille de Noël !

    http://www.jacquielawson.com/viewcard.asp?code=2502819621886&source=jl999

    amitié de maman

    bisous tendresse et pluvieux

    poutoux doux de Laika ma Louve et calinous de Moustique

    très joli écrit mon Bernard

    tite princesse océane

    Réponse

  35. patriciaj73
    Déc 19, 2011 @ 23:17:15

    Merci Bernard pour ton gentil commentaire. Bonne soirée et bisous

    Réponse

  36. jolivet denise
    Déc 19, 2011 @ 23:02:24

    bonsoir BERNARD QUEL JOLI PAGE A TU ???? COMMENT TU FAIS §!!!! que de jolie poeme bon NOEL a toi douce bises
    denise

    Réponse

  37. jeannine
    Déc 19, 2011 @ 21:10:42

    oh !!!! je viens de recevoir une boule de neige en venant lire ce joli texte ..ce petit bonhomme de neige , j ai l impression de l avoir vu, tu tes deguiser lol …par chez moi , il y a juste eu une petite couhe de neige ..qui a fondu avec le soleil ….bernard avec toute mon amitiée ..je t embrasse tres fort …et merci pour tout tes passages par chez moi cela me fais chaud au coeur ….passe de bonne fétes de noél …moi je le ferai avec mes deux garçons ,une belle fille ..et mon ami …a bientot ….gros bisous …ta jennie

    Réponse

  38. Dan Gazénia
    Déc 19, 2011 @ 18:22:41

    Bonsoir Bernard et merci!!!

    Enfin ,je peux remettre les vidéos de youtube !!!!,ouahhhhhhhhhh!SUPER.MERCI !.J’étais une fan de « Presley « et je dansais le rock avec passes en l’air !!!,dans les boîtes ,hé oui?.(monitrice, dans un cours de danses de salon.
    Il va falloir que je te demande mille trucs .!…
    Je veux remettre un diaporama ,qui soit compatible avec WordPress ,car celui que j’ai ,date de Messenger et il ne marche plus ;j’ai parcouru tout le web…sans résultat?….non compatible ,en général ,style livre ,avec commentaires ,et plusieurs thèmes pour mes voyages ?.
    Bisous
    Bonne soirée
    Dan

    Réponse

  39. mimitahitie
    Déc 19, 2011 @ 17:57:58

    c’est joli ça mon bernard!!chez moi,si ça continu le bonhomme de neige poura etre fait!!grrrrrrrrrrrrrrrr et moi,j’ai plein d’examens nouveaux a passer!!!je n’en finis plus!!
    bonne soiree mon bernard avec tout plein de bisous

    Réponse

  40. claudielapicarde
    Déc 19, 2011 @ 17:53:16

    Ca va être difficile de faire un bonhomme de neige cette année, il recommence à pleuvoir.
    Bisous et bonne soirée.

    Réponse

  41. Dany de tara
    Déc 19, 2011 @ 17:30:43

    trés joli texte Bernard;;mais ici pas de bonhomme de neige a faire car un soleil encore aujourd’hui superbe
    là frisquet et la nuit va tomber;
    merci pour ton amitié
    bonne soirée et bisous d amitié

    Réponse

  42. patous77130
    Déc 19, 2011 @ 16:59:14

    si neige vais en faire un dehors
    tu viendras m’aider
    tu rouleras dans la neige rire

    bisousss mon Bernard
    Ta love

    http://hpics.li/09e1fb6

    Réponse

  43. mohinancy1405
    Déc 19, 2011 @ 14:55:22

    Buon *_* Pomeriggio ^_^ Bernard
    *:;:*:;:*:;:*:;:*:;:*:;:*:;:*:;:*:;:*:;:*:;:*:;:*

    Réponse

  44. frampantm
    Déc 19, 2011 @ 14:54:57

    bonjour bernard,
    et joyeuses fêtes pour toi.
    un poème magnifiquement interprêté.
    le bonhomme de neige,est un peu comme les clowns,
    dans leurs mélancolie,ils nous font sourire .
    merci pour tes poèmes qui nous donnent du plaisir.
    doux bisous.mag

    Réponse

  45. brunette1111
    Déc 19, 2011 @ 14:32:56

    http://hpics.li/8a0a934

    lol je vens tenir compagnie a ton bonhomme d hiver bisoussssss BERNARD

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

décembre 2011
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
