Mon Fleuve De L’amour

Mon fleuve de l’amour
Sans toi il n’est rien
Il ne peut exister
J’ai un ruisseau de tendresse
Ou se jette de petits courts d’eau
D’amour,de partage,de complicité
Ma rivière est débordante de baisers
Mon affluent est d admiration,de finesse
Quand tu me blottis dans tes bras
Notre fleuve de l’amour, a ces détours
Des passages périlleux, tumultueux
Sur mon fleuve de l’amour ne me laisse pas
Si tu m ‘abandonnes qu’un cours instant
Tout sera déroutant
L’embouchure de mon fleuve d’amour est de lueur
Ensemble on se jettera dans la mer du bonheur
Qu’une brise passion caressera nos visages
Sous la douceur de notre rivage
BERNARD

30 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. nelhia777
    Mai 23, 2011 @ 22:25:54

    une lourde soirée il fait chaud, je me prend un peu de repos pour venir déposer
    un gentil mot d’espoir de chaleur et d’amitié
    le ciel est bleu profitons de ne pas avoir peur de dire je t’aime a notre famille a nos amis. merci de m’offrir le soleil , merci de veiller sur moi comme un ange
    de parler de moi , tu es un ami de coeur mon ami , tes poèmes inspirent un doux vent de folie , folie , de se sentir aimer par ses amis
    nous formons une grande famille et c’est le miracle de la vie
    amélie

    Réponse

  2. douceurchezjolicoeur
    Mai 23, 2011 @ 20:22:26

    ______________________________
    _____________________ZZZZZZZZZ
    ________________ZZZZZZZZZZZ
    _____________ZZZZZZZZZZ
    ___________ZZZZZZZZZZ
    _________ZZZZZZZZZZ_ Bonsoir Bernard
    _______ZZZZZZZZZZZ
    ______ZZZZZZZZZZZ
    _____ZZZZZZZZZZZ
    ____ZZZZZZZZZZZZ
    ____ZZZZZZZZZZZZ
    ___ZZZZZZZZ_ZZZZ
    ___ZZZZZZZZ__ZZZZ
    __ZZZZZZZZZZZZZZZZ _Je passe te souhaiter une bonne soirée
    __ZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    __ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    __ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    __ZZZZZZZ_ZZZZZZ
    __ZZZZZZZZ
    __ZZZZZZZZZZ
    __ZZZZZZZZZZZ
    __ZZZZZZZZZZZZZ
    ___ZZZZZZZZZZZZZ _Ainsi qu’une bonne nuit
    ___ZZZZZZZZZZZZZ
    ____ZZZZZZZZZZZZZ Fais de beaux rêves
    _____ZZZZZZZZZZZZ
    ______ZZZZZZZZZZZZ
    _______ZZZZZZZZZZZZZ
    ________ZZZZZZZZZZZZZ
    __________ZZZZZZZZZZZZZZ _Gros Bisous
    ____________ZZZZZZZZZZZZZZZ
    ______________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    .•˜•.
    ˜*•. ˜*•.•*˜ .•*˜
    ˜”*°•˜”*°•.•°*”˜.•° *”˜ .•*˜
    ˜”*°•~ -Monique -~•°*”˜
    .•*˜ .•°*”˜.•°*”˜”*°•.˜”* °•.
    .•*˜ .•*˜*•. ˜*•.
    .•˜•.

    Réponse

  3. patriciaj73
    Mai 23, 2011 @ 16:56:40

    Coucou Bernard. Bonne semaine également et de gros bisous

    Réponse

  4. Océane Laika
    Mai 23, 2011 @ 11:19:52

    Bonjour mon tendre nounours

    un petit

    pour te souhaiter un bon début de semaine

    bisous coin boubouche 🙂

    calinous de Laika

    tite princesse océane
    désolée pour hier, comme écrit diner familial

    Réponse

  5. douceurchezjolicoeur
    Mai 23, 2011 @ 10:46:20

    ♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯)
    (_.♥` (_.♥ . ..♥` Coucou me voici
    . . . . . . .(_.♥*`¯`*♥.-> ♥ ♥
    . . . . . . . . . . . . . . . . . ♥ Pour venir te
    . . . . . . . . . . . . . . . . . .♥ ♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯)
    *`¯) *`¯) ♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯) ♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯) Souhaiter
    .♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯) ♥ ♥
    (_.♥` (_.♥ . ..♥` Une très
    . . . . . . .(_.♥*`¯`*♥.-> ♥ ♥
    .♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯) Bonne journée
    (_.♥` (_.♥ . ..♥`
    . . . . . . .(_.♥*`¯`*♥.-> ♥ ♥
    . . . . . . . . . . . . . . . . . ♥ ♥
    . . . . . . . . . . . . . . . . . .♥ ♥ Gros bisous mon gentil Bernard
    .•˜•.
    ˜*•. ˜*•.•*˜ .•*˜
    ˜”*°•˜”*°•.•°*”˜.•° *”˜ .•*˜
    ˜”*°•~ -Monique -~•°*”˜
    .•*˜ .•°*”˜.•°*”˜”*°•.˜”* °•.
    .•*˜ .•*˜*•. ˜*•.
    .•˜•.

    Réponse

  6. patous77130
    Mai 23, 2011 @ 09:53:28

    dans tes bras j’arriveee chéri Bernard
    t’embrasse fort
    Ta Patounette LOVE de LOVE
    bon lundi

    Réponse

  7. brunette1111
    Mai 23, 2011 @ 09:37:34

    Aujourd’hui un soleil dans le ciel

    Redonne le moral

    C’est comme le soleil dans les yeux

    Et dans les coeurs.

    Bon lundi

    Doux bisous BERNARD DE BRUNETTE

    Réponse

  8. cathel
    Mai 23, 2011 @ 07:56:52

    bjr doudou
    je viens te souhaiter un bon lundi… ah grrr pas eu le temps de passer hier pas chez moi
    j espere que tu va bien .au fait tes commentaires ne change rien ils sont tres bien comme ca
    gros bisoussssssssssssssssssss
    cath

    Réponse

  9. douceurchezjolicoeur
    Mai 22, 2011 @ 20:41:10

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ___. (¯`°v°’¯)___ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ____ (_.^._)____ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
    Je passe te souhaiter
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ___. (¯`°v°’¯)___ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ____ (_.^._)____ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
    Une agréable soirée
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ___. (¯`°v°’¯)___ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ____ (_.^._)____ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
    Une belle nuit
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ___. (¯`°v°’¯)___ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ____ (_.^._)____ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
    A demain
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ___. (¯`°v°’¯)___ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ____ (_.^._)____ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
    Gros bisous gentil Bernard
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ___. (¯`°v°’¯)___ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ____ (_.^._)____ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
    .•˜•.
    ˜*•. ˜*•.•*˜ .•*˜
    ˜”*°•˜”*°•.•°*”˜.•° *”˜ .•*˜
    ˜”*°•~ -Monique -~•°*”˜
    .•*˜ .•°*”˜.•°*”˜”*°•.˜”* °•.
    .•*˜ .•*˜*•. ˜*•.
    .•˜•.

    Réponse

  10. lotus56
    Mai 22, 2011 @ 19:24:45

    bonsoir Bernard, merci pour ton amitié
    belle et douce soirée, je me suis ressourcée cet après midi, beaucoup de vent , il chasse les idées noires,
    de grosses bises ,
    Anne Mary

    Réponse

  11. ange blond
    Mai 22, 2011 @ 16:37:46

    passe un bon dimanche pour moi journee cool je joue la paresseuse aujourd’hui envie de rien….Gros bisous a toi
    http://imageshack.us/photo/my-images/848/sansre1oq.jpg/

    Réponse

  12. douceurchezjolicoeur
    Mai 22, 2011 @ 11:21:15

    ………………………..*** ~ Petite pensée
    ……………………..*******
    ……………………********* ~ Pour t’apporter
    …………………..***********
    …………………..*********** ~ la douceur
    …………….***….*********……***
    …………..*……*….*******….******** ~ Et remplir ton cœur
    ………….*……….*….*♥*….***********
    ………….*…………*.♥*♥************* ~ de bonheur
    …………..*………*….*♥*.#.***********
    ……………*……*…*******.#.******** ~ Je te souhaite
    ………………***..*********..#
    ……………………***********..# ~ Une belle journée
    ……………………***********..#…..#
    ……………………..*******……..#…#.# ~Gros bisous Bernard
    ………………………..***…………#.#…# Monique

    Réponse

  13. brunette1111
    Mai 22, 2011 @ 10:22:13

    COUCOU BERNARD JE PASSE TE FAIRE DE GROS BISOUS ET TE SOUHAITER BON DIMANCHE GROS BISOUS DE BRUNETTE

    Réponse

  14. frampantm
    Mai 22, 2011 @ 09:51:22

    passe un bon dimanche bernard.
    pour moi,journée hopital.
    doux bisous. mag

    Réponse

  15. franciane
    Mai 22, 2011 @ 09:31:08

    bon dimanche mon très cher ami de l’est , mille bisous du nord

    Réponse

  16. patous77130
    Mai 22, 2011 @ 08:19:18

    ici un nuage a pissé
    entouré d’éclair mais sans bruit
    y a pas eu fleuve là
    pauvre terre
    tellement sec
    pas de futur salade tomates dans mon assiette
    tout est cuti de chez cuit

    bon dimanche Bernard
    chéri de pat
    bisousssssssssssssss
    sssssssssssssss
    ssssssss

    Réponse

  17. ange blond
    Mai 21, 2011 @ 23:26:12

    Quelle douceur fredonnante telle l’eau pure jaillissant fin, comme une promesse d’amour indéfinie !
    Ce poème est d’un grand réconfort en ces temps difficiles et incertains…
    J’ai l’impression de m’être trempée dans un bain d’amour !
    Merci à toi, splendide !
    je te souhaite une douce nuit bisous

    Réponse

  18. frampantm
    Mai 21, 2011 @ 22:00:18

    belle fin de soirée bernard.
    désolée pour mon retard.
    très beau fleuve de l’amour, suis ces méandres qui te mènent au bonheur.
    c’est toujours un plaisir de te lire.
    doux bisous. mag

    Réponse

  19. douceurchezjolicoeur
    Mai 21, 2011 @ 20:46:09

    ♥**-.♂♥**-.♂♥**-.♂♥**-.♂♥**-.♂♥**-.♂♥**-.♂♥**-..
    ♂♥**-.♂♥**-.♂♥**-.♂♥**-.♂♥**-.♂♥**-.♂♥**-.♂♥**
    …………(…(`.-« ’ -. )…)………….Ces moi lol
    …………..)……–…….–….(………..Je viens te souhaiter
    …………./……(o…_…o)….\………Une bonne soirée
    ………….\………(..0..)……./……..Ainsi une douce nuit
    ……….__.`.-._…’=’.._.-. .__………… Gros bisous Bernard ………..
    ……./…….’#.’#.,.–.,.#’.#.’….\…..
    …….\__))……….’#’……… ((__/……… Monique……..

    Réponse

  20. brunette1111
    Mai 21, 2011 @ 18:53:33

    P’tite fille sur mon nuage
    Je tourne les bras ouverts
    J’détruis par mes messages
    La haine et la colère

    Quand j’regarde le paysage
    Je prends ma plume légère
    Et j’écris sur des pages
    Mes visions légendaires

    J’en fais de l’épaisse poudre
    Et la souffle dans les airs
    Et quand viendra la foudre
    Le vent calmera les guerres

    Je vis d’mes émotions
    D’Amour, rêves et prières
    Qu’j’envoie dans ton chaudron
    Sur ce monde de matière

    Je vis d’toutes les couleurs
    Que j’vois dans l’atmosphère
    Toi qui comptes tes heures
    Otes tes yeux d’la terre

    J’viendrai te visiter
    Dans tes nuits solitaires
    Et d’beaux rêves t’amener
    En fermant tes paupières

    Quand le soleil brillera
    J’danserai sur tes chimères
    Je soufflerai la foi
    Et des pensées plus claires

    J’te prendrai par la main
    Pour l’inconnu mystère
    Et te rendrai serein
    Retrouvaille dans ma sphère

    P’tite fille sur mon nuage
    J’ferai naître la lumière
    Sourire sur mon visage
    J’voyage comme un éclair

    bisous doux bernard bonne soiree

    Réponse

  21. mariejeanne1950
    Mai 21, 2011 @ 18:14:13

    tu es devenu marin , tu vogues sur ce long fleuve tranquille ! tout est amour ,paix et sérénité , tendresse chez toi mon doux ami ! qu’il est bon de te lire chaque jour ! magnifique récit ! bon week-end à toi , je vais venir me refraichir au bord de cette rivière car il fait bien chaud ce jour ! bisous

    Réponse

  22. caterinahello
    Mai 21, 2011 @ 16:01:10

    KiKou!

    Je te remercie beaucoup mon cher Bernard,
    je ne savais pas de la version en français,
    et maintenant peux écouter celle-là tres belle chanson dans toutes les deux les langues ! ! ! ! …..

    Superbe ton poème….douce et romantique!

    Je t’envoie une forte embrassade chèr Romeo
    et je t’souhaite un bon fin de après-midi
    et un trés Bon Week-End

    gros gros bisousssss pour toi
    Caterina

    Réponse

  23. mireille
    Mai 21, 2011 @ 15:27:19

    alors cher bernard!!ont y va sur ce rivage??? lol!!!tu sais moi,j’ai toujours autant mal a cette tendinite!!!!je te souhaite une bonne apres midi et des gros bisou

    Réponse

  24. soleillon
    Mai 21, 2011 @ 15:19:43

    Magnifique ton poème…Quel fleuve (lol) Je viens te souhaiter un bon week end mon Roméo…Bisous tendresse…Ta petite princesse Jasmine…

    Réponse

  25. patous77130
    Mai 21, 2011 @ 15:09:24

    harmonica blues
    sur ton fleuve
    entendus les nôtes
    l’eau qui coule
    doucement

    si ton fleuve déborde
    c’est que l’eau est abondante
    pleine de vie
    d’amour

    mes bisousss Bernard
    Patounette

    Réponse

  26. sissi ...pupuce!!!
    Mai 21, 2011 @ 15:07:16

    un long fleuve d’amour, de tendresse , c’est magnifique!!!heureusement que c’est un fleuve d’amour!!! ben oui j’ai peur de l’eau!!!! ih ih ih gros bisous SISSI

    Réponse

  27. brunette1111
    Mai 21, 2011 @ 14:50:25


    BISOUSSS DOUX BERNARD BONNE JOURNEE GROSSSSS BISOUSSSS

    Réponse

  28. nize1945
    Mai 21, 2011 @ 14:36:32

    Bonjour mon doux Bernard j’aime beaucoup ton nouveau poème il est très beau tu as beaucoup d’imagination et de ressenti il en faut pour écrire comme tu le fait….bon après-midi Bernard et bon week-end…..bisous de ton amie Denise

    Réponse

  29. claudielapicarde
    Mai 21, 2011 @ 14:22:43

    Tu vogues sur le fleuve de l’amour c’est une belle métaphore.
    passe un bon week-end.

    Réponse

  30. cathel
    Mai 21, 2011 @ 14:17:03

    ton fleuve d amour sans elle n est rien
    et bien le mien sans lui n est rien non plus
    sur le fleuve de l amour
    laisse toi t emporter toujours
    ecris sur ce rivage au gout iode
    et l amour voguera ………….

    bjr doudou passe un bon week end …le mien devait etre zen mais grr un grain de sable est venu le ternir
    demain sera un otre jour
    bisou
    cath

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

mai 2011
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
