Ma Légende

Ma légende

 Tu es loin

 Je voudrais tellement

 Entendre le son de ta voix

J’évite de trop parler

 Peur de te blesser

J’évite de t’écrire

Des mots maladroits

J’évite de te dévoiler

Ce bonheur enfouie

Sans te lire

La vie me parait une éternité

Tes écris je les prends pour moi

J’aimerais tant savoir

Si tu seras ma légende de demain

 
Ma légende

Tu es loin

Je suis fière de te connaitre

Je sais que tu es toi, comme si tu étais à moi

Je me suis attaché

Je sais, que d’autres éspèrent en toi

Pourquoi cette retenue

 Suis-je intimidé de ta beauté

Serais-je maladroit pour t’embrasser

Suis-je incapable de t’aimer

Je te sais si belle

J’ai peur de te décevoir

 Pourtant tu sais que !!!!

J’ai peur aussi que tu aimes un autre que moi
 
 
Peut-ètre seras-tu ma légende de toujours 
 
Bernard,

 Le jaune te vas si bien

36 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. sissi
    Jan 04, 2011 @ 13:11:21

    kikou Bernard!!! pourquoi faire de ton amour une légende, elle doit connaitre tes sentiments à son égard, je suppose que maintenant tu dois « bien » la connaitre, pourquoi penser qu’elle puisse aimer quelqu’un d’autre? pourquoi douter? l’amour on le vit à deux, si tu te retiens envers elle ,si tu n’oses lui avouer franchement ton amour comment veux tu avancer, aller laisse ta timidité de côté si tu l’aimes vraiment dis lui , ça lui fera sans aucun doute le plus grand des plaisirs elle n’attend que ça!!!! MOI JE TE FAIS DE GROS GROS BISOUS!!!!TON AMIE SISSI

    Réponse

  2. frampantm
    Jan 04, 2011 @ 10:07:21

    belle journée en ce mardi bernard.
    doux bisous. mag

    Réponse

  3. anniec2302
    Jan 04, 2011 @ 10:06:02

    Je viens te souhaiter une bonne journée Bernard
    moi pas trop la forme ce matin ma bronchite ne passe pas,
    ça me crève de tousser … enfin ça passera…
    doux bisous Titou
    Annie

    Réponse

  4. douceurchezjolicoeur
    Jan 04, 2011 @ 09:44:52

    …..Bonne journée..
    c est avec mon cœur
    chargé de bonheur
    et mon regard
    rempli d’espoir
    que je viens
    te souhaiter
    une merveilleuse journée
    pour te communiquer
    toute ma gaité
    en toute amitié
    sur ta joue
    je viens déposer
    des gros bisous
    Monique

    Réponse

  5. cathel
    Jan 04, 2011 @ 08:04:39

    bjr bernard ..
    alors mr a decider de pas mettre un texte tout ca parce qu il voit d autre coms … ben pas koul je trouve car je me dis que chacun met des coms ou il veut chez ki il veut ….
    allez je vais pas te bouder je sais pas faire … dc je reviendrai te lire

    passe une bonne journee bernard moi c est taf et retaf la ….

    bisous
    cath

    Réponse

  6. frampantm
    Jan 03, 2011 @ 21:55:16

    belle fin de journée bernard.
    je relis ton joli poème avant de couper mon pc.
    tu écris divinement bien, tu réchauffes les coeurs.
    parfois on en a besoin.
    doux bisous. mag

    Réponse

  7. cathel
    Jan 03, 2011 @ 20:38:55

    bsr bernard
    ben alors moi qui pensais trouver un news billet mais pas avec du jaune……………………………………………….

    ben je m en retourne chez moi le coeur triste car pas de mots

    bonne soiree
    jtembrasse
    cath

    Réponse

  8. douceurchezjolicoeur
    Jan 03, 2011 @ 17:14:40

    Bonne soirée
    La sérénité est comme l’oiseau
    Si tu la laisses s’envoler
    Tu auras du mal à le rattraper
    L’amitié est un joyaux si beaux
    Que seul le Cœur peut lui servir d’écrin
    Le bonheur comme tous les délices
    N’est entier que lorsqu’il est partagé
    Je te souhaite une bonne soirée
    Une douce nuit avec des rêves magiques.
    Gros bisous Monique

    Réponse

  9. mariejeanne1950
    Jan 03, 2011 @ 17:14:23

    bonsoir Bernard ! tu  » m’éblouis » avec tes superbes poèmes !! non l’amour n’est pas une légende ! il est bien réel lorsqu’il est vécu à deux ! celui-ci d’écrit est parfait ,pas d’ombres à ce bonheur tellement beau ! très bonne soirée mon ami avec une envolée de gros bisous d’amitié

    Réponse

  10. chantal
    Jan 03, 2011 @ 16:49:28

    Bonsoir Bernard,
    Voilà encore un bel écrit, mais quand on a des sentiments, je pense qu’il est facile de les exprimer ainsi…Il ne faut pas avoir peur de décevoir, voyons…N’hésites pas….au contraire fonce (pour un taureau c’est facile!)….La distance n’est jamais un très gros problème, maintenant avec la voiture (tu prends autoroute) ou alors le train, ou mieux l’ avion, ainsi tu voles…pour arriver plus vite auprès de Celle…avec qui tu trouveras et apprécieras tout le bonheur de deux êtres qui se plaisent et se complètent… sois heureux, c’est mon souhait le plus sinçère, crois-moi. A te lire et relire, on dirait un adolescent, qui attend son premier rendez-vous, avec toutes les émotions que celà engendre….c’est merveilleux!
    Belle fin de journée pour toi… au chaud.
    Gros bisous de la vendée, où il fait froid!… et le soleil se couche…
    gros bisous de Chantal.

    Réponse

  11. bernard25
    Jan 03, 2011 @ 14:25:05

    Bonjour mes amis ou amies , ceux qui ont des commentaires pour feliciter CATH De ces fonds il ne faut pas passer par moi , mais lui laisser un com sur son espace , entre elle et moi c est une belle amitié , je ne dis pas ça méchamment, mes bisous

    Réponse

    • cathel
      Jan 03, 2011 @ 14:44:41

      bernard
      ce que je fais ici…. c est avec un reel plaisir
      il suffit de demander et j aide
      car le net est avant tout pour moi un partage
      tant avec des coms qu avec son savoir faire

      merci bernard d avoir rectifier mais je ne m attends a rien ….en donnant
      bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

      Réponse

  12. caterinahello
    Jan 03, 2011 @ 13:51:29

    Chèr poète tiens èctrits sont trés beaux comme toujours!
    Je t’embrasse fort
    Bon debut de semaine
    gros bisoussss sous le Soleil
    ici froid ma Soleil.est dejà mieux!
    Caterina

    Réponse

  13. frampantm
    Jan 03, 2011 @ 13:40:51

    belle journée bernard,avec le soleil.
    j’espère qu’avec tous ces beaux commentaires,tu sais ce que tu dois faire.
    bon,les conseilleurs ne sont pas les payeurs,tu me diras.
    pour moi,je pense aussi que tu devrais te lancer,ou tu seras toujours malheureux,et dans le doute.
    doux bisous. mag.

    Réponse

  14. charlotteb021900
    Jan 03, 2011 @ 12:36:17

    COUCOU BERNARD
    JE SUIS ATTERIE ICI
    BISOUSSSS
    CHARLOTTE

    Réponse

  15. Océane Laika
    Jan 03, 2011 @ 12:03:13

    Bon début de semaine mon tendre nounours
    contente que tu aime mon billet et que tu es fan de JCVD 🙂
    magnifique billet par contre le désabillé jaune lolllll j’aime pas trop sourire

    Amitié de MA – calinous de ma louve
    bisous tendresse coin boubouche de ta tite princesse océane

    Réponse

  16. anniec2302
    Jan 03, 2011 @ 11:24:00

    Bonjour Bernard bonne journée à toi aussi
    moi difficile la reprise …. mais enfin il faut bien travailler pour penser aux prochaines vacances !!!
    Bon je te prête la mamie pour aller au resto !!! mdrrr !!! tu auras plein de gros bisous !!! mdrrrr !!! et elle a l’air gentille …
    doux bisous
    Annie

    Réponse

  17. evelynebuenaventes
    Jan 03, 2011 @ 10:21:15

    JE TE SOUHAITE UNE AGREABLE JOURNEE DE LUNDI MON TITI AVEC DES GROS BISOUS DOUCEUR XXXXX

    Réponse

  18. douceurchezjolicoeur
    Jan 03, 2011 @ 09:46:40

    Je perce les nuages..
    Et vole un rayon de soleil..
    Pour venir te le déposer..
    Comme un oiseau sans aile.
    Je viens te souhaiter
    Une douce matinée.
    Passe une bonne journée.
    Gros bisous Monique

    Réponse

  19. patous77130
    Jan 03, 2011 @ 09:37:23

    Bernard fonce go
    mes bisousss pour toi

    Réponse

  20. christine l'ange blond
    Jan 03, 2011 @ 09:26:51

    tu te pose bien trop de question bernard pourquoi……? Laisse toi guider par ton coeur
    Juste suis le chemin de ton bonheur
    et tu verras , toutes ces questions deviendront inutile. Et puis pourquoi une légende…….? Toi seul peut faire en sorte que sa ne devienne pas une légende votre histoire. bonne journee a toi je t’adore gros bisous
    christine

    Réponse

  21. momotendresse1
    Jan 03, 2011 @ 08:49:07

    BON LUNDI A TOI
    BISOUS XXX

    Réponse

  22. cathel
    Jan 03, 2011 @ 08:05:34

    bjr bernard
    alors de beaux reves jaunes cete nuit etoiles avec cette lumiere au bout

    je vois que suis pas la seule a pas aimer le jaune…. et puis dans le noir ca se voit pas hein….
    passe une douce journee qui j espere t eclairera

    jtembrasse
    cath

    Réponse

  23. miche michele love
    Jan 03, 2011 @ 02:03:20

    MERCI BERNARD POUR CE TRES BEAU BILLET
    j’espère que les fêtes de fin d’année se sont bien passées

    dans la joie et le bonheur

    je viens te souhaiter un bon début de semaine

    bisoussss

    MIMI

    Réponse

  24. jeannine
    Jan 02, 2011 @ 22:53:29

    moi non plus j aime pa le jaune…mais j adore ce billet. mais comme tes amies disent pourquoi une legende ..??courage ecris lui ..parle lui ..bernard n ai pas peur …elle attend peut etre que sa …bisous bisous

    Réponse

  25. anniec2302
    Jan 02, 2011 @ 22:30:35

    pas le jeune !!! faute de frappe !!! le jaune !!! mdrrrrr !!!
    j’suis fatiguée
    et demain boulot !!! grrrrrrrrrrrrrrr !!!!

    Réponse

  26. anniec2302
    Jan 02, 2011 @ 22:29:00

    Bonsoir Bernard !! très joli billet !! belle légende …….
    j’aime pas le jeune non plus !!! lol lol !!!
    plutôt le blanc ……
    bisous et douce nuit avec de beaux rêves jaunes !!! mdrrr !!!
    Annie

    Réponse

  27. samya
    Jan 02, 2011 @ 21:42:39

    pourquoi une legende.!!!!?, pourquoi pas une très belle histoire d amour èternelle.
    vazi mon ami sois pas timide et n ai pas peur.vazi mon ami avant qu il ne soit trop tard.
    bisous
    ton tit ange samya.

    Réponse

  28. Denise ( nyzou)
    Jan 02, 2011 @ 21:35:23

    Bonsoir Bernard…bisousss…..trés beau poème et message d’amour..dommage que tu reste dans le vague comment veux savoir si elle t’aime si tu ne le lui dis pas….alors Bernard ne sois pas si timide….dis le lui une bonne fois pour toute et ainsi tu sauras ne la laisse pas se languir plus longtemps, c’est pas humain ni pour toi…ni pour elle ..ni pour tes amies…de quoi as tu peur ? Allait un peu de courage Bernard….je te souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu’une douce nuit emplie de beaux et merveilleux rêves d’amour….tendres bisoussss …Denise

    Réponse

  29. cathel
    Jan 02, 2011 @ 21:31:32

    etre une legende veut dire rester a jamais dans ton coeur au cas ou elle trouverai un autre

    etre loin ne plus savoir attendre et se dire je suis perdue
    des mots des ecrits des sms et tout ca dans l attente de….

    cette legende .. elle a un nom elle est elle avec son sourire ses envies
    et j espere que ton attente ne sera pas trop longue
    avoir peur n evite pas le danger …… dc essaie stp d etre plus zen

    bonne et douce soiree bernard

    jtembrasse

    ps.. j aime pas le jaune.. rire….
    cath

    Réponse

    • bernard25
      Jan 02, 2011 @ 21:34:55

      Oui mais c’est un déshabillé pour la nuit LOL, tu me fais rire mes bisous

      Réponse

      • cathel
        Jan 02, 2011 @ 21:37:37

        ah ben pas besoin de deshabiller… si c est fait pour etre enlever ensuite…

        bon oui j aime que ce qui est sobre en couleur …desolee……………..

      • bernard25
        Jan 02, 2011 @ 21:40:31

        Moi aussi suit désolé moi qui croyais te faire plaisir avec mes billets , je ferais moins na na pas avant la fin de la semaine lol garde le noir

      • cathel
        Jan 02, 2011 @ 21:43:02

        aéh mais tes billets nous font tres plaisir bernard
        et puis les gouts les couleurs sont tous dans la nature
        allez … souris en pensant que ce soir il est couleur chocolat et beige

  30. jasmine....
    Jan 02, 2011 @ 21:23:22

    Pourquoi Bernard « une légende » Non c’est du réel…Joli poème quele chance elle a…Bonne soirée et bon début de semaine…Bisous tendresse…Ta petite princesse Jasmine…
    PS: joli déco….

    Réponse

  31. frampantm
    Jan 02, 2011 @ 21:13:31

    belle fin de soirée bernard.
    quel beau message d’amour.
    un amour,ce n’est pas une légende,c’est du concret.
    aimes là,dit lui,elle n’attend surement que cela.
    embrasses la,et là tu sauras sa réaction.
    pourquoi serait elle courtisée par d’autres,si elle t’aime aussi.
    celui que j’aime me parlerait comme cela,ce serait un plus grand bonheur.
    doux bisous. mag

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

janvier 2011
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
