Malgré Ton Absence Je Perçois Ta Présence

 

Ce soir je suis seul

J’écris,je pense, je réflèchis

Je sais que ce soir tu es occupée

Malgré ton absence

Je perçois ta présence

Je pensais passer cette soirée auprès de toi

Toi et moi ,seuls tous les deux réunies

Je regarde ce feu de cheminée se consumer

Comme notre amour

Les flammes telle une caresse

J’entends ce petit crépitement de bois

Comme un doux baisers de tes lèvres

la chaleur de ce feu

Comme une sensation de douceur sur ta peau

Je me laisse emporter de frissons

Je ferme les yeux un court instant

En entendant tes mots de tendresse 

Vois-tu malgré ton absence

Je perçois ta présence

 

 

★ ★ ★Bernard★ ★ ★

32 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. douceurchezjolicoeur
    Déc 27, 2010 @ 14:28:19

    J’ai oublier le gros bisous lol Monique

    Réponse

  2. douceurchezjolicoeur
    Déc 27, 2010 @ 14:02:53

    Coucou c’est moi !
    Qui passe dans ton jardin
    Comme une hirondelle
    Pour que ta journée soit belle
    Déposer un immense rayon de bonheur
    Semer a mon passage
    Sur tes magnifiques pages
    Une graine magique
    Pour que pousse une fleur magnifique
    Je viendrais chaque jour l’arroser
    D’une eau pure et pleine d ‘amitié
    Que ta journée sois douce est belle.

    Réponse

  3. patous77130
    Déc 27, 2010 @ 14:01:39

    bel après-midi Bernard
    ici tout n’est point fondu
    fais pas chaud du tout
    mes bisousss pour toi

    Réponse

  4. frampantm
    Déc 27, 2010 @ 13:58:52

    passe une belle journée bernard.
    merci de ton coucou.
    ici,il fait toujours froid, mais il faut faire avec.
    doux bisous. mag

    Réponse

  5. Océane Laika
    Déc 27, 2010 @ 12:42:21

    Bon début de semaine mon tendre nounours
    toujours autant de neige, mais je pense dégel mercredi et c’est tant mieux sourire
    sur mon dernier billet ai mis ton magifique fond que tu m’avais envoyé
    amitié de MA
    calinous de Laika
    bisous doux de ta tite princesse océane

    Réponse

  6. cathel
    Déc 27, 2010 @ 08:22:17

    bjr bernard
    te lire est un regal pour mes yeux et pour mon coeur car tes mots ne sont que beaute …

    passe un bon lundi en esperant que tout ce soit bien passe chez toi

    milles bisous

    cath

    Réponse

  7. ange blond
    Déc 27, 2010 @ 00:43:24

    coucou toi apres deux jours d’absence me revoila, un peu fatigué mais bon pas grave.
    Une fois de plus je m’enivre dans le parfum de tes mots, je chavire sur leur note mélodieuse, tes mots savent bercé mon coeur, je t’admire. Te lire est pour moi un vrai plaisir. J’espère que ta bien aimée sait la chance qu’elle a d’avoir un poète tel que toi. A mon avis elle le sait. Alors ne sois pas triste meme si la distance vous éloigne, tes pensées sont dans les siennes j’en suis sure. Je vous souhaites d’etre heureux. Bonne soiree bernard je t’adore gros bisous
    ton ange blond

    Réponse

  8. anniec2302
    Déc 26, 2010 @ 23:15:17

    Bonne soirée douce nuit Bernard
    ça y est Noël est fini, j’ai passé une très bonne journée en famille
    mon titi Emilien a été très gâté par le père Noël
    doux bisous mon Titou
    Annie

    Réponse

  9. cathel
    Déc 26, 2010 @ 21:29:32

    ti koukou d un soir
    voila je reprends mes habitudes ..ecrire et venir te lire
    enkor mes enfants mais le plus dur est passe

    jtenvoie de gros bisous
    cath

    Réponse

  10. jeannine
    Déc 26, 2010 @ 19:23:50

    J espere que tu as passer un bon noel…moi je l ai passer avec mes deux garçons..merci bernard pour tes voeux..mais non tu nai pas seul ..je suis la .oui en retard . tu vas me dire . loll)….tres joli billet .bonne soiree bisous bisous

    Réponse

  11. evelynebuenaventes
    Déc 26, 2010 @ 18:28:32

    JE VIENS TE FAIRE LES BISOUS DU SOIR MON TITI BERNARD……

    Réponse

  12. patriciaj73
    Déc 26, 2010 @ 18:14:14

    Coucou Bernard, je passe tardivement te souhaiter une bonne fin de journée et te remercier pour tes souhaits pour Noël. Gros bisoussss

    Réponse

  13. douceurchezjolicoeur
    Déc 26, 2010 @ 17:22:54

    Ton @mitié est un bouquet de violettes
    Ton passage est une comète
    illuminée de milles étoiles
    Lorsque tu viens sur ma toile
    Ta visite est un bonheur
    Tes messages me vont droit dans le Cœur
    Bonne soirée,douce nuit
    Est des rêves merveilleux
    Une pluie de tendresse
    Sur une cascade de bisous

    Réponse

  14. mariejeanne1950
    Déc 26, 2010 @ 12:39:03

    quel joli poème tu nous offres là pour Noel mon cher ami ! un vrai conte de fée ! on a envie de s’attarder chez toi de le lire et le relire !!!! il est si doux et si beau ! c’est un très joli cadeau que tu nous offres là mon Bernard ! merci , passes un très bon dimanche toi aussi au coin de la cheminée , près de l’âtre si tu en as une !! plein de gros bisous , j’espère aussi que tu as passé de très bonnes fêtes de noel avec les tiens en famille ! à demain !

    Réponse

  15. frampantm
    Déc 26, 2010 @ 12:36:19

    passe un bon dimanche bernard.
    j’aime relire tes poèmes,qui ne sont qu’amour.
    j’espère que tu as passé un bon noël !!!
    doux bisous. mag

    Réponse

  16. patous77130
    Déc 26, 2010 @ 11:44:12

    rebisousss pour toi Bernard
    ton ange Pat

    Réponse

  17. nelhia777
    Déc 26, 2010 @ 11:22:27

    e voudrais déposer un arc en ciel bleu, jaune , vert les couleurs du printemps qui arrive avec le temps, oublier les mauvais jours pour laisser place , a une année nouvelle est meilleure, pour nous tous, je voudrais vous confier que mon cœur est grand , et que je vous aime dite le maintenant et jamais après.
    Amélie

    Réponse

  18. Océane Laika
    Déc 26, 2010 @ 11:08:21

    Bon Dimanche mon tendre nounours
    magnifique ton écrit comme toujours
    non suis pas chez MA aujourd’hui sourire un tit coucou tout à l’heure
    mais pour l’instant un peu de répit 🙂
    contente que tout sois terminé mais si …
    bisous doux mon tendre Bernard
    Amitité de Ma
    Calinous de Laika qui c’est fait mal surla glace 😦
    ta tite princesse océane

    Réponse

  19. anniec2302
    Déc 26, 2010 @ 11:02:01

    Merci Bernard bon dimanche à toi aussi
    doux bisous mon Titou
    Annie

    Réponse

  20. douceurchezjolicoeur
    Déc 26, 2010 @ 10:49:46

    ღﻬஐ♥ ………..♥ஐﻬღ♥ღﻬஐ♥ ………..♥ღﻬஐ
    Bonjour Bernard
    Toi qui chaque jour
    Passe sur mon univers qui chaque jour
    Me dit bonjour bonsoir qui chaque jour
    M’envoie toute ton Amitié merci d’être toi
    Je te souhaite une bonne journée
    Pleine de joie d’amour
    Une barque remplie de tendresse
    Sur une rivière de bisous..
    Monique
    ღﻬஐ♥ ………..♥ஐﻬღ♥ღﻬஐ♥ ………..♥ஐﻬღ

    Réponse

  21. brunette1111
    Déc 26, 2010 @ 10:30:14

    bon dimanche a toi aussi bernard bisousssssss

    Réponse

  22. patous77130
    Déc 25, 2010 @ 21:24:49

    Bernard bisoussss de ton ange Pat

    Réponse

  23. douceurchezjolicoeur
    Déc 25, 2010 @ 20:42:56

    _______,-( »-.,( »-.,*♥*,.- »),.- »)-,________
    ¯¯¯¯¯¯¯¯’-(,.- »(,.- »*♥* »-.,) »-.,)-’¯¯¯¯¯¯¯¯
    Ecoute ton cœur!
    Pour les êtres chers
    On ne trouve pas les mots justes
    Pour souhaiter le meilleur
    Quand les cloches du temps retentissent
    On voudrait bien leur faire comprendre
    A cette occasion si favorable
    La profondeur de nos affections
    La largeur de nos tendresses
    La longueur de notre reconnaissance
    Pour tout ce qu’ils sont ont été et seront
    Ecoute donc ton cœur
    Entend ces symphonies mélodieuses
    Qui te souhaitent le meilleur du meilleur
    Bonne soirée
    Gros bisous Monique
    _______,-( »-.,( »-.,*♥*,.- »),.- »)-,________
    ¯¯¯¯¯¯¯¯’-(,.- »(,.- »*♥* »-.,) »-.,)-’¯¯¯¯¯¯¯¯

    Réponse

  24. cathel
    Déc 25, 2010 @ 14:14:41

    coucou mon doux bernard
    avant de me mettre a table je tenais a te dire bon noel a toi
    j espere que ta soiree fut a la hauteur de tes esperances
    moi c est un secret ..je ne devoile pas en public
    tu me connait

    bonne aprem bernard
    bisous
    cath

    Réponse

  25. sissi
    Déc 25, 2010 @ 13:33:05

    kikou Bernard!!! mais non tu n’étais pas seul!! on étaient toutes là, tout près de toi, devant la cheminée,tu ne nous a pas vu? forcement si tu regardes toujours la même tu ne peux pas nous voir hi hi, hi joli poème encore,
    pour ma part ce noel n’a pas été des plus beau, le coeur n’y était pas, pourtant les enfants ont fait ça en grand, ils ont mis le, »paquet »pour fête la teuf autour d’un ecellent repas mais mon mari n’a pas tenu le coup à 11h il fallait le raccompagner, je suis restée mais ….bon difficile de penser à autre chose!!!!
    allez ça va s’arranger et je te souhaite une très belle journée de NOEL, et je te fais de gros gros bisous!!SISSI

    Réponse

  26. douceurchezjolicoeur
    Déc 25, 2010 @ 11:02:34

    Bonjour Bernard
    Je te donne un morceau d’arc en ciel*
    Pour que ton univers s’habille de merveilles*
    Je te donne une pluie d’étoiles filantes*
    Pour que ta journée soit éclatante*
    je te donne des rayons de lune*
    Pour un sourire léger comme la plume*
    Gros bisous Monique

    Réponse

  27. evelynebuenaventes
    Déc 25, 2010 @ 09:14:01

    TRES BEAU TON ECRIT MON TITI BERNARD PASSES UNE BELLE JOURNEE DE NOEL ICI BEAUCOUP DE NEIGE ET IL FAIT BIEN FROID RESTES BIEN AU CHAUD JE T’EMBRASSE FORT ET SACHES QUE TU N’EST PAS SEUL OK……..

    Réponse

  28. anniec2302
    Déc 24, 2010 @ 22:50:17

    En cette nuit de Noël tout est magique
    Tes écrits avec douceur rendent la vie poètique
    Noël un berceau de miel, un poème éternel
    Noël où le ciel brille de mille étoiles
    La vie est belle, les cadeaux se dévoilent.

    Douce nuit doux bisous mon Titou
    Ton texte est très joli et tu n’est pas seul ….
    Annie

    Réponse

  29. frampantm
    Déc 24, 2010 @ 19:58:20

    belle soirée bernard.
    magnifique billet pour elle.
    même loin,l’amour est proche.
    je te souhaite un joyeux noël, et bien moi aussi je suis seule,
    j’en profite pour faire quelques petits courriers.
    désolée pour mes absences.
    doux bisous de ton amie mag

    Réponse

  30. cathel
    Déc 24, 2010 @ 19:51:18

    ce soir c est la nuit de noel
    nuit ou tout les coeurs sont joyeux
    nuit ou dans chaque coeur il y a une etoile
    en cette nuit de noel bernard regarde vers la bas
    malgre cette absence elle pense a toi
    et la haut sur ta gauche dans le ciel
    elle te dis coucou je suis bien la

    douce nuit de noel bernard
    entre deux verres je suis passee voir mails et ma foi ..je trouve cet ecrit si beau

    jtenvoie pleins de bisous etoiles
    cath

    Réponse

    • bernard25
      Déc 24, 2010 @ 21:15:56

      J’ai beau regardé le ciel ce soir CATH, pas une étoile , le ciel est gris en plus la neige tombe , mais si chaque flocons étaient un je t’aime , à la longue avec la chaleur que j ai il vas fondre et s’évaporer en eau , mais cette eau deviendra un joli ruisseau ou l’on distingue le reflet de sa personne , je ne serais pas seul j aurais mon visage et moi mème en me disant que quelque part pense à moi en ce jour de noèl ;Merci pour ton écris Bisous Bernard

      Réponse

  31. nyzou
    Déc 24, 2010 @ 19:07:52

    COMMENT PEUX TU ÉCRIRE DE SI BELLES CHOSES…JE NE ME LASSE PAS DE TE LIRE….BONNE SOIRÉE DE RÉVEILLONS…TU VOIS MOI AUSSI JE SERAIS SEULE …IL NE ME RESTE QU’A RÊVER…BISOUS TENDRESSE …DENISE

    Réponse

Laisser un commentaire

♥♥ Moi ♥♥

Je suis tout simplement ..un ami qui sur ce site cherche l amitié Plutot gentil... charmeur tout en douceur . J'aime écrire, mes ressentis,mes désirs, mes joies,mes peines Vous qui passez me lire ........... MERCI BISOUS

♥♥ Musique ♥♥

♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪ Calendrier

décembre 2010
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

bonsoir et merci

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
